hf38 a écrit :A part le nom, il faudra que Honda trouve quelque chose de plus à apporter pour s'imposer face à la 800GS et à la Tiger XC... cf la difficulté de la XTZ1200 pour convaincre face à la GS ou la Tiger Explorer. 20 kg de moins, pour de meilleures aptitudes au TT ?
Si c'est pour faire un trail vraiment routier, autant améliorer la Crossrunner pour la rendre plus voyageuse (protection, aspects pratiques). Pas sûr que c'est ce que recherchent les nostalgiques de l'Africa Twin.
Kikou

. Ayant roulé 5 ans et parcouru 117000kms avec mon Africa

,et faisant partie des nostalgiques de ce type de moto(comme la Yam Super-Té),il faudrait,pour l'améliorer quelques points: qu'elle ne soit pas trop lourde(mon modèle de 1990 pesait
241 kgs,celui qui a suivi mieux avec
220 kgs environ).Mettre un peu plus de puissance(
60cv moteur pour 44,5 à la roue...). Garder l'esprit trail et non pas en faire un trail routier,sinon autant acheter une routière

Donc au pire une
roue AV de 19,mais pour moi une de
21 est parfaite

,ça permet de faire des excursions
hors du bitume,ce que doit rester un trail

.Faire une selle confortable,car elle était rembourrée en noyaux de pêches

. Garder le réservoir de 24 litres,avec l'injection on devrait arriver à 500 bornes d'autonomie...Il ne doit pas être bien dur de remettre quelques chevaux dans cet ancien moteur(super fiable,tout d'origine à 117000 ,même pas de distri changée ,et idem pour un ami qui lui a fait 210000 bornes avec,moteur ok

).Mais pas trop puissant pour ne pas avoir à mettre un TCS et les modes pluies,sec etc...

).Le moteur des NX750 une peu travaillé pour plus de pep's et de vie devrait convenir,pas de
cardan ni le moteur Vtec(qui ne sert à rien et coûte une blinde à réviser tous les 24000

5h de main-d'oeuvre..) pour alourdir la facture,un trail doit être économique

.Ou une courroie...

.Et puis garder de
beaux coloris,comme le
HRC ou le
FUN(celle que j'avais

),pas une moto triste,grise,blanche,noire,beige,etc,on dirait des coloris de caisses... Garder aussi le beau sabot en alu,et non pas un
ersatz rikiki et en plastoc comme beaucoup

.En fait,en partant du modèle originel,pas de grosses modifs à faire,c'était un moto déjà bien aboutie

.Il n'y avait pas de jauge,mais 2 voyants,un
orange pour 8 litres et un
rouge pour 4,précis et suffisants

Mais bon,je concède une jauge et une montre

Ah oui,pas mettre un vilain bec de canard

Et,comment dirais-je..
UN BON ALTERNATEUR
Voili-voilou,merci d'avance
Monsieur HONDA 
Bon,j'attends....
Bon dimanche et bonne route.
