Page 3 sur 7

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 17:45
par maverick1150
did16 a écrit :
maverick1150 a écrit :Perso j'ai divorcé de Honda vu leur orientation....

D'ailleurs essai demain d'une routière à 09h30 pour toute la matinée. .. n|nn
Comment ça tu as divorcé d'Honda Pierre, :mdr: ah l'orientation d'Honda, elle n'est pas si mauvaise que ça, il y a quand même pas mal de nouveautés Honda, regarde la CB1100RS elle est magnifique et belle finition, l'Africa twin grosse concurrente de la GS pour beaucoup moins de roro et bien d'autres modèles sympas, tiens hf38 avec sa twinette et bien quand j'ai fait la révision il y en avait une de vendue, et puis le DCT il n'y a pas de concurrent d'Honda qui fait mieux, et pour info en option je peux mettre un sélecteur sur ma CT, la Goldwing aucun concurrent n'est capable de faire mieux, alors effectivement il manque une routière chez Honda, ça va venir, j'oublie aussi la remplaçante de la CBF :mdr: ;v
Divorce est un peu exagéré. ... je reconnais. J'ai été enchanté de mes anciennes motos.
Je regrette simplement l'absence d'une nouvelle Pan European..... j'aurais dû dire "déçu".

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 17:53
par hikariken
si je repasse chez eux j'essairais oui.

Je me suis assis sur les 2 CBR 650 et a part la différence d'assise (du au positionnement des demi-guidons) c'est que du carénage... la R à le carénage de la 500 et du fireblade, la F un carénage avec l'optique du CB650F, dans un sens je pense qu'ils la veulent plus VFR que CBR car le vendeur m'a dit qu'elle était vendu pour une routiere sportive alors que la R est la super sport... après bon la selle est carrée dans les 2 cas (ouch)

Par contre oui j'ai pas vu de différence entre les 1000 R et RR (en dehors du Fireblade sur le coté) et la F et la H... différence de mécanique ?

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 18:58
par BAKO
Une petite 1000 CBF avec un cardan et une selle digne de se nom :lo:
Faut bien rever

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 19:24
par L'Iguane
Salut

Alors là je signe de suite !!! :hf_banana: le cardan ... :hf_banana:
@++
;v

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 21:06
par jamel
Il n'y a pas beaucoup de cardan en 1000cc.... }-D

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 21:10
par did16
maverick1150 a écrit :
did16 a écrit :
maverick1150 a écrit :Perso j'ai divorcé de Honda vu leur orientation....

D'ailleurs essai demain d'une routière à 09h30 pour toute la matinée. .. n|nn
Comment ça tu as divorcé d'Honda Pierre, :mdr: ah l'orientation d'Honda, elle n'est pas si mauvaise que ça, il y a quand même pas mal de nouveautés Honda, regarde la CB1100RS elle est magnifique et belle finition, l'Africa twin grosse concurrente de la GS pour beaucoup moins de roro et bien d'autres modèles sympas, tiens hf38 avec sa twinette et bien quand j'ai fait la révision il y en avait une de vendue, et puis le DCT il n'y a pas de concurrent d'Honda qui fait mieux, et pour info en option je peux mettre un sélecteur sur ma CT, la Goldwing aucun concurrent n'est capable de faire mieux, alors effectivement il manque une routière chez Honda, ça va venir, j'oublie aussi la remplaçante de la CBF :mdr: ;v
Divorce est un peu exagéré. ... je reconnais. J'ai été enchanté de mes anciennes motos.
Je regrette simplement l'absence d'une nouvelle Pan European..... j'aurais dû dire "déçu".
Je te comprends mieux mon poto. ;v

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 21:32
par did16
jamel a écrit :Il n'y a pas beaucoup de cardan en 1000cc.... }-D
Oui c'est bien vrai JM, on peut toujours rêver :mdr:

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 11 mai 2017 21:43
par did16
hf38 a écrit :Et on ne peut pas reprocher à Honda de ne pas proposer de temps en temps des modèles décalés, comme la DN-01, la Vultus, des versions spécifiques sur base de PanEuro ou de Gold ou actuellement le X-ADV.
Je plus soi, j'ai vu le X-ADV chez mon concessionnaire, il venait juste de le ramener de Marseille, c'est une belle réussite, très bien finit et avec le DCT, il y a quand même pas mal de nouveauté, bien sur il y a certains modèles qui sont un peu boudés par le public, tiens la VFR 800 Crossrunner que l'on ne voit pas beaucoup et pourtant une super moto, très bien équipée en série, avec Full Led, poignée chauffante, V4, belle finition et monobras.

