Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bientôt les balades en .... trottinette ?

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Bientôt les balades en .... trottinette ?

Message par L'Iguane » dim. 3 avr. 2016 07:16

Salut

A cette cadence, les 2 roues motorisées supérieurs à 45 cm3 auront bientôt leur place uniquement en exposition dans des musées.
En effet, à la lecture de cet article on peut effectivement l'imagner !! :roll:

Maintenant, on paie cher aussi l'attitude inconsciente (voire provocatrice) de certains de nos collègues qui font du n'importe quoi dès que les beaux jours arrivent (constaté encore hier) en nous attirant ainsi les foudres :evil:

@++
;v

Avatar du membre
fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 383
Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
Localisation : Haut-Rhin (68)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bientôt les balades en .... trottinette ?

Message par fahrenheit68 » dim. 3 avr. 2016 16:10

C'est en partie pour ces raisons que je pense arrêter la pratique de la moto. J'ai fait à peine plus de 1000 bornes en 2015 et je vais sûrement encore en faire moins cette année.

Marre du comportement irresponsable de certains (motards comme automobilistes) et au final on met tout le monde dans le même panier ("Les motards roulent comme des c***")

Aujourd'hui je ne trouve plus de plaisir dans la pratique du deux roues. Ca va peut-être revenir mais j'en doute...

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bientôt les balades en .... trottinette ?

Message par ack1 » dim. 3 avr. 2016 16:18

D'autant plus incompréhensible que les premières causes de mortalité chez les 2RM seraient le non respect du code de la route et l'alcoolémie, du coup on ne voit pas pourquoi ils devraient contrôler particulièrement la vitesse et l'homologation des machines.
Pour ce qui est des contrôles de vitesse de 2RM, on est quand même relativement tranquilles: à moins de 5% du trafic total, ils sont généralement plus occupés à verbaliser les caisseux que les 2RM; je les vois mal passer leur temps à viser les 2RM avec des jumelles radar en laissant passer des BAR qui filent trop vite.
Ca ressemble à une réaction épidermique, Cazenave a dû se retrouver dans un bouchon ce matin là et il n'a pas dû supporter des bécanes en interfiles qui allaient plus vite que lui. Déjà l'an dernier il nous a interdit les écouteurs intra auriculaires sous les casques, comme il voit que ça n'a rien donné sur les stats d'accidentologie, il cherche, il cherche ... Il me rappelle le client toujours râleur dans la série 'Palace' des années 80 (je l'aurai un jour, je l'aurai).

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 131
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 12:52
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bientôt les balades en .... trottinette ?

Message par Flak » dim. 3 avr. 2016 16:33

Si les contrôles renforcés concernent les scooters qui font plus de bruit qu'un 747 au décollage, qui passent dans les sens interdits à 100 à l'heure et qui grillent tous le feux rouges en ville, tout en téléphonant avec le portable coincé dans le casque (évidemment non accroché), en tirant de temps en temps sur leur clope et en retenant entre leurs pattes la contrebasse pour le concert du soir et les 3 pizzas avec les copains, pourquoi pas (ok aussi pour un contrôle technique pour ce genre d'engins urbains !). Je pense qu'il faut sans doute relativiser sur les annonces gouvernementales concernant les "2 roues motorisées" peut-être que les scooters sont plus visés, je serais d'ailleurs curieux de connaître le taux d'accidentologie des scooters, avec une comparaison avec les motos (ça existe ?)

Faut voir ce qu'on peut voir dans les grands centres urbains, s'agissant des scooters, en Ile de France en particulier... (et il faudrait aussi parler des pratiques des 3 roues motorisées, en passant !)

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4099
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: Bientôt les balades en .... trottinette ?

Message par fanfan45 » dim. 3 avr. 2016 17:59

ack1 a écrit :D'autant plus incompréhensible que les premières causes de mortalité chez les 2RM seraient le non respect du code de la route et l'alcoolémie, du coup on ne voit pas pourquoi ils devraient contrôler particulièrement la vitesse et l'homologation des machines.
Les limitations de vitesse et circuler sur une machine conforme à son homologation fait partie du code de la route me semble-t-il oOOo
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Bientôt les balades en .... trottinette ?

Message par L'Iguane » dim. 3 avr. 2016 18:11

Salut

Les statistiques mises à dispositions du public en téléchargement sur le site de la Sécurité Routière ne font état que de Piétons, vélos, cyclomoteurs, motocyclettes, etc .. et ne font donc pas la différence scooters/motos :fui:
@++
;v

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Bientôt les balades en .... trottinette ?

Message par ack1 » dim. 3 avr. 2016 18:38

fanfan45 a écrit :
ack1 a écrit :D'autant plus incompréhensible que les premières causes de mortalité chez les 2RM seraient le non respect du code de la route et l'alcoolémie, du coup on ne voit pas pourquoi ils devraient contrôler particulièrement la vitesse et l'homologation des machines.
Les limitations de vitesse et circuler sur une machine conforme à son homologation fait partie du code de la route me semble-t-il oOOo
C'est vrai, mais dans le bilan que je consultais, la vitesse n'arrivait qu'en 3ème cause, donc elle était de facto sortie du premier item 'code de la route'. Alors peut être que le souci c'est vraiment les machines trafiquées, mais j'ai un doute, parce que la plupart des accidents de moto que je repère sur la presse locale, ce sont des refus de priorité, mais bon, on n'a pas toutes les stats non plus.

Répondre