Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par hf38 » ven. 17 juin 2016 19:30

Je viens d'aller caler un rencart pour la prochaine révision de la Versys et en ai profité pour m'enquérir des modalités du passage en puissance "nominale".
Comme il m'avait été dit avant l'achat, la récupération des 14ch et 1,5mkg peut bien se faire par le simple retrait d'une cale ...sauf que :
Kawa a installé un boitier électronique un peu (?) différent sur les modèles 2016 homologués pour toute l'Europe et estime donc que la mise en conformité des motos françaises 2015 et antérieures passe par l'installation dudit boîtier. Résultat : la facture monte à 600€, sans compter les frais administratifs :roll:
Donc soit on veut une moto réglo du point de vue administratif et on se tape la douloureuse, soit on fait le débridage "light" qui donne le même résutat mais sans la mise en conformité de la carte grise (le "full à l'ancienne" quoi).
Hé ben vous voulez que je vous dise ? ma Versys 1000 fonctionne déjà trèèèèès bien en version 106ch et elle continuera à le faire :mmm:
Je me garde mes 600€ (tiens, ça devrait correspondre grosso-modo à mon budget pour la GTA 8) ) et je prends le pari que je trouverai un acheteur pour qui ce ne sera pas un problème pour une moto vouée au tourisme en duo.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6057
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 277 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par did16 » ven. 17 juin 2016 22:01

Et bien ta raison mon poto hf, ça fait chèr le débridage. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Célestin_B
Accro
Accro
Messages : 1044
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 03:04
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
Localisation : St Etienne de Crossey (Isère)
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Célestin_B » ven. 17 juin 2016 23:05

400 € le kit pièce de débridage + 200 € pour 2 heures de main d'oeuvre = 600 € pour débrider légalement sa moto.

Certe ça fait cher, alors si c'est pour récupérer les 10cv qui manque, ça n'en vaut pas la peine.
Le frangin et moi, on le fait car on récupère tout de même 70cv, c'est comme si on changeait de moto...
;v

Image Image

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par Kiriki » sam. 18 juin 2016 00:37

hf38 a écrit :Je viens d'aller caler un rencart pour la prochaine révision de la Versys et en ai profité pour m'enquérir des modalités du passage en puissance "nominale".
Comme il m'avait été dit avant l'achat, la récupération des 14ch et 1,5mkg peut bien se faire par le simple retrait d'une cale ...sauf que :
Kawa a installé un boitier électronique un peu (?) différent sur les modèles 2016 homologués pour toute l'Europe et estime donc que la mise en conformité des motos françaises 2015 et antérieures passe par l'installation dudit boîtier. Résultat : la facture monte à 600€, sans compter les frais administratifs :roll:
Donc soit on veut une moto réglo du point de vue administratif et on se tape la douloureuse, soit on fait le débridage "light" qui donne le même résutat mais sans la mise en conformité de la carte grise (le "full à l'ancienne" quoi).
Hé ben vous voulez que je vous dise ? ma Versys 1000 fonctionne déjà trèèèèès bien en version 106ch et elle continuera à le faire :mmm:
Je me garde mes 600€ (tiens, ça devrait correspondre grosso-modo à mon budget pour la GTA 8) ) et je prends le pari que je trouverai un acheteur pour qui ce ne sera pas un problème pour une moto vouée au tourisme en duo.
:fui:

Tu peux aussi regarder http://forum.planete-kawasaki.com/index ... ic=21434.0

et pour le nouvel ECU, ce n'est pas nécessaire sauf si tu es en permanence en haut du compte tours. Sur circuit par exemple.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par hf38 » sam. 18 juin 2016 08:15

Je ne suis pas intéressé de rouler sur une moto non conforme. Point final en ce qui me concerne.
Et j'avais bien lu les topics sur le 1000 Kawa sur ce fofo où je suis inscrit.