Re: Les Prochaines Honda

Posté : sam. 13 mai 2017 18:40
par fanfan45
Le top des ventes sur les 4 premiers mois de l'année. Pas flatteur pour Honda :downdown: (source moto station)
1 Honda Forza 125 2022
2 Yamaha MT-07 1606
3 Kawasaki Z650 1440
4 Yamaha X-Max 125 1049
5 Honda CB500F 1040
6 Yamaha MT-09 928
7 Kawasaki Z900 911
8 Yamaha MT-09 Tracer 804
9 Honda PCX 125 759
10 BMW R1200GS 730
11 BMW R1200GS ADV 688
12 Kawasaki Z800 588
13 Mash Seventy 125 582
14 BMW R1200RT 574
15 Kawasaki Versys 569
16 Yamaha XP530 TMax 534
17 Suzuki GSX-S 750 524
18 Kawasaki Z1000SX 516
19 Yamaha MT-07 Tracer 470
20 Honda CRF1000A 455
21 Triumph StreetTriple 439
22 Yamaha MT-125 438
23 Yamaha N-Max 125 427
24 Triumph Bonn T120 411
25 KTM 1290 SuperD 408
26 Honda CB125F 405
27 Honda CB500X 387
28 KTM 125 Duke 386
29 Yamaha MT-10 371
30 Suzuki SV650 370
31 Piaggio GTS 125 363
32 Harley-Dav.XL883N 339
33 Honda CRF1000D 322
34 Harley-Dav.XL1200X 318
35 BMW R1200RS 310
36 Ducati Scrambler 304
37 BMW K1600GT 302
38 BMW S1000R 300
39 Yamaha FJR1300 295
40 KTM 1290 S-ADV 280
41 Piaggio Lib 125 276
42 Kawasaki Ninja 650 272
43 Yamaha XSR 700 271
44 Piaggio X-EVO 125 268
45 Honda CB650F 267
46 Kymco X-Town 125 265
47 BMW S1000XR 261
48 Triumph StreetTwin 259
49 BMW RNineT Scrambler 246
50 BMW RNineT 236

Re: Les Prochaines Honda

Posté : sam. 13 mai 2017 20:30
par jamel
La moto est presque un marché de niche :hehe:

Re: Les Prochaines Honda

Posté : dim. 14 mai 2017 11:40
par Pack33
did16 a écrit :
hf38 a écrit :Et on ne peut pas reprocher à Honda de ne pas proposer de temps en temps des modèles décalés, comme la DN-01, la Vultus, des versions spécifiques sur base de PanEuro ou de Gold ou actuellement le X-ADV.
Je plus soi, j'ai vu le X-ADV chez mon concessionnaire, il venait juste de le ramener de Marseille, c'est une belle réussite, très bien finit et avec le DCT, il y a quand même pas mal de nouveauté, bien sur il y a certains modèles qui sont un peu boudés par le public, tiens la VFR 800 Crossrunner que l'on ne voit pas beaucoup et pourtant une super moto, très bien équipée en série, avec Full Led, poignée chauffante, V4, belle finition et monobras.
C'est vrai ce que tu dis, mais une moto reste la plus part du temps un achat secondaire derrière la voiture ou autre moyen de transport. Du coup, il est normal de voir pas mal de modèles utilitaires se vendre en remplacement d'une voiture pour un usage urbain ou péri-urbain et là, Honda est bien placé mais se retrouve en concurrence avec les maxi-scooters.
Ensuite, le second marché est plus le marché passion, et actuellement la gamme Honda, ne vient pas chez moi titiller cette fibre "passion" qui me ferai pousser la porte de chez Honda juste pour voir ce qu'ils ont.

