Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Nouvelle VFR800F
- camelron
- Membre fidèle
- Messages : 269
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006 22:48
- Votre moto (type, année, couleur) : Bmw F800ST abs 2011
- Localisation : Angers (49)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Intéressant le système... merci mapi pour ce retour.
Donc, il faut monter dans les tours pour que la vitesse passe au bon rapport en fait... ce qui manque, c'est à la décélération, la descente des rapports automatiques...
Donc, il faut monter dans les tours pour que la vitesse passe au bon rapport en fait... ce qui manque, c'est à la décélération, la descente des rapports automatiques...
09/2006 cbf600n 9000 km-->
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
10/2007 FZ6 Fazer abs 23000 km-->
01/2011 F800S abs 20200 km-->
12/2013 F800GT abs 9000 km
02/2017 F800ST abs
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7573
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Nouvelle VFR800F
A te lire, je suis un peu perplexe sur l'intérêt de l'option...mapi a écrit :Surtout ne pas couper les gaz mais rester en accélération, sinon cela ne passe pas (une habitude à prendre). Evidemment plus le moteur est haut dans les tours, plus cela se fait facilement. Du coup, en ville , pour fare 2nde - 1ère, c'est mieux de débrayer.
Sur la route, j'ai intérêt à faire attention. Etant plutôt lente pour passer les rapports "normalement", avec le shifter et donc sans coupure de gaz, déjà que cette moto a de bonnes reprises, là on atteint encore plus vite des vitesses interdites...à surveiller. Par contre c'est un vrai plaisir
Et au bout d'un moment je me retrouve à essayer de descendre les rapports sans débrayer également. Cela ne passe pas du tout. Le sélecteur reste tout simplement bloqué dans sa position.
Si je comprends bien, le système est non seulement inutilisable au rétrogradage (pas une surprise) mais n'a d'intérêt à la montée des rapports que dans le cas où on veut "cravacher" -le VTEC n'attend que ça pour faire fonctionner toutes ses soupapes.
Dès lors, quel est le coût de l'option, si on veut le rapporter à la fréquence à laquelle on devra se passer du shifter au quotidien ?
Je ne suis pas sûr qu'on gagne beaucoup par rapport à un passage des rapports à la volée, sauf à chasser le chrono. Mais n'ayant pas essayé, je me garderai de juger définitivement
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Non, je me suis mal exprimée. Le shifter fonctionne d'autant plus facilement que l'on est haut dans les tours et en phase d'accélération. Mais c'est également le cas en montant les rapports avec l'embrayage.
Effectivement en ville passer de 1 à 2, le shifter ne sembla pas nécessaire, par contre ensuite, il n'y a pas besoin d'être très haut dans les tours pour monter les rapports sans débrayer, seulement on sentira que cela se fait moins souplement.
J'imagine que pour quelqu'un qui roule à 90% en ville le système ne serait pas très utile, mais pour rouler à 90% en ville, je pense aussi que la VFR ne serait pas le choix le plus judicieux
Effectivement en ville passer de 1 à 2, le shifter ne sembla pas nécessaire, par contre ensuite, il n'y a pas besoin d'être très haut dans les tours pour monter les rapports sans débrayer, seulement on sentira que cela se fait moins souplement.
J'imagine que pour quelqu'un qui roule à 90% en ville le système ne serait pas très utile, mais pour rouler à 90% en ville, je pense aussi que la VFR ne serait pas le choix le plus judicieux
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6073
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 103 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Hervé un shifter sert pour une montée de col , te souviens-tu lors d'une montée col, avec un suisse et sa k1300s il avait un shifter et las c'est intéressant.
Mapi si j'ai bien compris aussi, lors d'une accélération, on peut donc utiliser soit la poignée d'embrayage ou bien le shifter, par contre pour descendre les rapports que la poignée d'embrayage.
L'option shifter reste bien, et comme toutes options un coup on s'en sert et puis un coup on s'en sert pas.
Mapi si j'ai bien compris aussi, lors d'une accélération, on peut donc utiliser soit la poignée d'embrayage ou bien le shifter, par contre pour descendre les rapports que la poignée d'embrayage.
L'option shifter reste bien, et comme toutes options un coup on s'en sert et puis un coup on s'en sert pas.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Nouvelle VFR800F
J'ai pas essayé l'option shifter sur le VFR, mais sur la S1000RR
ça sert uniquement à monter les rapports en accélérant constamment
... c'est à dire sans couper les gaz
moi qui ne suis pas très "gadgets" en temps normal, eh bien j'ai adoré
Par contre je déteste suivre une moto équipée de shifter (avec la mienne) : je finis toujours par taper involontairement le rupteur
ça sert uniquement à monter les rapports en accélérant constamment
... c'est à dire sans couper les gaz
moi qui ne suis pas très "gadgets" en temps normal, eh bien j'ai adoré
Par contre je déteste suivre une moto équipée de shifter (avec la mienne) : je finis toujours par taper involontairement le rupteur
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
@did16 : tu as exactement tout comprisdid16 a écrit :Hervé un shifter sert pour une montée de col , te souviens-tu lors d'une montée col, avec un suisse et sa k1300s il avait un shifter et las c'est intéressant.
Mapi si j'ai bien compris aussi, lors d'une accélération, on peut donc utiliser soit la poignée d'embrayage ou bien le shifter, par contre pour descendre les rapports que la poignée d'embrayage.
