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et pour 2016, ça sera?

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Stéf
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et pour 2016, ça sera?

Message par Stéf » ven. 4 juil. 2014 12:42

Bonjour tout le monde

Je ne suis pas du tout concerné, comme la majorité du forum, mais il est question d'ici 2016 que le bridage à 100 CV saute enfin.

D'ici là, peut-être que j'aurai des envies (et des moyens) de plus puissant, mais certains ici ont des "grosses motos qui peuvent rouler vite" (les 1200 teutons, les VFR, les 1300 kawa etc....). Alors si la rétroactivité (officielle) est confirmée, vous ferez quoi? :twisted:

Et pour les autres, ça va vous décider à changer de monture et prendre un monstre qui développe 150 canassons? :)

Je me demande ce que ça fait d'envoyer sur une moto qui fait 1 cheval pour 1 kilo :shock:
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par JGab » ven. 4 juil. 2014 12:46

Pour moi, ça changera un truc : actuellement, je me m'intéresse qu'aux machines non bridées, donc de moins de 108 cv en natif, parce que je n'aime pas savoir que ma meule est castrée. Si ce truc saute, ce paramètre ne fera plus partie de l'équation et je ne regarderai plus la puissance.

Mais comme d'un autre côté, je suis principalement attiré par les trails routiers mid-size, je ne me sens que très moyennement intéressé. :mrgreen:
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par g'émile » ven. 4 juil. 2014 12:58

J'ai du mal a imaginer comment un moteur pourrait me donner plus de plaisir que celui que j'ai en ce moment............ peut être plus de frein moteur .

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par floydovich » ven. 4 juil. 2014 13:18

Pareil, je regarde que les machines non bridées pour éviter des complications mécaniques et électroniques supplémentaires.
La puissance ne m’intéresse pas plus que ça (un minimum pour m’emmener en sécurité), je trouve que les 106 de la CBF1000F sont déjà de trop, je changerais peut être d'avis d'ici là, qui sait avec l'expérience...

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par hf38 » ven. 4 juil. 2014 13:42

A titre personnel, je n'ai ni la capacité ni l'envie d'arriver aux limites de ma bécane qui fait quand même 95-98ch.
Pouvoir déjà accélérer au niveau d'une supercar de 400ch suffit largement à mon besoin et à mes 12 points de permis.
Mon plaisir à moto est ailleurs que dans la performance absolue. Et si je devais faire un peu de piste, ça serait plus pour apprendre à rouler plus propre et avec encore plus de marge que d'aller chasser les dixièmes.

Donc de mon côté, aucun impact en 2016. Mais je conçois parfaitement qu'on préfère une moto avec un moteur fonctionnant tel qu'il a été conçu pour, même sans aller chercher 100% du potentiel.
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par MagicTonton » ven. 4 juil. 2014 13:44

Salut :D
pour ma part, je n'ai même pas encore essayé plus que les 78 (?) cv de ma "petite" 600. Je trouve cela déjà bien puissant.
D'ici un an et demi, deux ans, je serai obligé de la changer (kilométrage et donc fiabilité oblige) et j'opterais surement pour la 1000. plus pour le couple que pour la puissance pure.
Une fois, je suis monté sur un 1200 GSXR débridé, allégé, etc... et franchement, l'adrénaline c'est vachement bien, mais là, honnêtement, c'est pas de l'adrénaline que j'ai produit...
C'est de l'huile !
Il faut dire que le "pilote" voulais m'impressionner et envoyait du bois par cargo entier. On a fini à près de 300 sur l'autoroute. :cen: :cen:
Plus jamais je ne monterai sur sa bécane, sauf si je suis au guidon (et encore, c'est pas sur)
;v
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Stéf » ven. 4 juil. 2014 14:14

