Salutfanfan45 a écrit : Alors PéGuy, tu n'es pas seul, je suis avec toi, POUR le CT moto et les négociations doivent porter sur son contenu!
je n'ai trouvé nulle part le projet contenant les points de contrôle !! (mais peut-être que j'ai loupé des épisodes .... )
Si vous avez des infos officielles à ce sujet suis preneur !!
Ensuite je déterminerai mon "pour ou contre".
Car si c'est pour porter sur des vérifs qu'un motard se doit de faire régulièrement, ce serait vraiment une affaire de fric et là pas du tout d'accord.
Je préfèrerais mettre cet argent dans de l'essence pour les balades ou des gadgets pour ma moto !!
Mais si ça doit permettre à un acheteur lambda comme moi (donc une pipe en mécanique hormis l'entretien courant, et encore que ... ) de savoir exactement ce qu'il achète en véhicule d'occasion ..... (je prends comme exemples le bon fonctionnement de l'ABS, l'épaisseur des disques de frein, la viscosité du liquide de frein si c'est possible qui indique le temps passé dans les canalisations et donc à changer éventuellement, les traces cachées d'une chute, etc..., car on n'a pas toujours les factures sous les yeux )
Excusez si je raconte des con.....ies mais si je sais tant bien que mal faire l'entretien courant, je suis vraiment une tâche lorsque je me trouve devant une moto d'occasion acheter. Et je n'ai pas avec moi le pied à coulisse, ni la liste de tous les points à vérifier !!!
Alors c'est le coup de cœur en espérant que ce ne soit pas le coup de grâce ensuite ...
Mais peut-être que ceux qui en savent plus sur le sujet pourront m'éclairer sur les vérifs prévues dans le projet
Merci d'avance
@++
@++