Page 6 sur 9

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mer. 13 juil. 2016 21:44
par hf38
frk a écrit :je pense que la nouvelle CBF1000F existe déjà ! La CBF1000f Parfaite !
Allez, je vais faire mon ch...t : que la S1000XR te fasse craquer, je n'ai rien à y redire. Que ce soit une excellente moto, pas de souci bien qu'elle ait quelques défauts pour une moto de ce prix (comme l'embrayage à câble, je te confirme Did).
Par contre, que tu voies dans cette moto une CBF idéale, là je saisis pas : ces deux bécanes n'ont pas grand'chose en commun à part le nombre de cylindres (et la cylindrée).
La CBF1000F est une moto au budget accessible, avec un moteur typé "force tranquille" qu'on prend plaisir à mener à bas et moyen régime et qui sait aussi pousser fort à haut régime. La très grande majorité de ses utilisateurs se satisfait je pense de ses 106ch.
La S1000XR est un avion de chasse avec un moteur de course à peine assagi qui offre sa pleine capacité à très haut régime et une boîte aux rapports hyper-courts. Son budget est quasiment le double de celui de la CBF selon les options.
Que tu aies envie d'une sportive ok, mais pourquoi vouloir voir une CBF dans ta future moto ? :wink:

Je ne sais pas ce qu'en pensent les potos qui l'ont essayée (et ceux qui vont bientôt le faire :wink: ) mais la Versys (et sa cousine la Z1000SX) représente pour moi ce qu'on peut faire de plus proche dans l'esprit de la CBF (mais en mieux :vol: ), avec quelques cm en plus certes mais plus de confort et de protection et un peu plus de niaque dans le moulin, le tout dans un budget qui ne s'envole pas encore trop (+2000).

Le souci avec la CBF c'est qu'on ne voit pas bien ce qu'on peut lui ajouter de très marquant (un châssis et des roues légers, un cardan, une boîte DCT ? ...) sans sortir du concept de routière à budget serré :///

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mer. 13 juil. 2016 22:45
par did16
Très bien dit hf, 10549 euros la CBF toujours sur le site Honda moto c'est la moins chère avec embrayage hydraulique :mdr: ce qui serait bien de rajouter à la CBF est l'anti patinage, une sérieuse concurrente de la CBF aussi, le nouveau Tiger Sport 1050cc mais un 3 cylindres. ;v

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 15 juil. 2016 15:52
par julio
En tous cas, je ne sais pas si vous avez vu, mais la CBR600RR quitte définitivement le catalogue Honda :shock:

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 15 juil. 2016 16:42
par Nael
Les hypersports de moyenne cylindrée ne se vendent pas. La Daytona elle aussi est stoppée.

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mer. 20 juil. 2016 23:53
par frk
frk a écrit :
je pense que la nouvelle CBF1000F existe déjà ! La CBF1000f Parfaite !
Elle n'a qu'un véritable inconvénient: son prix .
oui @hf38 , c'est exactement ce que je disais, son prix ...
oui, je suis très heureux des qualités "à bas et moyen régime et qui sait aussi pousser fort à haut régime"de la CFB actuel, c'est bien se qui me plait de ce 1000cm3 de quatre cylindres en ligne.
N'est ce pas le cas de cette s1000xr ? Avec plus de patate et plus d'agrément et plus aboutie ?
Mais le jour ou je pourrais l'essayer je serait peut-être déçu de constater qu'elle n'est pas du tout dans cette état d'esprit.
(tu l'as essayé , toi ?)
Je serai bien surpris de trouver cela dans une futur CBF avec un bicylindre !!!
Bon mais je vais pas en faire un plat, mais stp, ne coupe pas les citations de cette façon, tu risque de détourner le sens des propos émis, ou de les répéter.

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : jeu. 21 juil. 2016 09:35
par hf38
Oui, je l'ai essayée (CR sur le fofo). Et comme écrit juste après ta coupure de ma citation ( :wink: ), je trouve qu'elle n'a rien à voir en termes d'état d'esprit : c'est une moto qui pousse à rouler très-très vite...
Si on cherche une meilleure comparaison chez BMW, je pense qu'on pourra dire que Honda aura réussi à faire une bonne CBF bicylindre si elle arrive à égaler une R1200RS. Mais j'ai quelques doutes sur les capacités du 1000 de l'Africa Twin face au flat-twin 1200 LC...

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 22 juil. 2016 13:17
par did16

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 22 juil. 2016 19:58
par yan81
Oui triste fin. :id_noires: marre de ces normes européennes à la :cen: :nerv2: :pendu:

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 22 juil. 2016 22:24
par ludo86
:// Bon ben voilà.....

Reste plus qu'à réfléchir à une éventuelle remplaçante en ce qui me concerne....

Mais si le catalogue Honda reste comme il est actuellement ...... Je changerai probablement de marque ...

:yicon_pasur:

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 22 juil. 2016 23:48
par PéGuy
Hello !

Bon !
On va quand même pas chialer pour ça ...
Une moto, c'est qu'une moto !

Par contre LE forum CBF continuera d'exister et c'est pas demain qu'on entendra la clap de fin.
On aura même des RDVA sans CBF ...
:mdr:
Alors, elle est quand même belle notre vie de motard ici avec les potos, les potines et tous nos potins ...

;v

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : sam. 23 juil. 2016 07:55
par Mumu
n|nn :clap:
Mumupoto !!! ;v

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : sam. 23 juil. 2016 09:08
par hf38
Bien parlé Guy ! :clap: Faudrait lancer un concours sur l'acronyme CBF :mrgreen:

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : sam. 23 juil. 2016 10:04
par jamel
Cette Bande de Fous n|nn

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : sam. 23 juil. 2016 10:40
par Boyington
*N'oubliez pas que votre CBF devenant vintage va prendre de la valeur... :wink:
Moi, tant qu'elle roule je la garde, j'en suis trop content.
Quant aux raisons de cet arrêt de production, la mode actuelle des "SUV" motos n'en serait-t-elle pas aussi en partie responsable? (Je pense notamment à cette 1200 GS qui se vend comme des petits pains depuis des années...) Mais mon avis est qu'un jour futur les CBF renaîtront de leurs cendres. La mode n'est qu'un éternel recommencement.

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : lun. 25 juil. 2016 22:10
par frk
hf38 a écrit :Oui, je l'ai essayée (CR sur le fofo).
J'ai cherché mais sans succès. Dis moi ou il est stp ! merci.