Page 1 sur 1

Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : mar. 30 sept. 2014 11:01
par floydovich
Fini les cyclopes. mais pas d'info sur le moteur, je pense que celui de la 650 va être un peu poussé :

650 : http://www.moto-station.com/article8615 ... hotos.html

Image
Image

1000 : http://www.moto-station.com/article8614 ... hotos.html

Image
Image

Re: Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : dim. 5 oct. 2014 17:42
par stef87
Un petit air de Z, j'aime bien ce versys, tout ce qui était bizarre c'était son nez (et encore moi il ne me choquait pas) trés bonne moto en 650 (j'en ai eu une) il parait qu'elle va (trés) bien en 1000 aussi. Avec un nouveau muzeau il va surement trouver son public...

Re: Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : dim. 5 oct. 2014 18:36
par JGab
Moi, par exemple. J'avais horreur de l'ancienne : avec son nouveau look, elle me plait. Et comme c'est une excellente meule, ma foi... Mais d'autres vont arriver, les amateurs de trails routier vont avoir pas mal de choix maintenant.

Re: Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : dim. 5 oct. 2014 18:39
par Badiane
Hello,

Belle refonte! J'ai longtemps lorgné dessus avant de passer sur le cbf mais le peu de succès rencontré par la moto m'en a dissuadé...
C'est pourtant une super moto et pour l'avoir essayé je dis pas qu'un jour elle puisse pas remplacer le cbf.
En tout cas voilà une sacrée concurrente au v-strom et autre Tiger.

;v

Re: Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : dim. 5 oct. 2014 18:55
par floydovich
Elle est sur ma liste pour essai , la 650 :mrgreen:

Re: Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : ven. 10 oct. 2014 04:57
par stef87
Seul petit bémol (à mon avis), pour une moto (gros trail routier) faite pour les "roule partout sans fin", il manque un cardan... Pour ma prochaine moto (dans quelques années) je pense au'un argument de choix sera le cardan pour limiter l'entretien...

Re: Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : ven. 10 oct. 2014 08:47
par Nono41
Bonjour,

Pour avoir eu des motos à chaîne et à cardan (Honda 750 VFS, 2 Honda Pan, R 1200 GS), je dois dire que la transmission par chaîne peut être presque oubliée, il suffit d'équiper la bête d'un huileur automatique ou semi-automatique. Bien sûr il faut de temps en temps essuyer les quelques projections mais ce n'est pas la mer à boire au regard du surcoût, à l'achat, engendré par l'option cardan -cela représente de nombreux bidons d'huile pour tronçonneuse ou boîte de vitesse et kits chaîne.
Quant à la 1000 Versys, il est vrai qu'elle n'est pas mal (affaire de goût) mais elle consomme plus qu'une CBF 1000, et, à l'époque où le carburant devient cher, c'est un critère à prendre sérieusement en compte.

Bonne route à tous.

Re: Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : ven. 10 oct. 2014 09:17
par CBF 62
floydovich a écrit :Elle est sur ma liste pour essai , la 650 :mrgreen:
moi aussi sur la liste d'essai

ayant eu la 650 si elle reste avec le même moteur BI par contre ce seras niet pour mon SDS

les constructeurs commencent a comprendre que l'on ne veut plus de l’énorme ferraillerie degeu qui reste sur la moto lors du démontage des valises

le système de maintien semble intégrée

Re: Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : ven. 10 oct. 2014 18:30
par steph78
La vidéo de la 650:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... A1Yu1YgMlc
et celle de la 1000:
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... o_83SIecnA
J'aime pô l'échappement de la 1000 OOO .

Re: Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : ven. 10 oct. 2014 19:55
par Nono41
Bonsoir à tous,

D'après la vidéo de la 650, on peut voir qu'il faudra vite investir dans un garde-boue à l'arrière, sinon les jours de pluie et sur les routes où circulent les tracteurs, les bas de pantalon seront copieusement maculés. Ca me rappelle la R1200 GS.

Bonne route à tous.

Re: Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : sam. 11 oct. 2014 16:37
par Jipé GRD 88
le 1000: Extra en Bicolore et avec tous les accessoires, j'aime !! :wink:

Re: Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : dim. 12 oct. 2014 00:17
par Kiriki
Nono41 a écrit :Bonsoir à tous,

D'après la vidéo de la 650, on peut voir qu'il faudra vite investir dans un garde-boue à l'arrière, sinon les jours de pluie et sur les routes où circulent les tracteurs, les bas de pantalon seront copieusement maculés. Ca me rappelle la R1200 GS.

Bonne route à tous.
Malheureusement c'est la règle de quasiment toute les nouvelles motos un peu trop dépouillées :mrgreen: .
C'est à la fois pour faire comme tout le monde, mais surtout pour baisser le prix final de vente ......... et tant pis pour le berlot qui passera à la caisse pour avoir un minimum de protection.
Garde boue avant minimaliste
Garde boue arrière disparu
Passage de roue arrière réduit

C'est comme les "String" minimaliste à l'avant, plus rien à l'arrière :fui: par contre le prix n'est pas donné pour un bout de ficelle :mrgreen:

Mais tout le monde en raffole et aime regarder .............. C'est pareil pour les motos.

;v

Re: Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : dim. 12 oct. 2014 00:25
par serge57
Kiriki a écrit : Garde boue avant minimaliste
Garde boue arrière disparu
Passage de roue arrière réduit
D'accord avec toi, mais n'est-ce pas déjà le cas pour nos 600 et 1000 actuelles où nous rajoutons ce qu'il faut pour les parfaire ... :roll:

;v

Re: Nouvelles Kawasaki VERSYS 650/1000

Posté : dim. 12 oct. 2014 09:35
par DOM'56
Kikoo :P . Relooking réussi,avant l'esthétique était....particulière... :mrgreen:
Je l'ai vu en essai au mains de Philippe Monneret(le 1000),sacrée moto,à un prix raisonnable(comme le 1000 V-Strom),avec un bon bloc 4 cylindres,un CBF en version Trail quoi :wink:
Pas de cardan,c'est sur,mais les chaînes(convenablement entretenues }-D ) durent longtemps,alors quant on rapporte le surcoût du cardan(1500 euros environ),au prix d'un kit-chaîne(200 euros)et faisant en moyenne 50000 bornes,ça fait environ 300000 bornes pour rentabiliser le cardan :!: Et les quelques minutes à entretenir sa chaîne régulièrement sont dérisoires :wink:
Bon dimanche et bonne route. ;v