Page 2 sur 7

Re: Les Prochaines Honda

Posté : mer. 15 juin 2016 18:32
par hf38
Notre envoyé spécial a surpris en plein essai dans le sud de l'Italie la dernière version du modèle étendard de la marque ailée,
la 1800 Goldbling :yicon_mrgreen: :
IMG_6074_low.JPG
@JéJé, GiGi, Pierrot : pour vous, plein d'idées-déco pour Noël n|nn
Sacrés italiens ! :wink:

Ah, l'Italie, le pays de la moto-passion, avec ses marques mythiques : MV, Ducati, Bimota, ... :lo:
Par exemple, j'ai dépassé (sur autoroute ! :roll: ) un groupe d'une quarantaine de motos, vous auriez vu ce qu'il y avait...













:yicon_affraid: ...100% BMW (90% de R1200xx + quelques K16) :mdr: :clap:

Re: Les Prochaines Honda

Posté : mer. 15 juin 2016 18:56
par pierrot62
hf38 a écrit : @JéJé, GiGi, Pierrot : pour vous, plein d'idées-déco pour Noël n|nn
Sacrés italiens ! :wink:
NN NN Hervé,la mienne restera dans son jus d'origine.
J'ai seulement ajouté les feux de trottoirs ,les feux de valises et un aileron de top case pour être mieux vu.
Les grosse sirènes,et pouêt pouêt de tout genre,ainsi que les chromes à tout va, et les décos de Noël multicolores ,c'est pas pour moi. :nein:

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 16 juin 2016 16:03
par Jeje 84
Léa fou lui, c déjà assez voyant comme ça, pas sapin de noel pour moi ;v

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 16 juin 2016 17:24
par hf38
En fait de sapin de Noël, celle-là me faisait plutôt penser à un morceau de manège échappé de la foire du Trône :mrgreen:

Re: Les Prochaines Honda

Posté : mer. 10 mai 2017 19:54
par maverick1150
Perso j'ai divorcé de Honda vu leur orientation....

D'ailleurs essai demain d'une routière à 09h30 pour toute la matinée. .. n|nn

Re: Les Prochaines Honda

Posté : mer. 10 mai 2017 21:52
par did16
maverick1150 a écrit :Perso j'ai divorcé de Honda vu leur orientation....

D'ailleurs essai demain d'une routière à 09h30 pour toute la matinée. .. n|nn
Comment ça tu as divorcé d'Honda Pierre, :mdr: ah l'orientation d'Honda, elle n'est pas si mauvaise que ça, il y a quand même pas mal de nouveautés Honda, regarde la CB1100RS elle est magnifique et belle finition, l'Africa twin grosse concurrente de la GS pour beaucoup moins de roro et bien d'autres modèles sympas, tiens hf38 avec sa twinette et bien quand j'ai fait la révision il y en avait une de vendue, et puis le DCT il n'y a pas de concurrent d'Honda qui fait mieux, et pour info en option je peux mettre un sélecteur sur ma CT, la Goldwing aucun concurrent n'est capable de faire mieux, alors effectivement il manque une routière chez Honda, ça va venir, j'oublie aussi la remplaçante de la CBF :mdr: ;v

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 08:47
par fanfan45
Didier, tu es le meilleur défenseur des "wings" mais faudrait quand même qu'ils se bougent le............ porte bagages oOOo

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 09:29
par hf38
Chaque fois qu'on cause avec un commercial, il semble se confirmer que la remplaçante de la CBF serait équipée du 1000 de l'Africa Twin, avec une version DCT à la clé évidemment. Est-ce que Honda proposera une définition spécifique du moteur pour une routière ? à suivre...

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 09:35
par Kiriki
Honda devrait se bouger ............ le Top Case :fui:
- pour les petits gabarits
- pour remplacer la CBF1000, la Deauville
- pour étendre le DCT sur toutes les nouvelles machines
- pour réduire le poids

et bien d'autres critères déjà évoqués.

Mais est-ce la priorité du marché européen oOOo

;v

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 11:10
par hikariken
Kiriki a écrit :Honda devrait se bouger ............ le Top Case :fui:
- pour les petits gabarits
- pour remplacer la CBF1000, la Deauville
- pour étendre le DCT sur toutes les nouvelles machines
- pour réduire le poids

et bien d'autres critères déjà évoqués.

Mais est-ce la priorité du marché européen oOOo

;v
a priori non. Il n'y a qu'a regarder les gammes hors europe ...
La CB400SF est remise à neuve tous les 2 ans, la Hornet aussi, de même pour Big One, Bol D'or etc. Il n'y a qu'en Europe que ces modèles ne sont pas ou plus dispo en neuf depuis plus ou moins longtemps
Non pas que les modèles ne soient pas homologable (le nouveau système d'injection de la 400SF et Hornet depuis 2014 avait pour but de lui faire passer les normes Euro) mais plus une grosse différence de style.
Les Honda Euro ressemblent plus à des Kawa ou Yamaha avec des formes modernes et des cadrant numériques qui sont apparemment le gros de la demande en Europe (pas pour moi, je trouve les motos récentes de plus en plus moches avec leurs formes complexes et angulaires). Les versions hors europe ont conservé les lignes qui ont fait leur succès avec le phare rond à l'avant les 2 compteurs à Aiguilles (pour les naked) un arrière affiné (à la Hornet 2006).

Perso, si j'avais les moyens, je verrais pour faire venir ma Honda du japon directement... elle sont largement plus belle. Mais je pense que le souci en France et en Europe, c'est qu'ils ne visent que 2 types de conducteurs : les débutants (modèle specifique A2) et les jeunes fou au permis A complet (modèles roadster et hypersport, ) les autres gammes sont bien moins fournis. y a qu'a voir que pour la même cylindrée il y a 4 modèles de CBR différent alors qu'il n'y a qu'un trail

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 11:49
par hf38
hikariken a écrit :en France et en Europe, c'est qu'ils ne visent que 2 types de conducteurs : les débutants (modèle specifique A2) et les jeunes fou au permis A complet (modèles roadster et hypersport, )
Désolé, je pige pas le sens de cette affirmation... :///
Rien qu'en trail (ou "assimilé" :wink: ), il y a 5 propositions dans la gamme Honda.

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 12:22
par hikariken
hf38 a écrit :
hikariken a écrit :en France et en Europe, c'est qu'ils ne visent que 2 types de conducteurs : les débutants (modèle specifique A2) et les jeunes fou au permis A complet (modèles roadster et hypersport, )
Désolé, je pige pas le sens de cette affirmation... :///
Rien qu'en trail (ou "assimilé" :wink: ), il y a 5 propositions dans la gamme Honda.
Oui mais si tu regarde pour chaque trail ou assimilé tu as 1 à 2 roadster, et au moins 2 CBR

Ce que je voulais dire ce n'est pas qu'ils ne faisaient plus de trails ou assimilé, mais qu'ils ne mettent pas autant d'effort dessus.
Juste pour la 650 et la 1000 tu as 3 à 4 modèles de CBR de chaque (entre CBR-F, CBR-H, CBR-R et CBR-RR)
A cela tu ajoutes les 3 CB (roadster) 1000 et 1C CB roadster 650 et la gamme VFR.

5 trails répartis sur toutes les puissances je trouves que ça fait léger... en plus plus de Hornet, et en petit cube tu as que le 500 avec un version roadster, une version trail et une version CBR... bref très light comparé à tous les modèles de la marque en dehors de l'Europe

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 13:20
par hf38
Sur le site de la marque, je vois :
- 4 CBR (la 500, la 650 et 2 versions de la 1000)
- 4 roadsters (la 500, la 650, 2 versions de la 1100) + la CB1000R qui va être arrêtée
- 5 trails (d'ailleurs il faudrait dire 7 avec les 2 versions de la CRF250) ; ça te paraît peut-être limité de la part de Honda mais la concurrence ne fait pas mieux (5 trails chez BM de 310 à 1200, 3 chez Kawa de 300 à 1000, 3 chez Yamaha de 700 à 1200, 3 chez Suzuki de 250 à 1000)

Je peux comprendre qu'un importateur de grande marque limite sa gamme à ce qui répond à la demande d'un marché donné. Ces gens ne sont pas là pour perdre de l'argent...
Alors forcément, certaines attentes très spécifiques ne peuvent pas être satisfaites : qui veut d'une 400 en France avec la règlementation actuelle et quand une 500 se trouve à moins de 6.000€ et consomme 3,5L/100 ? il n'y a rien de surprenant à vouloir décliner une même base mécanique châssis/moteur sur différents types de moto comme pour les CB500, les VFR 800/1200 et bientôt l'Africa Twin, même si ça peut décevoir l'amateur d'originalité.
Et on ne peut pas reprocher à Honda de ne pas proposer de temps en temps des modèles décalés, comme la DN-01, la Vultus, des versions spécifiques sur base de PanEuro ou de Gold ou actuellement le X-ADV.

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 15:31
par hikariken
hf38 a écrit :Sur le site de la marque, je vois :
- 4 CBR (la 500, la 650 et 2 versions de la 1000)
J'étais chez Honda Seclin la semaine dernière pour récupérer ma pièce il y avait 2 CBR650 : la CBR650F et la CBR650R
La position de conduite est différente, la F à des demis guidon au dessus des T de fourche, la R au dessous des fourches. Le carenage est différent, la F a un feu proche du CB650 alors que la R plus proche du fireblade.
Pour la 1000 ils avait 4 modèle en magasin, CBR1000F (la 650 mais gros moteur) la CBR1000R, plus racing, La CBR1000H (perso pas vu la différence avec la F mais bon) et la CBR1000RR FIREBLADE.

Après oui l'importateur adapte son offre au marché. Ce que je reproche c'est la difference de style entre les modèles Euro et les autres... pour les naked, les CB ressemblent de plus en plus à de Kawa ou Yama... alors que hors Europe elles ont toujours la tête des hornet.
Aussi la Hornet qui est pourtant une des Honda les plus connues ne se fait plus en Europe, alors qu'elle continue ailleurs. :(
C'est un peu comme si Kawa arrêtait sa Ninja... je trouves ça dommage.

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 16:15
par hf38
hikariken a écrit : J'étais chez Honda Seclin la semaine dernière pour récupérer ma pièce il y avait 2 CBR650 : la CBR650F et la CBR650R
La position de conduite est différente, la F à des demis guidon au dessus des T de fourche, la R au dessous des fourches. Le carenage est différent, la F a un feu proche du CB650 alors que la R plus proche du fireblade.
Pour la 1000 ils avait 4 modèle en magasin, CBR1000F (la 650 mais gros moteur) la CBR1000R, plus racing, La CBR1000H (perso pas vu la différence avec la F mais bon) et la CBR1000RR FIREBLADE.
CBR650R, CBR1000F, CBR1000R, CBR1000H : ces versions sont inconnues au catalogue officiel. Des préparations concessionnaire ?
Si tu as l'occase, passe-nous des photos ; ça serait intéressant de voir à quoi elles ressemblent ;v