Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Moto GP 2015

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moto GP 2015

Message par michel13 » jeu. 12 nov. 2015 12:01

Je suis d'accord avec toi pour Philip Island, Marquez n'a pas voulu avantager Lorenzo sinon il serait resté 2 et en fait ça a été le meilleur allié de Rossi puisqu'il prend 5 pts à Lorenzo alors que son grand copain Ianon lui prend 4 pts. Après à la conf de presse de Sépang personne n'a compris ce que disait Rossi, finalement tout le monde a pensé que c'était une stratégie pour que Marquez lui laisse les coudées plus franches. Mais quel erreur de psychologie, ça a juste remonté Marquez contre lui et pourrit l'ambiance qui était bonne jusque là. J'étais fan de Rossi mais là ça m'a un peu refroidit. Ensuite la course de Sépang on accuse Mraquez d'avoir laissé passer Lorenzo mais en fait il se rate copieux et c'est vrai c'est pas bien visible à la tv mais il est quasi dans l'herbe donc rien de plus normal que Lorenzo passe et ensuite sa bagarre avec Rossi n'est guère différente que celle que Rossi a eu avec Ianone et en plus en plus correcte puisqu'il ne se sont pas touchés avant l'incident, ce qui n'avait pas été le cas avec Ianone, et en plus on ne peut pas dire que Marquez faisait de l'obstruction les chronos étaient plus que correctes et Rossi ne va guère plus vite après la chute de Marquez. Bon ensuite il y a eu l'incident et là j'ai été très déçu par Rossi qui a perdu ses nerfs. Je ne reviens pas sur le comportement mesquin et stupide de Lorenzo ensuite avec sa demande de témoignage auprès du Tas.
Et arrive la course de Valence. Quelle mascarade ! Ok jusqu'à 5 tours de la fin les Honda boys sont pendus et Lorenzo imprime un rythme de fou, de plus Marquez est coutumier du fait, il suit et attaque dans les derniers tours. Et puis tout d'un coup Pedrosa reprend 3 s en 2 tours, en fait le pneu arrière de Lorenzo est mort ( on l'a vu dans le parc d'arrivée son pneu est à la toile ), il est à l'arrêt, ses chronos chute de 1s à 1,5s, Marquez reste derrière et il est beaucoup plus vite, on le voit bien ( j'ai revisionné la fin du GP ) après sa passe d'arme avec Pedrosa il a perdu 40 m sur Lorenzo...qu'il reprend en 3 virages et il reste 2 tours et il reste derrière sans attaquer. Beau foutage de gueule.
Après pourquoi Marquez a fait cadeau du titre à Lorenzo ? parce qu'il en veut à Rossi, mouais je suis sceptique, comment justifier auprès de Honda le cadeau d'une victoire ( et même d'un doublé ) à un adversaire sauf...si c'est Honda qui tire les ficelles.
Et j'ai trouvé cette explication sur un forum et je la trouve très logique.
N'oublions pas que Honda et Yamaha font du Motogop non pas pour les beaux yeux de la Dorna, mais pour des raisons de marketing, pub et prise de parts de marché. Pour Yamaha le 10e titre de Rossi à 36 ans c'est jackpot avec des retombées médiatiques planètaires et au delà du monde de la moto, une pub pour Yamaha extraordinaire, le titre de Lorenzo c'est au niveau marketing voisin de zéro, et mardi plus personne n'en parlait. D'ailleurs Lin Jarvis l'a reconnu pour Yamaha il valait mieux que ce soit Rossi titré.
Pour Honda, les titres constructeur et pilotes perdus, il valait mieux que ce soit Lorenzo titré, ce qu'a parfaitement accompli le soldat Marquez ( que je n'excuse pas ). Pour preuve le discours de Nakamoto qui défend la course indéfendable de Marquez et sa mine réjouie dans l'aire d'arrivée alors que Lin Jarvis "tirait la gueule".
Une conclusion minable, alors que cela aurait pu être fantastique, pour une des plus belles saisons de Motogp. Et en plus l'ambiance, qui était géniale de fair play, ça nous distinguait de pas mal de sports, est définitivement pourrie

