Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouvelle VFR800F

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
camelron
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 269
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
Localisation : Angers (49)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par camelron » dim. 27 juil. 2014 13:48

Intéressant le système... merci mapi pour ce retour.
Donc, il faut monter dans les tours pour que la vitesse passe au bon rapport en fait... ce qui manque, c'est à la décélération, la descente des rapports automatiques... :D
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Nouvelle VFR800F

Message par hf38 » dim. 27 juil. 2014 18:16

mapi a écrit :Surtout ne pas couper les gaz mais rester en accélération, sinon cela ne passe pas (une habitude à prendre). Evidemment plus le moteur est haut dans les tours, plus cela se fait facilement. Du coup, en ville , pour fare 2nde - 1ère, c'est mieux de débrayer.
Sur la route, j'ai intérêt à faire attention. Etant plutôt lente pour passer les rapports "normalement", avec le shifter et donc sans coupure de gaz, déjà que cette moto a de bonnes reprises, là on atteint encore plus vite des vitesses interdites...à surveiller. Par contre c'est un vrai plaisir :)
Et au bout d'un moment je me retrouve à essayer de descendre les rapports sans débrayer également. Cela ne passe pas du tout. Le sélecteur reste tout simplement bloqué dans sa position.
A te lire, je suis un peu perplexe sur l'intérêt de l'option... :?
Si je comprends bien, le système est non seulement inutilisable au rétrogradage (pas une surprise) mais n'a d'intérêt à la montée des rapports que dans le cas où on veut "cravacher" -le VTEC n'attend que ça pour faire fonctionner toutes ses soupapes.
Dès lors, quel est le coût de l'option, si on veut le rapporter à la fréquence à laquelle on devra se passer du shifter au quotidien ?
Je ne suis pas sûr qu'on gagne beaucoup par rapport à un passage des rapports à la volée, sauf à chasser le chrono. Mais n'ayant pas essayé, je me garderai de juger définitivement :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par mapi » dim. 27 juil. 2014 20:45

Non, je me suis mal exprimée. Le shifter fonctionne d'autant plus facilement que l'on est haut dans les tours et en phase d'accélération. Mais c'est également le cas en montant les rapports avec l'embrayage.
Effectivement en ville passer de 1 à 2, le shifter ne sembla pas nécessaire, par contre ensuite, il n'y a pas besoin d'être très haut dans les tours pour monter les rapports sans débrayer, seulement on sentira que cela se fait moins souplement.
J'imagine que pour quelqu'un qui roule à 90% en ville le système ne serait pas très utile, mais pour rouler à 90% en ville, je pense aussi que la VFR ne serait pas le choix le plus judicieux :wink:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6073
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Nouvelle VFR800F

Message par did16 » dim. 27 juil. 2014 21:31

Hervé un shifter sert pour une montée de col :mdr: , te souviens-tu lors d'une montée col, avec un suisse et sa k1300s il avait un shifter et las c'est intéressant.

Mapi si j'ai bien compris aussi, lors d'une accélération, on peut donc utiliser soit la poignée d'embrayage ou bien le shifter, par contre pour descendre les rapports que la poignée d'embrayage.

L'option shifter reste bien, et comme toutes options un coup on s'en sert et puis un coup on s'en sert pas. :mdr:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nouvelle VFR800F

Message par NiniLaFrime » dim. 27 juil. 2014 23:09

J'ai pas essayé l'option shifter sur le VFR, mais sur la S1000RR
ça sert uniquement à monter les rapports en accélérant constamment
... c'est à dire sans couper les gaz
moi qui ne suis pas très "gadgets" en temps normal, eh bien j'ai adoré ||| }-D }-D :lo: :lo: :lo:

Par contre je déteste suivre une moto équipée de shifter (avec la mienne) : je finis toujours par taper involontairement le rupteur OOO
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par mapi » lun. 28 juil. 2014 20:57

did16 a écrit :Hervé un shifter sert pour une montée de col :mdr: , te souviens-tu lors d'une montée col, avec un suisse et sa k1300s il avait un shifter et las c'est intéressant.

Mapi si j'ai bien compris aussi, lors d'une accélération, on peut donc utiliser soit la poignée d'embrayage ou bien le shifter, par contre pour descendre les rapports que la poignée d'embrayage.

