Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Fin du permis A direct

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4097
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Fin du permis A direct

Message par fanfan45 » mer. 10 févr. 2016 19:18

Les limites sont toujours arbitraires et un compromis qui par définition est un pis aller entre 2 extrêmes: Pour 1€ de plus, tu changes de tranche d'impôts, pour 1 km/h de plus, t'as une prune, pour 1CV de plus, tu passes le A. C'est comme ça :!: Tu passes le A2, ne conduit jamais et 2 ans après tu peux faire tes 7 heures pour valider le A pour conduire ta belle moto de 48CV :!: Stupide :?: Peut-être, mais des limites il en faut et quand on est du mauvais coté de la barrière.............. on râle :twisted:
Il faudrait donc faire un A2bis limité à 100CV pendant 2 ans pour les adultes validés par la preuve de 2 ans d'assurance à son nom. A zut, on ne peut pas conduire notre 1000 préférée OO
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Fran6
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 21:38
Votre moto (type, année, couleur) : Honda Cbf 1000 2006 Orange
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin du permis A direct

Message par Fran6 » mer. 10 févr. 2016 21:21

L'Iguane a écrit : tu tires cette info de quelle source officielle ?
;v
bonsoir
c'est le coordinateur de la Ffmc de mon département.

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin du permis A direct

Message par Steve54 » jeu. 11 févr. 2016 11:43

marco972 a écrit :les vieux sont moins concernés par les accidents mortels....(du moins aux dernières nouvelles)
amicalement
Marco
Je pensais la même chose que toi jusqu'à récemment où FlatFab sur son site passion moto sécurité a écrit un article (http://moto-securite.fr/generalisation-a2/ avec le nombre de tués suivant la tranche d'âge (dans les commentaires en bas de page) :

citation commentaire de FlatFAb :
"J’ai réussi à trouver le rapport de proportion entre usagers et tués en 2010.
Attention, si le nombre de tués est connu et précis, la répartition des usagers par tranches d’age est une estimation ! Mais cela donne une idée.
18-24 ans : 21,8% des tués pour 25% des usagers.
25-44 ans : 44,4% des tués pour 34% des usagers.
45-64 ans : 21,2% des tués pour 24% des usagers.
65-74 ans : 1,6% des tués pour 6% des usagers.
On voit clairement la nette sur-représentation de la tranche 25-44 ans et la forte sous-représentation des 65-74 ans.
Moins marquée, une sous-représentation des 18-24 et des 45-64 ans.
Bref, contrairement au cliché répandu, ce ne sont pas les plus jeunes qui se tuent le plus à moto !"

J'ai un peu remis en cause ces tranches d'âge dans le commentaire que j'ai laissé, mais il apparaît tout de même que le taux de tués n'est pas proprement plus élevé pour la population jeune. J'avais même vu une statistique d'assureurs, il y a quelques temps, qui montrait clairement que les trentenaires avaient pas mal d'accidents. Ceci dû à un arrêt de la bécane pendant quelques années pour raisons diverses et variées et que la reprise était fatale (non, la moto, ce n'est pas comme le vélo)..... :fui:
fanfan45 a écrit :Les limites sont toujours arbitraires et un compromis qui par définition est un pis aller entre 2 extrêmes: Pour 1€ de plus, tu changes de tranche d'impôts, pour 1 km/h de plus, t'as une prune, pour 1CV de plus, tu passes le A. C'est comme ça :!: Tu passes le A2, ne conduit jamais et 2 ans après tu peux faire tes 7 heures pour valider le A pour conduire ta belle moto de 48CV :!: Stupide :?: Peut-être, mais des limites il en faut et quand on est du mauvais coté de la barrière.............. on râle :twisted:
Il faudrait donc faire un A2bis limité à 100CV pendant 2 ans pour les adultes validés par la preuve de 2 ans d'assurance à son nom. A zut, on ne peut pas conduire notre 1000 préférée OO
Je partage ton avis sur le fait qu'il faille bien fixer certaines limites et, en cela, je suis entièrement pour que l'apprentissage du deux-roues passe par des machines avec des puissances encadrées ! Chose que j'avais souligné dans mon message.
Pour les exemples que tu cites, et c'est ce qui rendait bien mon exemple aberrant, c'est qu'il y a des tranches supplémentaires.
Si on est en infraction d'1Km/h, on paye telle somme, par contre l'amende ne se limite pas à 90€ et un point si on dépasse la limitation de 150Km/H oOOo
Idem pour les impôts, il y a bien des tranches croissantes en fonction de ses revenus (excepté si je vous le dis droit dans les yeux, je n'ai pas de compte en Suisse ! :fui: )
On en arrive à la même conclusion, il faudrait peut-être des permis supplémentaires.

Mais, j'en reviens surtout à la même conclusion, qu'une fois encore, on fait passer les motards pour des crétins immatures qui ne sauront pas se contrôler en passant d'une bécane à une autre et qu'on les fait passer à nouveau par la case porte-monnaie pour, à mon humble avis, pas grand chose !
J'ai certains proches qui seraient tentés par le gros cube et le premier argument qu'on me sort, c'est : ça me gave de repasser le code !
Ils ont le permis, ils savent conduire !
Au final, je crains que toutes ces obligations (pécuniaires) supplémentaires ne limite davantage le nombre de membres dans nos rangs.

;v

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4097
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Fin du permis A direct

Message par fanfan45 » jeu. 11 févr. 2016 11:55

Steve54 a écrit :[
Au final, je crains que toutes ces obligations (pécuniaires) supplémentaires ne limite davantage le nombre de membres dans nos rangs.
C'est peut-être le but, l'extinction de l'espèce ou seulement dans une réserve protégée: un circuit :fui:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
manucbf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 18:43
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 N 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin du permis A direct

Message par manucbf » sam. 21 janv. 2017 23:07

Un immense Business sous couvert de sécurité comme d'habitude... Faut payer les accoudoirs en cuir des Falcons, le champagne, les garconnières etc.

A quand 0 de TVA sur les gilets airbags, les casques, les gants, les dorsales etc. ??????

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3780
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 128 fois

Re: Fin du permis A direct

Message par Kiriki » dim. 22 janv. 2017 00:12

manucbf a écrit :Un immense Business sous couvert de sécurité comme d'habitude... Faut payer les accoudoirs en cuir des Falcons, le champagne, les garconnières etc.

A quand 0 de TVA sur les gilets airbags, les casques, les gants, les dorsales etc. ??????
Si c'est tombé du camion .............. la TVA est bien égale à ZERO et en plus c'est en solde.

Tu as la solution :fui: . mais surtout silence.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
manucbf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : ven. 1 janv. 2016 18:43
Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 N 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Fin du permis A direct

Message par manucbf » dim. 22 janv. 2017 12:10

Kiriki a écrit :
manucbf a écrit :Un immense Business sous couvert de sécurité comme d'habitude... Faut payer les accoudoirs en cuir des Falcons, le champagne, les garconnières etc.

A quand 0 de TVA sur les gilets airbags, les casques, les gants, les dorsales etc. ??????
Si c'est tombé du camion .............. la TVA est bien égale à ZERO et en plus c'est en solde.

Tu as la solution :fui: . mais surtout silence.

;v

Avec l'option 'passez par la case prison sans toucher 20 000' pour recel. Non merci ...

Répondre