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et pour 2016, ça sera?

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Scotch-Brite » ven. 4 juil. 2014 21:21

Adrien B. a écrit :
Pourquoi quand on parle de débrider une moto les gens pensent systématiquement "c'est pour rouler à fond" ?

La première raison pour débrider une moto, c'est de retrouver un moteur plus souple et qui répond mieux à tous les régimes. Le bridage est toujours mal fait, car on part d'un moteur conçu pour délivrer un certain couple et une certaine puissance, et on se contente de changer les réglages d'injection
Heu.... :grad:
certains constructeurs ont conservé une méthode plus "agricole" avec une bonne vieille cale mécanique qui limite la course de l'accélérateur.Image
Tu auras compris que je parle des Triumph...

Je pense que cette méthode, certes moins moderne, présente toutefois l'avantage de rendre le bridage moins frustrant qu'un bridage électronique. La différence ne se fait réellement sentir qu'en haut du compte tour, après les 6000tr/mn. C'est du moins mon ressenti : j'ai acheté la Sprint débridée et je l'ai faite rebrider 2 mois après ; aujourd'hui avec 20ch de moins,je dois peut être mettre 1.5 à 2 secondes de plus pour passer de 6 à 10000tr/mn.

Pour mon utilisation quotidienne, les 105ch sont amplement suffisants !! La preuve, j'ai envoyé ma première sprint à la ferraille en roulant à 60km/h... Image :fui:

Par contre, je comprend tout à fait que sur des motos comme la tienne, la castration électronique soit pénible à supporter !

;v
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par shoeiman38 » ven. 4 juil. 2014 21:57

Kiriki a écrit :
Adrien B. a écrit :
sarazin 2 a écrit :Ca serre a quoi de rouler debride. Surtout que la plus part des buses que nous sommes meme les ceusses qui font du circuit sont incapable de rouler a 75 pour cent de leur pontentiel. Quand je lis certain poste je pouffe.
fahrenheit68 a écrit :Je plussoie à 100% avec sarrazin 2! ;v
Quand je vois comment certains abrutis se débrouillent sur la route avec leur bécane de 100ch voire moins, je me dis qu'une fois que le bridge aura sauté, le chiffre d'affaire des pompes funèbres augmentera certainement.
Pour info, le rapport poids/puissance d'une CBF 1000 est d'environ 2,3. Un chiffre qui serait à méditer pour certains..
Pourquoi quand on parle de débrider une moto les gens pensent systématiquement "c'est pour rouler à fond" ?

La première raison pour débrider une moto, c'est de retrouver un moteur plus souple et qui répond mieux à tous les régimes. Le bridage est toujours mal fait, car on part d'un moteur conçu pour délivrer un certain couple et une certaine puissance, et on se contente de changer les réglages d'injection. Au final, on a un moteur qui cogne, qui consomme plus, avec des courbes de couple moins linéaires (pour que le couple ne monte pas trop avec le régime, sinon c'est trop puissant).

Si en janvier 2016 la loi des 100cv est abolie, je change mon boîtier CDI bridé pour remettre une version normale. Le moteur du 1200 VFR est conçu pour délivrer 173cv, c'est sûr et certain que je ne les exploiterais pas. Par contre, tous ceux qui ont bravé la loi et l'ont débridée ont confirmé que le moteur est plus rond, plus souple avec plus de couple à mi-régime et en plus, la conso baisse de 10%. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Adrien a tout a fait raison, le bridage comme il est fait actuellement tue les moteurs car ils ne fonctionnent plus de façon optimale. Encore un démarquage stupide à la Française mais on a l'habitude.
Par contre Adrien, tu risques de déchanter un peu car l'abolition de la loi des 100CV sera réservée aux machines neuves .......... pour relancer les ventes.
Donc tu seras hors la loi si tu changes ton boitier CDI car la suppression de la loi scélérate sera en plus autorisée en échange du contrôle technique demandé par DEKRA et la majorité des constructeurs y compris HONDA.

Mais je ferais la même chose si j'étais dans ta configuration :wink:

;v

Le contrôle technique va donc devenir une réalité ?
A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Instrada » ven. 4 juil. 2014 22:19

Depuis le salon de Paris, elle me faisait de l'oeil alors je vais profiter
d'un essai DUCATI de mon grand fils ( une 848 street à défaut de l'EVO) pour en même temps
monter sur une multistrada 1200 S Granturismo review 2014 - jeudi prochain
( pas le choix, la seule en stock actuellement }-D ) 30 mn pour expliquer toute l'électronique
et ensuite un parcours de 30 mn voir libres si on préfère.
C'est sa suspension qui m'attire pour comparer avec ma F dans le domaine du duo chargé et après.....
reste le prix ( celui de 2 CBF F 1000 oOOo ) et 150 cv version débridée si besoin mais vraiment si besoin OOO
.
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par FIFFY58 » sam. 5 juil. 2014 09:56

Instrada a écrit :Depuis le salon de Paris, elle me faisait de l'oeil alors je vais profiter
d'un essai DUCATI de mon grand fils ( une 848 street à défaut de l'EVO) pour en même temps
monter sur une multistrada 1200 S Granturismo review 2014 - jeudi prochain
( pas le choix, la seule en stock actuellement }-D ) 30 mn pour expliquer toute l'électronique
et ensuite un parcours de 30 mn voir libres si on préfère.
C'est sa suspension qui m'attire pour comparer avec ma F dans le domaine du duo chargé et après.....
reste le prix ( celui de 2 CBF F 1000 oOOo ) et 150 cv version débridée si besoin mais vraiment si besoin OOO
Salut mon poto :wink:
J'aimerais bien avoir tes impressions sur l'essai de la ducat multi granturismo, surtout en duo car c'est ce qui m'interresse (chargé a donf.. MAIS LA JE DOUTE QUE TU PUISSES LE FAIRE EN ESSAI :mdr: )
Enfin tout tes commentaires seront les bienvenus car elle se trouve sur ma liste pour un achat futur (lointain...) :wink: ;v

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Salavers » sam. 5 juil. 2014 11:02

Sur le contrôle technique: il sera en principe mis en place à partir de 2022. Mais chaque État membre pourra ne pas introduire de contrôle technique si des "mesures de sécurité routière alternatives efficaces" ont été mises en place. L'efficacité de ces mesures sera jugée par la Commission européenne à partir de statistiques établies au cours des cinq dernières années ( donc 2016-2021). Chaque État membre définira les modalités et la fréquence des contrôles techniques, s'il décide de les instaurer.
On est quand même loin de ce qui était prévu au départ.
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Instrada » sam. 5 juil. 2014 11:31

FIFFY58 a écrit :J'aimerais bien avoir tes impressions sur l'essai de la ducat multi granturismo, surtout en duo car c'est ce qui m'interresse
Je vais essayer déjà de ne pas me tromper dans tous les boutons et faire quelques photos.
Pour le duo, soit le concessionnaire accepte de me refaire faire un tour avec mon fils jeudi ou alors
j'y retourne plus tard avec mon SDS attitré, ne serait-ce que pour recueillir ses impressions. Mais sur photos
elle n'accroche pas sur le visuel. Nous avons surfé hier sur le net pour des vidéos et du son. :?
.
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par hf38 » sam. 5 juil. 2014 19:29

Instrada a écrit :j'y retourne plus tard avec mon SDS attitré, ne serait-ce que pour recueillir ses impressions. Mais sur photos
elle n'accroche pas sur le visuel. Nous avons surfé hier sur le net pour des vidéos et du son. :?
:? ouch, c'est pas gagné ; si elle n'accroche pas sur le look de la moto (que perso j'adore), c'est pas la hauteur pour atteindre la selle, le confort ...rude et les vibrations du testastretta qui vont la convaincre :roll:
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par jamel » dim. 6 juil. 2014 11:46

Scotch-Brite a écrit :
Adrien B. a écrit :
Pour mon utilisation quotidienne, les 105ch sont amplement suffisants !! La preuve, j'ai envoyé ma première sprint à la ferraille en roulant à 60km/h... Image :fui:


;v
Et rayé le carénage à l'arret :mdr: :mdr: :mdr: :out:
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par will » lun. 7 juil. 2014 13:25

je lis ici des commentaires sur les 100 ou 173 chevaux :roll: ....les 78 cv de ma 600 cbf me suffisent bien amplement pour ma poireautude ! :lol:
je n'oserai jamais NN vous avouer que j'ai passé hier 2 heures à lire des trucs sur le net...concernant la 400 SR de yam' :lo: ....et ses 23.5 cv de puissance brute ! }-D :D
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Steve54 » lun. 7 juil. 2014 14:03

Adrien B. a écrit : Pourquoi quand on parle de débrider une moto les gens pensent systématiquement "c'est pour rouler à fond" ?

