Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Exact, tu as bien fait de l'ajouter
Enfin bon, pas sûr que tout un chacun serait confiant d'acheter une moto que "c'est mon beau-frère qui l'a débridée, il s'y connait en mécanique"
Après, et selon la complexité de l'opération, à chacun comme d'hab de faire jouer la concurrence entre mécanos/concessions.
Et quand il s'agit de changer un boitier CDI, j'imagine que ça ne s'achète pas chez l’épicier du coin et que ça demande quelques moyens techniques à commencer par la célèbre valise magique ?
Enfin bon, pas sûr que tout un chacun serait confiant d'acheter une moto que "c'est mon beau-frère qui l'a débridée, il s'y connait en mécanique"
Après, et selon la complexité de l'opération, à chacun comme d'hab de faire jouer la concurrence entre mécanos/concessions.
Et quand il s'agit de changer un boitier CDI, j'imagine que ça ne s'achète pas chez l’épicier du coin et que ça demande quelques moyens techniques à commencer par la célèbre valise magique ?
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3788
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Surtout faire très attention avec les boitiers CDI qui intègrent l'anti-démarrage. Il faut également changer les clés donc les barillets et la facture monte monte monte ..............hf38 a écrit :Exact, tu as bien fait de l'ajouter
Enfin bon, pas sûr que tout un chacun serait confiant d'acheter une moto que "c'est mon beau-frère qui l'a débridée, il s'y connait en mécanique"
Après, et selon la complexité de l'opération, à chacun comme d'hab de faire jouer la concurrence entre mécanos/concessions.
Et quand il s'agit de changer un boitier CDI, j'imagine que ça ne s'achète pas chez l’épicier du coin et que ça demande quelques moyens techniques à commencer par la célèbre valise magique ?
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- Célestin_B
- Accro
- Messages : 1044
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Pas forcément, les clés livrées avec le boitier peuvent être "vierge" et il suffit juste de reproduire l'emprunte de la clé précédente. Ainsi, aucun changement de barillet.
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
C'est pas faux mais, avant, on achetait des bécanes débridées sans savoir exactement qui l'avait fait et, en plus, c'était illégal.hf38 a écrit : Enfin bon, pas sûr que tout un chacun serait confiant d'acheter une moto que "c'est mon beau-frère qui l'a débridée, il s'y connait en mécanique"
Voire pire, on achetait des bécanes en se disant, "la vache, elle marche drôlement bien, ils ont bien réussi le bridage sur cette meule !"
Non, non, non, le vendeur a juste omit un détail !
Quant à l'argument de la concurrence, plus le temps passe moins j'y crois.... Ils s'arrangent entre eux ! et comme d'hab, nous sommes les pigeons.
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3788
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Effectivement c'est juste, c'était pour faire gagner un peu plus d'argent aux revendeurs car j'ai une participation sur les résultats . Mais pas un motCélestin_B a écrit :Pas forcément, les clés livrées avec le boitier peuvent être "vierge" et il suffit juste de reproduire l'emprunte de la clé précédente. Ainsi, aucun changement de barillet.
On fera 50/50.
Mais le moins cher restera des boitiers d'occasions avec au moins une clé pour faire des copies suivant la procédure suivante.
viewtopic.php?f=11&t=24547&hilit=+cl%C3 ... 96#p563805
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- NiniLaFrime
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2140
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
on sait toujours pas comment ça se passera pour les cartes grises : à refaire ou pas ?
et la suite logique : quid des assureurs...........
faut toujours qu'on se distingue du reste de l'Europe par une mesure à la noix, décidée uniquement pour atteindre un effet d'annonce
et la suite logique : quid des assureurs...........
faut toujours qu'on se distingue du reste de l'Europe par une mesure à la noix, décidée uniquement pour atteindre un effet d'annonce
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021
Honda CBR 650R 2021
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3788
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 129 fois
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
En principe:NiniLaFrime a écrit :on sait toujours pas comment ça se passera pour les cartes grises : à refaire ou pas ?
et la suite logique : quid des assureurs...........
faut toujours qu'on se distingue du reste de l'Europe par une mesure à la noix, décidée uniquement pour atteindre un effet d'annonce
Modification concernant la motorisation donc la puissance = nouvelle homologation = nouveau contrôle de conformité = nouvelle carte grise (modification puissance fiscale) = taxes supplémentaires = assurances beaucoup plus élevées ....... bref que des emmerdes pour rester simple.
