Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Oreillettes interdites en France?

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par Mumu » ven. 10 avr. 2015 18:22

hf38 a écrit :J'ai pas compris tous les détails dans votre discussion mais chuis d'accord avec vous : il faut interdire les bouchons sur le périph, et aussi sur la rocade sud de Grenoble ! :nerv2: :lol:
:mdr: :mdr: :mdr:
je rajoute Bordeaux... :cen:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par PéGuy » ven. 10 avr. 2015 18:23

Hello !
hf38 a écrit :J'ai pas compris tous les détails dans votre discussion mais chuis d'accord avec vous : il faut interdire les bouchons sur le périph, et aussi sur la rocade sud de Grenoble ! :nerv2: :lol:
Par contre,à Lyon, faut surtout pas supprimer les bouchons ...
NN NN NN
Trop sympas !
:D
;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par Steve54 » ven. 10 avr. 2015 18:31

mars a écrit :
Steve54 a écrit :C'est bien pour cela que j'ai repris la mesure telle qu'enoncée et celle ré-interprétée par Mars n'est pas la bonne ;

Mesure 22 : Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, … susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.

;v

Et tout a fait en accord avec mumu concernant les bouchons anti bruit.
Ils ne peuvent être concerné du fait qu'il ne sont pas là pour diffuser
quoi que ce soit mais pour atténuer les db dans nos chères oreilles.
Les bouchons anti-bruit sont bien des systèmes limitant l'audition du conducteur ?
Badiane a écrit : ben, c'est le sujet du post... oOOo ne sont pas tous geek ceux qui ont choisi d'investir dans un intercom pour échanger avec leur SDS!
S'il faut refuser toute nouvelle techno sous peine de se voir cataloguer "geek", je vais retourner aux carbus et aux freins tambours... :lol:

Pour revenir à la mesure "oreillettes", je ne vois pas de différence entre une petite causette via bluetooth et celle qu'on peut avoir au chaud dans sa BAR... :wink:

Tout n'est que comportement...

Bon, allez, allons rouler, tant que c'est encore permis...
;v
Ouais, j'y suis allé peut être un peu fort. Je ne suis pas contre le progrès.....Tu as raison pour ce cas de figure, le passager peut s'adapter quand la situation s'impose mais le problème est que les appareils actuels permettent une multi-connectivité et que les flics ne s'emmerderont pas à savoir si on était en train d'écouter le GPS ou son SDS ou de téléphoner/écouter de la musique.
Mumu a écrit :De surcroît, l'intercom entre pilote et passager* est, avant tout, un outil de sécurité qui évite, lors d'une envie pressante, ou bien l'éjection volontaire terminant en roulé-boulé (malheureusement parfois humide) du dit "pressé" vers le premier buisson "passant" à proximité (voir relativité d'Einstein), ou le martelage frénétique du casque avant arrêt complet de la moto et course échevelée vers le dit buisson ayant décidé qu'Einstein était un branleur.
Les buissons ne sont plus ce qu'ils étaient, n'est-ce-pas, ma bonne dame... ://
Mumupoto !!! ;v
* : comprendre surtout "passagère"... :mrgreen:
J'ai pas de SDS, j'suis peinard (dans ton exemple, c'est lui qui est dangereux en fait) !

;v

Avatar du membre
SABLONS01
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 272
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 16:10
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F NOIRE 2010
Localisation : Ain priay
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par SABLONS01 » ven. 10 avr. 2015 18:55

MagicTonton a écrit :Hello à tous, :D

A ce que j'ai compris de ce qui ce dit au infos, le seul système autorisé est le celui qui est intégré au gps et qui diffuse le son par les haut parleur du véhicule, sans oreillette, quelle soit filaire ou bluetooth..

;v
je suis d’accord avec toi magic tonton de même dans une voiture si tu as un système intégré tu as le droit de l'utilisé .(tu as du pognon alors faut changer de voiture pour téléphoner) n’empêche que dans mes jeunes années je me souviens qu'en cas d'accident les gendarmes regardaient si l'autoradio était en marche pour une histoire de distraction 40 ans plus tard ce n'est plus d'actualité... :wink:
SOUTENEZ NOTRE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" ! ET OUI C'EST L'ASSOCIATION QUI PERMET A NOTRE FORUM D'EXISTER!!!