L'option shifter reste bien, et comme toutes options un coup on s'en sert et puis un coup on s'en sert pas.
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6073
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 103 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Merci mapi, pour une fois que je comprends du premier coup Comme le dit Nini pour suivre une moto avec un shifter c'est mortel, j'ai un très bon souvenir lors du périple des lacs Italien en essayant de suivre une BMW
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6073
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 103 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Bonjour, j'ai donc essayé cette VFR en noir, avec un collègue de travail qui a essayé un CBF1000.
Le moteur V4 j'adore, un super son, avec un pot d'échappement ça doit être encore mieux, le tableau de bord magnifique, excellente tenue de route, le freinage excellent, la face avant avec l'optique led et les veilleuses leds dans les rétros de toute beauté.
Par contre l'enclenchement du VTEC j'ai rien vu, pas sentit, bizarre, quand j'avais essayé l'ancienne VFR800 on sentait bien l'à-coup du VTEC.
Niveau position, j'ai dû mal, douleurs au cervicale, quand je suis remonté sur ma CBF j'étais beaucoup mieux, droit. On atteint vite de la vitesse avec la VFR.
Si j'avais 15 ans de moins j'aurais aimer avoir cette moto, sinon la légende VFR continue sa route.
Le moteur V4 j'adore, un super son, avec un pot d'échappement ça doit être encore mieux, le tableau de bord magnifique, excellente tenue de route, le freinage excellent, la face avant avec l'optique led et les veilleuses leds dans les rétros de toute beauté.
Par contre l'enclenchement du VTEC j'ai rien vu, pas sentit, bizarre, quand j'avais essayé l'ancienne VFR800 on sentait bien l'à-coup du VTEC.
Niveau position, j'ai dû mal, douleurs au cervicale, quand je suis remonté sur ma CBF j'étais beaucoup mieux, droit. On atteint vite de la vitesse avec la VFR.
Si j'avais 15 ans de moins j'aurais aimer avoir cette moto, sinon la légende VFR continue sa route.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7573
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Merci pour ce retour Did !
Donc, si j'ai bien compris, dans 15 ans tu roules en trail ?
Donc, si j'ai bien compris, dans 15 ans tu roules en trail ?
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- jlm52
- Membre actif / active
- Messages : 388
- Enregistré le : sam. 18 sept. 2010 12:35
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010 blanc
- Localisation : Chaumont 52000
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
Ou en Harley...hf38 a écrit :Merci pour ce retour Did !
Donc, si j'ai bien compris, dans 15 ans tu roules en trail ?
-
- Membre fidèle
- Messages : 347
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
- Localisation : Auvergne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
@did16 : je pense que dans cette position un peu typée, on est plus à l'aise si on n'est pas trop grand
Pour le VTEC, lorsque je l'ai essayé cela m'a fait comme toi : je n'ai rien senti. Mais en roulant avec au quotidien et sans doute aussi le rodage passé, je te jure que je le sens bien, et le bruit est bien présent aussi à 7000 tours
Pour le VTEC, lorsque je l'ai essayé cela m'a fait comme toi : je n'ai rien senti. Mais en roulant avec au quotidien et sans doute aussi le rodage passé, je te jure que je le sens bien, et le bruit est bien présent aussi à 7000 tours
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6073
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 103 fois
Re: Nouvelle VFR800F
C'est exact Hervé Jean-Luc pour Harley belle moto, mais très vieux et richehf38 a écrit :Merci pour ce retour Did !
Donc, si j'ai bien compris, dans 15 ans tu roules en trail ?
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6073
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 278 fois
- A été remercié : 103 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Salut mapi, j'en ai discuté avec le concessionnaire et il m'a dit comme toi, il faut être haut dans les tours pour sentir le VTEC et je trouve que Honda a très bien amélioré le VTEC, j'ai eu une pensée pour toi lors de cet essai, très belle moto que tu as, pour une femme c'est très bien.mapi a écrit :@did16 : je pense que dans cette position un peu typée, on est plus à l'aise si on n'est pas trop grand
Pour le VTEC, lorsque je l'ai essayé cela m'a fait comme toi : je n'ai rien senti. Mais en roulant avec au quotidien et sans doute aussi le rodage passé, je te jure que je le sens bien, et le bruit est bien présent aussi à 7000 tours
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- VIPER
- Membre fidèle
- Messages : 371
- Enregistré le : ven. 29 janv. 2010 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire
- Localisation : Poissy
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Nouvelle VFR800F
légèrement sorti du contexte ça pourrait faire "réagir" non ?did16 a écrit : très belle moto que tu as, pour une femme c'est très bien.
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7573
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 88 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Nouvelle VFR800F
Serais-tu resté en-dessous des 6.000 tours lors de l'essai ?did16 a écrit :Salut mapi, j'en ai discuté avec le concessionnaire et il m'a dit comme toi, il faut être haut dans les tours pour sentir le VTECmapi a écrit :@did16 : je pense que dans cette position un peu typée, on est plus à l'aise si on n'est pas trop grand
Pour le VTEC, lorsque je l'ai essayé cela m'a fait comme toi : je n'ai rien senti. Mais en roulant avec au quotidien et sans doute aussi le rodage passé, je te jure que je le sens bien, et le bruit est bien présent aussi à 7000 tours
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais