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Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région parisien
- nours01
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
en plus ça a relancer l'élevage des canassons de trait, donc l'emploi; en plus, il faut nourrir ces chevaux, donc relance de la culture de l'herbe,
donc tout bénef
par contre, un nouveau type de pollution a apparaitre, le crottin, ça pu
les chevaux, ça émet du CO2
tout n'est pas rose
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
si, on a vu furtivement des images sur TF1FEF07 a écrit :Bonjour
Quelqu un a t il des infos sur Paris: manifestation de plus de 2000 motards contre le plan antipollution ?
Je n en ai pas entendu parler dans les médias basiques.
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- RICKO
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
Un petit reportage sur BFM ce matin ! avec un mot de JM Belotti (FFMC PPC)
- Nathalie94
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
le crottin pue il est vrai et en plus les voitures hippomobiles ont des freins peu précis... on risque d'augmenter le risque d'accidents de la route... Bref retour au début du 20ème siècle écolo pour les transport pas si facile !nours01 a écrit :en plus ça a relancer l'élevage des canassons de trait, donc l'emploi; en plus, il faut nourrir ces chevaux, donc relance de la culture de l'herbe,
donc tout bénef
par contre, un nouveau type de pollution a apparaitre, le crottin, ça pu
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La capitale va finir par être accessible qu'à ceux qui ont de l'argent pour s'y rendre, pour y habiter... Paris est presque vide de ses ouvriers, employés... certains quartiers sont aux mains des étrangers seuls capables d'acquérir les logements... Si je ne peux plus aller sur Paris ni en voiture (14 ans ma titine) ni en moto (d'ici qq années) je fais comment pour rentrer le soir seule ?? Ah oui pardon je prends un taxi pour 30 euros !!!! quelle idiote !!!! Rendez-nous Paris !
Bref attendons le résultat du conseil de Paris...
Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...
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- jamel
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
Il faut voir ces projets dans leur globalité : changer les transports en commun, les faire circuler 24/24, fluidifier... créer des délestages avec des parkings aux portes. On peut circuler en transports en communs quand ils sont adaptés (bon je sais l'exemple de la ligne A du RER n'est pas le meilleur !).
A Montpellier le centre "historique" est devenu entierement piéton (les riverains disposent de creneaux d'accès) et doucemnt l'aire pietonne s'elargit d'année en année. Au début c'était la fronde et maintenant tout le monde est ravit.
Il faut s'en doute redonner vie aux banlieues, ne pas concentrer tout au coeur des grandes villes... Bon je suis daccord avec le fait que des vieux vehicules, il n'y en a pas tant que ça, et que d'ici 10 ans il n'y en aura quasiment plus. Donc là oui c'est sans doute pas malin de les interdire puisque le renouvelement se fera naturelement vers du moins polluant. Mais dans moins polluant il y a toujours polluant !
Ca ne nous empèche pas d'aller faire de belles promenades entre potos dans les campagnes et les montagnes
A Montpellier le centre "historique" est devenu entierement piéton (les riverains disposent de creneaux d'accès) et doucemnt l'aire pietonne s'elargit d'année en année. Au début c'était la fronde et maintenant tout le monde est ravit.
Il faut s'en doute redonner vie aux banlieues, ne pas concentrer tout au coeur des grandes villes... Bon je suis daccord avec le fait que des vieux vehicules, il n'y en a pas tant que ça, et que d'ici 10 ans il n'y en aura quasiment plus. Donc là oui c'est sans doute pas malin de les interdire puisque le renouvelement se fera naturelement vers du moins polluant. Mais dans moins polluant il y a toujours polluant !
Ca ne nous empèche pas d'aller faire de belles promenades entre potos dans les campagnes et les montagnes
- mageta
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
Tout à fait d'accord ! A ceci près que tu peux pas de façon cohérente interdire les véhicules à moteur thermique avant d'avoir adapté les transports en commun, surtout qu'y a encore de belles zones d'ombre à ce niveau en Ile de France...jamel a écrit :Il faut voir ces projets dans leur globalité : changer les transports en commun, les faire circuler 24/24, fluidifier... créer des délestages avec des parkings aux portes. On peut circuler en transports en communs quand ils sont adaptés (bon je sais l'exemple de la ligne A du RER n'est pas le meilleur !).
Du coup je cherche toujours la cohérence du projet de najdovski qui en l'état m’empêcherais de prendre mon CBF de 2008 (qui a donc un échappement euro 3) d'ici 2 ans pour aller à Paris, mais m'autoriserait à utiliser ma Clio 2 de 2008 aussi pour y aller, alors qu'elle a un échappement euro 2 (et qu'en 40 bornes, mêmes avec les bouchons, je suis pas sur que son filtre à particules soit suffisamment chaud pour fonctionner...), roule au diesel, et n'a pas exactement le même encombrement sur la route...
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
Certes mais l'espace en surface n'étant pas extensible à l'infini et le métro n'étant pas adapté en-dehors des très grandes villes, il faut bien parfois restreindre la circulation des véhicules individuels pour améliorer le maillage et la vitesse commerciale des TC, dont dépend leur attractivité...mageta a écrit :A ceci près que tu peux pas de façon cohérente interdire les véhicules à moteur thermique avant d'avoir adapté les transports en commun, surtout qu'y a encore de belles zones d'ombre à ce niveau en Ile de France...
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
Moi je suis tout à fait d'accord à partir du moment que la restriction s'applique aux autreshf38 a écrit :Certes mais l'espace en surface n'étant pas extensible à l'infini et le métro n'étant pas adapté en-dehors des très grandes villes, il faut bien parfois restreindre la circulation des véhicules individuels pour améliorer le maillage et la vitesse commerciale des TC, dont dépend leur attractivité...mageta a écrit :A ceci près que tu peux pas de façon cohérente interdire les véhicules à moteur thermique avant d'avoir adapté les transports en commun, surtout qu'y a encore de belles zones d'ombre à ce niveau en Ile de France...
J'ai bien compris ..... il y a une circulation comme une justice à deux vitesses
Soit
Tu es riche et puissant avec un appartement de 500M2 en plein coeur de Paris avec parking et chauffeur. Et si possible c'est un HLM de l'Etat
Ou
Tu es smicard et dans la merde dans un appartement de 70M2 en banlieue au 5 étage avec ascenseur (mécanique et social) en panne, parking dans la rue et sans chauffeur pour te promener dans les embouteillages le matin et le soir.
Je préfère quand même me situer dans le haut du panier
Bref pour dire que celui qui va trinquer on le connait déjà
Je joue la provocation car les dés sont pipés.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
Celui qui a 500 m2 au coeur de Paris posséde un helicoptere pour se déplacer et le survol de la capital est interdit : donc il est déjà écolo
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
Il peut se poser à l'héliport de Paris tout de même.jamel a écrit :Celui qui a 500 m2 au coeur de Paris posséde un helicoptere pour se déplacer et le survol de la capital est interdit : donc il est déjà écolo
Je lisais sur le blog de Christian Clot (vice président de la société française des explorateurs) que la pollution des véhicules (tout confondu) représente 14% lors des pics de pollution... méditons !
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
@Kiriki : j'ai pas bien capté le coup de la justice à 2 vitesses (à part le fait que rouler et stationner est plus facile quand on a des ronds, voire un chauffeur qui gare la caisse, certes ) ; je voulais juste écrire que quand on cherche à avoir des bus plus fréquents et avec un temps de déplacement (un peu plus) concurrentiel, faut bien leur faire de la place sur la voirie. Et quand au fil des décennies ce sont les BAR qui ont profité de la totalité du gabarit disponible, ben...
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
Cher tous;hf38 a écrit :Tiens, ça vaut ce que ça vaut mais par curiosité je suis allé regarder sur le coin-coin le nombres d'annonces présentes ce jour sur l'Ile-de-France :
- 14.688 motos de 125 et plus tous millésimes
- dont 1.850 des millésimes 1999 et antérieurs, soit 12,6%, sachant que ce pourcentage est sûrement supérieur à celui des motos qui roulent effectivement ; ça reste pas négligeable
....
Je plussoies : Les 2 roues représentent 2% du traffic total (d'apres les fifiches motos du permis )
les millésimes <2000 représentent 12% des susdits 2%.
Soit un énoooorme .22% .... même si je fais qques erreurs d'approximation, on est dans tous les cas à moins de 1%
C'est sur que pour agir de facon efficace il s'agit en TOUT PREMIER LIEU d'interdire à cette fange polluante de sévir, quitte à s'occuper des 99.78 autres pourcents plus tard...
/nico - dubitatif, pour le moins
a tous
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
L'heliport c'est à issy les moulinettes ! Ou alors le toit de la tour MontparnasseNathalie94 a écrit :Il peut se poser à l'héliport de Paris tout de même.jamel a écrit :Celui qui a 500 m2 au coeur de Paris posséde un helicoptere pour se déplacer et le survol de la capital est interdit : donc il est déjà écolo
Je lisais sur le blog de Christian Clot (vice président de la société française des explorateurs) que la pollution des véhicules (tout confondu) représente 14% lors des pics de pollution... méditons !
Apres il prends le metro
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
hello,
Une question me taraude (un peu)
Pourquoi ne trouve on pas plus de stations services délivrant de GPL (zéro émission) ?
J'ai un véhicule GPL (d'origine) et entre chez moi et mon boulot (presque 80 km) une seule station en vend. A Lyon, quelques stations seulement, autour de chez moi, la plus près est à 32 km.
Je comprends maintenant pourquoi les gens n'optent pas pour ce carburant pourtant peu cher (0,80 €/l environ contre 1,10€ pour le diesel) et surtout non polluant.
L'état, (ou/et les collectivités qui souhaitent tant avoir un air propre) ne devraient-ils pas un peu pousser les pétroliers à investir dans des pompes, ce qui inciterait peut-être les automobilistes à réfléchir lors de l'achat de leur prochaine voiture.
AAAAHHHH, Lobby quand tu nous tiens !
Pour ma part, dans 4 ans et 2 mois, Je prends ma retraite et je fous plus les pieds dans leur P.... de ville propre ou non.
Je leur les laisse, leurs rues commerçantes, leurs avenues lumineuses, leur fête des lumières, devenue au fil du temps, une foire d'empoigne dénaturée, à qui fera le plus de folie lumineuse, à qui attirera le plus de touristes (qui ne polluent pas eux), à qui consommera le plus de courant, à qui aura le plus d'ampoules allumées, même les Leds consomment de l'énergie mais comme elle consomment "peu", on en allume des millions et on dépense plusieurs millions d'euros pour les acheter ou les louer. Et à côté de cela, on manque de place en crèche et dans les maisons de retraite publiques, on ferme des lits dans les hôpitaux publics,on revoie à la baisse la plupart des budgets, on emploie des stagiaires plutôt que des salariés (même dans les services publics)...........
Dans la Drôme, les facteur en zone rurale (très rurale dans mon coin) sont doté de voiture électrique !!!! Ma factrice, avec qui je m'entends bien m'a dit qu'elle tombait en panne d'énergie au moins deux fois par mois, (plein de facteurs font que la tournée dure un peu plus longtemps.... lorsque la visibilité est mauvaise, et qu'elle doit garder ses feux de croisement ...) Est-ce bien raisonnable ! Quelqu'un parmi les décisionnaires pense-il aux conséquences de leurs choix ? Car, à bien y regarder, ils ont choisi des voitures électriques pour faire des tournées "propres" puis ils envoient des camion plateau diesel pour les dépanner
Autre contradiction qui me ferait presque rire : Lyon, qui comme vous le savez comporte deux collines, les vélos (Velov) sont transportés par camions du bas vers le haut des collines car, bizarrement, les gens les empruntent les vélos en haut, les déposent en bas, puis, ne les remontent pas(quel manque de civisme !). Donc, des camions (moteur diesel) roulent 8 heures par jour, peut-être plus, pour réapprovisionner en Velov les stations hautes de la ville. Quelle leçon d’écologie !
Bon je crois que tout le monde à compris mon point de vu sur le sujet : FOUTAGE DE GUEULE !!!!!
PS : Dans ma campagne, quand j'y suis, je peux tranquillement et librement respirer les bonnes effluves de gas-oil des tracteurs, moissonneuses et autres engins agricoles vieillissants , non soumis à quelques contrôles que ce soit, pissant l'huile et le gas-oil ...
Une question me taraude (un peu)
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Je comprends maintenant pourquoi les gens n'optent pas pour ce carburant pourtant peu cher (0,80 €/l environ contre 1,10€ pour le diesel) et surtout non polluant.
L'état, (ou/et les collectivités qui souhaitent tant avoir un air propre) ne devraient-ils pas un peu pousser les pétroliers à investir dans des pompes, ce qui inciterait peut-être les automobilistes à réfléchir lors de l'achat de leur prochaine voiture.
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Pour ma part, dans 4 ans et 2 mois, Je prends ma retraite et je fous plus les pieds dans leur P.... de ville propre ou non.
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Dans la Drôme, les facteur en zone rurale (très rurale dans mon coin) sont doté de voiture électrique !!!! Ma factrice, avec qui je m'entends bien m'a dit qu'elle tombait en panne d'énergie au moins deux fois par mois, (plein de facteurs font que la tournée dure un peu plus longtemps.... lorsque la visibilité est mauvaise, et qu'elle doit garder ses feux de croisement ...) Est-ce bien raisonnable ! Quelqu'un parmi les décisionnaires pense-il aux conséquences de leurs choix ? Car, à bien y regarder, ils ont choisi des voitures électriques pour faire des tournées "propres" puis ils envoient des camion plateau diesel pour les dépanner
Autre contradiction qui me ferait presque rire : Lyon, qui comme vous le savez comporte deux collines, les vélos (Velov) sont transportés par camions du bas vers le haut des collines car, bizarrement, les gens les empruntent les vélos en haut, les déposent en bas, puis, ne les remontent pas(quel manque de civisme !). Donc, des camions (moteur diesel) roulent 8 heures par jour, peut-être plus, pour réapprovisionner en Velov les stations hautes de la ville. Quelle leçon d’écologie !
Bon je crois que tout le monde à compris mon point de vu sur le sujet : FOUTAGE DE GUEULE !!!!!
PS : Dans ma campagne, quand j'y suis, je peux tranquillement et librement respirer les bonnes effluves de gas-oil des tracteurs, moissonneuses et autres engins agricoles vieillissants , non soumis à quelques contrôles que ce soit, pissant l'huile et le gas-oil ...
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km
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Re: Les motos d’avant 2000 bientôt interdites en région pari
Et bien non, pas forcément car la pollution des villes, et des industries, est portée par les vents souvent très loin !
Et quand ça monte au ciel c'est pour tous le monde.
Moi je suis en preretraite dans 9 mois et totalement libre dans 2 ans et 9 mois
Bon de ce que j'ai lu le conseil de Paris a fait des voeux et attends la loi energetique : rien n'est perdu car apres la loi, les décrets
Et quand ça monte au ciel c'est pour tous le monde.
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Bon de ce que j'ai lu le conseil de Paris a fait des voeux et attends la loi energetique : rien n'est perdu car apres la loi, les décrets