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Moto GP 2015

Message par XrForEver » jeu. 12 nov. 2015 13:53

Je suis parfaitement d'accord avec toi sur presque toutes les conclusions. Par contre là où je les suis moins c'est p/r à Rossi. Moi je pense que aves ses 15a de carrière, il a parfaitement saisie les enjeux et le contexte. Il a compris depuis Philip Island de la manière dont çà allait se terminer. Maintenant sa manière à lui a été de dénoncer publiquement la manoeuvre. Erreur ou pas, de toute façon çà allait se passer comme celà. Il devait avoir à se battre à 2 contre 1 pour les raisons que tu as évoqués.
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moto GP 2015

Message par michel13 » jeu. 12 nov. 2015 14:26

sur Sepang il peut y avoir un doute mais sur Philip Island, je ne vois pas comment il tire cette conclusion, et d'ailleurs pratiquement personne n'a compris ( c'est pour ça que tout le monde a conclu à une stratégie ), même Ianone dit qu'il ne pense pas que Marquez a essayé de géner Rossi et d'ailleurs celui qui le gène le plus c'est Iannone il l'empèche de suivre Marquez quand il part à la chasse de Lorenzo et il lui prend 4 pts . Si Marquez avait voulu avantager Lorenzo il n'aurait pas fait ce tour de folie, il rentre dans le dernier tour avec 0,610s de retard et personne ne pensait qu'il irait chercher Lorenzo, il lui prend 5 pts et ce n'est pas rien à ce moment du championnat, il l'aurait laisser gagner. Je pense que, et ce n'est qu'une supposition, on ne saura jamais hélas la vérité ( je doute que Marquez se confesse comme l'avait fait Senna ), s'il y a eu consignes de Honda elles ont été peut-être à Sepang mais plus vraisemblablement à Valence où là ça c'est vu comme le nez au milieu de la figure : une honte. Et d'ailleurs la maman de Lorenzo fait la bise à Marquez sur l'aire d'arrivée, c'est y pas beau ça ? ( moi à choisir j'aurais préféré que ce soit la copine de Rossi qui me fasse la bise ). Mais bon ton argument est bon aussi, Rossi, avec son expérience et les données qu'il a, a peut être vu quelque chose que les pékins moyens comme moi n'ont pu voir.
Et puis la direction de course a été au dessous de tout : à Sepang ils auraient du donner un drive through à Rossi, puisque pour le coup de pied ce n'est pas clair ( sinon c'est drapeau noir ), bon mon frère et moi on pense que c'est le cas, il a craqué et donné un coup de pied et pas de bol Marquez est tombé, mais tout le monde n'est pas d'accord. Rossi aurait fini 6 ou 7 mais aurait pu se battre à armes égals à Valence et la musique n'aurait pas été la même et les magouilles de Honda plus difficiles à mettre en place. Et vu l'état du pneu de Lorenzo je pense que Rossi aurait été champion, ce qui aurait été au 3/4 merité : ben il mène le championnat depuis le début mais il a un jeu de jambe un peu limite.
bref j'ai un gout un peu amer , tous a un moment ou un autre ont eu un comportement assez bad alors que cela aurait pu être fantastique.
Modifié en dernier par michel13 le jeu. 12 nov. 2015 14:51, modifié 2 fois.

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Moto GP 2015

Message par XrForEver » jeu. 12 nov. 2015 14:47

Je n'ai pas dit que c'est l'attitude de MM à Philips Island qui a déclenché sa réflexion. Je disais qu'à partir de Philips Island, il savait comment la suite allait se dérouler, d'où sa réaction.
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moto GP 2015

Message par michel13 » jeu. 12 nov. 2015 14:56

ben malheuresement il a eu raison et je n'aurais pas cru ça de Marquez ( je suis aussi déçu ), de Honda je veux bien le croire, ils ont déjà fait dans le passé quelques magouilles ( courir avec une 650 ( à pistons ovales ) en 500, gros doute sur le moteur d'Ayrton / à celui de Prost )

Répondre