L'option shifter reste bien, et comme toutes options un coup on s'en sert et puis un coup on s'en sert pas. :mdr:
@did16 : tu as exactement tout compris :)
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6073
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Nouvelle VFR800F

Message par did16 » lun. 28 juil. 2014 22:07

Merci mapi, pour une fois que je comprends du premier coup :mdr: Comme le dit Nini pour suivre une moto avec un shifter c'est mortel, j'ai un très bon souvenir lors du périple des lacs Italien en essayant de suivre une BMW :twisted:
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6073
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Nouvelle VFR800F

Message par did16 » mar. 5 août 2014 22:11

Bonjour, j'ai donc essayé cette VFR en noir, avec un collègue de travail qui a essayé un CBF1000.

Le moteur V4 j'adore, un super son, avec un pot d'échappement ça doit être encore mieux, le tableau de bord magnifique, excellente tenue de route, le freinage excellent, la face avant avec l'optique led et les veilleuses leds dans les rétros de toute beauté.

Par contre l'enclenchement du VTEC j'ai rien vu, pas sentit, bizarre, quand j'avais essayé l'ancienne VFR800 on sentait bien l'à-coup du VTEC.

Niveau position, j'ai dû mal, douleurs au cervicale, quand je suis remonté sur ma CBF j'étais beaucoup mieux, droit. On atteint vite de la vitesse avec la VFR.

Si j'avais 15 ans de moins j'aurais aimer avoir cette moto, sinon la légende VFR continue sa route.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Nouvelle VFR800F

Message par hf38 » mer. 6 août 2014 09:47

Merci pour ce retour Did !
Donc, si j'ai bien compris, dans 15 ans tu roules en trail ? :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 388
Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 12:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010 blanc
Localisation : Chaumont 52000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par jlm52 » mer. 6 août 2014 10:20

hf38 a écrit :Merci pour ce retour Did !
Donc, si j'ai bien compris, dans 15 ans tu roules en trail ? :mrgreen:
Ou en Harley... :mrgreen:

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par mapi » mer. 6 août 2014 21:35

@did16 : je pense que dans cette position un peu typée, on est plus à l'aise si on n'est pas trop grand :lol:
Pour le VTEC, lorsque je l'ai essayé cela m'a fait comme toi : je n'ai rien senti. Mais en roulant avec au quotidien et sans doute aussi le rodage passé, je te jure que je le sens bien, et le bruit est bien présent aussi à 7000 tours :)
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6073
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Nouvelle VFR800F

Message par did16 » mer. 6 août 2014 22:12

hf38 a écrit :Merci pour ce retour Did !
Donc, si j'ai bien compris, dans 15 ans tu roules en trail ? :mrgreen:
C'est exact Hervé ;v Jean-Luc pour Harley belle moto, mais très vieux et riche :mdr: ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6073
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 278 fois
A été remercié : 103 fois

Re: Nouvelle VFR800F

Message par did16 » mer. 6 août 2014 22:18

mapi a écrit :@did16 : je pense que dans cette position un peu typée, on est plus à l'aise si on n'est pas trop grand :lol:
Pour le VTEC, lorsque je l'ai essayé cela m'a fait comme toi : je n'ai rien senti. Mais en roulant avec au quotidien et sans doute aussi le rodage passé, je te jure que je le sens bien, et le bruit est bien présent aussi à 7000 tours :)
Salut mapi, j'en ai discuté avec le concessionnaire et il m'a dit comme toi, il faut être haut dans les tours pour sentir le VTEC et je trouve que Honda a très bien amélioré le VTEC, j'ai eu une pensée pour toi lors de cet essai, très belle moto que tu as, pour une femme c'est très bien.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 371
Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
Localisation : Poissy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouvelle VFR800F

Message par VIPER » jeu. 7 août 2014 07:30

did16 a écrit : très belle moto que tu as, pour une femme c'est très bien.
légèrement sorti du contexte ça pourrait faire "réagir" non ? }-D

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Nouvelle VFR800F

Message par hf38 » jeu. 7 août 2014 17:46

did16 a écrit :
mapi a écrit :@did16 : je pense que dans cette position un peu typée, on est plus à l'aise si on n'est pas trop grand :lol:
Pour le VTEC, lorsque je l'ai essayé cela m'a fait comme toi : je n'ai rien senti. Mais en roulant avec au quotidien et sans doute aussi le rodage passé, je te jure que je le sens bien, et le bruit est bien présent aussi à 7000 tours :)
Salut mapi, j'en ai discuté avec le concessionnaire et il m'a dit comme toi, il faut être haut dans les tours pour sentir le VTEC
Serais-tu resté en-dessous des 6.000 tours lors de l'essai ? :///
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre