Page 1 sur 4
Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015 - dispo ESSAI
Posté : mer. 10 sept. 2014 17:04
par floydovich
Voila,
Moi qui voulait aller essayer une crossrunner 2011 ce week end je tombe sur la nouvelle version prévue pour Décembre.
La nouvelle à l'air basée sur la nouvelle VFR800 2014. Ce qui veut dire, un radiateur frontal. Finit les deux sur les cotés. Donc gain de poids.
Elle a l'air aussi moins large( logique). j'aime bien les feux, en gros j'aime bien c'est une honda
http://www.moto-station.com/article8499 ... ramme.html
nouvelle vs ancienne
Caractéristiques techniques Honda VFR800X Crossrunner 2015
Moteur : 4 cylindres en V à 90°, 16 soupapes, VTEC
Cylindrée : 800 cm3
Distribution : double arbre à cames en tête
Puissance : 78 kW (106 ch) à 10.250 tr/min
Cadre : double poutre aluminium
Roues : alliage aluminium, 17 pouces
Pneu avant : 120/60 R 17
Pneu arrière : 180/55 R 17
Frein avant : double disque de 310 mm, étriers 4 pistons à fixation radiale
Frein arrière : simple disque, étrier 4 pistons à fixation radiale
Disponibilités / Prix
Coloris : Blanc, noir et rouge
Disponibilité : décembre
Prix : NC
Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : mer. 10 sept. 2014 18:26
par jerome62
Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : mer. 10 sept. 2014 18:33
par Thierry31
J'adore le look de cette moto, de plus les optiques sont bien plus beaux .. à essayer.
Mais la différence de couple avec la CBF 1000 risque de me perturber !

Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : mer. 10 sept. 2014 19:27
par floydovich
j'attends surtout de voir la différence de poids. le top serait dans les 220kg tout pleins fait, mais 25 kg de moins me parait énorme entre 2 générations
Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : mer. 10 sept. 2014 22:45
par camelron
Pas mal du tout, à voir niveau poids de la bête et hauteur de selle

Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : mer. 10 sept. 2014 23:02
par did16
Voilà une bonne nouvelle, et une belle concurrente au Tigrou et BMW 800 GS, perso niveau design c'est beau, optique LED, niveau moteur un V4

un bon freinage, et il faut voir le poids, grosse importance pour moi, à suivre.

Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : jeu. 11 sept. 2014 00:01
par shoeiman38
Je la trouve plus sympa que l'ancien modèle

Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : jeu. 11 sept. 2014 14:12
par hf38

Net progrès esthétique !
Avec le moteur de la nouvelle VFR, ça sera mieux. Reste à savoir comment il sera réglé pour cette version sensée être plus polyvalente.
La selle semble modifiée ; espérons qu'elle sera moins glissante que la précédente
Une option DCT en plus et ça en ferait une belle proposition dans le créneau des trails mid-size
Et à mon goût un pot bas pour ne pas masquer la jante et le monobras mais bon c'est déjà bien comme ça
Par contre, à mon avis pas une concurrente de la 800GS

: avec sa jante de 17, ses pneus apparemment routiers et ses roues à bâtons je ne pense pas qu'elle intéresse le public de la BM.
Plutôt de la Tiger 800 road, ou de la future "MT-09 trail".
Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : jeu. 11 sept. 2014 14:42
par floydovich
je vais déjà aller essayer la première version samedi car elle me fait de l'oeil depuis le début mais il n'y en avait pas dans mon budget, et puis si j'ai un coup de coeur on va essayer de négocier car arrivée de la nouvelle

Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : jeu. 11 sept. 2014 15:11
par Badiane
pas mal en effet!
le tarif risque également de picoter un peu...
A découvrir mais mimille peut rester sereine pour le moment, elle reste au garage!

Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : jeu. 11 sept. 2014 17:15
par Steve54
Elle répond davantage aux codes esthétiques du trail !
Je pense que l'ancien modèle fait parti des flops commerciaux et Honda n'a pas dû écouler beaucoup d'exemplaires !
Elle avait une trombine bizarre, trop de pièce en commun avec la VFR (genre trail à bas coût, un peu trop visible...), une selle plate et glissante.
J'avais vu des prix sacrifiés sur certaines occasions récentes et m'étais posé la question mais je n'accrochais pas sur la tronche de la machine.

Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : jeu. 11 sept. 2014 17:26
par floydovich
Steve54 a écrit :Elle répond davantage aux codes esthétiques du trail !
Je pense que l'ancien modèle fait parti des flops commerciaux et Honda n'a pas dû écouler beaucoup d'exemplaires !
Elle avait une trombine bizarre, trop de pièce en commun avec la VFR (genre trail à bas coût, un peu trop visible...), une selle plate et glissante.
J'avais vu des prix sacrifiés sur certaines occasions récentes et m'étais posé la question mais je n'accrochais pas sur la tronche de la machine.

j'ai discuté avec quelqu'un du forum motards-idf, il l'a eu neuve de stock chez un concess a Paris pour 8600€ soit presque 2000€de remise. Moi elle me plait bien, mais si le nouveau modèle annonce 20kg de moins je suis prêt a patienter.
Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : jeu. 11 sept. 2014 17:29
par Steve54
Disons qu'elle m'eût plu !
C'est clair que le prix d'achat peut être très attractif mais la revente......

Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : jeu. 11 sept. 2014 18:25
par hf38
Concernant l'allègement, ça serait pas du luxe, pour la rapprocher de ses concurrentes, mais je vois pas trop où Honda irait gagner 20 à 25kg juste en allégeant la boucle arrière et en ajoutant le poids d'un "équipement optimisé", sauf à exploser le coût de revient
Ca reste un V4, forcément plus lourd qu'un bi ou tri.
Re: Nouvelle VFR-x 800 CROSSRUNNER 2015
Posté : jeu. 11 sept. 2014 23:27
par Makadamdu78
Elle à l'air sympa.
Mais en rouge, on dirait une MultiStrada.
Ils vont finir par être mal vu chez Honda à copier Ducat'!!
Déjà que le nouveau VFR ressemble grandement à la Panigale...
M'enfin, maintenant, je suis prêt à tout essayer, juste pour le fun et parce que j'ai enfin mes 106cv!!
