Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Moto GP 2015

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Moto GP 2015

Message par marco972 » mar. 30 juin 2015 09:28

quand on voit l'image ... il plonge bien sa roue arrière, elle projette un max de gravier, comme il est très droit... ça passe (ouf pour lui) :mdr: :mdr: :mdr:
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
cri 29
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 18
Enregistré le : mar. 3 janv. 2006 02:15
Votre moto (type, année, couleur) : deauville 700 2008
Localisation : quimper
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moto GP 2015

Message par cri 29 » dim. 11 oct. 2015 22:37

pour ceux qui veulent voir ou revoir tous les grands prix de la saison.
http://motards29.1talk.net/t3717-replay-moto-gp

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moto GP 2015

Message par Nyck0 » lun. 12 oct. 2015 10:55

Un grand merci pour ce lien Cri 29

ça fonctionne nickel,

;v

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Moto GP 2015

Message par marco972 » lun. 9 nov. 2015 09:44

bonjour,
FIN des grands prix moto gp ......... a y est ! y en a plus :// , de toute façon, entre un vainqueur sur tapis vert oOOo , un sale gosse NN , et une vedette qui craque }-D , pas vraiment de place pour le sport mécanique.... vraiment décevant : voir Marquez ne pas doubler durant tout le grand prix, prêt à gèner Pedrosa s'il s'approche.... Rossi se voir ouvrir la route en grand pour remonter Vitesse grand V et plafonner ensuite... celà ne grandit( pas le motogp livré aux petits calculs de boutique, il faut revenir au moto3 ou 2 pour voir des pilotes s'expliquer entre eux
allez bizz
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

christian 69
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 20:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 1000 F
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moto GP 2015

Message par christian 69 » lun. 9 nov. 2015 13:33

Lorenzo est champion du monde ok mais si Yamaha fait une M1 série spéciale Lorenzo et une M1 série spéciale Rossi ,Devinez laquelle va le mieux se vendre ? :fui: :fui:

korby
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 661
Enregistré le : mar. 1 mars 2011 15:49
Votre moto (type, année, couleur) : R 1250 GS 2019
Localisation : 83 Lorgues
A remercié : 16 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Moto GP 2015

Message par korby » lun. 9 nov. 2015 17:54

Une fin de saison bien triste à voir, avec un Marquez prêt à tout pour aider Lorenzo à gagner et un Rossi perdant son sang froid au plus mauvais moment.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
gege50076
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 29
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 20:52
Votre moto (type, année, couleur) : Crossrunner 2015 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moto GP 2015

Message par gege50076 » lun. 9 nov. 2015 19:01

c est effectivment dommage de finir comme ça alors que dans l'ensemble la saison a été palpitante avec de nombreux rebondissements.
dans l'histoire personne n'a gagné hormis le discret Pedrosa...


Allez, on va vite oublier pour repartir de plus belle l'année prochaine ! :lol:

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Moto GP 2015

Message par Pack33 » lun. 9 nov. 2015 22:22

Et oui, miracle il n'y en a point eu. Il n'était pas envisageable pour Rossi de faire mieux que cette quatrième place. Même en partant dans les 6 premiers je ne suis pas certain qu'il pouvait faire mieux que cela.

Je trouve que sur la saison Lorenzo mérite son titre, sur le sec il était souvent intouchable. Plus dur pour lui dans des conditions variables comme il y en a eu plusieurs fois cette saison qui ont permis à Rossi de rester dans la course au titre. Mais sans la méchante blessure de Dani en début de saison et Marquez qui se était au tas une course sur Deux, il n'aurait pas fait mieux que 3 je pense.

