Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
digadi67
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : dim. 31 août 2014 00:02
Votre moto (type, année, couleur) : Futur HONDA 600 CBF S ABS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par digadi67 » dim. 11 oct. 2015 20:51

Et pour revenir dans le vif du sujet peux t on débrider un 600 ? si oui comment et quel puissance aura-t-il au final ?

Pareil pour le 1000 comment et quel en ser la puissance ?

Merci

Avatar du membre
Ryuji
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Ryuji » dim. 11 oct. 2015 21:00

digadi67 a écrit :Et pour revenir dans le vif du sujet peux t on débrider un 600 ?
Merci
Un 600 peut-être... nos 600 non, car ils ne sont pas bridés :wink: (enfin ceux en 34cv sont effectivement débridables :lol: )

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Adrien B. » dim. 11 oct. 2015 21:15

Aucune CBF n'est bridée (hormis les versions 34cv)
Image

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3787
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Kiriki » dim. 11 oct. 2015 21:17

Ryuji a écrit :
digadi67 a écrit :Et pour revenir dans le vif du sujet peux t on débrider un 600 ?
Merci
Un 600 peut-être... nos 600 non, car ils ne sont pas bridés :wink: (enfin ceux en 34cv sont effectivement débridables :lol: )
Et même la Hornet qui affiche déjà 102 chevaux est en full. Pas mal pour un 600 ce qui donnerait 170CV pour un Hornet en 1000 OO

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par julio » lun. 12 oct. 2015 13:51

hf38 a écrit :
Flamme a écrit :Si ta moto perdait d'une loi la moitié de sa valeur, ça te toucherais un peu plus non?
Par amitié pour toi, sans doute oui ! :wink:
Mais sorry je ne saisis pas complètement l'argument : si la loi ne changeait pas au 1/1/16, quelle serait la valeur de ta moto ? est-ce que la généralisation de l'ABS n'est pas annoncée depuis longtemps, débridage ou pas ? est-ce que les BAR n'ayant pas l'ABS après qu'il ait été rendu obligatoire en neuf ont arrêté de se vendre ? est-ce que les amateurs recherchant une hypersport sans ABS et pour qui le débridage légal ou pas n'est pas un obstacle (pour faire de la piste par exemple) vont disparaître ?
Il restera ceux qui comme toi sont convaincus qu'ils pourront prendre leur pied avec une ZX10R de 106ch.
Mais je ne saurais pas évaluer l'impact sur le prix de vente de pouvoir lui en ajouter 80 pour rouler sur route ouverte. :///
Le marché de l'occaz en hyper sport est quand même un peu saturé et cette catégorie de motos décote beaucoup.
J'imagine que la fin de la loi des 100cv aurait relancé de manière significative le marché de l'occaz de ces motos avec tous les kékés qui voudront avoir une moto qui a plus de chevaux que de kilos juste pour les concours de bite.

Malheureusement, avec cette nouvelle loi, c'est un peu l'inverse, les hypersports de ces années-là risquent d'être encore plus dures à vendre, et c'est dommage, surtout quand tu t'es saigné pour en acheter une :///
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Célestin_B » lun. 12 oct. 2015 13:58

Kiriki a écrit :
Ryuji a écrit :
digadi67 a écrit :Et pour revenir dans le vif du sujet peux t on débrider un 600 ?
Merci
Un 600 peut-être... nos 600 non, car ils ne sont pas bridés :wink: (enfin ceux en 34cv sont effectivement débridables :lol: )
Et même la Hornet qui affiche déjà 102 chevaux est en full. Pas mal pour un 600 ce qui donnerait 170CV pour un Hornet en 1000 OO

;v
Mais le Hornet 1000 existe sauf qu'il ne s'appelle pas Hornet mais CB1000R et sont moteur est bridé, ce qui donnerai en full : 130cv.
;v

Image Image

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5241
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Boyington » lun. 12 oct. 2015 19:05

Adrien B. a écrit :Aucune CBF n'est bridée (hormis les versions 34cv)
*Je t'ai bien compris? La CBF1000FA n'a jamais été bridée?...
Donc pour ça que j'entends des commentaires sur des Yamahistes qui disent: "ma bécane tournera mieux, n'hoquètera plus, ceci cela, parce qu'elle retrouvera ses qualités premières, comme les ont conçues le constructeur..."
N'ayant jamais eu de problèmes de ce type sur ma mimille, ça signifie que la version 103CV de la bête est la même pour tous? Mondialement?
Et sinon, qui sait combien devront débourser les gars qui vont gonfler leur bourrin? Il y a un ordre de prix?
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Célestin_B » lun. 12 oct. 2015 19:41

Boyington a écrit :
Adrien B. a écrit :Aucune CBF n'est bridée (hormis les versions 34cv)
*Je t'ai bien compris? La CBF1000FA n'a jamais été bridée?...
Donc pour ça que j'entends des commentaires sur des Yamahistes qui disent: "ma bécane tournera mieux, n'hoquètera plus, ceci cela, parce qu'elle retrouvera ses qualités premières, comme les ont conçues le constructeur..."
N'ayant jamais eu de problèmes de ce type sur ma mimille, ça signifie que la version 103CV de la bête est la même pour tous? Mondialement?
Et sinon, qui sait combien devront débourser les gars qui vont gonfler leur bourrin? Il y a un ordre de prix?
C'est ça, les CBF 500, 600 et 1000 ne sont pas bridées.

