Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Encore un article qui va nous faire du bien !!

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
JF31
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 21:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2005 gris argent
Localisation : Périphérie de Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par JF31 » mer. 17 sept. 2014 16:59

Vu ce matin :
http://lci.tf1.fr/france/societe/alcool ... 86533.html

Bravo pour cette étude faite par Axa Prévention ! :evil:

Sans remettre en cause les chiffres annoncés (encore que...), c’est quand même le titre qui déjà me fait bondir.

On lit par exemple que 23% des conducteurs de 2 roues téléphone en conduisant en n’utilisant même pas le kit main libre !! Comment font-ils ?? OK j’ai déjà vu des jeunes scooteux en 50cc rouler avec le casque sur le haut de la tête en train de téléphoner, mais je n’ai jamais vu de motard faire ça... !!
Ensuite, on dit les deux roues sont quand même plus prudents que les automobilistes qui sont 43% à téléphoner... Et eux, ils ne sont pas schizophrènes ?? C’est réservé qu’aux "motards" tous confondus ?

Et la vitesse, on lit quand même des choses intéressantes : 46% des motards roulent trop vite sur autoroute et seulement 27% des scooteux. Ben oui, vous en voyez beaucoup des scoots sur autoroute ?? On nous prend vraiment pour des c ons. :evil:

Je passe sur l’alcool et le cannabis. C’est vrai que les automobilistes ne boivent pas, eux...... :mrgreen:

Et le feux orange, ah tiens les automobilistes s’arrêtent bien moins que les deux-roues au feu orange ! On est content que ce soit dit, mais eux, ils ne sont pas schizophrènes ?!

Quant à l’équipement, on enfonce le clou pour les scooteux. Ca au moins c’est vrai. Mais que font les autorités pour sanctionner les kékés en short et tong ? Rien ! Par contre pour mettre des radars, là on trouve du pognon.

Etc...
Bref, on sera toujours qu'une bande de délinquants irresponsables, forcément indisciplinés, dangereux, et à l'origine de tous les accidents dans lesquels un motard est impliqué.
Bon, je m’énerve tout seul dans mon coin. Je vous passe donc le relai... ;v
De la Varadéro à la CBF 600 S
Image

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par DOM'56 » mer. 17 sept. 2014 17:24

Kikoo :P . J'ai potassé un peu tout ça. Curieux,je ne vois pas beaucoup de motards au tel,même en kit mains libres :!: Quant à la vitesse en ville,je ne sais pas trop,mais sur autoroute,j'ai un doute :!: . En Bretagne,pas d'autoroutes,mais des voies express(gratuites :mrgreen: )limitées à 110. Quand tu es à 120 tu doubles tout le monde,et à 130,personne ne te double :!: Perso je me cale entre 110 et 120,et ça fait un bout qu'une moto ne m'as pas passé comme une fusée...
L'alcool et le cannabis,de mon coté je ne bois pas quand je conduis,le cannabis jamais,mais pareil,ça fait une paye que je n'ai pas vu un motard avec une bonne cuite rouler :!:
Pour ce qui est de l'équipement par contre....baskets,tee shirt,bermudas,sans gants etc et de tous âges là c'est fréquent ://
En fait bref,tou ça pour annoncer que les 2 roues chez AXA vont devoir payer un peu plus en 2015....maline la Chloé DIQUERO :fui:
Bonne route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par marco972 » mer. 17 sept. 2014 17:44

bonjour, :D
je m'disais bien aussi qu'on était dingue
amicalement
Marco
ps: qu'est qu'un échantillon représentatif ? combien de 2 rm? de motards à l'intérieur?qui a payé l'étude ,quelles étaient les questions?
non finalement ,c'est simple on est schizophrénes(GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!)
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par Mumu » mer. 17 sept. 2014 18:06

Ca va plaire à ceux qui se croient exceptionnels parce qu'ils sont motards !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Donc, primes exceptionnelles !!! ://
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Michaël
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 296
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : Pied droit et pied gauche
Localisation : Val de Marne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par Michaël » mer. 17 sept. 2014 18:55

Une partie de cette étude est présentée dans le 20minutes du mardi 16 septembre; donc la Une dit:

"Les motards dérapent
Selon le baromètre Axa Prévention, la moitié des pilotes de deux-roues estime être les conducteurs les plus dangereux."

Commentaire personnel: un baromètre mesure une pression, pas un état d'esprit des 2RM, nous sommes des conducteurs et non des pilotes, et c'est vrai que nous sommes dangereux avec nos engins de 200kg au milieu de boîtes en métal d'une tonne au bas mot... oOOo

Je ne cautionne pas le comportement de certains motards, quand je vais sur Paris j'en vois qui font n'importe quoi. En revanche c'est bien la plupart des scootéristes qui conduisent comme des manches, eux ils sont réellement dangereux pour eux et pour les autres, slaloms, dépassements par la droite, remontée de files à toute allure...

C'est facile de stigmatiser.

Dans l'article il est dit que l'on peut avoir la réaction de Eric THIOLLIER, délégué général de la FFMC sur 20minutes.fr

http://www.20minutes.fr/societe/1443275 ... mobilistes

Je sens que ce topic va devenir houleux...
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...
:v_blase:

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par julio » mer. 17 sept. 2014 19:05

pour la vitesse, c'est logique puisque le parc de 2RM comporte beaucoup de 125, qui ne peuvent aller à 160 :roll:

Pour le reste, viendez rouler à Paris et vous verrez :roll: on peut parfaitement taper un sms en scoot sur le périf, ou caler le tel dans le casque jet pour téléphoner en conduisant...

On est pas forcément schizophrènes, mais rouler en région parisienne à 2 roues devient de plus en plus dangereux.... à cause des 2 roues :roll:

Après pour le titre de l'article de TF1, plus rien ne me choque de leur part :?
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par hf38 » mer. 17 sept. 2014 20:28

Encore un exemple de journalisme où la conclusion est définie à l'avance et le contenu alimenté en fonction :roll:
Je ne regarde pas trop TF1 ni LCI mais FranceTV n'est pas à l'abri ; cf il y a quelques mois un reportage "orienté" sur un quartier de Grenoble et qui était autrement plus blessant pour la population concernée que ce qu'on peut lire dans ces pseudo "stats" sur les motards.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par Badiane » mer. 17 sept. 2014 20:51

bah, des stats et encore des stats...

il est clair que les usagers de 2RM ne sont pas irréprochables et loin de là!! mais je pense que les chiffres seraient encore plus éloquent avec les BAR... mais une fois encore ce ne sont que des chiffres...
OK les motards roulent parfois à 160 sur l'autoroute, mais peut-on être plus clair sur les circonstances? s'il est tout seul peinard avec une bonne bécane pourquoi pas! si c'est un we de juillet en interfile pas pareil...

Bref, chacun de ces chiffres devraient recevoir l'éclairage d'un contexte et ce n'est pas le cas... donc pour moi ils n'ont aucun sens.

Ce qui me mine un peu à la lecture de ce genre d'article vide, c'est que nos bureaucrates basent leur conception de la sécurité routière sur ce genre de statistiques et oublient le reste. Sans parler du titre vraiment débile...

Reste que parfois j'ai honte d'être sur un 2RM tellement certain sont ahurrissants d'incivilité... mais au final il y a tout autant de tocard en BAR!! le propre de l'homme en quelque sorte...

Allez, ;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par ack1 » mer. 17 sept. 2014 21:15

hf38 a écrit :Encore un exemple de journalisme où la conclusion est définie à l'avance et le contenu alimenté en fonction :roll:
Je ne regarde pas trop TF1 ni LCI mais FranceTV n'est pas à l'abri ; cf il y a quelques mois un reportage "orienté" sur un quartier de Grenoble et qui était autrement plus blessant pour la population concernée que ce qu'on peut lire dans ces pseudo "stats" sur les motards.
+1 (je dirais même plus : +2)
Le communiqué AXA ne cite pas les conditions de l'enquête. OK, TNS Sofres, mais avec quel cahier des charges (genre: vous nous interviewez 20 personnes dans la ville trucmuche où on a des chiffres d'accidentologie qui dépassent la norme).
Premier résultat: "23% des conducteurs de 2RM reconnaissent qu’il leur arrive de téléphoner en conduisant". Je n'y crois pas une seconde, jamais vu ça. Serait il possible que 23% des conducteurs de 2RM aient un équipement leur permettant de recevoir des appels en conduisant ? Jamais de la vie, pipeau NN
A mon avis, grosse campagne de manipulation pour justifier une augmentation de prime d'assurance. Je ne vais pas plus loin sur la lecture de l'article, il y a des sujets plus importants. Ca fait partie du bruit environnant qui essaie de noyer le signal utile.
Sujet suivant ! (pour ne pas dire: poubelle)
;v