Par contre, Marquez me déçoit vraiment.
J'avoue que je n'ai pas compris l'attaque de Rossi lors de la conférence de SEPANG, pour moi Phillip Island était juste un GP de dingue, mais je n'y ai rien vu d'autre.
Par contre en Malaisie, le comportement de Marquez était quand même bizarre ses chronos étaient étranges. Je pense qu'il avait de quoi larguer Rossi et finir 3, je ne comprends pas trop, il a voulu jouer avec lui?
Mais là, à Valence franchement le doute n'est plus trop permis. Je vois mal Marquez resté derrière un pilote comme ça durant 28 tours sans lui porter la moindre attaque, ni la moindre tentative. Ok Lorenzo avait un bon rythme mais bon, il avait la pression 2-3 attaques auraient suffit à lu bousculer son rythme et aurait probablement permis à Pedrosa de prendre la seconde place (ou l'inverse d'ailleurs).

Si je peux comprendre que Marquez n'ait pas voulu tenter le diable et risquer de mettre Lorenzo au tas, la question à se poser est: si Rossi avait été en tête du GP, Marquez aurait-il eu le même comportement?
Et c'est là que Marquez me déçoit, car je suis certain que dans cette situation, il aurait attaqué comme jamais, ce qui met un coup à son impartialité.

On verra la saison prochaine, Rossi est revanchard, en espérant qu'il ne fasse pas de bêtise en 2016.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

christian 69
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : lun. 8 sept. 2014 20:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CB 1000 F
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Moto GP 2015

Message par christian 69 » mar. 10 nov. 2015 07:04

même si Marquez est un grand pilote et qu'il vaut mieux avoir dans son écurie que dans celle d'en face .

J'aimerai bien être souris pour entendre les commentaires de Honda en interne . Parce que Marquez s'est bien foutu de leur gueule au" niveau internationale "

vu ce qu'il est payé et comme le HRC se décarcasse pour lui fournir une top moto , c'est vraiment une honte .

Même si en façade le HRC soutient son pilote , ils ne sont tombé de la dernière pluie et cette année il a multiplié les boulettes .

Marquez est un sale gosse pourri gaté , doué mais qui mériterait une bonne fessé :D :D

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Moto GP 2015

Message par fanfan45 » mar. 10 nov. 2015 08:26

Comme en F1, tout ça n'a plus grand intérêt sportif, ce sont les team qui commandent. A voir uniquement pour le spectacle sans état d'âme ni passion :(
Et Lorenzo intouchable sur le sec et moins sous la pluie??? Pour moi, le meilleur pilote, c'est celui qui est bon partout! Et surtout "à la régulière"
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Moto GP 2015

Message par Adrien B. » mar. 10 nov. 2015 10:08

Marquez s'est fait insulter par Rossi, faut pas s'étonner qu'il ne fasse rien par la suite pour l'aider à gagner le championnat.
Car Marquez n'a rien fait pour faire perdre Rossi, Rossi a perdu tout seul en lançant une guerre psychologique dans la presse pour tenter de déstabiliser ses adversaires qui n'avaient rien demandé. Il s'est mis à dos deux des quatre meilleurs pilotes du plateau, qui sont plus rapides que lui pour couronner le tout (sur les derniers grand prix, il tournait 4 à 5 dixièmes plus lentement, en moyenne).

J'aimais bien Rossi, et j'aurai aimé qu'il remporte un 10ème titre, mais à voir son comportement depuis l'Australie, je le trouve de plus en plus détestable, et je suis heureux que Lorenzo l'ait remporté, parce qu'au moins lui il roule propre et ne se permet pas de critiquer les autres.

Petite citation de Lorenzo après le GP de Motegi au Japon en 2010, où Rossi, loin au championnat, pousse Lorenzo hors de la piste pour lui prendre la troisième place, alors que l'espagnol doit gagner des points pour s'assurer la victoire au championnat face à Pedrosa :
Jorge Lorenzo a écrit :Le show a été génial pour tout le monde et pour l’industrie motocycliste, c’est fantastique, mais quand on est un pilote et qu’on est sur un prototype MotoGP qui va à 300 km/h en ligne droite et à 180-200 km/h dans les virages, et qu’on se fait bousculer par un autre pilote, ce n’est jamais plaisant parce qu’on sait qu’on met sa vie en péril[...]. Je pense que les trois ou quatre dépassements que j’ai faits sur Valentino étaient corrects. D’un autre côté ses manoeuvres étaient de mon point de vue légales mais à la limite. Nous savons bien comment il aime se battre, c’était arrivé avant avec Gibernau, ensuite avec Stoner et maintenant avec moi. A l’avenir peut-être que ses adversaires en auront assez et que nous ferons comme lui !
Rossi a eu la monnaie de sa pièce. Il se plaint quand les autres se comportent avec lui comme lui se comporte avec les autres. C'est un juste retour de bâton qu'il se prend.
Image

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Moto GP 2015

Message par Célestin_B » mar. 10 nov. 2015 13:17

Je me permet de réagir, je ne suis pas le motoGP mais voilà, pour moi Rossi est un pilote arrogant, prétentieux et pourri. Je déteste les mecs comme ça qui pète plus haut que leur cul. Il a certe un beau palmarès mais qui vaut des clous, comme Schumacher en F1. Ca rend les courses inintéressante, avant même le départ on sait déjà qui va gagner. Il a tout gagne parce qu'il était dans la meilleur équipe avec la meilleur moto. Preuve en est, son passage chez Ducati, il était incapable de piloter la moto, un vrai champion s'adapte et gagne même avec un vélo solex. Lui non, il a pleuré pour revenir chez Yamaha.

Il croyait quoi ? qu'il allait tout gagner de nouveau, il rêve le mec, sa carrière est derrière lui, qu'il prenne sa retraite, les p'tits jeunes sont meilleurs et plus fort que lui.
;v

Image Image

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Moto GP 2015

Message par XrForEver » mar. 10 nov. 2015 14:01

:mdr: :mdr:

Heureusement que je prends tout çà au second degré !!

:mdr: :mdr:

Moi avis va tout à l'inverse, Rossi est et restera le plus grand pilote et champion de tous les temps... et çà restera mon avis :wink:
;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Moto GP 2015

Message par sarazin 2 » mar. 10 nov. 2015 14:28

Moi oki.
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6740
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Moto GP 2015

Message par Adrien B. » mar. 10 nov. 2015 14:52

Moi ce que j'aimais chez Rossi, c'est qu'il roulait toujours pour la gagne. Quoi qu'il arrive, il voulait passer devant. Ça rendait sa conduite particulièrement agressive, comme lui ont reproché tous ses adversaires, pas illégal, mais limite, à passer dans des trous de souris, quitte à forcer l'autre à élargir.
Mais ce qui m'énerve aujourd'hui chez lui, c'est sa façon de se plaindre lorsque les autres pilotes appliquent la même stratégie sur lui.

Si le grand Rossi dépasse un autre pilote en s'appuyant un peu sur lui, c'est rien, c'est normal, c'est la course. Par contre si un Marquez fait pareil c'est un fou dangereux qu'il faut exclure et que si il est encore là c'est juste parce qu'il est soutenu par un gros sponsor ?

Non mais on va où là ?

Moi je veux voir des dépassements comme à Sepang à chaque grand prix ! C'est pas pour rien que beaucoup délaissent le MotoGP pour ne plus s'intéresser qu'au Superbike.
Et maintenant qu'on a enfin un pilote qui ose prendre des risques, il faudrait l'interdire ? Pas question !

Si je veux voir des véhicules se suivre et se doubler dans les stands, je peux regarder la F1. Mais la moto doit rester une course. Donc si Rossi veut gagner, il se sort les doigts du cul, et il se démerde à faire les mêmes chronos que les jeunes. C'est pas parce qu'il s'appelle Rossi qu'on doit le laisser passer devant sans se battre.
Image

Répondre