Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Adrien B. » mar. 29 mars 2016 11:23

Kiriki a écrit :MOI je,

pense avoir la solution.
Que le CT soit volontaire et au choix de l'utilisateur du 2RM. On lui laissera également la possibilité de le faire soit tous les 2 ans ou tous les ans voir tous les trimestres et même avant de la remiser au garage pour l'hiver. Comme cela tout le monde sera content :mdr:

;v
+1
Et ça existe déjà, ça s'appelle une révision.


Sinon, vous avez déjà assisté à un contrôle technique ?
Perso, à chaque fois, je reste dans l'encadrement de la porte et surveille ce que fait le contrôleur. Et je suis atterré de voir ce qui est fait pour le prix. AUCUN démontage, AUCUNE mesure, rien que du visuel, et sur des trucs "bateau" pour la plupart. Du coup, mes plaquettes de frein arrière qui n'avaient plus de garniture et qui étaient en train de découper les disques, personne ne l'a remarqué.
"- Elle fait du bruit au freinage."
"- C'est normal, il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes, c'est pour ça que ça fait du bruit."
"- Mais elle le fait depuis pas longtemps."
"- Oui, mais c'est rien, ça va finir par s'arrêter tout seul..."
... oui, c'est ça, lorsque je serais dans le ravin, ça ne grincera plus.
Le concessionnaire et le contrôleur technique ont l'habitude de voir passer des Clio dci avec des tambours à l'arrière, donc les freins arrière, on n'y regarde même pas. Sauf que j'ai une série limitée, avec 4 disques. Pourtant, ça se voit à travers la jante qu'il y a un disque avec un étrier. Mais tout le monde s'habitue à ce que tout soit standardisé, et on fait un contrôle machinal, sans être attentif.
Image

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par RICKO » mar. 29 mars 2016 13:03

Quel escroquerie ces contrôles techniques :
J'avais acheté une Bar d'occasion chez un concessionnaire, passée au CT avec quelques remarques bénignes. 15 jours plus tards 1 frein bloqué,fuites de look-heed....tout le système de freinage HS. Je fais contrôler les suspensions --> HS, mais comme le CT ne mesure que la dissymétrie droite/gauche des freins et des suspensions, si les 2 cotés sont morts simultanément (comme c'est souvent le cas), ça passe.
J'en avait parlé avec celui qui tient le centre où j'emmène mes véhicules, il avait m'a dit qu'il avait eu des demandes de différents garages qui, avec l'assurance de passage d'un grand nombre de véhicules, lui demandaient d'être (très) tolérant !!! Il a refusé catégoriquement, mais....ça existe.
Alors de là à laisser tripoter ma moto par ces escrocs, de plus sans l'assurance que ce soit une personne bien formée, hors de question, je préfère faire des révisions chez mon concessionnaire préféré qui me dit si quelque chose ne vas pas, et la réparation est faite dans la foulée...
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Mumu » mar. 29 mars 2016 13:13

Eliot Ness, reviens vite !!! :cry:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par marco972 » ven. 1 avr. 2016 09:40

hello mumu(poto) :D ,
je ne sais rien du retour d'Eliott Ness :shock: , cependant ,je vois que ça s'apprête à bouger pas mal pour les 16&17 avril si j'en crois fesses de bouc
(https://www.facebook.com/groups/4044960 ... 5739159457)
alors rendez-vous bientôt à Paris(en bas de France vous savez?) pour voir........
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par L'Iguane » sam. 9 avr. 2016 13:33

Salut

Un article de Motomag

@++
;v

Avatar du membre
mageta
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 183
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008 GRISE + VFR 800 FI ROUGE
Localisation : Lisses, Essonne, Île-de-France
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par mageta » lun. 11 avr. 2016 09:18

Bonjour les gens !

