Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par marco972 » jeu. 5 janv. 2017 09:54

Kiriki a écrit ::roll:

Attention, reporté ne signifie pas que le contrôle technique 2-roues soit définitivement éradiqué : la directive européenne 2014/45/UE exige de tous les États membres de mettre en place ce CT 2-roues en 2022 s’ils n’arrivent pas à prouver qu’ils ont mené des actions de sécurité routière ayant permis de faire baisser sensiblement les accidents dans cette catégorie de véhicules.

Méfiance car quelque soit les artistes à la manœuvre, le CT va ressortir et on l'aura bien :yicon_affraid: ://

Ne jamais faire confiance à un politique ........... à cause du coup de pied de l'âne.

;v
+1 restons vigilants!
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Mumu » jeu. 5 janv. 2017 10:16

Coucou, Willow !!! :D
willow48 a écrit : Quand aux échappements et au bruit généré, un échappement "entendu" m'a toujours mis en confiance vis à vis des automobilistes, même si j'ai remonté ma chicane de peur d'être verbalisé.. :nerv2: (ceci dit vous avez pas vu la chicane de l'intérieur :mrgreen: :mrgreen: )
Le problème ne réside pas dans le fait d'être ou pas entendu par les automobilistes, la "doublite" dangereuse et à tout crin faisant partie de la panoplie pas toujours heureuse des motards, mais la gêne permanente pour les riverains ayant souvent chèrement payé le droit à la tranquillité et, souvent, à la santé.
C'est "pour" eux que la loi "bruit" a été mise au point, et pas "à cause" d'eux.
J'en sais quelque chose, j'ai participé à son élaboration.
Les "Jacky" motorisés sauront se reconnaître, à défaut d'autre chose.
J'inclue bien entendu dans ce panel éclectique parfois cocasse, mais toujours de mauvais goût, certains possesseurs de deux-roues, et de toutes cylindrées.
L'originalité, oui, le bruit, non.
Bonne année à toi !!! :wink:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Kiriki » jeu. 5 janv. 2017 13:09

Mumu a écrit :Coucou, Willow !!! :D
willow48 a écrit : Quand aux échappements et au bruit généré, un échappement "entendu" m'a toujours mis en confiance vis à vis des automobilistes, même si j'ai remonté ma chicane de peur d'être verbalisé.. :nerv2: (ceci dit vous avez pas vu la chicane de l'intérieur :mrgreen: :mrgreen: )
Le problème ne réside pas dans le fait d'être ou pas entendu par les automobilistes, la "doublite" dangereuse et à tout crin faisant partie de la panoplie pas toujours heureuse des motards, mais la gêne permanente pour les riverains ayant souvent chèrement payé le droit à la tranquillité et, souvent, à la santé.
C'est "pour" eux que la loi "bruit" a été mise au point, et pas "à cause" d'eux.
J'en sais quelque chose, j'ai participé à son élaboration.
Les "Jacky" motorisés sauront se reconnaître, à défaut d'autre chose.
J'inclue bien entendu dans ce panel éclectique parfois cocasse, mais toujours de mauvais goût, certains possesseurs de deux-roues, et de toutes cylindrées.
L'originalité, oui, le bruit, non.
Bonne année à toi !!! :wink:
Mumupoto !!! ;v
+1

surtout que ces échappements à forte sonorité ne peuvent délivrer les décibels que si pilote accélère comme un taré.
Et au final comme il va tellement vite , on ne le voit pas et on s'aperçoit de sa présence qu'à l'instant où il nous double dans un bruit assourdissant. Et là, on frôle la sortie de route.
C'est comme un avion de chasse, quand on l'entend, il est trop tard, il est déjà devant.

