Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 491
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
A remercié : 0
A été remercié : 35 fois

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par marco44 » mar. 15 juil. 2014 18:58

Je m'attendais un peu à cette réflexion, j'y ai pensé une fois le message envoyé. Par «pour si peu», je veux dire «pour obtenir une information que je peux avoir autrement».

Bref, j'ai pas l'information…

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par Adrien B. » mar. 15 juil. 2014 19:05

Grosso modo, l'équipe présente avant le drame jette l'éponge, mais il y a quelqu'un qui reprend l'activité et qui veut relancer les produits. Il semble que cette personne était proche de l'équipe de JMV Concept ; selon eux la qualité de fabrication devrait être au rendez-vous.

Wait & see
Image

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par DOM'56 » mar. 15 juil. 2014 19:05

marco44 a écrit :Je m'attendais un peu à cette réflexion, j'y ai pensé une fois le message envoyé. Par «pour si peu», je veux dire «pour obtenir une information que je peux avoir autrement».

Bref, j'ai pas l'information…
Bon,la prochaine fois tu feras gaffe :wink:
En résumé:

Chers clients,
Notre production a dûe être interrompue le 18 mars suite à un important incendie dans nos batiments ; nous regrettons de ne pas avoir pu répondre à vos attentes depuis cette date.
Pour différentes raisons, Jean-Michel, Jean-Pierre et Alexia VALEUR ont décidé, difficilement, de tourner la page. Mais devant la confiance et le soutien que beaucoup d'entre vous nous ont apporté durant cette période, nous avons fait le nécessaire pour que l'activité " JMV CONCEPT" puisse perdurer. Nous passons donc le relais à un collaborateur aguérri, et vous invitons à lui renouveler la même confiance.
En vous remerciant pour tous vos témoignages de solidarité, nous vous souhaitons la meilleure continuation possible.
Bien à vous, chers clients.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
mars
_______________
_______________
Messages : 3398
Enregistré le : dim. 29 mai 2005 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
Localisation : le Locle (ch)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois
Contact :

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par mars » mar. 15 juil. 2014 19:47

Voila le texte dans son intégralité posté
sur la page facebook de JMV Concept par
Alexia. Pour les ceusses qui n'ont pas facebook! :wink:
Bonjour à tous,

Cela fait un long moment que je n'ai pas donné de nouvelles, et je m'en excuse. Un silence contraignant pour moi, mais utile ..

Cela fait déjà 4 mois que nous avons stoppé notre activité, suite donc à un incendie dans nos locaux. Ces 4 mois n'ont pas été de tout repos, notamment pour Jean-Michel et Jean-Pierre, qui se sont démenés, comme toujours, pour faire face à cette situation. Nous avons fait face à de nombreuses difficultés, eu des doutes, de grosses baisses de moral, de l'espoir, des désillusions .. mais nous n'avions rien lâcher. Cela a toujours été le leitmotiv de JMV : ne pas baisser les bras, coute que coute.

Nous avons donc pris une décision.

Je tiens à préciser, car j'ai pu lire certaines questions à ce sujet, que nous n'étions plus que 3 chez JMV, et ce depuis quelques années. Notre décision n'a donc affecté personne d'autre que nous ..

Voici les quelques lignes qui seront bientôt en 1ère page de notre site internet :

Chers clients,
Notre production a dûe être interrompue le 18 mars suite à un important incendie dans nos batiments ; nous regrettons de ne pas avoir pu répondre à vos attentes depuis cette date.
Pour différentes raisons, Jean-Michel, Jean-Pierre et Alexia VALEUR ont décidé, difficilement, de tourner la page. Mais devant la confiance et le soutien que beaucoup d'entre vous nous ont apporté durant cette période, nous avons fait le nécessaire pour que l'activité " JMV CONCEPT" puisse perdurer. Nous passons donc le relais à un collaborateur aguérri, et vous invitons à lui renouveler la même confiance.
En vous remerciant pour tous vos témoignages de solidarité, nous vous souhaitons la meilleure continuation possible.
Bien à vous, chers clients.

L'aventure continue donc, mais sans nous. Et si elle continue, c'est aussi grâce à vous ..

Je garderais cette page ouverte le temps de pouvoir répondre à vos questions si besoin est, et pouvoir aussi garder contact avec vous

Une dernière chose : durant les 18 années où j'ai travaillé chez JMV Concept, je n'ai jamais pu dire certaines choses à voix haute .. Dorénavant, je vais me le permettre. Et la 1ère chose que je vais vous dire, est que je suis extrêmement fière de mon papa (et de mon oncle, Jean-Pierre), qui a consacré sa vie à JMV, qui n'a jamais rien lâché pendant 35 ans, au détriment de sa vie de famille, et de sa santé. Je suis fière mais très triste que cela se termine comme ça, il ne le méritait pas, nous ne le méritions pas. Mais ainsi est la vie, et il faut avancer .. Papa, je t'aime de tout mon cœur.

Alexia
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 54000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Avatar du membre
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 491
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
A remercié : 0
A été remercié : 35 fois

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par marco44 » mar. 15 juil. 2014 20:37

Ok, merci pour ces infos, pas bien gaies...

Avatar du membre
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 437
Enregistré le : lun. 3 oct. 2011 18:42
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
Localisation : Saint-Avold
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par serge57 » mar. 15 juil. 2014 23:54

Merci "mars" pour ces infos, car effectivement nous n'avons pas tous un compte Facebook .........., n'en déplaise à "DOM'56" qui pourrait être un peu plus tolérant avec nous "les cromagnons", surtout à lire sa signature ... :wink:

;v

Avatar du membre
kokp10
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : sam. 23 nov. 2013 15:33
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s 2008
Localisation : Lille
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par kokp10 » mer. 16 juil. 2014 03:38

Alexia a écrit :Bonjour à tous,

Cela fait un long moment que je n'ai pas donné de nouvelles, et je m'en excuse. Un silence contraignant pour moi, mais utile ..

Cela fait déjà 4 mois que nous avons stoppé notre activité, suite donc à un incendie dans nos locaux. Ces 4 mois n'ont pas été de tout repos, notamment pour Jean-Michel et Jean-Pierre, qui se sont démenés, comme toujours, pour faire face à cette situation. Nous avons fait face à de nombreuses difficultés, eu des doutes, de grosses baisses de moral, de l'espoir, des désillusions .. mais nous n'avions rien lâcher. Cela a toujours été le leitmotiv de JMV : ne pas baisser les bras, coute que coute.

Nous avons donc pris une décision.

Je tiens à préciser, car j'ai pu lire certaines questions à ce sujet, que nous n'étions plus que 3 chez JMV, et ce depuis quelques années. Notre décision n'a donc affecté personne d'autre que nous ..

Voici les quelques lignes qui seront bientôt en 1ère page de notre site internet :

Chers clients,
Notre production a dûe être interrompue le 18 mars suite à un important incendie dans nos batiments ; nous regrettons de ne pas avoir pu répondre à vos attentes depuis cette date.
Pour différentes raisons, Jean-Michel, Jean-Pierre et Alexia VALEUR ont décidé, difficilement, de tourner la page. Mais devant la confiance et le soutien que beaucoup d'entre vous nous ont apporté durant cette période, nous avons fait le nécessaire pour que l'activité " JMV CONCEPT" puisse perdurer. Nous passons donc le relais à un collaborateur aguérri, et vous invitons à lui renouveler la même confiance.
En vous remerciant pour tous vos témoignages de solidarité, nous vous souhaitons la meilleure continuation possible.
Bien à vous, chers clients.

L'aventure continue donc, mais sans nous. Et si elle continue, c'est aussi grâce à vous ..

Je garderais cette page ouverte le temps de pouvoir répondre à vos questions si besoin est, et pouvoir aussi garder contact avec vous

Une dernière chose : durant les 18 années où j'ai travaillé chez JMV Concept, je n'ai jamais pu dire certaines choses à voix haute .. Dorénavant, je vais me le permettre. Et la 1ère chose que je vais vous dire, est que je suis extrêmement fière de mon papa (et de mon oncle, Jean-Pierre), qui a consacré sa vie à JMV, qui n'a jamais rien lâché pendant 35 ans, au détriment de sa vie de famille, et de sa santé. Je suis fière mais très triste que cela se termine comme ça, il ne le méritait pas, nous ne le méritions pas. Mais ainsi est la vie, et il faut avancer .. Papa, je t'aime de tout mon cœur.

Alexia
Ne jamais se prendre au sérieux, mais toujours tout faire sérieusement !

