Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Les Prochaines Honda
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Les Prochaines Honda
Notre envoyé spécial a surpris en plein essai dans le sud de l'Italie la dernière version du modèle étendard de la marque ailée,
la 1800 Goldbling : @JéJé, GiGi, Pierrot : pour vous, plein d'idées-déco pour Noël
Sacrés italiens !
Ah, l'Italie, le pays de la moto-passion, avec ses marques mythiques : MV, Ducati, Bimota, ...
Par exemple, j'ai dépassé (sur autoroute ! ) un groupe d'une quarantaine de motos, vous auriez vu ce qu'il y avait...
...100% BMW (90% de R1200xx + quelques K16)
la 1800 Goldbling : @JéJé, GiGi, Pierrot : pour vous, plein d'idées-déco pour Noël
Sacrés italiens !
Ah, l'Italie, le pays de la moto-passion, avec ses marques mythiques : MV, Ducati, Bimota, ...
Par exemple, j'ai dépassé (sur autoroute ! ) un groupe d'une quarantaine de motos, vous auriez vu ce qu'il y avait...
...100% BMW (90% de R1200xx + quelques K16)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- pierrot62
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2480
- Enregistré le : lun. 1 nov. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
- Localisation : Pas de Calais (62) Pays du Ternois
- A remercié : 75 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: Les Prochaines Honda
Hervé,la mienne restera dans son jus d'origine.hf38 a écrit : @JéJé, GiGi, Pierrot : pour vous, plein d'idées-déco pour Noël
Sacrés italiens !
J'ai seulement ajouté les feux de trottoirs ,les feux de valises et un aileron de top case pour être mieux vu.
Les grosse sirènes,et pouêt pouêt de tout genre,ainsi que les chromes à tout va, et les décos de Noël multicolores ,c'est pas pour moi.
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.
.
- Jeje 84
- Accro
- Messages : 1214
- Enregistré le : ven. 8 sept. 2006 10:22
- Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
- Localisation : A coté des cigales et de la lavande
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 18 fois
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Les Prochaines Honda
En fait de sapin de Noël, celle-là me faisait plutôt penser à un morceau de manège échappé de la foire du Trône
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- maverick1150
- Accro
- Messages : 1039
- Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 06:36
- Votre moto (type, année, couleur) : R1250RT
- Localisation : 1150 Bruxelles
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Les Prochaines Honda
Perso j'ai divorcé de Honda vu leur orientation....
D'ailleurs essai demain d'une routière à 09h30 pour toute la matinée. ..
D'ailleurs essai demain d'une routière à 09h30 pour toute la matinée. ..
Carpe Diem
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6092
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 289 fois
- A été remercié : 111 fois
Re: Les Prochaines Honda
Comment ça tu as divorcé d'Honda Pierre, ah l'orientation d'Honda, elle n'est pas si mauvaise que ça, il y a quand même pas mal de nouveautés Honda, regarde la CB1100RS elle est magnifique et belle finition, l'Africa twin grosse concurrente de la GS pour beaucoup moins de roro et bien d'autres modèles sympas, tiens hf38 avec sa twinette et bien quand j'ai fait la révision il y en avait une de vendue, et puis le DCT il n'y a pas de concurrent d'Honda qui fait mieux, et pour info en option je peux mettre un sélecteur sur ma CT, la Goldwing aucun concurrent n'est capable de faire mieux, alors effectivement il manque une routière chez Honda, ça va venir, j'oublie aussi la remplaçante de la CBFmaverick1150 a écrit :Perso j'ai divorcé de Honda vu leur orientation....
D'ailleurs essai demain d'une routière à 09h30 pour toute la matinée. ..
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4112
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: Les Prochaines Honda
Didier, tu es le meilleur défenseur des "wings" mais faudrait quand même qu'ils se bougent le............ porte bagages
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Les Prochaines Honda
Chaque fois qu'on cause avec un commercial, il semble se confirmer que la remplaçante de la CBF serait équipée du 1000 de l'Africa Twin, avec une version DCT à la clé évidemment. Est-ce que Honda proposera une définition spécifique du moteur pour une routière ? à suivre...
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3805
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 133 fois
Re: Les Prochaines Honda
Honda devrait se bouger ............ le Top Case
- pour les petits gabarits
- pour remplacer la CBF1000, la Deauville
- pour étendre le DCT sur toutes les nouvelles machines
- pour réduire le poids
et bien d'autres critères déjà évoqués.
Mais est-ce la priorité du marché européen
- pour les petits gabarits
- pour remplacer la CBF1000, la Deauville
- pour étendre le DCT sur toutes les nouvelles machines
- pour réduire le poids
et bien d'autres critères déjà évoqués.
Mais est-ce la priorité du marché européen
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100
4,5 l/100
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Les Prochaines Honda
a priori non. Il n'y a qu'a regarder les gammes hors europe ...Kiriki a écrit :Honda devrait se bouger ............ le Top Case
- pour les petits gabarits
- pour remplacer la CBF1000, la Deauville
- pour étendre le DCT sur toutes les nouvelles machines
- pour réduire le poids
et bien d'autres critères déjà évoqués.
Mais est-ce la priorité du marché européen
La CB400SF est remise à neuve tous les 2 ans, la Hornet aussi, de même pour Big One, Bol D'or etc. Il n'y a qu'en Europe que ces modèles ne sont pas ou plus dispo en neuf depuis plus ou moins longtemps
Non pas que les modèles ne soient pas homologable (le nouveau système d'injection de la 400SF et Hornet depuis 2014 avait pour but de lui faire passer les normes Euro) mais plus une grosse différence de style.
Les Honda Euro ressemblent plus à des Kawa ou Yamaha avec des formes modernes et des cadrant numériques qui sont apparemment le gros de la demande en Europe (pas pour moi, je trouve les motos récentes de plus en plus moches avec leurs formes complexes et angulaires). Les versions hors europe ont conservé les lignes qui ont fait leur succès avec le phare rond à l'avant les 2 compteurs à Aiguilles (pour les naked) un arrière affiné (à la Hornet 2006).
Perso, si j'avais les moyens, je verrais pour faire venir ma Honda du japon directement... elle sont largement plus belle. Mais je pense que le souci en France et en Europe, c'est qu'ils ne visent que 2 types de conducteurs : les débutants (modèle specifique A2) et les jeunes fou au permis A complet (modèles roadster et hypersport, ) les autres gammes sont bien moins fournis. y a qu'a voir que pour la même cylindrée il y a 4 modèles de CBR différent alors qu'il n'y a qu'un trail
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Les Prochaines Honda
Désolé, je pige pas le sens de cette affirmation...hikariken a écrit :en France et en Europe, c'est qu'ils ne visent que 2 types de conducteurs : les débutants (modèle specifique A2) et les jeunes fou au permis A complet (modèles roadster et hypersport, )
Rien qu'en trail (ou "assimilé" ), il y a 5 propositions dans la gamme Honda.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Les Prochaines Honda
Oui mais si tu regarde pour chaque trail ou assimilé tu as 1 à 2 roadster, et au moins 2 CBRhf38 a écrit :Désolé, je pige pas le sens de cette affirmation...hikariken a écrit :en France et en Europe, c'est qu'ils ne visent que 2 types de conducteurs : les débutants (modèle specifique A2) et les jeunes fou au permis A complet (modèles roadster et hypersport, )
Rien qu'en trail (ou "assimilé" ), il y a 5 propositions dans la gamme Honda.
Ce que je voulais dire ce n'est pas qu'ils ne faisaient plus de trails ou assimilé, mais qu'ils ne mettent pas autant d'effort dessus.
Juste pour la 650 et la 1000 tu as 3 à 4 modèles de CBR de chaque (entre CBR-F, CBR-H, CBR-R et CBR-RR)
A cela tu ajoutes les 3 CB (roadster) 1000 et 1C CB roadster 650 et la gamme VFR.
5 trails répartis sur toutes les puissances je trouves que ça fait léger... en plus plus de Hornet, et en petit cube tu as que le 500 avec un version roadster, une version trail et une version CBR... bref très light comparé à tous les modèles de la marque en dehors de l'Europe
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Les Prochaines Honda
Sur le site de la marque, je vois :
- 4 CBR (la 500, la 650 et 2 versions de la 1000)
- 4 roadsters (la 500, la 650, 2 versions de la 1100) + la CB1000R qui va être arrêtée
- 5 trails (d'ailleurs il faudrait dire 7 avec les 2 versions de la CRF250) ; ça te paraît peut-être limité de la part de Honda mais la concurrence ne fait pas mieux (5 trails chez BM de 310 à 1200, 3 chez Kawa de 300 à 1000, 3 chez Yamaha de 700 à 1200, 3 chez Suzuki de 250 à 1000)
Je peux comprendre qu'un importateur de grande marque limite sa gamme à ce qui répond à la demande d'un marché donné. Ces gens ne sont pas là pour perdre de l'argent...
Alors forcément, certaines attentes très spécifiques ne peuvent pas être satisfaites : qui veut d'une 400 en France avec la règlementation actuelle et quand une 500 se trouve à moins de 6.000€ et consomme 3,5L/100 ? il n'y a rien de surprenant à vouloir décliner une même base mécanique châssis/moteur sur différents types de moto comme pour les CB500, les VFR 800/1200 et bientôt l'Africa Twin, même si ça peut décevoir l'amateur d'originalité.
Et on ne peut pas reprocher à Honda de ne pas proposer de temps en temps des modèles décalés, comme la DN-01, la Vultus, des versions spécifiques sur base de PanEuro ou de Gold ou actuellement le X-ADV.
- 4 CBR (la 500, la 650 et 2 versions de la 1000)
- 4 roadsters (la 500, la 650, 2 versions de la 1100) + la CB1000R qui va être arrêtée
- 5 trails (d'ailleurs il faudrait dire 7 avec les 2 versions de la CRF250) ; ça te paraît peut-être limité de la part de Honda mais la concurrence ne fait pas mieux (5 trails chez BM de 310 à 1200, 3 chez Kawa de 300 à 1000, 3 chez Yamaha de 700 à 1200, 3 chez Suzuki de 250 à 1000)
Je peux comprendre qu'un importateur de grande marque limite sa gamme à ce qui répond à la demande d'un marché donné. Ces gens ne sont pas là pour perdre de l'argent...
Alors forcément, certaines attentes très spécifiques ne peuvent pas être satisfaites : qui veut d'une 400 en France avec la règlementation actuelle et quand une 500 se trouve à moins de 6.000€ et consomme 3,5L/100 ? il n'y a rien de surprenant à vouloir décliner une même base mécanique châssis/moteur sur différents types de moto comme pour les CB500, les VFR 800/1200 et bientôt l'Africa Twin, même si ça peut décevoir l'amateur d'originalité.
Et on ne peut pas reprocher à Honda de ne pas proposer de temps en temps des modèles décalés, comme la DN-01, la Vultus, des versions spécifiques sur base de PanEuro ou de Gold ou actuellement le X-ADV.
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Les Prochaines Honda
J'étais chez Honda Seclin la semaine dernière pour récupérer ma pièce il y avait 2 CBR650 : la CBR650F et la CBR650Rhf38 a écrit :Sur le site de la marque, je vois :
- 4 CBR (la 500, la 650 et 2 versions de la 1000)
La position de conduite est différente, la F à des demis guidon au dessus des T de fourche, la R au dessous des fourches. Le carenage est différent, la F a un feu proche du CB650 alors que la R plus proche du fireblade.
Pour la 1000 ils avait 4 modèle en magasin, CBR1000F (la 650 mais gros moteur) la CBR1000R, plus racing, La CBR1000H (perso pas vu la différence avec la F mais bon) et la CBR1000RR FIREBLADE.
Après oui l'importateur adapte son offre au marché. Ce que je reproche c'est la difference de style entre les modèles Euro et les autres... pour les naked, les CB ressemblent de plus en plus à de Kawa ou Yama... alors que hors Europe elles ont toujours la tête des hornet.
Aussi la Hornet qui est pourtant une des Honda les plus connues ne se fait plus en Europe, alors qu'elle continue ailleurs.
C'est un peu comme si Kawa arrêtait sa Ninja... je trouves ça dommage.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7582
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 194 fois
Re: Les Prochaines Honda
CBR650R, CBR1000F, CBR1000R, CBR1000H : ces versions sont inconnues au catalogue officiel. Des préparations concessionnaire ?hikariken a écrit : J'étais chez Honda Seclin la semaine dernière pour récupérer ma pièce il y avait 2 CBR650 : la CBR650F et la CBR650R
La position de conduite est différente, la F à des demis guidon au dessus des T de fourche, la R au dessous des fourches. Le carenage est différent, la F a un feu proche du CB650 alors que la R plus proche du fireblade.
Pour la 1000 ils avait 4 modèle en magasin, CBR1000F (la 650 mais gros moteur) la CBR1000R, plus racing, La CBR1000H (perso pas vu la différence avec la F mais bon) et la CBR1000RR FIREBLADE.
Si tu as l'occase, passe-nous des photos ; ça serait intéressant de voir à quoi elles ressemblent
Plutôt vivant que devant...
Mes motos ...et autres essais
Mes motos ...et autres essais