J'en profite pour rappeler certaines consignes pour la manif, on s'est dit avec les copains que ça serait pas mal de faire circuler ça sur les forums pour qu'un maximum de gens qui viennent aux manifs soient un peu brieffé sur comment ça se passe (y compris si c'est pas leur première manif :fui: )
S.O. FFMC a écrit :IMPORTANT : conseils durant la manif
Vous serez très nombreux à nous le rejoindre (nous l'espérons !). Certain(e)s d'entre participeront à leur première manif (bienvenue !).
Merci de prendre le temps de lire ces quelques conseils afin que vous passiez un bon moment avec nous !

* Faites le plein bien avant d'arriver (le parcours est court mais les stations services alentour seront très sollicitées).

* Suivez les consignes du service d'ordre FFMC (motards en chasubles de couleur siglées FFMC) : il assure votre sécurité depuis plus de 30 ans!

* Merci de regarder régulièrement dans vos rétroviseurs si vous êtes sur les côtés (à droite ou à gauche) du cortège : les "flanqueurs" du service d'ordre remontent le cortège à vive allure par les DEUX côtés avec leurs chasubles de couleur. Merci de leur faciliter le passage afin qu'ils puisse renforcer la tête du cortège, qui progresse.

* Pour votre sécurité et celle des autres usagers (piétons, automobilistes...) NE LAISSEZ PAS D'ESPACE devant vous.

* Ne vous arrêtez pas aux feux rouges durant la manifestation !!! Le parcours est déclaré auprès de la Préfecture de Police, nous circulons en cortège, la police renforce si nécessaire l'encadrement du service d'ordre de la FFMC.

* Pour leur sécurité, n'incitez pas les piétons à traverser la chaussée (même sur des passages "protégés") lorsque le cortège est en mouvement: des véhicules (service d'ordre, autres motards) peuvent surgir de l'arrière sans identifier votre initiative.

* Pour éviter les tracasseries administratives, nous vous suggérons de masquer votre plaque d'immatriculation durant la manifestation (c'est un des soucis du contrôle-sanction automatisé avec les radars automatiques, ceux-ci ne sont pas au courant de nos déclarations : il faut ensuite contester, envoyer la copie de notre déclaration, etc.). Pensez à retirer votre cache-plaque lorsque vous quittez le cortège !

* UNIQUEMENT lorsque le cortège s'arrête (moteurs coupés), merci de dégager les passages piéton. A l'arrêt sur les intersections, suivez les consignes du service d'ordre FFMC uniquement (le cortège ne doit pas être coupé par la circulation automobile au moment où il redémarre !).

* Sur le parcours de la manifestation, la FFMC est responsable de votre sécurité. Ne suivez PAS les injonctions des forces de l'ordre lorsqu'elles sont contradictoires avec le parcours que vous montre le service d'ordre de la FFMC (par le passé, nous avons été victimes de tentatives de dispersion de la manif en cours de route par les forces de l'ordre !).

Pratique : l'essentiel du "Mémo du manifestant FFMC" à télécharger sur son smartphone, puis à passer (mail, Facebook, MMS) à ses copains, le motard d'à côté pendant la manif... "PASSE A TON VOISIN !" ;-)
Image
Varadero 125 de 2008, beige, 250 -> 10.000
CBF 600 NA de 2008, grise, 57.000 -> 84.000 and counting
VFR 800 FI de 2000, rouge, 157.000 -> and counting

Image

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par marco972 » lun. 11 avr. 2016 10:03

Bien vu Mageta !
à bientôt à Carole ou à la porte de Vincennes (tu me reconnaitras facilement : je serais en moto :mdr: :mdr: :mdr: )
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par marco972 » ven. 15 avr. 2016 09:49

hello les aminches :D ,
l'heure H-24 a sonnée... RDV demain en région et Dimanche à PARIS }-D }-D }-D
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par marco972 » lun. 18 avr. 2016 10:16

coucou mes gins :D ,
Petit retour sur ce vékende....... de folie quand même ! :ble: le samedi : à Lille Manif matinale (peut -être un peu trop? :mdr: )
350 motard(e)s sur le pavé lillois :fui: pour aller réveiller les centres de CT à Saint André, puis Lezennes , joli parcours avec un petit stop sur le périph :clap: :downdown: avant de rentrer , vitement chez soi pour : durcir les suspensions OO :y_attention:
charger la meule( une tente :yicon_pasur: , un sac de couchage :zin: , plein de trucs inutiles :id_noires: ).
Après ça réussir à partir pour Paris : circuit Carole :poireaute: avec les cops de la FFMC 59, 62 et tout ça :ypapi: 17h45 arrivée au circuit ,la machine PPC (paris petite couronne , pour les non-initiés la section capitale de la feufeumeuceu) se met en route organisation " pro "... soirée musique ,apéro, frichti' barbecue, :yicon_content: , tentative de DODO ( très relatif because : quelques amis Belges pas décidés à dormir :/\ , des avions pas décidés à s'arrêter de faire du bruit :zzz: , un froid de canard :ymoto_scooter: , la musique pas décidée à s'arrêter :hf_banana:
:sos: :sos: :sos: au petit matin ,café , re -café, rata -café histoire de se réchauffer un peu :drapblanc: .
vers 9h les "pistards" commencent à faire du fond sonore :ymoto_scooter: sur le circuit :yicon_diablotin: y sont fous ! :yicon_affraid: , y en a qui penche (aïe, ma mère.....) certains dérapent (de l'arrière), d'autres de l'avant OOO , même un des deux !!! :zin: , après c'est le tour des side-cars..... je renonce à décrire ; c'est indescriptible :yicon_affraid: , après tout ça et tout bien rangé , il est l'heure de reprendre la route vers Vincennes pour la manif(yessss) retour de l'orga imparable de PPC au niveau sécurité ces gens assurent :yicon_bisou: vaut mieux d'ailleurs car les automobilistes parisiens (et assimilés) sont juste : euh disons , désobéissants il faut bien un motard de la police énergique pour les calmer.... :yicon_nan2: :nein: NN .
après avoir traversé le bois de Vincennes on stationne devant le Château , mazette rien que ça , ya déjà des belles voitures anciennes (qui râlent comme nous), au début , on se dit que la mobilisation est pas terrible: 300 ou 400 motos sur l'immense parking :degeu: ................... arrivent 14h là ca commence , plein de convois de motard(e)s arrivent de partout des machines de toutes sortes , des jeunes ,des vieilles,des très très vielles , ( une guzzi monocylindre :clap: ) des grosses, des p'tites, des toutes petites, je vous la fais courte: plus de 7000 bécannes avec leur conducteurs et leurs passagers , des Bikers ,des Harleyistes, et tutti quanti, des merveilles plein les yeux :slurp: :slurp: :slurp: .
overdose de belles motos :vol: quand à la manif: y a tellement de trucs à raconter que ça fait trop pour un seul message :v_hourra ( peut-être d'autres veulent -ils raconter ) sachez juste qu'on en sort épuisé au pied de la tour Eiffel et qu'on rentre fatigués mais contents cheu nous ( vous savez là- bas dans les Hauts de France :yrasta: :yrasta: :yrasta: )
peace uber alles , tchouss,
amicalement
Marco
ps: ce n'est qu'un début ; continuons le combat!
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par L'Iguane » ven. 22 avr. 2016 15:53


Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Kiriki » ven. 22 avr. 2016 16:09

CT (à la revente pour l'instant) pour véhicules de plus de 2ans et en plus valable que 3 mois. Pire que le CT des voitures.

On nous prend vraiment pour des cons et le mot est faible.

Ils oublient ces co...........ds que l'on a aussi un pouvoir d'électeur.