@Cel : complètement d'accord pour la VFR l'enjeu n'est pas du tout le même !
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par jamel » sam. 18 juin 2016 10:59

Je viens de lacher 250 euros pour passer à 137 cv. C'est une cartographie à mettre à jour après vérification de la conformité par Triumph.
Restera à mettre à jour la carte grise. Mon assurance ne demande pas la nouvelle CG car le tarif ne change pas.
Tous ceux qui on passé l'explorer en full relèvent une baisse de consommation, plus de souplesse jusqu'à 4000 tours/min, et au delà un avion de chasse.... seconde 140, troisième 170, quatrième 200.... et il y a 6 vitesses.
Mais bien sur n'oublions jamais la CBF attitude.
Donc d'ici 2/3 semaines je pourrais vous faire un retour. n|nn
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par hf38 » sam. 18 juin 2016 11:16

Tu vas faire la GTA en première alors ? :yicon_rire2:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
jamel
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2694
Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
Localisation : Hérault, Montpellier
A remercié : 32 fois
A été remercié : 89 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par jamel » sam. 18 juin 2016 13:20

hf38 a écrit :Tu vas faire la GTA en première alors ? :yicon_rire2:
:yicon_nan2: :mdr: ;v
Follow the sun..... ;)

Image

Image
Toukacé team member...

Avatar du membre
XrForEver
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2006
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 20:11
Votre moto (type, année, couleur) : Teapot 1050
A remercié : 0
A été remercié : 7 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par XrForEver » sam. 18 juin 2016 13:56

Moi ma théière restera à 106cv pour 3 bonnes raisons:

- dans moins de 2000km elle fêtera ses 80.000km (au RDVA sûrement), PDK peut-être :yicon_boivent2: :yicon_boivent2: . Donc faut pas brusquer ma petite vieille :ypapi:

- moi-même chuis bridé :yicon_chinois: :yicon_chinois: alors pourquoi débrider ma monture ? :yicon_chinois:

- et pis vu comme certains arrivent à mener leur 600CBF à carbu à l'Ile de Man, je vois pas l'intérêt pour moi de passer à plus de 106cv, ya encore autre chose à débrider avant de tirer le max de mes 106cv :y-eat:
Image

« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. »
Antoine De St Exupéry (qui avait déjà la Cafra Attitude!)

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par julio » sam. 18 juin 2016 14:28

hf38 a écrit :Comme il m'avait été dit avant l'achat, la récupération des 14ch et 1,5mkg peut bien se faire par le simple retrait d'une cale ...sauf que :
Kawa a installé un boitier électronique un peu (?) différent sur les modèles 2016 homologués pour toute l'Europe et estime donc que la mise en conformité des motos françaises 2015 et antérieures passe par l'installation dudit boîtier. Résultat : la facture monte à 600€, sans compter les frais administratifs :roll:
Hey Hf, tu veux une blague : Kawasaki a annoncé officiellement qu'ils prennent en charge le retrofit pour les motos immatriculées après le 01/11/15 ! vu que tu as acheté la tienne à ce moment là, si tu veux la passer en full, tu devrais réussir à négocier une aide financière de ton concessionnaire (on parle de date d'immatriculation et pas d'achat, mais bon !)

Mais si tu comptes garder ta moto longtemps et qu'avoir plus de bourrins ne t'intéresse pas (connaissant le 1000 Kawa dans une version plus ancienne, je te confirme qu'il y en a déjà plus qu'assez !), ben te prend pas la tête ! c'est juste à la revente ou à mon avis les motos débridables non débridées risquent de se vendre moins chères, mais bon vu le prix du retrofit tout se calcule !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7568
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 86 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Du nouveau pour 2016-débridage + de 100 CV

Message par hf38 » sam. 18 juin 2016 16:31

Oui Julio, j'avais cette info. La mienne a été immatriculée fin février et je l'ai achetée .. le 31/10 ! :lol:

Je choisis sans regret la 2ème option et comme je l'ai écrit, je fais le pari qu'il n'y aura lors de la revente aucun problème à trouver parmi ceux intéressés par la Versys un motard ayant le même profil que moi : le touring cool avec un trail full-équipé pour ça et qui a largement assez de ressources pour se sortir de n'importe quelle situation même en duo chargé.
D'autant que le gars saura que je suis pas du genre à rechercher le dernier cheval dispo à 9.000 trs/mn pour prendre du plaisir à moto.

Je chercherais à vendre une Z1000 ou même une 1000SX (ou le VFR 1200 des frangins), les données seraient différentes c'est clair.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Répondre