Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Encore un article qui va nous faire du bien !!

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par ack1 » ven. 19 sept. 2014 12:59

marco972 a écrit :merci Mickael, :D
j'avais pas vu la réponse d'Eric Thiollay qui relativise intelligemment (comme d'hab) tout ça, beaucoup de mousse, pas trop de liquide finallement
amicalement
marco
Je viens de repasser sur l'étude AXA, concernant l'équipement: 1 motard sur 10 sans blouson avec protections, 1 motard sur 3 sans bottes.
La FFMC aurait pu rappeler les demandes de TVA réduite sur les équipements de sécurité, comme l'a fait la FBMC en juillet.
Taxe de 19,6% au lieu de 5,5% (soit 35 à 70 euros de réduc sur un blouson), l'Etat ne serait-il pas schyzophrène lui non plus ?

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par DOM'56 » ven. 19 sept. 2014 18:08

Kikoo :P . Je viens de regarder aux infos la nuée de journalistes qui suivait Sicolas Narkosy,tee-shirts,chemises,sweats,baskets,pas de gants...et tous :!:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par julio » lun. 22 sept. 2014 10:20

Christian K a écrit :Je serais curieux de voir une stat qui fasse la différence entre les scoots toutes cylindrées confondues et les motos toutes cylindrées confondues. ....
Je reste persuadé que les scooters en prendraient plein la vue. .
Je confirme les propos de je ne sais plus qui : venez roulez ici en région parisienne. C'est effectivement de plus en plus dangereux, et de ce que je vois tous les jours, les scooters sont inconscients, pas trop pour les motos. ..
Donc à quand une stat qui differencie les scoots et les motos...
Je suis d'accord que le comportement des scooteux est pire (il l'a toujours été et vient du côté utilitaire du véhicule, de la facilité d'accès et du manque de formation), mais celui des motards se dégrade aussi... nous sommes de moins en moins nombreux à remercier, à avoir un comportement responsable ou à simplement être courtois :///

Il y a quelques années, j'aimai bien aller bosser en bécane, maintenant je ne m'amuse plus du tout quand je prends la moto pour aller au bureau, c'est uniquement pour recharger la batterie et éventuellement faire un détour avant de rentrer :fui:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
letoine69
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 00:53
Votre moto (type, année, couleur) : avait une Honda CBF 600 NA 2006 grise
Localisation : Lisieux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par letoine69 » mer. 8 oct. 2014 00:29

ack1 a écrit :
marco972 a écrit :merci Mickael, :D
j'avais pas vu la réponse d'Eric Thiollay qui relativise intelligemment (comme d'hab) tout ça, beaucoup de mousse, pas trop de liquide finallement
amicalement
marco
Je viens de repasser sur l'étude AXA, concernant l'équipement: 1 motard sur 10 sans blouson avec protections, 1 motard sur 3 sans bottes.
La FFMC aurait pu rappeler les demandes de TVA réduite sur les équipements de sécurité, comme l'a fait la FBMC en juillet.
Taxe de 19,6% au lieu de 5,5% (soit 35 à 70 euros de réduc sur un blouson), l'Etat ne serait-il pas schyzophrène lui non plus ?

Salut,

Voyons, il vont pas nous "baisser la tva" ^^ (humour), à nous motards en plus ^^.
Déjà que les caisses sont vides ^^
Quoi que il pourrais vu que notre pdt ce balade en scooter en 3 pièce (en kevlar, pas sur).
Cependant, Ils y a un point intéressant et à mettre en avant.
La mise en oeuvre de cette tva motarde, coûterais moins chère aux contribuables car elle réduirais de facto les soins à apportés aux scootéristes et motards qui finissent aux grand brûlés ou en traumatologie.
Quand ont connais le prix d'un hospitalisation

a+

le toine
600 CBF 2006 de 09/2014 54000KM -> 01/2015 56600KM vendu VEI ;(
A la recherche d'une nouvelle monture

Répondre