Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Kiriki » ven. 6 janv. 2017 17:46

willow48 a écrit :Bien vrai tout ça..........................Bon on pourrait rendre les révisions de moto obligatoire chez le concessionnaire, mais je ne suis pas sur que le problème soit différent du CT actuel.

;v
Le problème c'est qu'à partir du moment ou on impose par la force sans concertation et sans argument une obligation, cela ne peut pas fonctionner car c'est ressenti comme une privation de liberté. Et comme cette privation est assujettie à une ponction financière, alors le quidam se rebiffe.

C'est logique et imparable.


Pourtant, ils le savent nos ronds de cuir mais leur égo est tellement grand qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Exemples d'obligations qui sont plus ou moins appliquées voir pas du tout appliquées.


Ramonage des cheminées ou inserts: avec bûche de ramonage ou poudre ou hérisson
Ramonage : que dit la loi ?
Deux ramonages par an. Le ramonage n'est pas une obligation nationale. Le ramonage est prescrit comme une obligation par arrêté préfectoral ou municipal. Le plus souvent, deux ramonages mécaniques par an sont obligatoires (l'un en début de saison de chauffe et l'autre en milieu de celle-ci) pour les combustibles solides comme le bois, le charbon ou le fioul. Pour le chauffage au gaz, une fois par an suffit.

Le ramonage est nécessaire mais à la demande, en fonction de l'utilisation de la cheminée, du type de conduit et du combustible.
Mais comme seul le certificat est nécessaire en cas d'incendie alors on arrive à des dérives.
Exemple: dans le cas de notre Club, la mairie nous prête un local chauffé au gaz. Elle assure l'entretien de la dite chaudière.
Ils sont passés la semaine dernière, mais après inspection par mes soins, la poussière comme les toiles d'araignées sont toujours là.
Tout comme l'absence de détecteurs incendie, la présence de matériaux très toxiques en cas de feu ..... anomalies maintes fois signalées.

Détecteur de fumée:
Le détecteur de fumée doit être muni du marquage CE et être conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604.
La vérification de présence et du bon fonctionnement du détecteur doit être faite au moment de la mise en location du logement lors de l'état des lieux d'entrée.
L'obligation d'entretien et de remplacement du détecteur appartient à l'occupant du logement. Ainsi, en cas de location, le locataire doit veiller en cours de bail au bon fonctionnement du détecteur en vérifiant et en remplaçant les piles ou le détecteur.


Là, c'est encore pire car on a laissé vendre sciemment des cochonneries qui sont tombées en panne quelques semaines ou quelques mois après la mise en vente. En plus les assureurs n'en font pas une obligation alors que l'on sauve des vies.
Résultat, soit ils ne sont pas remplacés ou pour la plupart du temps déplacés vers un endroit facilement accessible et à hauteur de la main pour le neutraliser rapidement.

Toutes ces obligations qui n'ont qu'un seul objectif, permettre aux assureurs de se dégager des obligations financières lors d'un sinistre, font que tout sera mis en œuvre pour les contourner au préjudice du reste de la société.

Et lors de la vente d'une maison: diagnostics obligatoires qui sont réalisés par des incapables le plus souvent.
Plomb
Amiante
Termites
Gaz naturel
Risques naturels et technologiques
Performance énergétique
Installation électrique

Alors que faire?

Soit les supprimer ou si on désire les garder, appliquer que celles ou ceux qui sont absolument nécessaires et mettre des moyens humains pour faire des contrôles fréquents afin d'éviter toute dérive ou fraude.

Malheureusement c'est impossible vu les effectifs de la DGCCRF et de l'absence de volonté des régions, départements, communes ... Autant pisser dans un violon.

En conclusion, on abroge tous les contrôles et en particulier le CT auto et le futur moto

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 56 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par nyko » sam. 7 janv. 2017 10:41

s'lut :)
bon, je le savais déjà, mais j'ai encore vérifié hier:
j'ai juste compté les voitures que je croisais et j'ai regardé celles qui avaient un problème de phare à l'avant (ne fonctionne pas ou très mal réglé): on arrive -grosso merdo- au moins à 10% des véhicules non conformes ! :fui:
le système que l'on voudrait nous imposer laisse donc en circulation plus de 10% de véhicules non conformes sur ce point, donc il est inefficace, je crois que c'est flagrant!

pourtant
une vérification simple, rapide, sans ambiguïté possible, qui peut être faite très facilement sur le bord de la route par n'importe quel agent serait de vérifier le fonctionnement des feux, en cas de problème: se présenter sous 1 ou 2 jours avec le véhicule mis en conformité sous peine d'amende :sup:

concernant les 2roues, les seuls que j'ai vus avec un problème de phare étaient des 50cc .... qui eux ne seraient pas concernés par le CT obligatoire :hahaha:

donc ... :downdown: :downdown:

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par willow48 » dim. 8 janv. 2017 10:53

Pas si simple dans tous les cas.

C'est sur que niveau obligation, on pourrait tout aussi bien parler de la débilité de la norme RT 2012.. ayant fait construire récemment, je pourrais longuement vous parler de cette mascarade et des sous perdus pour rien, sans compter les dysfonctionnements liés à ces maisons étanches... J'en connais (bureaux d'études) qui s'en sont bien tirés financièrement avec tous ces contrôles..Mon porte monnaie s'est juste fait violé :id_noires:
Mais ça c'est un autre problème, si ce n'est qu'il y en a marre en effet que l'on nous impose (dans tous les sens du terme) tout cela.

Au final, à par payer payer payer..normal que l'on soit réticent à la mise en place d'un contrôle technique obligatoire payant inutile. Je pense aux motards qui ne roulent que 1000 kms / An, ils vont être contents.

Je ne vois pas pourquoi ils viennent nous emmerder à vouloir mettre en place un CT (enfin à part pour les sous).
Des gens assis derrière leurs bureaux qui ne font pas de motos...

;v

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Christix » lun. 9 janv. 2017 16:41

Salut à tous,

J'ai lu et relu des tonnes de choses sur ce fameux CT qui serait un bienfait pour nous ! Car oui, une fois de plus, pour nous vendre un nouvel impôt, on nous parle de SECURITE !! Oui la SECURITE le mot le plus vendeur du 21ème siècle, si tu veux être en SECURITE, paye donc malandrin et par enchantement l'état ou le lobby sauveur pourra pourvoir à ta phobie sécuritaire...

Bon, si on réfléchis, on constate avec amertume qu'en effet le contrôle technique est un impôt supplémentaire sur une catégorie d'usagers qui était épargnée jusqu'alors... bah ouais, ils avaient ratés ce créneau ! Et quand j’entends certains dire, oui mais bon c'est pas énorme, de toute façon vous l'auriez dépensé en accessoires" !! Je crois rêver, les gars se font imposer sans concertation de payer un nouvel impôt sous couverture que ce sera "bon pour eux" et ils trouvent eux mêmes que cet argent de toute façon en leur aurait servi qu'a être dépensé en conneries !! :yicon_panmur:

En BAR si j'ai les pneus lisses, ça passe, en BAR si j'ai un disque voilé, ça freine, en BAR si j'ai un phare en vrac, j'en ai 3 autres !! Pas en moto les gars hein !! Donc, je ne suis pas un vieux motard, je ne suis pas plus intelligent que la moyenne (enfin si, mais ça va pas dans l'argumentation :mdr: ) et pourtant j'ai vite compris que si j’entretiens pas ma belle rouge, je vais vite finir au tas, CT ou pas ! SI je passe et que je paye au CT de justesse et que 6 mois après tout est raide !! bah je me plante et il m'aura servis à quoi ce fameux impôt nouveau ?? euh Contrôle Technique, pour assurer ma sécurité pardon !! bah à perdre 70 euros qui m'auraient permis de m'acheter une nouvelle paire de gants CE pardi !!

Donc contre, vous l'aurez compris et pour la manif' par contre :yicon_police:
Christix :ymoto_guidon:

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par willow48 » lun. 9 janv. 2017 17:39

Donc contre, vous l'aurez compris et pour la manif' par contre :yicon_police:[/quote]

:sup:

De toute façon nous on s'en fou on a des motos rouges on craint rien :ypan_lol:

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Christix » mar. 10 janv. 2017 10:40

willow48 a écrit :Donc contre, vous l'aurez compris et pour la manif' par contre :yicon_police:
:sup:

De toute façon nous on s'en fou on a des motos rouges on craint rien :ypan_lol:[/quote]

C'est plus pour ceux qui on des bleues pommes, nous on craint rien en rouge t'as raison willow48 ;-)
Christix :ymoto_guidon:

Répondre