MagicTonton a écrit : Une fois, je suis monté sur un 1200 GSXR débridé, allégé, etc... et franchement, l'adrénaline c'est vachement bien, mais là, honnêtement, c'est pas de l'adrénaline que j'ai produit...
C'est de l'huile !
Il faut dire que le "pilote" voulais m'impressionner et envoyait du bois par cargo entier. On a fini à près de 300 sur l'autoroute. :cen: :cen:
Plus jamais je ne monterai sur sa bécane, sauf si je suis au guidon (et encore, c'est pas sur)
;v
Je connaissais po la 1200 GSX-R. Un dérivé de la 1100? Bref en tous les cas, il n'a pas été cool ton pilote du moment. Après quand c'est toi qui pilote, tu gères différemment. Pour avoir essayé 10 minutes une 1000 GSX-R en full (160 ch?!), j'étais tellement en stress (déjà les guidons bracelet fiouuu) que j'ai à peine ouvert sur l'autoroute. Trop peur de lever l'avant.
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par sarazin 2 » ven. 4 juil. 2014 14:46

Ca serre a quoi de rouler debride. Surtout que la plus part des buses que nous sommes meme les ceusses qui font du circuit sont incapable de rouler a 75 pour cent de leur pontentiel. Quand je lis certain poste je pouffe.
Pas + Ka fond, sur mon étron

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par fahrenheit68 » ven. 4 juil. 2014 17:05

Je plussoie à 100% avec sarrazin 2! ;v
Quand je vois comment certains abrutis se débrouillent sur la route avec leur bécane de 100ch voire moins, je me dis qu'une fois que le bridge aura sauté, le chiffre d'affaire des pompes funèbres augmentera certainement.
Pour info, le rapport poids/puissance d'une CBF 1000 est d'environ 2,3. Un chiffre qui serait à méditer pour certains..

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par MagicTonton » ven. 4 juil. 2014 17:25

[quote="Stéf"]
Je connaissais po la 1200 GSX-R.

remarque maintenant que tu le dis c'était peut-être bien une 1100. c'était il y à longtemps et à mon age, la mémoire commence à avoir quelques faiblesses. :mdr:
De plus, à l'époque je n'y connaissait rien en moto (aujourd'hui à peine plus, enfin un petit peu plus quand même).
;v
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Salavers » ven. 4 juil. 2014 17:30

Même avis: je trouve la réglementation française inutile (il n'y a pas plus d'accidents dans les pays où le bridage n'existe pas) , mais les 106 cv de la cbf sont plus que suffisants pour moi ( le nombre des points qui me restent ne m'incite pas non plus à rêver de 170cv). Mon ex-Goldwing n'avait aussi que 106cv, mais pour 420kg, et j'étais loin d'utiliser toute la puissance.
Ce n'est pas la suppression du bridage qui me donnera envie de changer de moto!
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Kiriki » ven. 4 juil. 2014 17:33

Peut-être une nouvelle moto si j'en trouve une moins lourde que la CBF600, aussi puissante mais pas trop avec plus de couple pour le duo, une bonne protection pilote passager contre les intempéries, fiable, pas trop moche et à un prix raisonnable bien sur.
Et avec une petite hauteur de selle, une bonne autonomie, une faible consommation et surtout avec le manuel atelier du constructeur pour pouvoir faire mon entretien comme actuellement.

Donc pour l'instant je garde ma CBF600

;v
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par hf38 » ven. 4 juil. 2014 17:43