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par Kiriki » mer. 17 sept. 2014 23:04

}-D C'est simple on fait de la grosse pub pour le boycott d'AXA :mmm:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par marco972 » jeu. 18 sept. 2014 07:30

merci Mickael, :D
j'avais pas vu la réponse d'Eric Thiollay qui relativise intelligemment (comme d'hab) tout ça, beaucoup de mousse, pas trop de liquide finallement
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par Steve54 » jeu. 18 sept. 2014 14:52

L'étude fait clairement apparaître que les conducteurs de 2 roues motorisées sont dangeureux mais que ceux en voiture sont PIRES !

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par julio » jeu. 18 sept. 2014 22:13

ack1 a écrit :Serait il possible que 23% des conducteurs de 2RM aient un équipement leur permettant de recevoir des appels en conduisant ? Jamais de la vie, pipeau NN
sachant que tous les motards qui ont un scala rider ou autre kit bluetooth peuvent recevoir un appel en roulant, en ajoutant les couillons en jet avec le tel coincé sur la joue, on doit bien les attendre ces 23% :roll:

Même moi, j'ai déjà téléphoné en étant au guidon : j'avais mon kit piéton dans le casque pour écouter de la zic et le tel a sonné, j'ai décroché en appuyant sur le petit bouton du kit piéton et roule ma poule :roll: spa bien, mais ça se fait, sans être un fou du guidon schizophrène !! (note si j'avais répondu à une telle enquête, j'aurais quand même répondu non :mrgreen: )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par ack1 » jeu. 18 sept. 2014 23:07

julio a écrit : sachant que tous les motards qui ont un scala rider ou autre kit bluetooth peuvent recevoir un appel en roulant, en ajoutant les couillons en jet avec le tel coincé sur la joue, on doit bien les attendre ces 23% :roll:

Même moi, j'ai déjà téléphoné en étant au guidon : j'avais mon kit piéton dans le casque pour écouter de la zic et le tel a sonné, j'ai décroché en appuyant sur le petit bouton du kit piéton et roule ma poule :roll: spa bien, mais ça se fait, sans être un fou du guidon schizophrène !! (note si j'avais répondu à une telle enquête, j'aurais quand même répondu non :mrgreen: )
23% c'est quasiment 1 personne sur 4... Tous les matins là où je bosse il y a une vingtaine de 2 roues, je n'en ai jamais vu un avec une oreillette bluetooth ou un scala rider. Et alors telephoner avec une oreillette, j'en ai une stereo avec le récepteur au bout d'un câble de 20 cm, j'ai essayé 1 seule fois de prendre un appel en décroché automatique, ça a duré 10 secondes, mon correspondant a raccroché et m'a dit plus tard qu'il n'avait entendu que le vent et le bruit du moteur. Et je suis un des rares à rouler de temps en temps avec des écouteurs branchés sur mon téléphone (qui me sert de navigateur GPS).
Non franchement, je n'y crois pas à cette stat. Ou alors ils n'ont interviewé que des pros à 2 roues, style livreurs de pizzas, moto taxi, etc, et la ce n'est pas vraiment représentatif.
Je serais curieux du résultat d'un sondage sur ce forum.

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 190 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Encore un article qui va nous faire du bien !!

Message par Christian K » ven. 19 sept. 2014 07:45

Je serais curieux de voir une stat qui fasse la différence entre les scoots toutes cylindrées confondues et les motos toutes cylindrées confondues. ....
Je reste persuadé que les scooters en prendraient plein la vue. .
Je confirme les propos de je ne sais plus qui : venez roulez ici en région parisienne. C'est effectivement de plus en plus dangereux, et de ce que je vois tous les jours, les scooters sont inconscients, pas trop pour les motos. ..
Donc à quand une stat qui differencie les scoots et les motos...

Bonne journée à vous
Modifié en dernier par Christian K le ven. 19 sept. 2014 14:00, modifié 1 fois.
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre