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Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par hf38 » mar. 13 oct. 2015 14:47

Exact, tu as bien fait de l'ajouter :roll: ;v
Enfin bon, pas sûr que tout un chacun serait confiant d'acheter une moto que "c'est mon beau-frère qui l'a débridée, il s'y connait en mécanique" :?
Après, et selon la complexité de l'opération, à chacun comme d'hab de faire jouer la concurrence entre mécanos/concessions.
Et quand il s'agit de changer un boitier CDI, j'imagine que ça ne s'achète pas chez l’épicier du coin et que ça demande quelques moyens techniques à commencer par la célèbre valise magique ? :///
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Kiriki » mar. 13 oct. 2015 14:53

hf38 a écrit :Exact, tu as bien fait de l'ajouter :roll: ;v
Enfin bon, pas sûr que tout un chacun serait confiant d'acheter une moto que "c'est mon beau-frère qui l'a débridée, il s'y connait en mécanique" :?
Après, et selon la complexité de l'opération, à chacun comme d'hab de faire jouer la concurrence entre mécanos/concessions.
Et quand il s'agit de changer un boitier CDI, j'imagine que ça ne s'achète pas chez l’épicier du coin et que ça demande quelques moyens techniques à commencer par la célèbre valise magique ? :///
Surtout faire très attention avec les boitiers CDI qui intègrent l'anti-démarrage. Il faut également changer les clés donc les barillets et la facture monte monte monte ..............

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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Célestin_B » mar. 13 oct. 2015 15:27

Pas forcément, les clés livrées avec le boitier peuvent être "vierge" et il suffit juste de reproduire l'emprunte de la clé précédente. Ainsi, aucun changement de barillet.
;v

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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Steve54 » mar. 13 oct. 2015 16:49

hf38 a écrit : Enfin bon, pas sûr que tout un chacun serait confiant d'acheter une moto que "c'est mon beau-frère qui l'a débridée, il s'y connait en mécanique" :?
C'est pas faux mais, avant, on achetait des bécanes débridées sans savoir exactement qui l'avait fait et, en plus, c'était illégal.
Voire pire, on achetait des bécanes en se disant, "la vache, elle marche drôlement bien, ils ont bien réussi le bridage sur cette meule !"
Non, non, non, le vendeur a juste omit un détail ! NN }-D }-D }-D

Quant à l'argument de la concurrence, plus le temps passe moins j'y crois.... Ils s'arrangent entre eux ! et comme d'hab, nous sommes les pigeons.

;v

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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Kiriki » mar. 13 oct. 2015 16:58

Célestin_B a écrit :Pas forcément, les clés livrées avec le boitier peuvent être "vierge" et il suffit juste de reproduire l'emprunte de la clé précédente. Ainsi, aucun changement de barillet.
Effectivement c'est juste, c'était pour faire gagner un peu plus d'argent aux revendeurs car j'ai une participation sur les résultats . Mais pas un mot :fui:
On fera 50/50.

Mais le moins cher restera des boitiers d'occasions avec au moins une clé pour faire des copies suivant la procédure suivante.

viewtopic.php?f=11&t=24547&hilit=+cl%C3 ... 96#p563805



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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par NiniLaFrime » mar. 13 oct. 2015 22:53

on sait toujours pas comment ça se passera pour les cartes grises : à refaire ou pas ?
et la suite logique : quid des assureurs...........

:///

faut toujours qu'on se distingue du reste de l'Europe par une mesure à la noix, décidée uniquement pour atteindre un effet d'annonce :|
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Kiriki » mar. 13 oct. 2015 23:49

NiniLaFrime a écrit :on sait toujours pas comment ça se passera pour les cartes grises : à refaire ou pas ?
et la suite logique : quid des assureurs...........

:///

faut toujours qu'on se distingue du reste de l'Europe par une mesure à la noix, décidée uniquement pour atteindre un effet d'annonce :|
En principe:
Modification concernant la motorisation donc la puissance = nouvelle homologation = nouveau contrôle de conformité = nouvelle carte grise (modification puissance fiscale) = taxes supplémentaires = assurances beaucoup plus élevées ....... bref que des emmerdes pour rester simple.

Et je ne parle même pas lors de la revente ou d'un sinistre car là, les assureurs feront tout pour se défiler.

Mais chacun fait comme il a envie, sauf que le pot de fer gagne toujours contre le pot de terre :mrgreen:

;v
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par hf38 » mer. 14 oct. 2015 08:55

Kiriki a écrit :Et je ne parle même pas lors de la revente ou d'un sinistre car là, les assureurs feront tout pour se défiler
Que veux-tu dire ?
Si tu as dûment déclaré la modification de la moto à ton assureur, carte grise corrigée à l'appui, et réglé le supplément de prime (je ne mets pas l'adjectif "éventuel" :roll: ), sur quoi peut-il se fonder pour refuser la prise en charge d'un sinistre ?

Ah par contre, pour ceux qui veulent jouer à débrider la meule sans informer l'assureur, ils connaissent le risque, surtout en cas de sinistre grave et/ou coûteux : ça s'appelle la "déchéance de garantie", voire la "nullité" du contrat. OOO
Mais ceux qui roulent déjà en full sont au courant...
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Steve54 » mer. 14 oct. 2015 09:24

Kiriki a écrit : Modification concernant la motorisation donc la puissance = nouvelle homologation = nouveau contrôle de conformité = nouvelle carte grise (modification puissance fiscale) = taxes supplémentaires = assurances beaucoup plus élevées ....... bref que des emmerdes pour rester simple.

Et je ne parle même pas lors de la revente ou d'un sinistre car là, les assureurs feront tout pour se défiler.
C'est bien le grand apport de cette nouvelle réglementation en acceptant les véhicules de plus de 100CV et si les assureurs taxent davantage car on leur dit et certifie que la moto a été débridée, il serait étonnant qu'ils se servent de cette excuse pour ne pas couvrir les dommages ! oOOo

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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Adrien B. » mer. 14 oct. 2015 10:32

Modification concernant la motorisation donc la puissance =
- nouvelle homologation : Non, car le véhicule est déjà homologué avec sa puissance maxi, homologation européenne que les états membres de l'union sont obligés de prendre en compte
- nouveau contrôle de conformité : Non, car déjà homologué
- nouvelle carte grise (modification puissance fiscale) : Oui
- taxes supplémentaires : pour le moment, rien n'est officialisé là dessus, mais on peut s'attendre à ce que ça soit le cas
- assurances beaucoup plus élevées : La Mutuelle des Motards s'est déjà engagé à ne pas augmenter ses tarifs pour les modèles débridés une fois la loi abrogée. Et comme ils tournent dans les mêmes tarifs que les concurrents, soit la concurrence s'aligne sur eux, soit ils perdront tous leurs clients.

Et en fait, déjà aujourd'hui les assureurs se foutent de la gueule du client concernant les machines bridées. Mon ex-assurance m'a clairement indiqué que ma prime était très chère sur mon 1200 (elle était de 1200€, d'ailleurs) parce que c'était une sportive de 173 cv ! alors qu'elle est bridée (et que c'est une sport GT à tendance plus GT que sport). Quand j'ai protesté, ils ont confirmé ne considérer que la puissance en full.
D'où l'hypocrisie à refuser de couvrir les motos débridées alors qu'ils calculent leurs primes sur la puissance libre.
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par hf38 » mer. 14 oct. 2015 11:17

OO ah la vache, j'étais pas au courant de l'hypocrisie actuelle ("c'est comme si vous étiez en full"). Avec les assureurs, c'est bien : on n'est jamais surpris... :(

Tu as raison pour l'homologation européenne mais tu es sûr qu'il ne faut pas une homologation spécifique en France pour répertorier la configuration full ? il me semble que Ducati a déjà fait homologuer et immatriculer des Multistrada 1200/160ch cette année ...et a bien fait de la com marketing là-dessus :roll:
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Steve54 » mer. 14 oct. 2015 12:13

Adrien B. a écrit : - nouveau contrôle de conformité : Non, car déjà homologué
- nouvelle carte grise (modification puissance fiscale) : Oui
Disons que cela ne s'appellera pas contrôle de conformité mais davantage attestation de remise à l'état d'origine (effectué par un pro)
Ils ne vont pas nous changer la carte grise à la pref uniquement sur notre "bonne foi" ; "Ayé, je l'ai fait ce matin peinard dans mon garage" ! :wink: ou sortir de leurs bureaux pour contrôler si elle est ou non débridée comme il se doit.
Adrien B. a écrit : Et en fait, déjà aujourd'hui les assureurs se foutent de la gueule du client concernant les machines bridées. Mon ex-assurance m'a clairement indiqué que ma prime était très chère sur mon 1200 (elle était de 1200€, d'ailleurs) parce que c'était une sportive de 173 cv ! alors qu'elle est bridée (et que c'est une sport GT à tendance plus GT que sport). Quand j'ai protesté, ils ont confirmé ne considérer que la puissance en full.
D'où l'hypocrisie à refuser de couvrir les motos débridées alors qu'ils calculent leurs primes sur la puissance libre.
Ça, c'est clair que nous sommes de beaux pigeons mais vu que c'est obligatoire..... :///
Par contre, leur discours du pourquoi du comment sur la pratique de leurs prix, d'une assurance à l'autre (des fois même d'une personne à l'autre dans la même assurance) le message n'a rien à voir. Je me rappelle que la MAAF considérait ma SV-650-S comme une sportive et ne l'assurait pas alors que la N, oui ! oOOo
Heureusement, toutes les assurances ne résonnaient pas de la même manière ! :roll:

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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par vinette » mer. 14 oct. 2015 12:26

D'ailleurs, comment se fait-il que d'une assurance à l'autre, on considère telle moto un coup comme un roadster, un coup comme une sportive ? oOOo
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par julio » mer. 14 oct. 2015 12:39

T'inquiète, ils m'avaient fait la même pour la F800S ! et pour essayer de me prouver que c'était une hypersport, ils m'avaient dit que même sur le site de BMW, elle était classée dans les sportives :roll:

Mais le pire c'est quand j'avais acheté le Z1000, la conseillère de la MAAF avait commencé par refuser de me l'assurer, parce qu'elle me trouvait trop jeune pour rouler sur une moto de 1000cm3 et qu'elle se mettait à la place de ma mère blablabla...

Bref, tout ça c'est que du flan, les règles sont établies par les maisons mères, mais chaque agent se prend pour dieu et nous sort des grandes raisons, souvent à côté de la plaque, pour justifier l'injustifiable, ou nous faire comprendre que les motards sont des dangers publics qui doivent payer une blinde leur assurance :roll:
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par vinette » mer. 14 oct. 2015 12:45

C'était aussi à la MAAF qu'ils m'avaient sorti que la CBF600 était une sportive. oOOo
Mais j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas d'harmonisation des nomenclatures pour toutes les assurances... Chacun fait sa tambouille comme bon lui semble, en gros ?
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