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par Mumu » ven. 10 avr. 2015 19:05

Steve54 a écrit :Les bouchons anti-bruit sont bien des systèmes limitant l'audition du conducteur ?
Non, ils limitent le niveau de bruit gênant quand ils sont bien adaptés par un filtrage adéquat (sifflement à des niveaux de fréquence flirtant avec les ultrasons et donc très nocifs pour le système auditifs).
Ses "bruits" proviennent du sifflement du vent, du moteur et des éléments de frottement des pneus sur la route.
Les fréquences basses et celles de la voix ne sont que peu filtrées.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par Mabuse84 » ven. 10 avr. 2015 19:09

SABLONS01 a écrit : n’empêche que dans mes jeunes années je me souviens qu'en cas d'accident les gendarmes regardaient si l'autoradio était en marche pour une histoire de distraction 40 ans plus tard ce n'est plus d'actualité... :wink:
Il faut dire aussi que les gens farfouillaient dans leur vide poche à la recherche d'une cassette pour leur autoradio au lieu de regarder la route...
P...n, mais où elle est la cassette des Bee-gees ? :mdr: :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par Mabuse84 le ven. 10 avr. 2015 19:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par Mabuse84 » ven. 10 avr. 2015 19:11

Euh... Mumu, ce que tu dis c'est vrai pour les bouchons moulés...Beaucoup moins pour les bouchons en mousse...
Pas le même prix...Un peu comme pour le système mains libres...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par Mumu » ven. 10 avr. 2015 19:16

C'est vrai, mais les fréquences nuisibles ne passent quand-même pas.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par Mabuse84 » ven. 10 avr. 2015 19:20

Le but est d'arrêter les fréquences nuisibles. L'avantage des moulés est de laisser passer les fréquences "utiles"...ce qui n'est pas le cas des bouchons en mousse et équivalents...
;v

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par Mumu » ven. 10 avr. 2015 20:55

C'est vrai, mon Mabusetrépoto,mais les bons bouchons coûtent quand-même très cher pour des petits budgets.
Il-y-a pas mal de temps, nous avions fait une commande groupée pour des modèles de qualité et tous y ont trouvé leur compte.
Pourquoi pas bis repetitam ?
Mumupoto !!! ;v
Modifié en dernier par Mumu le sam. 11 avr. 2015 08:53, modifié 1 fois.
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 174
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 15:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA - 2008 - rouge et NC750S
Localisation : Suisse - Gros de Vaud
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par Cloclo2 » ven. 10 avr. 2015 22:34

Personnellement, je ne pense pas qu'on risque grand chose... Imaginez.... Une cinquantaine de motards font une balade... Vous croyez qu'ils oseraient les arrêter pour les contrôler?? }-D Ils prendraient de sacrés risques! :mrgreen:
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...

Image

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par Steve54 » lun. 13 avr. 2015 11:15

Mumu a écrit :
Steve54 a écrit :Les bouchons anti-bruit sont bien des systèmes limitant l'audition du conducteur ?
Non, ils limitent le niveau de bruit gênant quand ils sont bien adaptés par un filtrage adéquat (sifflement à des niveaux de fréquence flirtant avec les ultrasons et donc très nocifs pour le système auditifs).
Ses "bruits" proviennent du sifflement du vent, du moteur et des éléments de frottement des pneus sur la route.
Les fréquences basses et celles de la voix ne sont que peu filtrées.
Mumupoto !!! ;v
Je vais faire ma tête de mule. :twisted:
Je sais très bien que les protections auditives de type nonoise ou Earpad (que je porte) atténuent sur des fréquences bien spécifiques plutôt que d'autres mais il est clairement spécifié sur le site de ces constructeurs que l'atténuation est quand même de l'ordre de 16dB en moyenne. Et je ne vois pas où, dans cette mesure, il est question de tolérer ce genre d'article.....
Connaissant quelque peu le système administratif, je suis persuadé que si le texte se maintient comme ça et qu'on se fait contrôler, on l'aura dans l'os.....
Cela me laisse surtout songeur sur l'équipe qui a monté le texte..... Nous étions bien représentés...... :fui:
Ca me fait penser à la réforme du permis de conduire et du bridage pour les jeunes permis...... :roll:
En fait, ils lancent les textes de loi et font comme Microsoft, ils attendent les retours utilisateurs pour se rendre compte de ce qui ne va pas OO
Cloclo2 a écrit :Personnellement, je ne pense pas qu'on risque grand chose... Imaginez.... Une cinquantaine de motards font une balade... Vous croyez qu'ils oseraient les arrêter pour les contrôler?? }-D Ils prendraient de sacrés risques! :mrgreen:
Vient faire un tour dans la vallée de chevreuse un week-end, ils n'hésitent pas sur le comité d’accueil pour contrôler pots, plaques, assurances.....

;v

Avatar du membre
Cloclo2
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 174
Enregistré le : mar. 26 avr. 2011 15:00
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA - 2008 - rouge et NC750S
Localisation : Suisse - Gros de Vaud
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par Cloclo2 » lun. 20 avr. 2015 18:16

Steve54 a écrit :
Mumu a écrit :
Steve54 a écrit :Les bouchons anti-bruit sont bien des systèmes limitant l'audition du conducteur ?
Non, ils limitent le niveau de bruit gênant quand ils sont bien adaptés par un filtrage adéquat (sifflement à des niveaux de fréquence flirtant avec les ultrasons et donc très nocifs pour le système auditifs).
Ses "bruits" proviennent du sifflement du vent, du moteur et des éléments de frottement des pneus sur la route.
Les fréquences basses et celles de la voix ne sont que peu filtrées.
Mumupoto !!! ;v
Je vais faire ma tête de mule. :twisted:
Je sais très bien que les protections auditives de type nonoise ou Earpad (que je porte) atténuent sur des fréquences bien spécifiques plutôt que d'autres mais il est clairement spécifié sur le site de ces constructeurs que l'atténuation est quand même de l'ordre de 16dB en moyenne. Et je ne vois pas où, dans cette mesure, il est question de tolérer ce genre d'article.....
Connaissant quelque peu le système administratif, je suis persuadé que si le texte se maintient comme ça et qu'on se fait contrôler, on l'aura dans l'os.....
Cela me laisse surtout songeur sur l'équipe qui a monté le texte..... Nous étions bien représentés...... :fui:
Ca me fait penser à la réforme du permis de conduire et du bridage pour les jeunes permis...... :roll:
En fait, ils lancent les textes de loi et font comme Microsoft, ils attendent les retours utilisateurs pour se rendre compte de ce qui ne va pas OO
Cloclo2 a écrit :Personnellement, je ne pense pas qu'on risque grand chose... Imaginez.... Une cinquantaine de motards font une balade... Vous croyez qu'ils oseraient les arrêter pour les contrôler?? }-D Ils prendraient de sacrés risques! :mrgreen:
Vient faire un tour dans la vallée de chevreuse un week-end, ils n'hésitent pas sur le comité d’accueil pour contrôler pots, plaques, assurances.....

;v
:mdr: :mdr: :mdr:

Ben tant pis je prends le risque. de toutes façons je n'ai pas le choix: C'est mon homme qui a le GPS et c'est lui (mon homme) qui me guide. oOOo

Au pire je jouerai à la blonde... :mrgreen: :vol:
~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
Il y a 2 sortes de motards: ceux qui sont tombés, et ceux qui vont tomber...

Image

Avatar du membre
Mimoumi
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 143
Enregistré le : ven. 9 mai 2014 13:44
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 600 SA 2006
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par Mimoumi » lun. 29 juin 2015 11:43

Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute sur le sujet.

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Oreillettes interdites en France?

Message par mageta » lun. 29 juin 2015 11:56

http://www.motomag.com/Juillet-2015-fin ... ZEWA3rtlBc

Conclusion : pour téléphoner en voiture, mettez votre casque de moto oOOo
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Répondre