hf38 a écrit :J'ai pas compris tous les détails dans votre discussion mais chuis d'accord avec vous : il faut interdire les bouchons sur le périph, et aussi sur la rocade sud de Grenoble !
je rajoute Bordeaux...
Mumupoto !!!
hf38 a écrit :J'ai pas compris tous les détails dans votre discussion mais chuis d'accord avec vous : il faut interdire les bouchons sur le périph, et aussi sur la rocade sud de Grenoble !
Par contre,à Lyon, faut surtout pas supprimer les bouchons ...hf38 a écrit :J'ai pas compris tous les détails dans votre discussion mais chuis d'accord avec vous : il faut interdire les bouchons sur le périph, et aussi sur la rocade sud de Grenoble !
Les bouchons anti-bruit sont bien des systèmes limitant l'audition du conducteur ?mars a écrit :Steve54 a écrit :C'est bien pour cela que j'ai repris la mesure telle qu'enoncée et celle ré-interprétée par Mars n'est pas la bonne ;
Mesure 22 : Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque, … susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.
Et tout a fait en accord avec mumu concernant les bouchons anti bruit.
Ils ne peuvent être concerné du fait qu'il ne sont pas là pour diffuser
quoi que ce soit mais pour atténuer les db dans nos chères oreilles.
Ouais, j'y suis allé peut être un peu fort. Je ne suis pas contre le progrès.....Tu as raison pour ce cas de figure, le passager peut s'adapter quand la situation s'impose mais le problème est que les appareils actuels permettent une multi-connectivité et que les flics ne s'emmerderont pas à savoir si on était en train d'écouter le GPS ou son SDS ou de téléphoner/écouter de la musique.Badiane a écrit : ben, c'est le sujet du post... ne sont pas tous geek ceux qui ont choisi d'investir dans un intercom pour échanger avec leur SDS!
S'il faut refuser toute nouvelle techno sous peine de se voir cataloguer "geek", je vais retourner aux carbus et aux freins tambours...
Pour revenir à la mesure "oreillettes", je ne vois pas de différence entre une petite causette via bluetooth et celle qu'on peut avoir au chaud dans sa BAR...
Tout n'est que comportement...
Bon, allez, allons rouler, tant que c'est encore permis...
J'ai pas de SDS, j'suis peinard (dans ton exemple, c'est lui qui est dangereux en fait) !Mumu a écrit :De surcroît, l'intercom entre pilote et passager* est, avant tout, un outil de sécurité qui évite, lors d'une envie pressante, ou bien l'éjection volontaire terminant en roulé-boulé (malheureusement parfois humide) du dit "pressé" vers le premier buisson "passant" à proximité (voir relativité d'Einstein), ou le martelage frénétique du casque avant arrêt complet de la moto et course échevelée vers le dit buisson ayant décidé qu'Einstein était un branleur.
Les buissons ne sont plus ce qu'ils étaient, n'est-ce-pas, ma bonne dame...
Mumupoto !!!
* : comprendre surtout "passagère"...
je suis d’accord avec toi magic tonton de même dans une voiture si tu as un système intégré tu as le droit de l'utilisé .(tu as du pognon alors faut changer de voiture pour téléphoner) n’empêche que dans mes jeunes années je me souviens qu'en cas d'accident les gendarmes regardaient si l'autoradio était en marche pour une histoire de distraction 40 ans plus tard ce n'est plus d'actualité...MagicTonton a écrit :Hello à tous,
A ce que j'ai compris de ce qui ce dit au infos, le seul système autorisé est le celui qui est intégré au gps et qui diffuse le son par les haut parleur du véhicule, sans oreillette, quelle soit filaire ou bluetooth..
Non, ils limitent le niveau de bruit gênant quand ils sont bien adaptés par un filtrage adéquat (sifflement à des niveaux de fréquence flirtant avec les ultrasons et donc très nocifs pour le système auditifs).Steve54 a écrit :Les bouchons anti-bruit sont bien des systèmes limitant l'audition du conducteur ?
Il faut dire aussi que les gens farfouillaient dans leur vide poche à la recherche d'une cassette pour leur autoradio au lieu de regarder la route...SABLONS01 a écrit : n’empêche que dans mes jeunes années je me souviens qu'en cas d'accident les gendarmes regardaient si l'autoradio était en marche pour une histoire de distraction 40 ans plus tard ce n'est plus d'actualité...
Je vais faire ma tête de mule.Mumu a écrit :Non, ils limitent le niveau de bruit gênant quand ils sont bien adaptés par un filtrage adéquat (sifflement à des niveaux de fréquence flirtant avec les ultrasons et donc très nocifs pour le système auditifs).Steve54 a écrit :Les bouchons anti-bruit sont bien des systèmes limitant l'audition du conducteur ?
Ses "bruits" proviennent du sifflement du vent, du moteur et des éléments de frottement des pneus sur la route.
Les fréquences basses et celles de la voix ne sont que peu filtrées.
Mumupoto !!!
Vient faire un tour dans la vallée de chevreuse un week-end, ils n'hésitent pas sur le comité d’accueil pour contrôler pots, plaques, assurances.....Cloclo2 a écrit :Personnellement, je ne pense pas qu'on risque grand chose... Imaginez.... Une cinquantaine de motards font une balade... Vous croyez qu'ils oseraient les arrêter pour les contrôler?? Ils prendraient de sacrés risques!
Steve54 a écrit :Je vais faire ma tête de mule.Mumu a écrit :Non, ils limitent le niveau de bruit gênant quand ils sont bien adaptés par un filtrage adéquat (sifflement à des niveaux de fréquence flirtant avec les ultrasons et donc très nocifs pour le système auditifs).Steve54 a écrit :Les bouchons anti-bruit sont bien des systèmes limitant l'audition du conducteur ?
Ses "bruits" proviennent du sifflement du vent, du moteur et des éléments de frottement des pneus sur la route.
Les fréquences basses et celles de la voix ne sont que peu filtrées.
Mumupoto !!!
Je sais très bien que les protections auditives de type nonoise ou Earpad (que je porte) atténuent sur des fréquences bien spécifiques plutôt que d'autres mais il est clairement spécifié sur le site de ces constructeurs que l'atténuation est quand même de l'ordre de 16dB en moyenne. Et je ne vois pas où, dans cette mesure, il est question de tolérer ce genre d'article.....
Connaissant quelque peu le système administratif, je suis persuadé que si le texte se maintient comme ça et qu'on se fait contrôler, on l'aura dans l'os.....
Cela me laisse surtout songeur sur l'équipe qui a monté le texte..... Nous étions bien représentés......
Ca me fait penser à la réforme du permis de conduire et du bridage pour les jeunes permis......
En fait, ils lancent les textes de loi et font comme Microsoft, ils attendent les retours utilisateurs pour se rendre compte de ce qui ne va pasVient faire un tour dans la vallée de chevreuse un week-end, ils n'hésitent pas sur le comité d’accueil pour contrôler pots, plaques, assurances.....Cloclo2 a écrit :Personnellement, je ne pense pas qu'on risque grand chose... Imaginez.... Une cinquantaine de motards font une balade... Vous croyez qu'ils oseraient les arrêter pour les contrôler?? Ils prendraient de sacrés risques!
http://www.motomag.com/Juillet-2015-fin ... ZEWA3rtlBcMimoumi a écrit :http://www.service-public.fr/actualites/008099.html