Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par XrForEver » ven. 15 avr. 2016 16:25

Mumu a écrit :Coucou, Franck !!! :D
franck37 a écrit :Pour la mienne, c'est l'ECU qui est à changer, plus de mille euros....Merci Mr HONDA ! ! !
Parles-tu de la CBF Mimille qui n'est de toute façon pas bridée, ou d'une autre moto ? :yicon_pasur:
Mumupoto !!! ;v
NN
Non, il parle de sa nouvelle CrossMachinChose (Tourer ou Runner je ne sais jamais :yicon_pasur: )

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Mumu » ven. 15 avr. 2016 16:30

Ah, je comprends mieux !!! :D
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par hf38 » ven. 15 avr. 2016 16:32

julio a écrit :Allez deux indices : elle a l'ABS et elle est débridable :mrgreen:
Autre indice : Magic l'a essayée aussi si ma mémoire est bonne :wink:
Ah oui : et elle a des Top Block :yicon_mrgreen: :fui:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par XrForEver » ven. 15 avr. 2016 16:54

MMMH! :yicon_pasur:

Top Block
ABS
Débridable

Eureka ! OO OO
roller-anarchy_mayhem_pink_roller_a_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par PéGuy » ven. 15 avr. 2016 16:59

Hello !

J'ai du mal à imaginer Franck roulant sur une moto dont les jantes sont peintes en rose ...
:ble: :ble: :ble:

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par XrForEver » ven. 15 avr. 2016 17:04

PéGuy a écrit :Hello !

J'ai du mal à imaginer Franck roulant sur une moto dont les jantes sont peintes en rose ...
:ble: :ble: :ble:

;v

:nein: :nein:
Mr n'a rien suivi et est à la ramasse :downdown: :downdown:

On parle pas de Franck là mais de Flamme !!

D'où la couleur rose :mrgreen:

:ypan_bravebete:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par PéGuy » ven. 15 avr. 2016 17:09

Hello !

J'ai perdu le fil en effet.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par julio » ven. 15 avr. 2016 18:33

Fil qui dérive du sujet initial d'ailleurs !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Kiriki » ven. 15 avr. 2016 22:05

Pour éviter de débourser des sommes folles il y a aussi

http://flashtuning.canalblog.com/archiv ... 89305.html

et on évite des frais de CG et de concession .......

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par XrForEver » ven. 15 avr. 2016 23:53

Kiriki a écrit :Pour éviter de débourser des sommes folles il y a aussi

http://flashtuning.canalblog.com/archiv ... 89305.html

et on évite des frais de CG et de concession .......

;v
Pas certain que tu puisses obtenir une nouvelle carte grise avec ce genre de montage. Tu vas te retrouver complètement ds l'illégalité malgré la nouvelle loi de débridage. Cà j'e, suis certain.
Celà revient à un gonflage de moteur rendant ce dernier hors homologation. En cas d'accident ...

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée

:nein:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Kiriki » dim. 17 avr. 2016 19:00

Actuellement vu l'absurdité du système, je ne vois pas ce qui serait choquant. A force de nous prendre pour des moins que rien ou sénile ou attardé mental, je contourne en souplesse cette bureaucratie cancer de notre société. J'ai souvent roulé avec des moteurs dont la cylindrée avait un peu changée ......... 1600 contre 1800 voir 2000cm3 ........ Boite de vitesse de longue à courte ...... Montage d'un overdrive ........ modification de l'allumage, de la carburation .......... Et pour le CT :fui: :fui: rien vu.

Sinon pour le reste du véhicule ............ aucun changement visible :wink: bien sur pour ne pas attirer l'attention .

Et pas besoin d'établir de nouveaux papiers.

Pour une moto, il faut pratiquer de la même façon et roule ma poule ..........

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par XrForEver » dim. 17 avr. 2016 22:55

Mais là ça sort du cadre de la loi sur le debridage. Avec ou sans elle le résultat serait le même.

Chacun fait cd qu'il veut et prends ses responsabilités. Mais par contre je trouve ça limite de poster ce genre de conseil dans un topic où on parle de débridage légal. Ce que tu montres ne rentre pas du tout dans ce cadre. Au mieux il t'aurais fallu créer un nouveau topic du genre "solution de debridage hors homologation", au moins ça aurait l'avantage d'être clair

;v
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Flamme » dim. 17 avr. 2016 23:55

XrForEver a écrit :MMMH! :yicon_pasur:

Top Block
ABS
Débridable

Eureka ! OO OO
roller-anarchy_mayhem_pink_roller_a_1.jpg
oOOo

:arrow: aller, j'vous donne la réponse :wink:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par L'Iguane » sam. 14 mai 2016 09:36

Salut

un article intéressant de Passion Moto Sécurité
@++
;v

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Kiriki » sam. 14 mai 2016 11:02

L'Iguane a écrit :Salut

un article intéressant de Passion Moto Sécurité
@++
;v
Article bien construit et très intéressant:

" ....... Car il ne faut pas se leurrer.
Une bonne partie des « machines de guerre » qui sortent plus de 120 chevaux d’origine sont d’ores et déjà débridées depuis belle lurette et risquent fort de le rester.

Quant à celles qui ne le sont pas encore, leurs propriétaires qui avaient choisi de rester dans la légalité vont avoir besoin d’une grande force morale pour échapper aux sirènes du débridage sauvage. Surtout qu’une partie d’entre eux peut légitimement avoir l’impression de s’être faits réaléser le fondement par un gouvernement qui les a laissés depuis 2013 dans l’ignorance du sort qui leur serait réservé.

On pourrait aussi reparler de l’attitude des concessionnaires qui sont nombreux à avoir juré leurs grands dieux à leurs clients que leur moto pourrait être débridée en 2016, avec ou sans ABS, et ont entretenu pendant des mois de faux espoirs, alors que régnait l’incertitude.

............

A mon sens, le débridage se justifie pour des machines de moins de dix ans et qui sortent plus de 125 chevaux en version d’origine.
Non pas tant d’ailleurs pour vraiment exploiter cette puissance à haut régime que pour gagner en couple maximal ou en souplesse d’utilisation car une moto amputée de 20, 30 voire 40% de sa puissance perd également en agrément de conduite, surtout si le bridage a été mal fait à la base par le constructeur.
.............. "

Me concernant, je ne suis pas touché par cette loi scélérate. Quand j'achète un véhicule (toujours d'occasion) je prends la version la plus puissante non bricolée car c'est celle qui sera la plus agréable à conduire (puissance, souplesse, tenue de route .......) et en plus comme tout a été dimensionné en conséquence, il durera plus longtemps. Après on peut faire quelques modifications :fui:

Le problème en France, c'est que nous voulons toujours nous démarquer des autres que nous prenons de haut ou considérons comme des ignares risque à devenir vraiment con . Tout le monde le sait sauf ceux qui prétendent nous gouverner.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Répondre