Motards arrêtés au Mans

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-

Postpar Flamme » dim. 2 juil. 2006 11:57

Anonymous a écrit :
Flamme a écrit :Je prenais le terme "ouverte à la circulation" au sens propre et non au sens du code de la route, Ronin. C'est une façon de montrer que les risques pour un usager lambdas étaient franchements limités (=petits).

Si tu as besoins d'autres explications, n'hésite pas... :wink:

n'empeche que c'est ce qu'ils risquent pour eux le permis resteront un lointain souvenir
meme si le risque est minime le code de la route s'applique et tout lieu ouvert à la circulation

Je l'avais bien compris, et je dénonce effectivement le fait d'etre verbalisés par des agents fonctionnant plus comme des machines que comme des tetes pensantes. C'est domage que les risques encourrus et les circonstances de l'infraction ne soient que trop rarement pris en compte quand on se fait verbaliser. A tel point que je me demande si vous ne subissez pas un lavage de cerveau à l'école de police (pour rester correcte :wink: )
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avenger
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009

Postpar Avenger » dim. 2 juil. 2006 11:57

Flamme a écrit :Ca ça m'énerve, dans ce pays, à partir du moment ou on se met nous-même en danger, l'Etat nous punis. Notre vie ne nous appartient pas, elle est propriété de l'Etat qui seul à le droit de décider si nous devons mourrir, si nous pouvons nous soigner (réforme de la sécu...), etc.

Mais arrêtez de ne pensez qu'à vous!!! Il y a un tas d'imbéciles qui ont cru qu'ils ne jouaient qu'avec leur vie. Manque de bol, c'est la vie de quelqu'un d'autre qu'ils ont pris. Et eux, ils sont toujours bien vivants!

FishEye
Accro
Accro

Postpar FishEye » dim. 2 juil. 2006 12:01

beno a écrit :Que font les pouvoirs publics pour ouvrir une piste de stunt au Mans ? Rien... Pourtant l'argent ce n'est pas ça qui manque quand on voit les sommes dépensées pour modifier le circuit des 24h tous les ans...

Je trouve qu'il est un peu naïf de considérer qu'une fois une piste ouverte les stunters s'y retrouveront.
Je pense que le côté underground de ces démonstrations est voulu et colle parfaitement à l'ambiance recherchée: dangers maxi, gagne ou perd.
Si tous les motards adeptes de vitesses prohibées avaient la volonté d'exercer ces dernières sur des circuits la carence de circuits se ferait ressentir à l'échelle nationale....
Je trouve que certains motards, et la FFMC également, défendent aveuglement tous les motards, parce qu'ils sot motards. Le partage de valeurs comme la vitesse et le non respect des règles édictées pour le bien être de tous les amènent à un manque de discernement stupéfiant.
Et d'une certaine manière ce ne sont pas les motards accusés qui sont défendus, mais le comportement identique de ces motards "aveugles".
Dernière édition par FishEye le dim. 2 juil. 2006 12:04, édité 1 fois.
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007

Postpar julio » dim. 2 juil. 2006 12:03

FishEye a écrit :Je trouve qu'il est un peu naïf de considérer qu'une fois une piste ouverte les stunters s'y retrouveront.
Je pense que le côté underground de ces démonstrations est voulu et colle parfaitement à l'ambiance recherché: dangers maxi, gagne ou perd.

C'est pourtant ce qui avait poussé la région Ile de France à faire construire Carole et vu le nombre de motards qui tournent, pendant ce temps ils ne sont pas sur les routes... maintenant, je ne sais pas si statistiquement parlant, ça a fait baisser le nombre de tués en IDF....
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Papy Raider
Superstar !!!
Superstar !!!

Postpar Papy Raider » dim. 2 juil. 2006 12:03

flamme j'ai deja repondu a beno
si financierement tu as les moyens d'ouvrir un circuit prive
c'est ton droit le plus absolu d'en user a ta guise
tu peux donc l'ouvrir pour des concours de ce que tu veux
mais la ou ça se corse c'est qu'en cas de pepins(accidents humains) c'est toi qui es le responsable
donc condanation prison amende
si l'etat ou le prefet ou le maire tous officier de l'etat organisent ou autorisent une telle manifestation il sont aussi responsable
voila pourquoi ils ne veulent pas se mouiller et je les comprends
pour la balade du RDVA si il y avait eu un accident je me retrouvais en zonzon
(ça aurait pu etre un moyen de vous debarrasez de moi )

julio
..
..

Postpar julio » dim. 2 juil. 2006 12:05

c'est bien ce que je disais Papy ;)

c'est le manque d'autorisation le problème...

