Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau radar : Le James Bond de la famille

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par L'Iguane » sam. 16 avr. 2016 10:02

Salut

tout est dans la vidéo...... :(
@++
;v

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par Mumu » sam. 16 avr. 2016 11:21

Coucou, l'Iguane !!! :D
Comme les comportements à risque des voitures peuvent nous être mortels, si ça peut mettre un peu de plomb dans leur cervelle...
Mais on n'est pas loin du "zéro droit à l'erreur" et ça devient salement inhumain. :zin:
Je crois quand-même que l'exploitation des clichés va demander un personnel important.
Qu'en pensent nos chti pounets, ceux de chez nous, donc les plussssses bons ? 8)
A quand le radar pour piétons ? :cry:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par Pack33 » sam. 16 avr. 2016 11:28

Bon, ce qui est dommage c'est qu'il ne détecte pas le téléphone au volant...

C'est dommage, car bon nombre de comportements répréhensibles ne sont pas nécessairement dangereux et peuvent largement être justifiés selon les circonstances (que celui qui n'a jamais coupé une file qui tournait pour se donner un passe droit me jette la première pierre!) alors que d'autres bien plus problématiques ne sont pas verbalisés...

Bref, la déshumanisation de notre société continue, c'est ça le meilleur des mondes.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par Mumu » sam. 16 avr. 2016 12:20

Coucou, Packpoto !!! :D
Pack33 a écrit :Bon, ce qui est dommage c'est qu'il ne détecte pas le téléphone au volant...
Ben, d'après ce qu'ils disent, c'est possible.
Comme c'est écrit en patois mongolien, je n'ai pas bien compris... :yicon_pasur:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
david33
Accro
Accro
Messages : 1527
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
Localisation : Créon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par david33 » sam. 16 avr. 2016 12:34

Wouhaou,
C'est pas du petit matériel, ce truc.
Heureusement, il doit couter deux bras.
Donc j'imagine, qu'il sera réservé, aux routes multi-voies à très fort trafic.
Le genre de route qu'on prend par nécessité, et non par plaisir.
Moi, sur les grands axes, j'essaie de respecter toute la signalisation au max.
Je ne suis pas à l'abri, d'un flash, mais ça limite un peu quand même.

Je suis moins regardant, sur le réseau secondaire, celui que nous affectionnons pour la plupart d'entre nous.
Ce genre de route, ou nous pouvons "au pire", croiser un binôme gendarmesque de faction à une intersection!
Là, on peut toujours discuter.

Mais, j'ai quand même l'impression de vive dans un monde de science fiction.
A quand, les puces électroniques implantées à la naissance?????????
:y_attention: :y_attention: :y_attention:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par did16 » sam. 16 avr. 2016 19:12

La MACHINE est en train de remplacer l'humain à très grande vitesse sur bien des sujets. oOOo
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5241
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par Boyington » sam. 16 avr. 2016 19:19

François le mou avait raison finalement, dans son discours à la con aux français l'autre jour, la croissance est bien de retour, la croissance des radars en fait...
Quelle formidable manne pécuniaire pour l'état, que les véhicules à moteur! Les trouvailles sur le sujet pour nous assommer semblent inépuisables. :evil:
A quand les drones prévus au fait?
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par ack1 » dim. 17 avr. 2016 10:27

Oui mais tout n'est pas perdu: comme tout appareil intelligent, celui-ci a une faille; il ne flashe pas quand il détecte sur le tableau de bord un verre de vodka-martini avec une olive :wink:

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par hf38 » dim. 17 avr. 2016 12:47

Certes, le côté big brother fout les jetons et pose comme d'hab la question de l'exploitation légale du progrès technique :?
Mais d'un autre côté, le nombre de fois où on peste en voyant les égoïstes, les inconscients, les petits malins et autres tricheurs bafouer impunément des règles du code... :evil:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Pack33
Accro
Accro
Messages : 1227
Enregistré le : mer. 20 août 2008 15:35
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
Localisation : 33, mais tiZEF pour toujours (29)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par Pack33 » dim. 17 avr. 2016 14:02

Et oui on peste contre les autres, et on peste contre le système lorsque l'on se fait prendre...
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par Steve54 » mer. 20 avr. 2016 11:52

Ils font vachement de progrès ! :clap: :clap: :clap:

Plus sérieusement, quand on voit les specs, y'a des choses que j'attends depuis longtemps et c'est pas mal que cela soit enfin pris en compte et sanctionné.

Mais j'ajouterai certaines remarques (après le ; ) par rapport à ses capacités :

- La vitesse sur chaque voie et bien évidemment par catégorie de véhicule et le tout simultanément (8 files et 32 véhicules à la fois) ; ouais, c'est un chasseur qui chasse large quoi !
- la circulation sur les bandes d’arrêt d’urgence ou les files non autorisées ; pas de soucis, un peu logique même !
- le contrôle de vitesse couplé au contrôle d’un feu rouge ; deux en un, bon, c'est bien tout est localisé au même endroit ! Faudra passer rapidement mais pas trop ! :yicon_rire3:
- les dépassements interdits, les motards ne seront pas épargnes ; ça késako ? C'est en rapport avec l'étude que ça fait déjà 40 ans qu'on la mène sur le périph ?
- Les Interdistances ; Celle-là, j'attends plus de précisions ; qui va être verbalisé ? Celui de derrière ? Parce que moi, y'a plus d'une fois où je laisse la distance et qu'une voiture en profite. Ca ne me dérange pas outre-mesure, je relâche un peu et remets les distances mais ça me foutrai un peu beaucoup les boules de prendre pour l'autre ! Je pense même que ça pourrai devenir un jeu vicelard pour baiser l'autre ce genre de truc !
- Les dépassements d’un panneau Stop ; Je pense qu'il s'agit du marquage de l'arrêt au stop ! ça se mesure comment (parce qu'il me semble qu'officiellement, il n'y a pas de durée imposée) ? Et sera-t-il possible de prendre ceux qui grillent le stop (edit : je voulais dire ceux qui refusent la priorité parce que ce n'est pas le tout de s'arrêter, encore faut-il ne pas couper la route à ses petits camarades qui ne souhaitent pas forcément aller manger le bitume.... :yicon_colors: ), siouplait, siouplait (avec la photo de l'accident)
- Le respect des changements de direction dans les carrefours ; Pas très claire !? Est-lié au clignotant ? Bon, sur ce coup, ça me parait pour le moins sévère ! La machine est positionnée à un seul carrefour, ce qui me gave c'est le gars que je suis est qui oubli le cligno à CHAQUE carrefour !
- Les escargots ne seront pas épargnés puisqu’il détecte aussi les vitesses lentes ; c'est quoi la limite basse en ville ?
- Pour les voitures, l’usage du téléphone au volant ; ENFIN ! Le seul hic, c'est que les conducteurs seront où baisser le portable 30s, sur ce point encore, je suis pour les MIB en civil !
- Et cerise sur le gâteau, le port de la ceinture de sécurité : Ouais, ça me laisse toujours songeur qu'en 2016, y'en ait qui ne s'attache pas ! :? Je le fais même en bécane !

;v
Modifié en dernier par Steve54 le mer. 20 avr. 2016 15:40, modifié 2 fois.

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par ack1 » mer. 20 avr. 2016 15:06

Steve54 a écrit : - Les Interdistances ; Celle-là, j'attends plus de précisions ; qui va être verbalisé ? Celui de derrière ? Parce que moi, y'a plus d'une fois où je laisse la distance et qu'une voiture en profite. Ca ne me dérange pas outre-mesure, je relâche un peu et remets les distances mais ça me foutrai un peu beaucoup les boules de prendre pour l'autre ! Je pense même que ça pourrai devenir un jeu vicelard pour baiser l'autre ce genre de truc !
Exact, combien de fois je me suis retrouvé à freiner pour éviter de percuter un frileux qui perd brutalement 20 ou 30 kmh sans prévenir en arrivant sur un radar fixe !

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par Steve54 » mer. 20 avr. 2016 15:44

ack1 a écrit :
Steve54 a écrit : - Les Interdistances ; Celle-là, j'attends plus de précisions ; qui va être verbalisé ? Celui de derrière ? Parce que moi, y'a plus d'une fois où je laisse la distance et qu'une voiture en profite. Ca ne me dérange pas outre-mesure, je relâche un peu et remets les distances mais ça me foutrai un peu beaucoup les boules de prendre pour l'autre ! Je pense même que ça pourrai devenir un jeu vicelard pour baiser l'autre ce genre de truc !
Exact, combien de fois je me suis retrouvé à freiner pour éviter de percuter un frileux qui perd brutalement 20 ou 30 kmh sans prévenir en arrivant sur un radar fixe !
Par chez nous, y'a un radar tronçon, les gens pilent sur le radar d'entrée, roulent à 60/65Km/h voire moins (pour 70) sur le parcours et freinent à nouveau en sortie histoire de bien être sûrs ! :downdown:

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5241
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par Boyington » mer. 20 avr. 2016 16:24

Ils pourraient même s'arrêter un peu prendre le café au milieu, pour être tout à fait certains... :mdr:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
seasick
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 25
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 08:03
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 rouge 2015 Triumph T 120 1969
Localisation : 44 Pays de retz
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau radar : Le James Bond de la famille

Message par seasick » mer. 20 avr. 2016 17:30

Oui steve t'as raison sur toute la ligne et surtout sur : je te cite

''.... Les Interdistances ; Celle-là, j'attends plus de précisions ; qui va être verbalisé ? Celui de derrière ? Parce que moi, y'a plus d'une fois où je laisse la distance et qu'une voiture en profite. Ca ne me dérange pas outre-mesure, je relâche un peu et remets les distances mais ça me foutrai un peu beaucoup les boules de prendre pour l'autre ! Je pense même que ça pourrai devenir un jeu vicelard pour baiser l'autre ce genre de truc ! ....''

Là c'est vraiment vicieux . Le gugusse qui se rabat trop près après t'avoir doublé et qui se remet gentiment à 2 km/h plus vite que toi .....pas bien , pas la bonne distance de sécurité , donc infraction pour celui qui suit !
Et comme le signale ack1 il y aura le cas ou la voiture qui précède freine brutalement à l'approche du james bond , forcément la distance de sécurité ne sera plus respectée par celui qui est derriere .
Va expliquer tout ça d'après des photos , à moins qu'il y ait aussi un enregistrement vidéo ?
Et c'est le genre de situation qui se produit très , très souvent , j'en parle vu ma modeste expérience de la route 2,5 millions de kms , j'vous rassure l'essentiel fait en voiture.
encore une fois ....€€€€€€€€€€
v

Répondre