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CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 10:21
par heliogabale
Le sujet avait été légèrement abordé dans un autre post mais pas trop développé. Je me suis donc rendu dernièrement chez mon concessionnaire local et j'ai posé la question fatidique, quid de la CBF 1000 et de son avenir?. La réponse fut claire et précise, arrêt de la production à la fin de l'année... :cry:
Le secteur porteur actuellement c'est le trail, un peu comme pour les SUV ou autre crossover en automobile. On peut d'ailleurs facilement s'en rendre compte chez tous les constructeurs, BMW pour ses GS, 650 et 1000 Versys chez Kawa, les Vstrom chez Suz, Tiger chez triumph etc...
Faut fabriquer ce qui se vends, mais inversement on a pas trop le choix d'acheter autre chose... Du coup je sens que le choix que j'avais entre la 1000 et la Tracer pour un éventuel changement l'année prochaine risque de finir à l'avantage de la Yam... Mais faudra voir, il y aura peut-être des affaires à faire avec les derniers modèles en concession ou à commander histoire de finir les stocks. :D
A compléter pour vos commentaires ou observations. ;v

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 11:19
par Mumu
Coucou, Hellogabale !!! :D
La CBF 1000 n'est plus au catalogue 2016 donc plus construite depuis le début de l'année.
Ils vident les stocks et de bonnes affaires sont à faire. :hehe:
Etant donné que les concessionnaires ne veulent plus en laisser en vitrine, profitez de l'aubaine type "braderie". 8)
C'est David 33, négociateur-tueur qui pourrait nous donner les meilleurs conseils, c'est un "terrible en affaires" !!! }-D
Le concept CBF a été une totale réussite et ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient déjà une remplaçante gardée bien au chaud sous une bâche. OOO
On verra bien... :roll:
A suivre,
Mumupoto !!! ;v

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 11:51
par Lours
Bonjour

Quand vous dites qu'elle n'est plus au catalogue, je ne comprend pas. Elle est toujours dispo sur le site pourtant

Je serai decu qu'elle disparaisse mais content de faire des affaires s'il y en a

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 12:03
par Maverick
Pour l'Europe et plus précisément nos petites régions fort sympathiques, Honda ne vise que le bas et le haut du classement, à savoir :
le scooter, 125 à 400 voir 600 cc, grosse concurrence de la part Yamaha
le trail-routier classés "X" :D , VFR800X/1200X... pour ainsi faire plaisir aux trailer's et aux routiers
la Pan... accessoirement car sans plus aucune évolution (à part l'intégration des poignées chauffantes dans le commodo de gauche) mais toujours sur la chaîne de production
la GW... preuve : une nouvelle version 2016
la transmission DCT
la fiabilité

c'est tout

à la trappe, tout le reste... et malheureusement les fameuses CBF 600/1000 fabriquées en Italie.
Pour info la première Mimille date de 2006 (couleur bleu et verte ensuite les noirs, rouges et or)... donc faites le compte

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 12:09
par Nael
Je n'ai pas l'impression que les Crossrunner ou Crosstourer se vendent énormément, les choix industriels sont parfois bien surprenants.

J'espère qu'ils vont prévoir une remplaçante parce que sinon au prochain changement je changerai de crèmerie.
;)

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 12:40
par PéGuy
Hello !

Et la CBF Attitude deviendra une association de collectionneurs ...
://

;v

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 15:11
par gege50076
Je ne pense pas q'elle ne sera pas remplacée.
Tous les constructeurs proposent ce genre de machine.

Je parierai même sur une nouvelle routière avec le nouveau moteur de l'Africa Twin et boite DCT...À voir :miam:

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 17:42
par Mumu
gege50076 a écrit :Je ne pense pas q'elle ne sera pas remplacée.
Tous les constructeurs proposent ce genre de machine.
Je parierai même sur une nouvelle routière avec le nouveau moteur de l'Africa Twin et boite DCT...À voir :miam:
Coucou, Gege !!! :D
Tant que la CBR 1000 existera, son moteur, dégonflé, sera surement utilisé dans l'optique d'une routière.
Je serais commercial de chez Honda, j'attendrais la fin des stocks de Mimille pour une sortie appuyée sur le marché du bourrin sus-nommé.
L'Africa Twin n'a pas du tout la même clientèle, ni question moteur, cadre, utilisation et tout le toutim et exploite une image de marque très ancrée "trail".
Je connais des potines qui ne pourraient même pas monter dessus sans l'aide d'un tabouret... :cry:
Et la clientèle féminine prend de plus en plus d'ampleur, ce qui est heureux. :v_hourra
Elles sont, en moyenne, plus petites que les mecs.
Quant à la boîte DCT, elle impose une conduite différente, loin du vroum-vroum kékéiste pseudo-sportif, ce qui est loin de me déranger, d'ailleurs.
Ca fait belle lurette que mes voitures sont équipées d'une boîte automatique.
Alors, ouèïte ande scie !!! :ypapi:
Mumupoto !!! ;v

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 18:47
par caffellatte
vu que la crossrunner n'est pas vraiment une cbf 1000 en trail, je continue a attendre (mais je veux une selle a 800mm)

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 19:01
par hf38
C'est vrai que cette tendance vers les trails est une réalité ...et me fait penser à celle des SUV côté bagnole.
C'est vrai aussi que les trails à 81cm de hauteur de selle minimum ne sont pas faits pour tout le monde ...mais il existe (parfois !) des options selles basse.

L'argument de la moto accessible aux femmes me paraît plus discutable pour la 1000 : il y a des femmes qui l'ont adoptée -et de très connues ici :yicon_respect: - mais il me semble qu'elles sont bien moins nombreuses que celles qui se sentent bien avec la 600.
Peut-être qu'une CB650S aurait aussi du succès auprès de ceux qui veulent voyager confortablement et loin sans être en duo ou chargés.

Maintenant je ne sais pas répondre à la question de la demande sur le segment des routières autour des 1000cc à budget raisonnable : elle existe c'est sûr, puisque la CBF1000 continue de se vendre, mais il faudra proposer quelque chose d'un peu attrayant pour entretenir l'envie d'achat ...ou de renouvellement :wink:

En tout cas, ce serait vraiment dommage que Honda déserte le segment des 4 pattes en ligne dans cette cylindrée, parce que les VFR800/1200 ne sont pas dans la même philosophie.

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 19:34
par Kiriki
Honda n'en a que faire du marché Européen et encore moins Français. Il est juste présent par simple obligation. Il faut montrer que l'on existe.

La part des ventes des motos Honda en Europe représente 2% de ses ventes totales.
Donc 98% pour le reste du monde. OO

La France n'est pas le nombril du monde. Il faut le savoir et surtout l'admettre.

En 2015 Honda a fait en France 12% du marché. Donc ramené aux 2% du marché Européen :mdr: :mdr:

http://www.moto-infos.com/statistique-7 ... -2015.html

Donc développer de nouvelles machines pour l'Europe et la France .............. pas besoin. On refilera aux mangeurs de grenouilles ce qu'il reste. Un point c'est tout. :yicon_rire3:

Donc plus de
CBF600/1000
DEAUVILLE
CTX1300/700
.................


;v

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 20:10
par Nael
Ils développent pourtant bien des produits pour le marché européen, adaptent leur motos pour le marché français (bridage) et ne le font pas par solidarité envers le motard français.
En terme de nombre peut être qu'il y a un gouffre, mais en terme de chiffre d'affaires : une CBF à 10 000 euros correspond à combien de petites cylindrées vendues en Asie? M'étonnerait qu'une marque comme celle là s'emmerderait à fournir un marché comme le notre si elle ne s'y retrouve pas financièrement.

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 20:37
par hf38
...et en termes d'image !
Produire des millions de sh300 et autres Navi pour les pays émergents c'est bon pour le chiffre d'affaires mais ça entretient pas des masses le mythe de la boîte qui innove.
Lorsque la 1000F est sortie et a été importée, la France n'était pas plus importante pour Honda qu'aujourd'hui.

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 21:44
par did16
La fin des CBF 500,600, et maintenant 1000 :( c'est un coup dure bon c'est la vie, je pense quand même qu'Honda va faire quelque chose avec son 4 cylindres 1000 de cylindrée, il y a aussi les normes EURO 6, pour la remplaçante j'y crois même si les statistiques disent qu'Honda s'intéresse pas trop à l'Europe, pour les moteurs V4 800 et 1200 c'est autre chose. ;v

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : dim. 20 mars 2016 22:11
par clicmaster
Je vous trouve très affirmatif, rien ne dit que Honda ne prépare pas un nouveau CBF1000 pour 2017.