Page 8 sur 9

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : jeu. 8 sept. 2016 22:25
par COPELANDO64
Salut les potos!!!!

je suis de retour après un trip de 2750 km avec la tracer 900 dans le Var n|nn n|nn ...... n'hésitez plus.... franchement, là voilà votre remplaçante :fui: :fui:

ses points noirs: A changer d'entrée et sans attendre la selle d'origine nulle (j'ai mis une top sellerie) et la bulle archi nulle (j'ai mis une Givi 48cm elle existe en 60)

A+ OO OO

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 9 sept. 2016 23:02
par did16
Merci Marc pour les news, la Tracer va bien, un best seller de chez Yamaha et pour pas chère, j'espère que tu l'as prise avec la couleur rouge Honda :mdr: ;v

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mer. 28 sept. 2016 08:00
par fanfan45
Honda a créé un site pour dévoiler les 6 nouveautés 2017.

http://fr.hondamotoglobal.com/

Encore un peu de patience :yicon_pasur: mais à priori pas grand chose coté routière :(

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mer. 28 sept. 2016 17:49
par PhilouCBF1000
Salut à toutes et tous,
bon, je ne suis pas souvent présent sur le site, mais jamais bien loin non plus.
Dans la suite de mon premier post, et juste pour vous faire partager mon avis sur 2 motos qui pourraient, selon moi, remplacer la CBF.
Je suis allé hier chez Yam pour aller voir de plus près la FJR et la Tracer 09 :yicon_content:
***FJR1300 : ce fut bref ! :// Je me suis assis dessus, j'ai "débéquillé" ..... j'ai "rebéquillé" et puis c'est tout ! et oui : selle réglée au plus bas, je suis sur la pointe des pieds de mon 1,72 m et bon dieu qu'elle est lourde :yicon_evil: !! donc niet pour moi (dommage, j'adorais cette moto)
(et merci Michel13 :wink: , cela me conforte dans mon opinion de cette moto ainsi que de la RT)
***Tracer09 : petit essai de 30mn. J'en retiendrai les points suivants :
BIEN :
- moteur étonnamment souple, coupleux et puissant à la fois : une réussite ! :clap:
- équipement correct
BOF :
- selle super dure (mais ca se change)
- hauteur acceptable (d'autant plus qu'avec une nouvelle selle...)
CROTTE :
- protection de la bulle et des mains nulle (ce n'est pas la hauteur de bulle qui me manque, mais la largeur ... mais du coup pbm avec les protège-mains du guidon si changement : à étudier donc)
- éclairage de nuit non essayé
AÏE :
- désagréable louvoiement du cul au dessus de 150km/h (et sans topcase) : c'est quoi ce bordel ??! :yicon_affraid:
==> au final, pas si mal, en étudiant sérieusement la façon de corriger ces "petits" défauts (bien que le dernier d'entre eux m'inquiète sérieusement).
Voila où j'en suis de ma réflexion sur un éventuel changement de ma mimille ... qui n'est donc toujours pas acté !
Faut que j'aille voir la Versys1000 .... je vous raconterai ...
Bien à vous tous,
Philou
PS : je suis surpris du commentaire de did16 quant au "fastidieux" graissage de sa chaine ?!
perso : ma CBF dort dehors depuis 10 ans, sans abri. Je ne graisse ma chaine qu'une fois tous les 36 par ce que je ne suis pas tres soigneux (oui, honte à moi), et pourtant, mon 1er kit a fait 60 000, et je viens de changer mon 2nd à 110000 ...
Tiens, d'ailleurs, toujours au sujet de la chaine : la différence de taille entre celle de la CBF et de la Tracer m'a interpellé.... la 1ere est 2 fois plus épaisse que la 2nde (= 2 fois plus solide ?? :yicon_pasur: ) .... un petit doute sur la longévité de celle de la Tracer, du coup....

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mer. 28 sept. 2016 18:49
par fanfan45
Je l'avais essayée à sa sortie et d'accord avec toi pour la dureté de la selle et j'ajoute de la suspension arrière. Mon noble séant douloureux au bout de 45 km, impensable pour moi. A cette époque, il y a 2 ans, pas encore d'offre pour remplacer l'amortisseur, la selle pouvant toujours aller chez un sellier. Mais j'ai du mal à accepter de payer et jeter une selle et un amortisseur neuf :nein: C'est ce qui m'avait arrêté. j'y suis retourné en juillet mais le concessionnaire de Sens est toujours aussi pingre pour les essais: 20 minutes :downdown: Il ne me vendra jamais une moto si il ne me la laisse pas au moins une heure. Honda m'a confié l'Africatwin 2 heures :clap: là j'ai pu l'essayer dans nombre de situations.
A suivre, il n'y a pas d'urgence ;v

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : jeu. 29 sept. 2016 10:02
par michel13
philou tu n'es pas le seul à avoir ressenti ces louvoiements au dessus de 150 km/h avec la Tracer, sur différents forums ils sont pas mal à avoir cela, par contre cela semble aléatoire, certains n'en ont pas, et Yamaha ne semble pas avoir trouvé la cause du phénomène, pour ceux qui en ont les concessionnaires sont impuissants. pour moi ça c'est un défaut rédhibitoire.

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mar. 4 oct. 2016 08:29
par fanfan45
Vendredi, passage chez mon concess pour ses portes ouvertes. Confirmation que rien n'est prévu cette année pour le remplacement des CBF et Pan :degeu: mais que pour 2018, il est prévu un modèle à vocation routière entièrement nouveau (pas extrapolé de l'AFT) et de technologie complètement révolutionnaire :o :o :o Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou en avoir peur :?: :?: :?:
Donc Mimile va se reprendre 20000km................ pour mon plus grand bonheur, surtout au rythme ou le planning des sorties 2017 se remplit :hehe:

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mar. 4 oct. 2016 09:50
par Boyington
Posé la question de la remplaçante aussi il y a peu, à ma concessionnaire, lors d'une révision. En gros elle m'a répondu: "rien de prévu, les cons!" :mrgreen:

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mar. 4 oct. 2016 11:33
par hf38
fanfan45 a écrit :il est prévu un modèle à vocation routière entièrement nouveau (pas extrapolé de l'AFT) et de technologie complètement révolutionnaire :o :o :o
Si la technologie révolutionnaire est le prétexte à un tarif salé, ça fera déjà un critère sur lequel ce ne sera pas une vraie descendante de la CBF :roll:

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mar. 4 oct. 2016 13:28
par fanfan45
C'est hélas comme ça que ça risque de se passer à moins que , tout comme pour les voitures dont on nous "bassine" cette semaine, elle...................................... se pilote toute seule pendant que tu lis motomag :hahaha:
Sinon, il m'a dit que l'état accordait déjà des dérogations pour vendre des "euro3" en 2017 et aussi qu'il n'était pas impossible que Honda leur annonce l'arrivée d'un "lot" de CBF ou Pan au printemps pour faire patienter mais qu'ils n'en sont pas prévenus à l'avance.

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 25 mai 2018 14:41
par Niklas
fanfan45 a écrit :
mar. 4 oct. 2016 08:29
Vendredi, passage chez mon concess pour ses portes ouvertes. Confirmation que rien n'est prévu cette année pour le remplacement des CBF et Pan :degeu: mais que pour 2018, il est prévu un modèle à vocation routière entièrement nouveau (pas extrapolé de l'AFT) et de technologie complètement révolutionnaire
Bien !! Nous sommes en 2018 et toujours rien en vue chez Honda concernant les routières....

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 25 mai 2018 15:00
par maverick1150
Niklas a écrit :
ven. 25 mai 2018 14:41
fanfan45 a écrit :
mar. 4 oct. 2016 08:29
Vendredi, passage chez mon concess pour ses portes ouvertes. Confirmation que rien n'est prévu cette année pour le remplacement des CBF et Pan :degeu: mais que pour 2018, il est prévu un modèle à vocation routière entièrement nouveau (pas extrapolé de l'AFT) et de technologie complètement révolutionnaire
Bien !! Nous sommes en 2018 et toujours rien en vue chez Honda concernant les routières....
Oui la Gw1800

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 25 mai 2018 20:52
par scorbidoo
un pote à moi viens de remplacer sa fjr, il a pris une Versys 1000, il en est super content, très bon routière, maniable et confortable...c'est pas honda mais s'ils ne proposent rien à moins de 20000 boules...tant pis pour eux

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 25 mai 2018 21:10
par Boyington
Si, la CB1100RS et EX... :D

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : sam. 26 mai 2018 09:13
par fanfan45
Boyington a écrit :
ven. 25 mai 2018 21:10
Si, la CB1100RS et EX... :D
Oui, mais ça c'est une moto de vieux :yicon_rire3: :yicon_rire3: :yicon_rire3: n|nn