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Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : lun. 25 juil. 2016 22:49
par nours01
ça doit être là:
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=25 ... 61#p342661

;v


PS: tu peux trouver tous les CR des essais effectués par HF en cliquant sur le lien situé dans sa signature :yicon_pasur: :yicon_mrgreen:

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mar. 26 juil. 2016 09:10
par hf38
:yicon_rire2: gros malin Michel :wink:
@frk : j'ai mis un lien dans ma signature sur mes essais

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mar. 26 juil. 2016 09:19
par caffellatte
nours01 a écrit :ça doit être là:
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=25 ... 61#p342661

;v


PS: tu peux trouver tous les CR des essais effectués par HF en cliquant sur le lien situé dans sa signature :yicon_pasur: :yicon_mrgreen:
vi j'en ai lu quelques un et je suis content de retrouver les mêmes impressions sur certains détails, comme dans certains essais presse d'ailleurs (style le carter droit qui crame la jambe sur la mt-09)

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : jeu. 1 sept. 2016 19:19
par PhilouCBF1000
Salut à tous,
alors voila exactement le sujet qui m'a poussé à m'inscrire sur ce site : quid de la CBF dans le futur ?

Pour tout vous dire, j'ai les boules ! .. .et grave !!
En 2020, ma titine et compagne depuis 10 ans aujourd'hui sera interdite de Paris, pour cause de normes boboïstes, sectaires et dépourvues de bon sens... (mais bon, ce n'est pas le sujet ici).
Donc voila, le consultant que je suis sera bien emm... pour aller travailler (et ceux qui pensent déjà RER-métro peuvent immédiatement ... aller y vérifier que je n'y suis pas).
Vous me direz : ben en même temps, ta titine, 113000 bornes aujourd'hui, à vu de nez 150 si tout va bien en 2020 : elle aura fait son temps ! Certes ! Je ne dis pas le contraire. La remplacer ? ok, pourquoi pas, je ne suis pas contre.

Mais voila : la remplacer par quoi ???
Honda nous claque la porte au nez sur ce coup là (et jusqu'à nouvel ordre).
En effet, mon concess Honda m'a également confirmé que - pffuiit ! - exit le modèle de son catalogue (et je dirai même le genre CBF) .

Du coup, j'ai commencé à regarder de-ci de-là ce qui se faisait aujourd'hui et répondant aux foutus normes EURO4 et + ... bien rien de comparable !!
Soit la motorisation est trop différente, soit l'équipement général n'est pas aussi bon (pour le prix s'entend), soit la maniabilité n'est pas au top comme elle, soit la hauteur de selle n'est pas bonne, et quant à l'agrément général... no comment car c'est le plus souvent tous ces défauts à la fois.

Je viens de passer 3 jours sur la dernière BMW R1200RT full options et full power ! la classe hein 8) ?!
Bon, (très) sympathique moto dans l'absolu, bien foutue, confortable, top équipée, bel équilibre, et relativement bonne patate.
Oui mais voila : c'est quand même pas si puissant que ca (par rapport à ce que j'ai pu lire, et la mimille fait, je trouve, aussi bien voire mieux avec moins), la souplesse moteur n'y est pas (malgré tout ce que j'ai pu lire sur les "améliorations" de ce fameux boxer), c'est haut sur pattes (je n'ai pas les 2 pieds à plat au sol), c'est hyper large (et en région parisienne et Paris surtout, c'est clairement inadapté), ca engage un peu plus que la CBF dans les pifs-pafs à basse vitesse/ralenti entre les BAR (et oui, c'est ca aussi - et surtout - la circu en RP/Paris) et pour finir, ca coute un bras !

Donc : me voila les bras balans et me demandant ce qui pourra bien la remplacer !
Chez Honda ? nada ! et pi un V4 n'est pas aussi souple, et que dire d'un bi ?!
Eventuellement, mais non essayées, les FJR 1300 (mais poids et prix ouch), Versys 1000 (mais hauteur de selle bof et prix ouch un peu aussi) et Yam Tracer (un doute sur la souplesse et agrément général).