Maintenant on les diabolise....
Tigrooo

Flamme
..
..

Postpar Flamme » dim. 2 juil. 2006 12:05

Avenger a écrit :
Flamme a écrit :Ca ça m'énerve, dans ce pays, à partir du moment ou on se met nous-même en danger, l'Etat nous punis. Notre vie ne nous appartient pas, elle est propriété de l'Etat qui seul à le droit de décider si nous devons mourrir, si nous pouvons nous soigner (réforme de la sécu...), etc.

Mais arrêtez de ne pensez qu'à vous!!! Il y a un tas d'imbéciles qui ont cru qu'ils ne jouaient qu'avec leur vie. Manque de bol, c'est la vie de quelqu'un d'autre qu'ils ont pris. Et eux, ils sont toujours bien vivants!

Parce qu'il existe des imbéciles ma vie ne doit pas m'appartenir?
là je suis pas convaincue...

Vais aller prendre les petites gouttes qui vont bien, ça m'évitera de faire une révolution, et l'Etat sera content.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

le 48eme ronin
Membre actif / active
Membre actif / active

Postpar le 48eme ronin » dim. 2 juil. 2006 12:10

Flamme a écrit :
Anonymous a écrit :
Flamme a écrit :Je prenais le terme "ouverte à la circulation" au sens propre et non au sens du code de la route, Ronin. C'est une façon de montrer que les risques pour un usager lambdas étaient franchements limités (=petits).

Si tu as besoins d'autres explications, n'hésite pas... :wink:

n'empeche que c'est ce qu'ils risquent pour eux le permis resteront un lointain souvenir
meme si le risque est minime le code de la route s'applique et tout lieu ouvert à la circulation

Je l'avais bien compris, et je dénonce effectivement le fait d'etre verbalisés par des agents fonctionnant plus comme des machines que comme des tetes pensantes. C'est domage que les risques encourrus et les circonstances de l'infraction ne soient que trop rarement pris en compte quand on se fait verbaliser. A tel point que je me demande si vous ne subissez pas un lavage de cerveau à l'école de police (pour rester correcte :wink: )

flamme, ton egoisme te perdra le jour où l'un d'entre eux te fauchera avec un moto sur trafiquée voir meme un avec un moto trafiquée volée et non assurée ( motard de premier ordre sans permis ) tu n'auras que tes yeux pour pleurer et une civiere pour te transporté
et ton assurance ne te couvrira pas car tu n'a pas as etre sur les lieux d'un manifestation clandestine sur la voie publique
une voie ouverte à la circulation n'est pas la cour de recreation quelque soit l'heure .
de plus si il y a eu interpellation, c'est que moto mag ne sait pas pas tout les faits doivent plus delictuel que ça.
moto mag denonce mais il ne sont pas tout le temps dans la legalité non plus!!!

maintenant pour ma part je n'ai pas subit de lavage de cerveau, je me met à la place de la future victime accidentée ou decedée. je serais sans appel si c'tait moi qui intervenait!!! les permis sauteront que ça plaisent ou pas
pour moi c'est lascars sont bien plus imprudent et dangereux que celui qui est au telephone ou qui grille un feu rouge
stunt et rodeo c'est idem niveau delictuel
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!

Flamme
..
..

Postpar Flamme » dim. 2 juil. 2006 12:16

:shock: ???? J'ai pas tout compris, on en parle par MP.

FishEye
Accro
Accro

Postpar FishEye » dim. 2 juil. 2006 12:17

le 48eme ronin a écrit :stunt et rodeo c'est idem niveau delictuel

Et intellectuel ? :roll:
" Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne batté assis dessus" Jeremy Lapurée.

julio
..
..

Postpar julio » dim. 2 juil. 2006 12:17

le 48eme ronin a écrit :flamme, ton egoisme te perdra le jour où l'un d'entre eux te fauchera avec un moto sur trafiquée voir meme un avec un moto trafiquée volée et non assurée

Attention à certains propos tout de même.... on ne va pas non plus se déchirer et s'insulter pour ça...

Note : la Flamme Bike est toute d'origine ;)
Tigrooo

Papy Raider
Superstar !!!
Superstar !!!