HONDA CBF 600 SA 2008 (décembre 2013 ---> à maintenant)

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par DOM'56 » mer. 16 juil. 2014 06:38

serge57 a écrit :Merci "mars" pour ces infos, car effectivement nous n'avons pas tous un compte Facebook .........., n'en déplaise à "DOM'56" qui pourrait être un peu plus tolérant avec nous "les cromagnons", surtout à lire sa signature ... :wink:

;v
Kikoo :P . Désolé,je croyais que vous étiez tous multi-connectés,à la pointe de la communication :mrgreen:
Mais je te rassure Serge,je suis un cro-magnon,j'ai connu le tableau noir et la craie. Mais ma moto est à carbus,pas de GPS,d'IRE,de bluetooth,je roule à la carte Michelin
:wink:
Et je suis tolérant,un peu moqueur de temps à autre je l'admet,mais jamais méchamment et je respecte chacun d'entre vous :!: Et je fait même preuve de compassion et voire plus,samedi dernier j'étais là,photo ci dessous.
Bonne route à toutes et tous. ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par hf38 » mer. 16 juil. 2014 10:13

N'ayant pas non plus de compte fb -et c'est un choix personnel- merci d'avoir répercuté cette info ici.
Souhaitons bonne chance à celui qui reprend l'activité, à plus forte raison s'il a la confiance de l'équipe précédente ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par Maverick » mer. 16 juil. 2014 14:23

marco44 a écrit :Je m'attendais un peu à cette réflexion, j'y ai pensé une fois le message envoyé. Par «pour si peu», je veux dire «pour obtenir une information que je peux avoir autrement».

Bref, j'ai pas l'information…
Attention un message peut toujours être corrigé avec le bouton "EDITER" ... Bon à savoir pour éviter toute méprise ou impair assez regrettable... :wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
marco44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 491
Enregistré le : mar. 20 juil. 2010 14:29
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GSA 2017
Localisation : Nantes (44) (La Chapelle sur Erdre, en fait)
A remercié : 0
A été remercié : 35 fois

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par marco44 » mer. 16 juil. 2014 22:02

Maverick a écrit :
Attention un message peut toujours être corrigé avec le bouton "EDITER" ... Bon à savoir pour éviter toute méprise ou impair assez regrettable... :wink:
Ouais, je sais, j'y ai pensé qq minutes après, une fois déconnecté du site. Et je me suis dis «d'la merde, je suis en train de m'occuper de mes photos de vacances, y a des priorités dans la vie» :)

Avatar du membre
Alexia-JMV Concept
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 140
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 17:14
Votre moto (type, année, couleur) : aucune
Localisation : Gémenos - 13
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

JMV Concept : des nouvelles après l'incendie ..

Message par Alexia-JMV Concept » lun. 21 juil. 2014 11:16

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je viens de lire TOUS les messages, un par un, et voudrais m'excuser ..
Je ne suis pas venue assez tôt sur le forum vous communiquer les dernières nouvelles, j'en suis désolée .. cela aurait éviter quelques 'chamailleries', même si amicales et respectueuses ;)

je remercie toutes les personnes qui ont donc posté le message de FB avant moi, ainsi que tous ceux, bien sur, qui nous ont apporté leur soutien. Vos messages me (nous) touchent beaucoup, c'est d'ailleurs sur le forum CBF qu'il y a eu le plus de témoignages. MERCI n|nn

J'en profite pour vous poster les liens de 2 magazines qui en parlent :

http://www.motorevue.com/site/jmv-conce ... 80069.html
http://moto.caradisiac.com/JMV-Concept- ... -mieux-522

Donc vous savez tout, ou presque.

Je reste bien sur inscrite pour l'instant, ce qui me permettra d'avoir un peu de vos nouvelles.
Ma page FB prendre le relais ensuite, car il faut comprendre qu'à à un moment donné, je vais être obligé de tourner la page, pour de vrai ..

j'espère en tout cas que tout le monde se porte bien, et vous adresse toutes mes amitiés.
A bientôt

Alexia :)
email : alexiajmv@orange.fr
site web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Tél. : 04.68.59.22.73

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par Skales » lun. 21 juil. 2014 19:55

Bon courage pour votre reconversion, ayant un lèche roue JMV, c'est vraiment une perte vous faisiez un boulot au top, avec un service impec !

Avatar du membre
SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 272
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Localisation : Ain priay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par SABLONS01 » lun. 15 sept. 2014 12:19

le site est ouvert !!
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: JMV Concept : Un incendie met un terme à l'activité

Message par Mabuse84 » lun. 15 sept. 2014 12:28

En effet...Merci.

Par contre, il renvoie sur Ultime Concept...Et sur le site de ce dernier le catalogue Honda se résume à l'Integra 700. Pas de CBF :cry2:

Répondre