La première raison pour débrider une moto, c'est de retrouver un moteur plus souple et qui répond mieux à tous les régimes. Le bridage est toujours mal fait, car on part d'un moteur conçu pour délivrer un certain couple et une certaine puissance, et on se contente de changer les réglages d'injection. Au final, on a un moteur qui cogne, qui consomme plus, avec des courbes de couple moins linéaires (pour que le couple ne monte pas trop avec le régime, sinon c'est trop puissant).

Si en janvier 2016 la loi des 100cv est abolie, je change mon boîtier CDI bridé pour remettre une version normale. Le moteur du 1200 VFR est conçu pour délivrer 173cv, c'est sûr et certain que je ne les exploiterais pas. Par contre, tous ceux qui ont bravé la loi et l'ont débridée ont confirmé que le moteur est plus rond, plus souple avec plus de couple à mi-régime et en plus, la conso baisse de 10%. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.
Entièrement d'accord avec ce constat ! La moto sera plus puissante mais pour ceux qui conduisent dans les clous, je ne vois pas pourquoi ils changeraient d'attitude suite à la réforme....

En revanche, je me pose la question de la rétroactivité du débridage de puissance. C'est vrai que les ventes de 2016 exploserons mais cela va freiner aussi celles de cette fin d'année et de 2015. Sans compter qu'il est toujours possible que le gouvernement annonce que finalement cela sera plutôt pour 2017, 2018, 2019.... Comme l'interfile quoi ! :fui:
En plus, les vendeurs risquent d'avoir des ventes qui ne se font pas parce que le propriétaire ne peut vendre son ancien véhicule ou que la reprise en concession sera vraiment à raz les paquerettes parce que : "elle va me rester sur les bras, elle n'est pas débridée......"

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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Adrien B. » lun. 7 juil. 2014 14:10

Steve54 a écrit :En revanche, je me pose la question de la rétroactivité du débridage de puissance. C'est vrai que les ventes de 2016 exploserons mais cela va freiner aussi celles de cette fin d'année et de 2015. Sans compter qu'il est toujours possible que le gouvernement annonce que finalement cela sera plutôt pour 2017, 2018, 2019.... Comme l'interfile quoi ! :fui:
En plus, les vendeurs risquent d'avoir des ventes qui ne se font pas parce que le propriétaire ne peut vendre son ancien véhicule ou que la reprise en concession sera vraiment à raz les paquerettes parce que : "elle va me rester sur les bras, elle n'est pas débridée......"

;v
Les constructeurs font le forcing pour que ça soit rétroactif, sinon le marché va s'écrouler. Des tas d'occasions invendables, et des clients au budget réduit à cause d'une moto qui leur reste sur les bras, c'est pas bon du tout pour le business.
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par hf38 » lun. 7 juil. 2014 15:39

Steve54 a écrit :C'est vrai que les ventes de 2016 exploserons
En volume absolu, je demande quand même à voir combien de motards vont casser la tirelire pour commander une bécane de plus de 106ch, rapporté au marché total du 2RM.
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par Adrien B. » lun. 7 juil. 2014 15:49

Les ventes n'exploseront pas, on voit déjà que le gros du marché s'est tourné vers des véhicules plus utilitaires (scooters et petites cylindrées économiques) que sportifs.
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par marco972 » lun. 7 juil. 2014 17:58

bonjour, :D ,
euh Adrien ; j'avais pas noté que tu roules en vfr .... (que j'ai découvert récemment, à travers le nouveau 800, mais en occase, le 1200 semble plus présent et finalement moins cher }-D )as-tu posté à ce sujet? ou sinon veux tu en parler ?(comparativement au 800 par ex.) je sens que je deviens progressivement acro: est-ce que c'est grave?
amicalement
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Re: et pour 2016, ça sera?

Message par hf38 » lun. 7 juil. 2014 18:02

Si-si, sur l'avatar c'est bien lui ! :wink:
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