Et je ne parle même pas lors de la revente ou d'un sinistre car là, les assureurs feront tout pour se défiler.
Mais chacun fait comme il a envie, sauf que le pot de fer gagne toujours contre le pot de terre
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Que veux-tu dire ?Kiriki a écrit :Et je ne parle même pas lors de la revente ou d'un sinistre car là, les assureurs feront tout pour se défiler
Si tu as dûment déclaré la modification de la moto à ton assureur, carte grise corrigée à l'appui, et réglé le supplément de prime (je ne mets pas l'adjectif "éventuel" ), sur quoi peut-il se fonder pour refuser la prise en charge d'un sinistre ?
Ah par contre, pour ceux qui veulent jouer à débrider la meule sans informer l'assureur, ils connaissent le risque, surtout en cas de sinistre grave et/ou coûteux : ça s'appelle la "déchéance de garantie", voire la "nullité" du contrat.
Mais ceux qui roulent déjà en full sont au courant...
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
C'est bien le grand apport de cette nouvelle réglementation en acceptant les véhicules de plus de 100CV et si les assureurs taxent davantage car on leur dit et certifie que la moto a été débridée, il serait étonnant qu'ils se servent de cette excuse pour ne pas couvrir les dommages !Kiriki a écrit : Modification concernant la motorisation donc la puissance = nouvelle homologation = nouveau contrôle de conformité = nouvelle carte grise (modification puissance fiscale) = taxes supplémentaires = assurances beaucoup plus élevées ....... bref que des emmerdes pour rester simple.
Et je ne parle même pas lors de la revente ou d'un sinistre car là, les assureurs feront tout pour se défiler.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6743
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 39 fois
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Modification concernant la motorisation donc la puissance =
- nouvelle homologation : Non, car le véhicule est déjà homologué avec sa puissance maxi, homologation européenne que les états membres de l'union sont obligés de prendre en compte
- nouveau contrôle de conformité : Non, car déjà homologué
- nouvelle carte grise (modification puissance fiscale) : Oui
- taxes supplémentaires : pour le moment, rien n'est officialisé là dessus, mais on peut s'attendre à ce que ça soit le cas
- assurances beaucoup plus élevées : La Mutuelle des Motards s'est déjà engagé à ne pas augmenter ses tarifs pour les modèles débridés une fois la loi abrogée. Et comme ils tournent dans les mêmes tarifs que les concurrents, soit la concurrence s'aligne sur eux, soit ils perdront tous leurs clients.
Et en fait, déjà aujourd'hui les assureurs se foutent de la gueule du client concernant les machines bridées. Mon ex-assurance m'a clairement indiqué que ma prime était très chère sur mon 1200 (elle était de 1200€, d'ailleurs) parce que c'était une sportive de 173 cv ! alors qu'elle est bridée (et que c'est une sport GT à tendance plus GT que sport). Quand j'ai protesté, ils ont confirmé ne considérer que la puissance en full.
D'où l'hypocrisie à refuser de couvrir les motos débridées alors qu'ils calculent leurs primes sur la puissance libre.
- nouvelle homologation : Non, car le véhicule est déjà homologué avec sa puissance maxi, homologation européenne que les états membres de l'union sont obligés de prendre en compte
- nouveau contrôle de conformité : Non, car déjà homologué
- nouvelle carte grise (modification puissance fiscale) : Oui
- taxes supplémentaires : pour le moment, rien n'est officialisé là dessus, mais on peut s'attendre à ce que ça soit le cas
- assurances beaucoup plus élevées : La Mutuelle des Motards s'est déjà engagé à ne pas augmenter ses tarifs pour les modèles débridés une fois la loi abrogée. Et comme ils tournent dans les mêmes tarifs que les concurrents, soit la concurrence s'aligne sur eux, soit ils perdront tous leurs clients.
Et en fait, déjà aujourd'hui les assureurs se foutent de la gueule du client concernant les machines bridées. Mon ex-assurance m'a clairement indiqué que ma prime était très chère sur mon 1200 (elle était de 1200€, d'ailleurs) parce que c'était une sportive de 173 cv ! alors qu'elle est bridée (et que c'est une sport GT à tendance plus GT que sport). Quand j'ai protesté, ils ont confirmé ne considérer que la puissance en full.
D'où l'hypocrisie à refuser de couvrir les motos débridées alors qu'ils calculent leurs primes sur la puissance libre.
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7578
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 191 fois
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
ah la vache, j'étais pas au courant de l'hypocrisie actuelle ("c'est comme si vous étiez en full"). Avec les assureurs, c'est bien : on n'est jamais surpris...