Actuellement, africa-twin et VFR pourraient me faire cet effet, les autres modèles ne correspondent pas à mon usage.
Mais, il n'y a pas que Honda, Globalement, les japonaises en ce moment ne me font pas de l'oeil, alors que Aprilia, KTM, Ducati, Triumph et BMW proposent des modèles plus sexys à mes yeux, ajoutant cette petite dose de passion a leurs motos.

Mais bon ce n'est qu'un avis très personnel hein!

Re: Les Prochaines Honda

Posté : dim. 14 mai 2017 22:18
par did16
Pack33 a écrit :
did16 a écrit :
hf38 a écrit :Et on ne peut pas reprocher à Honda de ne pas proposer de temps en temps des modèles décalés, comme la DN-01, la Vultus, des versions spécifiques sur base de PanEuro ou de Gold ou actuellement le X-ADV.
Je plus soi, j'ai vu le X-ADV chez mon concessionnaire, il venait juste de le ramener de Marseille, c'est une belle réussite, très bien finit et avec le DCT, il y a quand même pas mal de nouveauté, bien sur il y a certains modèles qui sont un peu boudés par le public, tiens la VFR 800 Crossrunner que l'on ne voit pas beaucoup et pourtant une super moto, très bien équipée en série, avec Full Led, poignée chauffante, V4, belle finition et monobras.
C'est vrai ce que tu dis, mais une moto reste la plus part du temps un achat secondaire derrière la voiture ou autre moyen de transport. Du coup, il est normal de voir pas mal de modèles utilitaires se vendre en remplacement d'une voiture pour un usage urbain ou péri-urbain et là, Honda est bien placé mais se retrouve en concurrence avec les maxi-scooters.
Ensuite, le second marché est plus le marché passion, et actuellement la gamme Honda, ne vient pas chez moi titiller cette fibre "passion" qui me ferai pousser la porte de chez Honda juste pour voir ce qu'ils ont.

Actuellement, africa-twin et VFR pourraient me faire cet effet, les autres modèles ne correspondent pas à mon usage.
Mais, il n'y a pas que Honda, Globalement, les japonaises en ce moment ne me font pas de l'oeil, alors que Aprilia, KTM, Ducati, Triumph et BMW proposent des modèles plus sexys à mes yeux, ajoutant cette petite dose de passion a leurs motos.

Mais bon ce n'est qu'un ans très personnel hein!
Salut Benoît, je rajouterai pour un achat passion, Harley-Davidson où ça se vend pas mal aussi, c'est vrai que c'est un achat secondaire pour certaines personnes, et il y a surtout du choix pour les clients aujourd'hui.

Re: Les Prochaines Honda

Posté : lun. 15 mai 2017 14:45
par Steve54
Le manque principal actuel, c'est une hornet 750/800.... :x

Re: Les Prochaines Honda

Posté : lun. 15 mai 2017 22:45
par Kiriki
Une bonne Deauville 800 - 90 CV - boite DCT et 20kg de moins :D

Il en faut pour tous les goûts :wink:

;v

Re: Les Prochaines Honda

Posté : mar. 16 mai 2017 08:42
par hf38
Pas convaincu que Honda investirait dans un moulin de 800 et 90ch alors que le 1000 de l'Africa Twin fait 95 et propose déjà la DCT :roll:

75ch avec un bon couple, ça pourrait suffire à ceux nombreux qui préfèreraient tirer le tarif vers le bas.
Mais l'ex-Deauville n'était déjà franchement pas donnée, même si le concept était intéressant :?
En tout cas, une routière bien carénée et équipée avec un moulin équivalent à celui de la Tracer 700, ça donnerait une moto sympa.

Il y a vraiment un espace à combler dans la gamme routière Honda entre les CB500X/NC750X de 50ch environ et les 800 (VFR+Crossrunner) ou 1000 (CRF) de ~100ch. Les 650 actuelles ne sont déclinées qu'en roadster naked ou +/- sportif.