Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Instrada
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 15 avr. 2012 10:16
Votre moto (type, année, couleur) : K 1600 GT
Localisation : Sud 44
A remercié : 2 fois
A été remercié : 16 fois

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Message par Instrada » mar. 9 févr. 2016 08:55

:lo: magnifique robe, quel regard OO
vite d'autres photos !!

fanfan45 a écrit :Et je ne suis pas convaincu de l'efficacité en cas de chute
Pour les crashs bars, personnellement je suis convaincu depuis ma glissage dans un rond-point. ://

Image

Elle s'est posée dessus, résultat j'ai juste eu à changer l'ensemble, un cale pied et une protection plastique bas moteur.
.
Image Bellezza rossa puis Ubriaca nera Image

ex : mia dammaImage

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Message par hf38 » mar. 9 févr. 2016 10:16

Instrada a écrit :Pour les crashs bars, personnellement je suis convaincu depuis ma glissade dans un rond-point. ://
Moi aussi ! +1000 OO
Dans mon cas, cela aurait été réservoir à changer à coup sûr, carter-moteur endommagé si c'est pas pire, sélecteur, ...
Alors que ça s'est limité à une ampoule de cligno, un bout de plastoc à rafistoler ...et un coup de lime et de peinture noire sur le crash-bar.

Je ne parlais pour la CRF1000 que de l'esthétique de la barre contournant la fourche par l'avant, dont je ne saisis pas bien l'utilité puisque visiblement ça ne sert pas à accueillir les phares additionnels.
Peut-être une solution de facilité pour assurer la rigidité de l'ensemble sans s'enquiquiner à trouver des points de fixation au travers du carénage :///
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 339
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 11:00
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Message par Beubs » mar. 9 févr. 2016 10:38

hf38 a écrit :Je ne parlais pour la CRF1000 que de l'esthétique de la barre contournant la fourche par l'avant, dont je ne saisis pas bien l'utilité puisque visiblement ça ne sert pas à accueillir les phares additionnels.
Si ils sont fixés dessus, on les voit sur la photo!

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7573
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 88 fois
A été remercié : 192 fois

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Message par hf38 » mar. 9 févr. 2016 13:54

Oui-oui. Je parlais du barreau qui passe devant la tête de fourche, au-dessus du garde-boue (là où on peut étendre sa serviette quoi :mrgreen: ).
Mais rien ne t'interdit de rajouter une rampe de feux à cet endroit, on n'est jamais trop prudent :wink:

C'est quoi la monte pneumatique, au fait ? des mixtes apparemment mais lesquels...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Beubs
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 339
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 11:00
Votre moto (type, année, couleur) : CRF 1000 Africa Twin
Localisation : Hauts de Seine
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Message par Beubs » mar. 9 févr. 2016 16:14

Des dunlop trailmax d610

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Message par Pack33 » sam. 20 févr. 2016 14:24

Jolie moto dis donc, j'aime bien cette couleur.
Fais nous vite d'autres photos et tes premières sensation.

J'en vois passer une tous les jours au boulot, le bruit est sympa et elle en jette vraiment. C'est une moto qui fait se retourner, j'adore!

Bye.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CRF1000L ou Le retour de l'Africa Twin

Message par fahrenheit68 » dim. 28 févr. 2016 16:48

J'ai posé mes fesses sur la nouvelle Africa Twin cet après-midi :D
C'est beau, bien fini et la position de conduite est très bonne pour mon mètre soixante dix huit.
Par contre pour un bi en 1000 avec transmission par chaine c'est lourd, on sent le poids à l'arrêt :?
Et à 13000 euros en version standard, sans béquille centrale, sans prise 12V, avec des pneus à chambre et un embrayage à câble, ils peuvent se la garder :mrgreen:

Répondre