Tu as raison pour l'homologation européenne mais tu es sûr qu'il ne faut pas une homologation spécifique en France pour répertorier la configuration full ? il me semble que Ducati a déjà fait homologuer et immatriculer des Multistrada 1200/160ch cette année ...et a bien fait de la com marketing là-dessus
Tu as raison pour l'homologation européenne mais tu es sûr qu'il ne faut pas une homologation spécifique en France pour répertorier la configuration full ? il me semble que Ducati a déjà fait homologuer et immatriculer des Multistrada 1200/160ch cette année ...et a bien fait de la com marketing là-dessus
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Steve54
- Membre actif / active
- Messages : 570
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
- Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
- Localisation : 78
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Disons que cela ne s'appellera pas contrôle de conformité mais davantage attestation de remise à l'état d'origine (effectué par un pro)Adrien B. a écrit : - nouveau contrôle de conformité : Non, car déjà homologué
- nouvelle carte grise (modification puissance fiscale) : Oui
Ils ne vont pas nous changer la carte grise à la pref uniquement sur notre "bonne foi" ; "Ayé, je l'ai fait ce matin peinard dans mon garage" ! ou sortir de leurs bureaux pour contrôler si elle est ou non débridée comme il se doit.
Ça, c'est clair que nous sommes de beaux pigeons mais vu que c'est obligatoire.....Adrien B. a écrit : Et en fait, déjà aujourd'hui les assureurs se foutent de la gueule du client concernant les machines bridées. Mon ex-assurance m'a clairement indiqué que ma prime était très chère sur mon 1200 (elle était de 1200€, d'ailleurs) parce que c'était une sportive de 173 cv ! alors qu'elle est bridée (et que c'est une sport GT à tendance plus GT que sport). Quand j'ai protesté, ils ont confirmé ne considérer que la puissance en full.
D'où l'hypocrisie à refuser de couvrir les motos débridées alors qu'ils calculent leurs primes sur la puissance libre.
Par contre, leur discours du pourquoi du comment sur la pratique de leurs prix, d'une assurance à l'autre (des fois même d'une personne à l'autre dans la même assurance) le message n'a rien à voir. Je me rappelle que la MAAF considérait ma SV-650-S comme une sportive et ne l'assurait pas alors que la N, oui !
Heureusement, toutes les assurances ne résonnaient pas de la même manière !
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
D'ailleurs, comment se fait-il que d'une assurance à l'autre, on considère telle moto un coup comme un roadster, un coup comme une sportive ?
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
T'inquiète, ils m'avaient fait la même pour la F800S ! et pour essayer de me prouver que c'était une hypersport, ils m'avaient dit que même sur le site de BMW, elle était classée dans les sportives
Mais le pire c'est quand j'avais acheté le Z1000, la conseillère de la MAAF avait commencé par refuser de me l'assurer, parce qu'elle me trouvait trop jeune pour rouler sur une moto de 1000cm3 et qu'elle se mettait à la place de ma mère blablabla...
Bref, tout ça c'est que du flan, les règles sont établies par les maisons mères, mais chaque agent se prend pour dieu et nous sort des grandes raisons, souvent à côté de la plaque, pour justifier l'injustifiable, ou nous faire comprendre que les motards sont des dangers publics qui doivent payer une blinde leur assurance
Mais le pire c'est quand j'avais acheté le Z1000, la conseillère de la MAAF avait commencé par refuser de me l'assurer, parce qu'elle me trouvait trop jeune pour rouler sur une moto de 1000cm3 et qu'elle se mettait à la place de ma mère blablabla...
Bref, tout ça c'est que du flan, les règles sont établies par les maisons mères, mais chaque agent se prend pour dieu et nous sort des grandes raisons, souvent à côté de la plaque, pour justifier l'injustifiable, ou nous faire comprendre que les motards sont des dangers publics qui doivent payer une blinde leur assurance
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"
L'orthographe sur le forum - aide et outils
- vinette
- ..
- Messages : 8039
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
C'était aussi à la MAAF qu'ils m'avaient sorti que la CBF600 était une sportive.
Mais j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas d'harmonisation des nomenclatures pour toutes les assurances... Chacun fait sa tambouille comme bon lui semble, en gros ?
Mais j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas d'harmonisation des nomenclatures pour toutes les assurances... Chacun fait sa tambouille comme bon lui semble, en gros ?
CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....