Postpar Papy Raider » dim. 2 juil. 2006 12:21

je suis rarement d'accord avec mon abruti de fils(ronin) mais la je suis comme lui tolerence zero
vos vies valent cheres pas seulement au niveau pognon
mais le pire c'est de faucher la vie d'un autre a moins de ne pas avoir de conscience
actuellement les jeunes se croient invincibles j'etais comme eux
mon passe m'a fait voir que c'etait faux mon age (et je ne suis pas le plus vieux sur le forum) m'a apprit que l'on est tous fragile et qu'il faut etre prudent
c'est deja un risque de conduire une moto en toute securite il ne faut pas jouer avec le feu
ne me dite pas que vous savez
on peut deja sur ce forum compter les accidents le forum n'a qu'un an
dernierement cougar et il n'est toujours pas remonter

le 48eme ronin
Membre actif / active
Membre actif / active

Postpar le 48eme ronin » dim. 2 juil. 2006 12:23

julio a écrit :
le 48eme ronin a écrit :flamme, ton egoisme te perdra le jour où l'un d'entre eux te fauchera avec un moto sur trafiquée voir meme un avec un moto trafiquée volée et non assurée

Attention à certains propos tout de même.... on ne va pas non plus se déchirer et s'insulter pour ça...

Note : la Flamme Bike est toute d'origine ;)

julio je n'insulte pas flamme mais elle pense à elle pas à la victime qui aurait pu etre là accidentellement.
je pense que ça regarde tout le monde et que tous sommes interressés

en tant que victime toute personne est suceptible de l'etre au moins une fois dans sa vie

maintanant je n'ai rien dit pour l'insulté
je trouve dommage qu'elle pense pour elle et non pour toute les personnes pouvant etre victime
là, où un ronin passe, les automobilistes trepassent !!!

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge

Postpar Adrien B. » dim. 2 juil. 2006 12:28

julio a écrit :Pour moi le seul problème est le manque d'autorisation.

Ils auraient dû prévoir leur manifestation, organiser ça avec les forces de l'ordre.

Vous avez déjà vu un show stunt "légal" ?

les conditions de sécurité sont comment dire inexistantes : une barrière et c'est tout ! (EDIT rapport au message d'Adrien qui a vu des shows stunt bien protégés... les 2 seuls que j'ai vu : Paris moto show et Demo stunt à St MAximin (83), les barrières étaient merdiques...)

Je fais la distinction entre show illégaux (runs sauvage organisés sans autorisation sur voie ouverte à la circulation) et légaux (shows dans le cadre de manifestations, style salons de la moto) ; et dans les légaux, je fais la distinction entre piste de stunt sécurisée (ressemblant aux pistes de dragster) et les pistes improvisées (trois barrières anti émeute autour d'un parking).

Bien entendu, les pistes sécurisées sont rares, celles improvisées bien plus fréquentes, malgré leur côté bricolage inefficace niveau sécurité (c'est sur ce type de show qu'un gars a perdu un pied).
Image

julio
..
..

Postpar julio » dim. 2 juil. 2006 12:28

Papy Raider a écrit :je suis rarement d'accord avec mon abruti de fils(ronin) mais la je suis comme lui tolerence zero
vos vies valent cheres pas seulement au niveau pognon
mais le pire c'est de faucher la vie d'un autre a moins de ne pas avoir de conscience
actuellement les jeunes se croient invincibles j'etais comme eux
mon passe m'a fait voir que c'etait faux mon age (et je ne suis pas le plus vieux sur le forum) m'a apprit que l'on est tous fragile et qu'il faut etre prudent
c'est deja un risque de conduire une moto en toute securite il ne faut pas jouer avec le feu
ne me dite pas que vous savez
on peut deja sur ce forum compter les accidents le forum n'a qu'un an
dernierement cougar et il n'est toujours pas remonter

ça je suis entièrement d'accord avec toi Papy

d'un autre côté, est-ce que l'on connait toutes les circonstances : les stunters étaient peut-être en train de s'entrainer et les foules se sont agglutinées.... ce n'était dans ce cas pas un rassemblement (ok, je fais l'avocat du diable)
Mais tout ça pour dire que dans ce cas, les stunters sont des tueurs en puissance, mais lors des rallyes ou le public s'agglutine juste au bord des routes, on dit bien que les gens sont suicidaires et les pilotes non responsables....

Les conditions sont les mêmes : manifestation sportive sur route ouverte, et public trop près et qui ne respecte pas les conditions de sécurité...

donc ça en revient à ce que je disai : la seule chose qui fait que ce sont des vilains méchants, c'est le fait qu'ils n'ont pas demandé d'autorisation...

Pour un simple bout de papier, tu passes de piltoe émérite à tueur en série... et bé !
Mais je reste entièrement d'accord sur le coté dangereux de la situation et le fait que certaines personnes peuvent être bléssées (note, on ne les a pas obligé à venir :roll: )
Tigrooo