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Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Je viens d'aller caler un rencart pour la prochaine révision de la Versys et en ai profité pour m'enquérir des modalités du passage en puissance "nominale".
Comme il m'avait été dit avant l'achat, la récupération des 14ch et 1,5mkg peut bien se faire par le simple retrait d'une cale ...sauf que :
Kawa a installé un boitier électronique un peu (?) différent sur les modèles 2016 homologués pour toute l'Europe et estime donc que la mise en conformité des motos françaises 2015 et antérieures passe par l'installation dudit boîtier. Résultat : la facture monte à 600€, sans compter les frais administratifs
Donc soit on veut une moto réglo du point de vue administratif et on se tape la douloureuse, soit on fait le débridage "light" qui donne le même résutat mais sans la mise en conformité de la carte grise (le "full à l'ancienne" quoi).
Hé ben vous voulez que je vous dise ? ma Versys 1000 fonctionne déjà trèèèèès bien en version 106ch et elle continuera à le faire
Je me garde mes 600€ (tiens, ça devrait correspondre grosso-modo à mon budget pour la GTA ) et je prends le pari que je trouverai un acheteur pour qui ce ne sera pas un problème pour une moto vouée au tourisme en duo.
Comme il m'avait été dit avant l'achat, la récupération des 14ch et 1,5mkg peut bien se faire par le simple retrait d'une cale ...sauf que :
Kawa a installé un boitier électronique un peu (?) différent sur les modèles 2016 homologués pour toute l'Europe et estime donc que la mise en conformité des motos françaises 2015 et antérieures passe par l'installation dudit boîtier. Résultat : la facture monte à 600€, sans compter les frais administratifs
Donc soit on veut une moto réglo du point de vue administratif et on se tape la douloureuse, soit on fait le débridage "light" qui donne le même résutat mais sans la mise en conformité de la carte grise (le "full à l'ancienne" quoi).
Hé ben vous voulez que je vous dise ? ma Versys 1000 fonctionne déjà trèèèèès bien en version 106ch et elle continuera à le faire
Je me garde mes 600€ (tiens, ça devrait correspondre grosso-modo à mon budget pour la GTA ) et je prends le pari que je trouverai un acheteur pour qui ce ne sera pas un problème pour une moto vouée au tourisme en duo.
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Et bien ta raison mon poto hf, ça fait chèr le débridage.
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
400 € le kit pièce de débridage + 200 € pour 2 heures de main d'oeuvre = 600 € pour débrider légalement sa moto.
Certe ça fait cher, alors si c'est pour récupérer les 10cv qui manque, ça n'en vaut pas la peine.
Le frangin et moi, on le fait car on récupère tout de même 70cv, c'est comme si on changeait de moto...
Certe ça fait cher, alors si c'est pour récupérer les 10cv qui manque, ça n'en vaut pas la peine.
Le frangin et moi, on le fait car on récupère tout de même 70cv, c'est comme si on changeait de moto...
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
hf38 a écrit :Je viens d'aller caler un rencart pour la prochaine révision de la Versys et en ai profité pour m'enquérir des modalités du passage en puissance "nominale".
Comme il m'avait été dit avant l'achat, la récupération des 14ch et 1,5mkg peut bien se faire par le simple retrait d'une cale ...sauf que :
Kawa a installé un boitier électronique un peu (?) différent sur les modèles 2016 homologués pour toute l'Europe et estime donc que la mise en conformité des motos françaises 2015 et antérieures passe par l'installation dudit boîtier. Résultat : la facture monte à 600€, sans compter les frais administratifs
Donc soit on veut une moto réglo du point de vue administratif et on se tape la douloureuse, soit on fait le débridage "light" qui donne le même résutat mais sans la mise en conformité de la carte grise (le "full à l'ancienne" quoi).
Hé ben vous voulez que je vous dise ? ma Versys 1000 fonctionne déjà trèèèèès bien en version 106ch et elle continuera à le faire
Je me garde mes 600€ (tiens, ça devrait correspondre grosso-modo à mon budget pour la GTA ) et je prends le pari que je trouverai un acheteur pour qui ce ne sera pas un problème pour une moto vouée au tourisme en duo.
Tu peux aussi regarder http://forum.planete-kawasaki.com/index ... ic=21434.0
et pour le nouvel ECU, ce n'est pas nécessaire sauf si tu es en permanence en haut du compte tours. Sur circuit par exemple.
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100 avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Je ne suis pas intéressé de rouler sur une moto non conforme. Point final en ce qui me concerne.
Et j'avais bien lu les topics sur le 1000 Kawa sur ce fofo où je suis inscrit.
@Cel : complètement d'accord pour la VFR l'enjeu n'est pas du tout le même !
Et j'avais bien lu les topics sur le 1000 Kawa sur ce fofo où je suis inscrit.
@Cel : complètement d'accord pour la VFR l'enjeu n'est pas du tout le même !