A transmettre à nos très chers représentant députés en autres.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Mic62
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 15
Enregistré le : dim. 7 juin 2015 09:04
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF NA grise de 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Mic62 » ven. 22 avr. 2016 22:44

pourquoi vous avez tous cru aux père noël, ça ne fait que commencer, une petite mise en place en octobre pour la grosse mise en route plus tard...l'état ne va pas former des contrôleurs techniques pour rien...

ont va êtres ravis quand il pousserons les moteurs de nos meules pour la pollution et qu'ils diront... ha bah ça pollue à la poubelle ta brelle, ou la la elle est de 2000 ha bah tu peu plus aller en ville avec ta vielle moto qui pue, remarque, elle vaux le poids de la ferraille, 50 boules bien tasser, ça rembourse ton contrôle technique....comme ça t'est a pied et tu pollue plus le motard...

et toi tu roule en harley, elle est belle mais ta tous transformer, pas bien le vieux bouc, c'est pas homologué tout ta ferraille qui te sert de guidon et ta couper le chassie, ou la la, poubelle ton tromblon qui fait du bruit... :clap:

Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par RICKO » mer. 4 janv. 2017 21:04

Après les gants, la plaque d'immatriculation, les restrictions de circulation...
Enfin !....Une bonne nouvelle pour les motards :D

http://www.motomag.com/Le-projet-de-con ... G1USfnhC00
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par Kiriki » mer. 4 janv. 2017 23:12

:roll:

Attention, reporté ne signifie pas que le contrôle technique 2-roues soit définitivement éradiqué : la directive européenne 2014/45/UE exige de tous les États membres de mettre en place ce CT 2-roues en 2022 s’ils n’arrivent pas à prouver qu’ils ont mené des actions de sécurité routière ayant permis de faire baisser sensiblement les accidents dans cette catégorie de véhicules.

Méfiance car quelque soit les artistes à la manœuvre, le CT va ressortir et on l'aura bien :yicon_affraid: ://

Ne jamais faire confiance à un politique ........... à cause du coup de pied de l'âne.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

willow48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Manifestation Contre le Contrôle Technique 2 RM

Message par willow48 » jeu. 5 janv. 2017 09:42

Oui ça reviendra assez vite sur le tapis je pense.

Personnellement le CT auto et moto, je pense comme beaucoup que c'est juste pour pomper du fric et ça profite toujours aux mêmes.

Petit bémol, il est vrai que pour les voitures, certains propriétaires ne les entretiennent pas du tout et ne savent même pas ou se situe leur cric, ou comment mettre des antibrouillards lorsqu'ils en ont.

En moto, on sait tous ou un défaut d'entretien nous mène.

Peut être que la différence est que les mauvaises voitures peuvent tuer les autres usagers, et que les mauvaises motos ne tuent que leurs propriétaires :yicon_pasur: , n'y aurait il pas une certaine forme d'égoïsme quand à l'intérêt porté à l'entretien minimal?

Après je pense toujours aux propriétaires de vieilles 205 qui polluent et qui n'ont pas les moyens de changer de voiture..Un mauvais CT va t'il de toute façon les empêcher de rouler?

Bref,on manifestera quand il le faudra :nerv2:

Ah et quand aux discours que j'ai pu voir concernant les pièces rapportées, sabot moteur, passage de roue etc etc, libre à nous de modifier nos motos pour un look plus sympa non? Ce n'est ni pour faire le kéké ni pour aller plus vite, simplement qu'une moto a toujours été pour moi synonyme de plaisir et liberté, et la rendre un peu plus jolie fait partie du plaisir! Au même titre que certains préfèreront une moto jaune fluo à une noire, et même si on sait que les rouges sont les plus belles }-D . Quand aux échappements et au bruit généré, un échappement "entendu" m'a toujours mis en confiance vis à vis des automobilistes, même si j'ai remonté ma chicane de peur d'être verbalisé.. :nerv2: (ceci dit vous avez pas vu la chicane de l'intérieur :mrgreen: :mrgreen: )
Modifié en dernier par willow48 le jeu. 5 janv. 2017 10:13, modifié 1 fois.

Répondre