Donc il est préférable d'être vu avant, qu'entendu après.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par willow48 » jeu. 5 janv. 2017 13:14

Mumu a écrit :Coucou, Willow !!! :D
willow48 a écrit : Quand aux échappements et au bruit généré, un échappement "entendu" m'a toujours mis en confiance vis à vis des automobilistes, même si j'ai remonté ma chicane de peur d'être verbalisé.. :nerv2: (ceci dit vous avez pas vu la chicane de l'intérieur :mrgreen: :mrgreen: )
Le problème ne réside pas dans le fait d'être ou pas entendu par les automobilistes, la "doublite" dangereuse et à tout crin faisant partie de la panoplie pas toujours heureuse des motards, mais la gêne permanente pour les riverains ayant souvent chèrement payé le droit à la tranquillité et, souvent, à la santé.
C'est "pour" eux que la loi "bruit" a été mise au point, et pas "à cause" d'eux.
J'en sais quelque chose, j'ai participé à son élaboration.
Les "Jacky" motorisés sauront se reconnaître, à défaut d'autre chose.
J'inclue bien entendu dans ce panel éclectique parfois cocasse, mais toujours de mauvais goût, certains possesseurs de deux-roues, et de toutes cylindrées.
L'originalité, oui, le bruit, non.
Bonne année à toi !!! :wink:
Mumupoto !!! ;v
Oui je comprends tout à fait le discours concernant le bruit, et encore plus les riverains incommodés par nos pétrolettes, je suis moi même réveillé par mon voisin avec sa fichue harley.. (mais si belle :oops: ) et un second voisin qui a une MT 07 avec ligne akra qui gueule...

Après, il faut relativiser entre une moto cross qui fait le fou, le bi cylindre avec sa ligne ouverte, le gars qui roule à fond dans les villes, ou celui qui a un simple cbf 4 cylindres donc et qui met un coup de gaz juste lorsqu'une voiture se rabat ou zigzague sur la route.

Le respect de l'autre ne passe pas que par la réglementation et la chicane d'un pot, mais surtout dans le comportement de conduite.

Après, peut être que cela a à voir également avec les générations, il y a 10 ans je roulais avec des pots très bruyants, aujourd'hui j'aime que ma mot ait un jolie bruit et être un peu entendu des automobiles, qui sait si dans 10 autres années je roulerai avec une moto électrique :fui: et dans encore 10 ans :ypapi: , enfin un peu plus tard quand même..

Bonne année à toi aussi

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par willow48 » jeu. 5 janv. 2017 13:17

Tout dépend de la motorisation (mono, bi, 4 cylindres), et généralement un petit coup de gaz suffit à être entendu..( ou un rapport en moins)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Mumu » jeu. 5 janv. 2017 13:39

Juste un dernier aparté avant d'éviter de trop bifurquer, le code de la route n'autorise les dépassements que d'un seul véhicule à la fois.
Ce simple détail devrait éviter beaucoup d'accidents.
À chaque tentative ses évaluations.
De plus, ça permet aux automobilistes de tenter leurs chances, aucun deux-roues n'étant prioritaire sur les autres usagers de la route, contrairement à ce que ont tendance à imaginer la gent "vroum-vroum" et autres calamités pas encore sèches.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par willow48 » jeu. 5 janv. 2017 14:50

Oui dernière bifurcation pour moi aussi,( CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO :yicon_mrgreen: :yicon_mrgreen: ).

Il y aura toujours les pour et les contre, quant à l'échappement je ne citerai que le meilleur exemple: Deux voies dans le même sens, on double un véhicule par la gauche en respectant les limitations de vitesses, et la voiture que l'on double se met à vouloir dépasser un véhicule devant elle... et là, angle mort...( oui en théorie les automobilistes tournent toujours la tête hein??), si ta moto gueule pas un peu..c'est pas la carrosserie qui nous protègera (quoi qu'avec mon beau sabot moteur :hehe: )

Willow :yicon_2_smil_t:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Kiriki » jeu. 5 janv. 2017 17:12

willow48 a écrit :Oui dernière bifurcation pour moi aussi,( CONTRE LE CONTROLE TECHNIQUE MOTO :yicon_mrgreen: :yicon_mrgreen: ).

Il y aura toujours les pour et les contre, quant à l'échappement je ne citerai que le meilleur exemple: Deux voies dans le même sens, on double un véhicule par la gauche en respectant les limitations de vitesses, et la voiture que l'on double se met à vouloir dépasser un véhicule devant elle... et là, angle mort...( oui en théorie les automobilistes tournent toujours la tête hein??), si ta moto gueule pas un peu..c'est pas la carrosserie qui nous protègera (quoi qu'avec mon beau sabot moteur :hehe: )

Willow :yicon_2_smil_t:
Tu peux toujours faire hurler ton moteur, si le couillon a envie de passer, il le fera.
C'est déjà testé en duo et mon seul recours à été de freiner sur route humide, de me décaler et même à la hauteur de sa portière il a continué comme un seul homme. J'aurai du me méfier, il avait un A ........

Les échappements bruyants n'empêcheront pas les cartons.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1857
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 96 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par MARCO 09 » jeu. 5 janv. 2017 19:45

pour signaler en urgence il existe le klaxon même s'il est peu bruyant actuellement.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Kiriki » jeu. 5 janv. 2017 20:52

MARCO 09 a écrit :pour signaler en urgence il existe le klaxon même s'il est peu bruyant actuellement.
C'était pas ma priorité, d'abord l'éviter et ensuite l'engueuler.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 514
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 58 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par nyko » jeu. 5 janv. 2017 21:54

s'lut :)
... Bref,on manifestera quand il le faudra :nerv2: ...

lundi 16/01/16 http://www.motomag.com/Interdictions-de ... G6xlIWcG70

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par willow48 » ven. 6 janv. 2017 08:30

:sup: . Bon je suis pas sur Paris :( mais je serai de tout coeur avec vous..

Je vais me tenir au courant des mouvements dans le sud.

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par L'Iguane » ven. 6 janv. 2017 12:36

Salut

Un article intéressant de Moto-Station.
Maintenant ...... :roll: :fui:

S'il devait y avoir un engagement ferme de ne pas aller au-delà du seul CT pour la revente et que celui-ci aille dans le sens sécuritaire et non purement financier, je serais OK car tout le monde n'est pas un mécano moto ou un "pro de la mécanique" pour voir ou évaluer certains problèmes.
De plus, cela engagerait les dits centres de contrôle ...
Mais bon !! on peut toujours rêver :roll:
@++
;v

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3781
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Kiriki » ven. 6 janv. 2017 13:07

Petite réflexion.

Avant de parler du CT des 2RM, il faudrait commencer par mettre au pas les garages et concessionnaires qui font pression sur les centres de CT afin de passer leurs poubelles revendues en occasion ou entretenues chez eux.
Car la magouille est 100 fois plus importantes de ce coté.
La majorité des professionnels de la moto et de la voitures ne cherchent pas l'amélioration de la sécurité mais l'augmentation de leur chiffre d'affaire. Il faut savoir le reconnaître.

Je ne vais pas plaindre les automobilistes qui donnent carte blanche aux professionnels :fui: pour se décharger de toute responsabilité et ainsi de faire le minimum sur les vérifications primaires d'un véhicule.

Combien de personnes:
ne vérifient jamais les niveaux huile huile liquide de frein ou lave glace
ne vérifient jamais l'usure des pneumatiques ni la pression
ne vérifient jamais l'éclairage
ne nettoient jamais les feux et optiques
..............

Alors il ne faut pas se plaindre par la suite que des sociétés privées avec l'appui des politiques veuillent nous faire que du bien.

Montrons d'abord que nous sommes éduqués et responsables.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par willow48 » ven. 6 janv. 2017 15:41

Bien vrai tout ça.

De toute façon je pense qu'il faut aborder la sécurité pour soi mais surtout et aussi pour les autres. Je n'ose pas immaginer blesser quelqu'un ou pire à cause d'une négligence d'entretien.

Le CT actuel est inefficace et faussé par des magouilles effectivement entre professionnels du milieu mais même pas des particuliers. Certains centres de CT étant bien conscient de la manne financière que ces contrôles représentent pour eux sont presque mal à l'aise de cette situation et proposent souvent des petits arrangements pour les clients histoire de ne pas les dépouiller de trop.

Les gens doivent se sensibiliser à l'état d'un véhicule à partir du moment ou ils conduisent, il y a un minimum à vérifier.

Ou alors, il faut réfléchir à un autre système, rappels de code obligatoire GRATUIT tous les X ans + consignes de sécurité véhicule ? (j'en sais rien hein je dis ça sur le coup :D ).
Bon on pourrait rendre les révisions de moto obligatoire chez le concessionnaire, mais je ne suis pas sur que le problème soit différent du CT actuel.

;v

Répondre