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Je viens de lacher 250 euros pour passer à 137 cv. C'est une cartographie à mettre à jour après vérification de la conformité par Triumph.
Restera à mettre à jour la carte grise. Mon assurance ne demande pas la nouvelle CG car le tarif ne change pas.
Tous ceux qui on passé l'explorer en full relèvent une baisse de consommation, plus de souplesse jusqu'à 4000 tours/min, et au delà un avion de chasse.... seconde 140, troisième 170, quatrième 200.... et il y a 6 vitesses.
Mais bien sur n'oublions jamais la CBF attitude.
Donc d'ici 2/3 semaines je pourrais vous faire un retour.
Restera à mettre à jour la carte grise. Mon assurance ne demande pas la nouvelle CG car le tarif ne change pas.
Tous ceux qui on passé l'explorer en full relèvent une baisse de consommation, plus de souplesse jusqu'à 4000 tours/min, et au delà un avion de chasse.... seconde 140, troisième 170, quatrième 200.... et il y a 6 vitesses.
Mais bien sur n'oublions jamais la CBF attitude.
Donc d'ici 2/3 semaines je pourrais vous faire un retour.
- hf38
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Tu vas faire la GTA en première alors ?
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
hf38 a écrit :Tu vas faire la GTA en première alors ?
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Moi ma théière restera à 106cv pour 3 bonnes raisons:
- dans moins de 2000km elle fêtera ses 80.000km (au RDVA sûrement), PDK peut-être . Donc faut pas brusquer ma petite vieille
- moi-même chuis bridé alors pourquoi débrider ma monture ?
- et pis vu comme certains arrivent à mener leur 600CBF à carbu à l'Ile de Man, je vois pas l'intérêt pour moi de passer à plus de 106cv, ya encore autre chose à débrider avant de tirer le max de mes 106cv
- dans moins de 2000km elle fêtera ses 80.000km (au RDVA sûrement), PDK peut-être . Donc faut pas brusquer ma petite vieille
- moi-même chuis bridé alors pourquoi débrider ma monture ?
- et pis vu comme certains arrivent à mener leur 600CBF à carbu à l'Ile de Man, je vois pas l'intérêt pour moi de passer à plus de 106cv, ya encore autre chose à débrider avant de tirer le max de mes 106cv
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Hey Hf, tu veux une blague : Kawasaki a annoncé officiellement qu'ils prennent en charge le retrofit pour les motos immatriculées après le 01/11/15 ! vu que tu as acheté la tienne à ce moment là, si tu veux la passer en full, tu devrais réussir à négocier une aide financière de ton concessionnaire (on parle de date d'immatriculation et pas d'achat, mais bon !)hf38 a écrit :Comme il m'avait été dit avant l'achat, la récupération des 14ch et 1,5mkg peut bien se faire par le simple retrait d'une cale ...sauf que :
Kawa a installé un boitier électronique un peu (?) différent sur les modèles 2016 homologués pour toute l'Europe et estime donc que la mise en conformité des motos françaises 2015 et antérieures passe par l'installation dudit boîtier. Résultat : la facture monte à 600€, sans compter les frais administratifs
Mais si tu comptes garder ta moto longtemps et qu'avoir plus de bourrins ne t'intéresse pas (connaissant le 1000 Kawa dans une version plus ancienne, je te confirme qu'il y en a déjà plus qu'assez !), ben te prend pas la tête ! c'est juste à la revente ou à mon avis les motos débridables non débridées risquent de se vendre moins chères, mais bon vu le prix du retrofit tout se calcule !
Tigrooo
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Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV
Oui Julio, j'avais cette info. La mienne a été immatriculée fin février et je l'ai achetée .. le 31/10 !
Je choisis sans regret la 2ème option et comme je l'ai écrit, je fais le pari qu'il n'y aura lors de la revente aucun problème à trouver parmi ceux intéressés par la Versys un motard ayant le même profil que moi : le touring cool avec un trail full-équipé pour ça et qui a largement assez de ressources pour se sortir de n'importe quelle situation même en duo chargé.
D'autant que le gars saura que je suis pas du genre à rechercher le dernier cheval dispo à 9.000 trs/mn pour prendre du plaisir à moto.
Je chercherais à vendre une Z1000 ou même une 1000SX (ou le VFR 1200 des frangins), les données seraient différentes c'est clair.
Je choisis sans regret la 2ème option et comme je l'ai écrit, je fais le pari qu'il n'y aura lors de la revente aucun problème à trouver parmi ceux intéressés par la Versys un motard ayant le même profil que moi : le touring cool avec un trail full-équipé pour ça et qui a largement assez de ressources pour se sortir de n'importe quelle situation même en duo chargé.
D'autant que le gars saura que je suis pas du genre à rechercher le dernier cheval dispo à 9.000 trs/mn pour prendre du plaisir à moto.
Je chercherais à vendre une Z1000 ou même une 1000SX (ou le VFR 1200 des frangins), les données seraient différentes c'est clair.
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