Stéf a écrit :Je me demande ce que ça fait d'envoyer sur une moto qui fait 1 cheval pour 1 kilo :shock: [/color]
Pour mémoire, un élément de réponse dans cet essai de jpda.
Difficile visiblement d'exploiter un tel potentiel sur le réseau "ouvert" français ...et seulement par des pilotes expérimentés ayant quelques neurones entre les oreilles.
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Adrien B. » ven. 4 juil. 2014 20:42

sarazin 2 a écrit :Ca serre a quoi de rouler debride. Surtout que la plus part des buses que nous sommes meme les ceusses qui font du circuit sont incapable de rouler a 75 pour cent de leur pontentiel. Quand je lis certain poste je pouffe.
fahrenheit68 a écrit :Je plussoie à 100% avec sarrazin 2! ;v
Quand je vois comment certains abrutis se débrouillent sur la route avec leur bécane de 100ch voire moins, je me dis qu'une fois que le bridge aura sauté, le chiffre d'affaire des pompes funèbres augmentera certainement.
Pour info, le rapport poids/puissance d'une CBF 1000 est d'environ 2,3. Un chiffre qui serait à méditer pour certains..
Pourquoi quand on parle de débrider une moto les gens pensent systématiquement "c'est pour rouler à fond" ?

La première raison pour débrider une moto, c'est de retrouver un moteur plus souple et qui répond mieux à tous les régimes. Le bridage est toujours mal fait, car on part d'un moteur conçu pour délivrer un certain couple et une certaine puissance, et on se contente de changer les réglages d'injection. Au final, on a un moteur qui cogne, qui consomme plus, avec des courbes de couple moins linéaires (pour que le couple ne monte pas trop avec le régime, sinon c'est trop puissant).

Si en janvier 2016 la loi des 100cv est abolie, je change mon boîtier CDI bridé pour remettre une version normale. Le moteur du 1200 VFR est conçu pour délivrer 173cv, c'est sûr et certain que je ne les exploiterais pas. Par contre, tous ceux qui ont bravé la loi et l'ont débridée ont confirmé que le moteur est plus rond, plus souple avec plus de couple à mi-régime et en plus, la conso baisse de 10%. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Kiriki » ven. 4 juil. 2014 21:06

Adrien B. a écrit :
sarazin 2 a écrit :Ca serre a quoi de rouler debride. Surtout que la plus part des buses que nous sommes meme les ceusses qui font du circuit sont incapable de rouler a 75 pour cent de leur pontentiel. Quand je lis certain poste je pouffe.
fahrenheit68 a écrit :Je plussoie à 100% avec sarrazin 2! ;v
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Pour info, le rapport poids/puissance d'une CBF 1000 est d'environ 2,3. Un chiffre qui serait à méditer pour certains..
Pourquoi quand on parle de débrider une moto les gens pensent systématiquement "c'est pour rouler à fond" ?

La première raison pour débrider une moto, c'est de retrouver un moteur plus souple et qui répond mieux à tous les régimes. Le bridage est toujours mal fait, car on part d'un moteur conçu pour délivrer un certain couple et une certaine puissance, et on se contente de changer les réglages d'injection. Au final, on a un moteur qui cogne, qui consomme plus, avec des courbes de couple moins linéaires (pour que le couple ne monte pas trop avec le régime, sinon c'est trop puissant).

Si en janvier 2016 la loi des 100cv est abolie, je change mon boîtier CDI bridé pour remettre une version normale. Le moteur du 1200 VFR est conçu pour délivrer 173cv, c'est sûr et certain que je ne les exploiterais pas. Par contre, tous ceux qui ont bravé la loi et l'ont débridée ont confirmé que le moteur est plus rond, plus souple avec plus de couple à mi-régime et en plus, la conso baisse de 10%. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Adrien a tout a fait raison, le bridage comme il est fait actuellement tue les moteurs car ils ne fonctionnent plus de façon optimale. Encore un démarquage stupide à la Française mais on a l'habitude.
Par contre Adrien, tu risques de déchanter un peu car l'abolition de la loi des 100CV sera réservée aux machines neuves .......... pour relancer les ventes.
Donc tu seras hors la loi si tu changes ton boitier CDI car la suppression de la loi scélérate sera en plus autorisée en échange du contrôle technique demandé par DEKRA et la majorité des constructeurs y compris HONDA.

Mais je ferais la même chose si j'étais dans ta configuration :wink:

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