Le prix du débridage ? Ca dépend de la moto, pour le VFR1200, faut changer le boitier CDI... donc cher mais je le ferai c'est certain.
;v

Image Image

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par hf38 » lun. 12 oct. 2015 20:21

Chez Kawa, changement de boitier aussi pour les ZZR et GTR (et les sportives aussi j'imagine) mais seulement une cale pour la Versys et aussi les z1000 et 1000sx récentes je pense, donc bien moins coûteux,
Et dans tous les cas et toutes marques, versement de votre obole à l'Etat puisque modification nécessitant un renouvellement de carte grise.
Source
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par skyfish » lun. 12 oct. 2015 20:29

ouaip, ma verte, une vis à enlever (pour libérer le papillon des gaz, là pour l'instant j'ai un tirage hyper rapide d'un quart de tour :mdr: ) et un shunt électronique sur un fiche sous la selle ... on parie qu'on trouve un concess qui te le vend pour qques centaines d'€ ??? OO :lol:
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par jamel » lun. 12 oct. 2015 21:00

Pour la TEXan c'est une mise à jour de cartographie :lo:
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Flamme » mar. 13 oct. 2015 06:04

4 cornets et une fiche sous la selle, environs 200€. Quoi? C'est ça aussi connaître sa machine :D
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Avatar du membre
Scotch-Brite
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 808
Enregistré le : lun. 3 mars 2008 19:16
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 1050 ABS 2008
Localisation : Angoulême (16)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Scotch-Brite » mar. 13 oct. 2015 07:17

Célestin_B a écrit :
Boyington a écrit :
Adrien B. a écrit :Aucune CBF n'est bridée (hormis les versions 34cv)
*Je t'ai bien compris? La CBF1000FA n'a jamais été bridée?...
Donc pour ça que j'entends des commentaires sur des Yamahistes qui disent: "ma bécane tournera mieux, n'hoquètera plus, ceci cela, parce qu'elle retrouvera ses qualités premières, comme les ont conçues le constructeur..."
N'ayant jamais eu de problèmes de ce type sur ma mimille, ça signifie que la version 103CV de la bête est la même pour tous? Mondialement?
Et sinon, qui sait combien devront débourser les gars qui vont gonfler leur bourrin? Il y a un ordre de prix?
C'est ça, les CBF 500, 600 et 1000 ne sont pas bridées.
Y'avait pas une histoire de bridage pour 1 ou 2 cheval sur la 1000A ?? Bref pas de quoi justifier une opération coûteuse chez un concess'

Célestin_B a écrit :Le prix du débridage ? Ca dépend de la moto, pour le VFR1200, faut changer le boitier CDI... donc cher mais je le ferai c'est certain.
Ha haa, pour la Sprint il suffit juste de virer la cale qui limite la course des papillons d'admission. Je pense que je profiterai d'un passage chez le concess' pour la révision. en gros, je le ferai mais sûrement pas dès le 02 janvier !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF600SA4 - 03/08->03/12
Sprint ST'08 1050 ABS - 04/12-> 05/13 R.I.P -- L'envol du Grand Condor ©Néo
Sprint ST'08 1050 ABS - 09/13->

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6743
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Adrien B. » mar. 13 oct. 2015 12:18

Scotch-Brite a écrit :Y'avait pas une histoire de bridage pour 1 ou 2 cheval sur la 1000A ?? Bref pas de quoi justifier une opération coûteuse chez un concess'
79 kW (105,9 cv)sur le site Honda d’outre Rhin et outre manche, contre 78 kW (104,6 cv) sur le site Honda national.
A mon avis, pour 1,3 cheval, ils ont rien bridé, juste mis un filtre à air un peu crade, et hop !
Image

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Steve54 » mar. 13 oct. 2015 12:23

hf38 a écrit : Et dans tous les cas et toutes marques, versement de votre obole à l'Etat puisque modification nécessitant un renouvellement de carte grise.
Source
Il n'y aura pas que l'obole pour l'état ! Quelque soit la simplicité de bridage, si on veut faire acter officiellement la montée en puissance sur la carte grise, ce sera aussi un tampon d'un concessionnaire qui fera foi ! Tout le monde va pouvoir prendre sa part au passage ! :evil:

Répondre