Alors voila : qui sera la remplaçante d'une moto :
- assez bien équipée (de série : ABS, C-DUAL, instrumentation assez riche et lisible, bulle réglable, béquille centrale et j'en oublie...)
- adaptable à TOUTES les morphologies (grands ET PETITS)
- confortable (seul ou à 2)
- fiable
- sécurisante
- vraiment souple
- coupleuse EN BAS (parce que le gras du couple à 8500...en ville... pfffff) !
- puissante et joueuse s'il le faut
- plutôt fine pour remonter les files et affronter les bouchons "trân-quille"
- hyper maniable dès 3 km/h
- jamais fatigante qqsoit la route
- tellement facile à vivre au quotidien (positions du guidon, des commandes, des pédales, des accroches-sandows, des rétros ...(très) bien pensées) ... enfin bon, le fameux et réaliste "JUST-FIT" de Honda
- et enfin au prix accessible à beaucoup !!
==> j'ai beau chercher dans la production actuelle : je ne vois rien de comparable.

Alors messieurs et dames de chez Honda, SVP, ne nous laissez pas tomber !
Si cette moto a fait une si belle carrière, ce n'est pas par hasard !

Voila voila, j'ai conscience d'avoir fait un post bien long et peut-être rébarbatif pour beaucoup, mais je cherchais une "caisse de résonnance" à mon message, je dirais même ma "supplique".

Bien à vous tous, et en toute sympathie.

Philou

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : jeu. 1 sept. 2016 21:25
par did16
Oui c'est bien dommage qu'Honda nous sorte pas une nouvelle CBF, à moins d'une surprise, je viens de faire la GTA et on voit pas mal de moto dont des 1200GS de partout, mais j'ai vu aussi pas mal de CBF 1000 ancienne ou nouvelle, alors Mr Honda que fais-tu.

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : jeu. 1 sept. 2016 23:38
par ludo86
Superbes remarques Philou n|nn

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 2 sept. 2016 07:51
par jerome62
Pour moi,Honda s'occupe de sa part de marché sur les pays émergents(250cc .300 cc etc ) .....et délaisse un peu pour le moment ,les pays dits développés ................. :(

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 2 sept. 2016 09:26
par hf38
Concernant la Versys :
- hauteur : la selle d'origine très épaisse (84 cm) peut facilement être remplacée par un modèle plus creusé sans dégrader le confort
- la largeur n'est un peu supérieure à celle de la CBF qu'en configuration avec valises
- pas de freinage combiné mais Honda l'abandonne sur ses derniers modèles ; l'arrière de la Kawa est efficace et suffisant dans beaucoup de circonstances
- pour le prix, ok, elle est clairement au-dessus de la CBF mais il y a plus d'électronique (carto, antipatinage) et certains éléments moins cheap que sur la Honda (ex : bras oscillant) ; mais comme elle est fiable (jamais entendu parler de pb de stator :fui: ), l'achat d'une occase en millésime 2015 à prix raisonnable n'est pas un risque

Pour le reste, elle répond à tous tes critères voire en mieux pour certains (confort, protection, agilité, souplesse, facilité de béquillage sur la centrale).

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 2 sept. 2016 20:21
par did16
C'est bien vrai que la Versys1000 est un cran au dessus de la CBF1000, niveau confort c'est même royal. ;v

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : ven. 2 sept. 2016 22:52
par PhilouCBF1000
Merci pour vos retour sur la Versys. :thk:
Je n ai plus qu a aller l'essayer alors :D
Bon, même si ce n est pas encore fait, c'est qd même dommage de changer de crémerie !
C'est que je l'aimais bien mon équipe de chez Honda. Vraiment au top du top !! :clap:
Aller Honda ! Vous avez encore a peu pres 2 ans pour revoir votre copie !! :yoye:

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mar. 6 sept. 2016 16:47
par michel13
je suis tout à fait d'accord Philou avec ton analyse, je voyage pas mal avec mon frère ( CBF 1000 aussi ) et après ma 1e CBF1000Fa j'ai eu 2 RT, que j'ai abandonnées à cause du moteur et une FJR que j'ai abandonnée à cause du poids pour revenir avec bonheur à une CBF1000FA, avec laquelle je viens de refaire l'Andalousie et les Alpes je me répète : que du bonheur. mais je pense que la prochaine sera une Versys 1000, les commentaires des possesseurs, entre autre HF38, m'ont convaincu, il ne me reste plus qu'à aller l'essayer mais j'ai peur de craquer, ma CBF n'ayant que 26000 km ce serait dommage.

en fait que ce soit avec la Rt ou la FJR j'ai à un moment donné regretté ma CBF1000 alors qu'avec la CBF1000 ça a été le contraire, je me suis félicité de l'avoir plutôt qu'une des 2 autres :
lors de notre 2e voyage en Andalousie ( on y est allé 3 fois, j'adore ) un pote a voulu passer par une réserve naturelle et nous voilà sur une piste de motocross de 20 km et je n'éxagère pas, impossible de dépasser les 20km/h et donc avec la RT me voilà en train de faire 1-2-1-2-1-2 alors que pendant ce temps mon frère avec la cbf avait mis la 2 et voilà et pendant les 20 bornes qu'on a fait en plus d'une heure j'ai pleuré ma CBF, en fait le flat ne m'a jamais convaincu, je n'ai jamais eu l'impression d'avoir un 1200, on est toujours en train de changer de rapports comme avec un 600, le moteur étant creux en bas, bon ce n'est que mon ressenti.
pour la FJR lors d'un voyage en Corse mon GPS nous a trimballé, comme ça arrive parfois, sur une toute petite route de l'arrière Corse que je voulais éviter dans la mesure où un couple d'amis qui était avec nous, roulait sur une Goldwing, bon les pauvres ont souffert, ils ont même poser la Gold dans une épingle et moi avec la FJR je ne peux pas dire que ça a été une synécure, ça s'est fait mais il a fallu s'en occuper, alors que je voyais mon frère virvolter avec la CBF. pour moi le pb de la FJR c'est son poids, c'est à dire qu'il faut toujours l'avoir à l'esprit si on ne veut pas se faire piéger ce qui n'est pas la cas de la CBF.
pour la CBF lors de notre dernier voyage en Andalousie, on s'est retrouvé dans des petites rues de Ronda ( tjs ce GPS ), avec des pavés ronds glissant comme tout, avec une pente et des devers importants et j' ai été bien heureux d'être avec ma CBF plutôt qu' une des 2 autres

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mar. 6 sept. 2016 22:39
par did16
Ah la CBF1000 c'est pas évident de s'en séparer, j'envisage de vendre mi mille avant qu'elle décote de trop, mais gros dilemme qu'elle remplaçante, je viens de faire la GTA ma CBF1000 m'a apporté que du bonheur, la 1000 Versys est vraiment très bien, je lorgne aussi sur un Crosstourer (V4) car cette moto à un cardan et c'est vrai que j'en ai un peu marre de la chaine, bien que j'ai un graissage auto, la nouvelle Tiger 1000 SPORT est vraiment bien pour un prix compétitif.
J'ai peur de faire comme michel13, Honda c'est quasi sur ne va pas remplacer la 1000, il va y avoir un salon de la moto, à moins d'une bonne surprise, allez on va attendre un peu voir ce qu'il va se passer dans les mois suivants.
J'aime beaucoup la marque Honda, je ne comprends pas qu'il ne remplace pas la CBF 1000. :(

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mar. 6 sept. 2016 22:56
par nours01
On peut rêver OO
il nous prépare une nouvelle CBR, et comme le moteur de notre mille en dérive, on peut espérer :zin: :yicon_content:
;v

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mer. 7 sept. 2016 08:19
par fanfan45
Si Honda s'occupe des pays émergents, il regarde aussi ce qui se passe en Europe et c'est pour ça qu'il ne la remplacera pas. Nous on la défend parce que c'est notre Graal mais si la concurrence n'a pas de modèle comparable, c'est que le marché est réduit et effectivement, développer un modèle qui risque de n'avoir qu'une petite diffusion n'est pas dans l'air du temps. Outre sa polyvalence, un se ses (gros) atouts était son prix par rapport à sa plage d'utilisation, de "l'arsouille" au trajet "long court". Quand on lit vos propres désidératas sur une future CBF, elle ne pourra plus avoir un prix attrayant face à la concurrence, il n'est qu'à voir le tarif de l'Africatwin :( qui n'est pourtant pas une moto sophistiquée.
A ce jour, pour moi, après le bonheur éprouvé à la GTA, la future pourrait bien être une 1000F 2016 ;v il n'y a rien qui m'attire à part peut-être la 09 Tracer qui reste d'un poids et d'un gabarit acceptable pour un trail.
A moins d'une prochaine bonne surprise.

Re: CBF 1000F - Clap de fin

Posté : mer. 7 sept. 2016 21:02
par did16
Très bon résumé Francis, ce fut un bonheur aussi pour moi avec la CBF pour la GTA, c'est pas bête de prendre un modèle 2016 avec un bon tarif.
Sur la page CBF du site Honda moto, il écrive l'amusement sans fin, c'est exactement ça. ;v