Motards arrêtés au Mans

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Papy Raider
Superstar !!!
Superstar !!!

Postpar Papy Raider » dim. 2 juil. 2006 11:13

beno a écrit :
regback a écrit :
Ok ils auraient pu être arrêté sur le fait, la pratique est surement discutable :roll:

Ce genre de manifestation attire 2500 à 3000 personnes , c'est loin d'être anodin.

tu le dis si bien toi meme 2500/3000 personnes
quand tu vois que quand les flics arretent une personne ça se transforme en brulage de voitures
il est plus facile pour tous de desamorcer la tention et de reprendre les etats de droit plus tard

beno
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004

Postpar beno » dim. 2 juil. 2006 11:14

Papy Raider a écrit :beno je ne te comprends pas
tu as passe ton permi de conduire pour conduire une moto en toute securite
tu roules sur la route tranquillement en teant sur de toi et un de ces 5 connards (et je maintiens ce terme) deboule devans toi te surprend et tu te retrouve dans un mur
l'autre il n'a rien il maitrise super bien et son courage est a la hauteur de sa reputation car lui continue sa route
toi tu as fait la bise au mur dans le meilleur des scenarios
et ta belle ressemble a une pocket byke
mais ça pourrait aussi etre un mome qui veut reprendre son ballon
il n'y a pas de circuit.......... crees en un
mais faut que tu saches que tu seras responsable des accidents
crois tu vraiment qu'un type ayant les moyens de faire une piste pour vous eclater va etre d'accord pour payer les hopitaux en plus
et si l'etat ouvrait ses circuits existants pourquoi je devrais payer(dans mes impots) l'hospitalisation pour eux qui a mes yeux ,meme sur un circuit, sont dangereux

Papy,

sache que le lieu en question le "chemin aux boeufs" au Mans est un endroit reculé ou la circulation est inexistante le week-end.

Les démonstations de stunt ne sont pas itinérantes, et restent cantonnées à un lieu fixe. C'est d'ailleurs pour ça que c'est facile d'attraper les contrevenants.

Je ne conteste pas le fait que ces gens là se soient mis hors la loi, et je ne les plains pas par ailleurs. Simplement les pouvoirs publics se cantonnent à vouloir interdire (c'est peine perdue vu l'ampleur du phénomène "stunt") plutôt qu'à vouloir encadrer, en toute sécurité.

sur ce je dois y aller, bon dimanche à tous.

regback
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 ABS 2K9

Postpar regback » dim. 2 juil. 2006 11:16

Bon dimanche
Je conduis comme un poireau... et alors ! ... je suis là pour en parler ;)

CB 1300 ABS 2K9 R&B 19000 kms

Image

Papy Raider
Superstar !!!
Superstar !!!

Postpar Papy Raider » dim. 2 juil. 2006 11:21

beno a écrit :Papy,

sache que le lieu en question le "chemin aux boeufs" au Mans est un endroit reculé ou la circulation est inexistante le week-end.

sur ce je dois y aller, bon dimanche à tous.

parceque il y a une circulation inexistante vous vous appropriez la route
et c'est justement la que cbf600 decide de faire une balade pas au courrant et moi avec mon tracteur je vois arriver un malade sur moi
ne maitrisant pas ma moto je me casse la gueule 340 kg me tombent sur la jambe (broyee) qui est le con qui va payer????????

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-

Postpar Flamme » dim. 2 juil. 2006 11:23

beno a écrit :
regback a écrit :non mais, ya des circuits pour ça :evil:

Eh bien non justement, il n'y en a pas.

C'est tellement plus facile d'en choper 5 au saut du lit, c'est sûr qu'au niveau médiatique, ça marche à fond, la preuve vous foncez dans le panneau comme des moutons.

S'il y avait réellement un danger, pourquoi n'ont-ils pas été arrêtés au moment des faits ?

Que font les pouvoirs publics pour ouvrir une piste de stunt au Mans ? Rien... Pourtant l'argent ce n'est pas ça qui manque quand on voit les sommes dépensées pour modifier le circuit des 24h tous les ans...

Alors ? Mettons tous les méchants motards en prison, et les bonnes gens pourront dormir sur leur 2 oreilles ?

+1, et je crois bien que c'est ce que souligne la FFMC (cf avant dernier paragraphe)

regback a écrit :Cependant une chose est sûre faire ça sur route ouverte est interdit et potentiellement dangeureux.

En même temps si ça attire 3000 personnes, la route est peut etre pas fermée par les autorités, mais on peut pas dire qu'elle soit vraiment ouverte à la circulation... d'autant plus que je chemin des boeufs ne doit pas avoir le débit d'une nationale oOOo

regback a écrit :Quoiqu'il en soit, celui qui bourde volontairement assume c'est tout !!!

Ben voilà, nous avons une solution, de là à les pister et les cueillir, on se rapprocherait de la double peine :wink:

Que ce soit clair je n'approuve pas ce qu'ils font, mais de là à les diaboliser... faudrait pas déconner quand même! Et pour ceux qui roulent à 200 sur une autoroute déserte, je vois pas trop en quoi ils sont dangereux pour les autres usagers....

Ca ça m'énerve, dans ce pays, à partir du moment ou on se met nous-même en danger, l'Etat nous punis. Notre vie ne nous appartient pas, elle est propriété de l'Etat qui seul à le droit de décider si nous devons mourrir, si nous pouvons nous soigner (réforme de la sécu...), etc. Et y'en a toujours pour etre d'accord...

Flamme, va aller prendre ses gouttes, ça va la calmer.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Papy Raider
Superstar !!!
Superstar !!!

Postpar Papy Raider » dim. 2 juil. 2006 11:30

flamme a partir du moment ou il y a 2 personnes si un prends des risques l'autres les subit
la c'est 2500/3000 personnes et le keke(pas 95) qui perd le controle sa brele elle va ou ?????? elle s'arrete toute seule et rentre au garage??
je trouve deja debile d'user ses pneus comme ça mais la il payent
de mettre les autres en danger ...........

Flamme
..
..

Postpar Flamme » dim. 2 juil. 2006 11:39

Les gens sont conscients que ce n'est pas organisé et qu'ils prennent un risque, après libre à eux de rester. Mais faut pas retourner le problème, pourkoi les arrêter les uns après les autres et tuer cette manifestation plutot qu'en aider l'organisation par la création (ou l'ouverture au public) d'une structure adaptée? Et me dites pas pas que c'est une question de sous...
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

le 48eme ronin
Membre actif / active
Membre actif / active

Postpar le 48eme ronin » dim. 2 juil. 2006 11:41

juste pour info
dès lors que le chemin des trucs machins choses ( pour exemple du man) n'est pas indiqué en panneau chemin privé ou en chemin dite piste par arrete prefectoral ou municipal. ce chemin est consideré comme ouverte a la circulation sur la voie publique ( surtout si le chemin n'est pas clos)

ce qui veut dire que le code de la route doit etre respecté à la lettre, que le chemin est ouvert aux pietons et usagers de la route
on peut pour ces 5 lascars leurs imputés les chefs d'inculpation

:arrow: mise en danger de la vie d'autrui
:arrow: jeux dangereux sur la voie publique
:arrow: vitesse excessive
:arrow: non maitrise de leur vehicule
:arrow: manifestation sur la voie publique sans autorisation

ensuite on s'amusera à verifier les motos
:arrow: piece non coforme
:arrow:modification des caracteristiques techniques non conforme à la carte grise

resultat plus de permis
pour ceux qui aiment ce genre d'activité avis aux amateurs les pv sont gratuit à la distribution et l'hotel de police aussi!!!!
Dernière édition par le 48eme ronin le dim. 2 juil. 2006 11:58, édité 2 fois.
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!

Papy Raider
Superstar !!!
Superstar !!!

Postpar Papy Raider » dim. 2 juil. 2006 11:42

Flamme a écrit :Les gens sont conscients que ce n'est pas organisé et qu'ils prennent un risque, après libre à eux de rester. Mais faut pas retourner le problème, pourkoi les arrêter les uns après les autres et tuer cette manifestation plutot qu'en aider l'organisation par la création (ou l'ouverture au public) d'une structure adaptée? Et me dites pas pas que c'est une question de sous...

qui va payer ????????????????

Flamme
..
..

Postpar Flamme » dim. 2 juil. 2006 11:45

Je prenais le terme "ouverte à la circulation" au sens propre et non au sens du code de la route, Ronin. C'est une façon de montrer que les risques pour un usager lambdas étaient franchements limités (=petits).

Si tu as besoins d'autres explications, n'hésite pas... :wink:

Avenger
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009

Postpar Avenger » dim. 2 juil. 2006 11:48

beno a écrit :Simplement les pouvoirs publics se cantonnent à vouloir interdire (c'est peine perdue vu l'ampleur du phénomène "stunt") plutôt qu'à vouloir encadrer, en toute sécurité.

Et pourquoi ce serait aux pouvoirs publics de toujours tout faire? De plus, ce n'a pas toujours LA solution, loin de là.

Fin 80, début 90, le circuit de Nivelles, n'étant plus utilisé pour les compétitions, fut ouvert au public. Dans l'idée de permette aux gens de se défouler ailleurs que sur la voie publique. Résultat? Comme ce genre de publique est en général indiscipliné, ce fut l'hécatombe! Chaque dimanche d'ouverture, on pouvait être certain de voir passer les secours pour emporter un ou plusieurs blessés. Si mes souvenirs sont bons, il y a eu également quelques tués.
Certains respectaient les règles, d'autres pas. Certains avaient une excellente maîtrise de leur véhicule, d'autres pas.
Que faire alors? Limiter l'accès aux bons? Ok. Mais comment?
Et dans ce cas, les "moins bons", que feraient-ils? Ils iraient continuer à faire le con sur la voie publique.
Et, de plus, la majorité des zozos de la route ne supporteraient pas d'être ainsi limités à s'amuser dans un endroit limité. Puisque, régulièrement, le motard se vante de faire la moto pour la liberté. Liberté de faire du bruit, liberté de rouler vite, liberté de faire ce qu'il veut.

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge

Postpar Adrien B. » dim. 2 juil. 2006 11:49

Le stunt est une pratique à risque. Pas seulement pour les stunters, mais aussi pour le public autour. Il suffit d'un rien pour qu'une moto de 200kg parte droit sur quelqu'un.
Quand on voit comment sont sécurisées les pistes officielles de stunt, on comprend qu'il faut bien ça pour stopper une moto (les simples barrières anti-émeute n'y feront rien).

Les stunters se plaignent de l'absence de pistes prévues pour cette pratique, et je les comprends parfaitement. Je fais du paintball, et ça m'emmerderait vraiment qu'il n'y ait pas de terrain à proximité de chez moi.
Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est qu'en organisant des runs sauvage, ils ne font que montrer leur mépris des règles. Et il ne faut pas compter sur les collectivités locales pour donner des moyens à des personnes qui ne savent pas se tenir tranquilles.

Ils devraient prendre exemple sur un groupe de stunters de je ne sais plus quel coin, qui lorsqu'ils se sont vus chassés de la ligne droite de la zone industrielle qu'ils utilisaient comme piste le WE, se sont rangés, ont arrêté les runs sauvages, et ont négocié avec la mairie. Et au final, ils ont obtenu la sécurisation de la ligne droite par des rails multiples, et la fermeture à la circulation à dates fixes pour pouvoir y organiser des manifestations de stunt et ce en toute sécurité.
Image

Invité

Postpar Invité » dim. 2 juil. 2006 11:49

Flamme a écrit :Je prenais le terme "ouverte à la circulation" au sens propre et non au sens du code de la route, Ronin. C'est une façon de montrer que les risques pour un usager lambdas étaient franchements limités (=petits).

Si tu as besoins d'autres explications, n'hésite pas... :wink:

n'empeche que c'est ce qu'ils risquent pour eux le permis resteront un lointain souvenir
meme si le risque est minime le code de la route s'applique et tout lieu ouvert à la circulation

Flamme
..
..

Postpar Flamme » dim. 2 juil. 2006 11:53

Papy Raider a écrit :
Flamme a écrit :Les gens sont conscients que ce n'est pas organisé et qu'ils prennent un risque, après libre à eux de rester. Mais faut pas retourner le problème, pourkoi les arrêter les uns après les autres et tuer cette manifestation plutot qu'en aider l'organisation par la création (ou l'ouverture au public) d'une structure adaptée? Et me dites pas pas que c'est une question de sous...

qui va payer ????????????????

Ben voilà, tu le dis!!

Honetement je sais pas, et si je détenais la solution je ferais partie de l'équipe dirigeante de la FFMC ou peut etre même du gouvernement.

Mais si ils pensent que la répression va tuer cette manifestation, je crois bien qu'ils se mettent le doigt dans ... . Donc on va pouvoir comparer les coûts en soins hospitaliers, fonctionnaires de police, nettoyage de la route, remise en état des installations (lampadaires...) en cas de chutte, etc, etc, avec ceux de l'ouverture d'une piste existante (éventuellement moyennant un forfait journalier onéreux, mensuel acceptable et annuel infime) au public.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Postpar julio » dim. 2 juil. 2006 11:56

Pour moi le seul problème est le manque d'autorisation.

Ils auraient dû prévoir leur manifestation, organiser ça avec les forces de l'ordre.

Vous avez déjà vu un show stunt "légal" ?

les conditions de sécurité sont comment dire inexistantes : une barrière et c'est tout ! (EDIT rapport au message d'Adrien qui a vu des shows stunt bien protégés... les 2 seuls que j'ai vu : Paris moto show et Demo stunt à St MAximin (83), les barrières étaient merdiques...)

Je comprends tout à fait que les forces de l'ordre fassent le ménage, mais comme l'a dit Beno pourquoi médiatiser l'évènement ? des shows stunt il y en a partout, et au moins, eux ne font pas ça en pleine circulation comme on peut voir tous les 4 matins ou sur plein de vidéos....

Enfin....
Dernière édition par julio le dim. 2 juil. 2006 11:59, édité 1 fois.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils