Page 4 sur 7

Re: Les Prochaines Honda

Posté : mar. 16 mai 2017 18:13
par sonnette
j'aime bien mon cbf ils parlent d'une deauville mais c'est pas excitant et après les prix sont INDECENTS le cardan c'est top mais ça mange des chevaux donc après maintes reflexions je la garde bonne route à tous!

Re: Les Prochaines Honda

Posté : mer. 17 mai 2017 13:47
par Steve54
Kiriki a écrit :Une bonne Deauville 800 - 90 CV - boite DCT et 20kg de moins :D

Il en faut pour tous les goûts :wink:

;v
Les bécanes "routières-pépère-raisonnables", y'en a pléthore chez Honda.
Faut qu'ils ressortent un roadster pêchu qui envoi du pâté !!!!!!! :yicon_evil: :yicon_evil: :yicon_evil:

Re: Les Prochaines Honda

Posté : mer. 17 mai 2017 13:51
par Boyington
... pour les affolés de la poignée de gaz... :mdr:

Re: Les Prochaines Honda

Posté : mer. 17 mai 2017 14:26
par fanfan45
Boyington a écrit :... pour les affolés de la poignée de gaz... :mdr:
Non, pas nécessairement, pour ceux qui privilégient une conduite "plaisante" à une conduite "balade", les 2 étant tout autant désirables.

Re: Les Prochaines Honda

Posté : mer. 17 mai 2017 17:33
par Boyington
La CBF1000FA peut faire ça, dès que tu tires un peu dessus... Je parle en ignorant, je n'ai jamais possédé de vraie sportive ou hypersportive... :mrgreen:

Re: Les Prochaines Honda

Posté : mer. 17 mai 2017 17:34
par Boyington
D'ailleurs déjà, va vraiment falloir que j'essaye un jour un triple Triumph. Y a bien longtemps que ça me trotte dans la tête. :roll:

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 18 mai 2017 12:07
par Steve54
Boyington a écrit :La CBF1000FA peut faire ça, dès que tu tires un peu dessus... Je parle en ignorant, je n'ai jamais possédé de vraie sportive ou hypersportive... :mrgreen:

Je ne parlais pas de sportive mais bien de roadster à la base !
Ce n'est pas forcément pour faire de la vitesse de pointe à tout va, au contraire, on prend tout pleine face !!!!!
J'avais la CBF1000FA et, j'en conviens, ça marche ! Je me rappelle d'une de mes premières côte en tournant la poignée, je me disais en regardant le compteur ; ça envoi, elle ne bronche pas !!!!! Y'a du coffre.
Maintenant, ce n'est pas une machine à sensations, on reste sur une bonne routière feutrée....Et elle est lourde. C'est une très bonne moto mais c'est pas fun !

Je trouve qu'il manque dans la gamme Honda cette bonne vieille Hornet (que ce soit la 600cm3 ou la 900cm3), qui rien qu'en en discutant avec les possesseurs avaient la pupille qui brillait et imposait le respect de l'interlocuteur qui acquiesçait en laissant comprendre, je vois de quoi tu parles :hehe: :slurp: :slurp: :slurp:
Dans le palmarès des ventes, on a 8 roadsters de ce type sur les 21 premières.....
Y'a la palanqué MT, Z..., GSX-S et street..... Il manque une marque, quoi !

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 18 mai 2017 13:08
par hf38
Les posts qui causaient avion et Corsair en particulier ont été déplacés ici :arrow: http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=6&t=26692
;v

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 18 mai 2017 21:24
par did16
Steve54 a écrit :
Boyington a écrit :La CBF1000FA peut faire ça, dès que tu tires un peu dessus... Je parle en ignorant, je n'ai jamais possédé de vraie sportive ou hypersportive... :mrgreen:

Je ne parlais pas de sportive mais bien de roadster à la base !
Je trouve qu'il manque dans la gamme Honda cette bonne vieille Hornet (que ce soit la 600cm3 ou la 900cm3), qui rien qu'en en discutant avec les possesseurs avaient la pupille qui brillait et imposait le respect de l'interlocuteur qui acquiesçait en laissant comprendre, je vois de quoi tu parles :hehe: :slurp: :slurp: :slurp:
Dans le palmarès des ventes, on a 8 roadsters de ce type sur les 21 premières.....
Y'a la palanqué MT, Z..., GSX-S et street..... Il manque une marque, quoi !
Avec la répression routière qui empire de plus en plus, ça devient de plus en plus compliquer à rouler en voiture, alors en moto je vous explique pas, la mode des 600 Hornet ou 900 Hornet est dépassée je pense, les sportives j'en voit plus sur les routes, peut-être qu'Honda s'adapte à la répression routière. ;v

Re: Les Prochaines Honda

Posté : ven. 19 mai 2017 12:00
par Steve54
did16 a écrit : Avec la répression routière qui empire de plus en plus, ça devient de plus en plus compliquer à rouler en voiture, alors en moto je vous explique pas, la mode des 600 Hornet ou 900 Hornet est dépassée je pense, les sportives j'en voit plus sur les routes, peut-être qu'Honda s'adapte à la répression routière. ;v
Les ventes disent le contraire !
Sur les 20 premieres ventes : 4 Honda dont deux 125cm3, l'africa (heureusement que c'est une nouveauté !) et la CB500 (qui s'adresse aux nouveaux possesseurs du permis). La sage CB650 qui s'adresse aux "conducteurs qui ont peur de la repression", elle est clasée 45eme :fui:
Encore une fois, on peut jouir des accélérations d'une bonne bécane sans être en infraction à tout va !

Re: Les Prochaines Honda

Posté : ven. 19 mai 2017 20:08
par hikariken
did16 a écrit :
Steve54 a écrit : Avec la répression routière qui empire de plus en plus, ça devient de plus en plus compliquer à rouler en voiture, alors en moto je vous explique pas, la mode des 600 Hornet ou 900 Hornet est dépassée je pense, les sportives j'en voit plus sur les routes, peut-être qu'Honda s'adapte à la répression routière. ;v
vu que tu trouves pléthore de super-sport et hyper-sport chez tous les constructeurs avec des puissances allant jusqu'à plusieurs centaines de CH.... je dirais que c'est plutôt le contraire.

Par contre oui je trouve que les gammes roadster se réduisent notamment chez Honda (500, 650 ou 1000 c'est tout alors que kawa conserve des 700 et 800 en plus des ER6.)

Re: Les Prochaines Honda

Posté : sam. 27 mai 2017 12:26
par philrouge
Suis d'accord avec vous tous. On dirait que Honda se contente d'être le n°1 en Europe en vendant une gamme hétéroclite , sans stratégie de gamme. Et il la complète en permanence de coups d'éclat, qui sont différents, spéciaux, tellements spéciaux qu'on ne les voit jamais sur les routes : Vultus, XADV et autres projets qui ont été ç chaque fois avortés dans les 2 ans. Soyons sérieux: le XADV a suscité mon intérêt; puis j'ai vu le tarif pour une moto qui parait légère et mal proportionnée, je peux acheter une Triumph.

J'ai interpellé Honda Belgique à ce sujet, ils m'ont "répondu" en m'inscrivant à leur newsletter :clap: Et au catalogue, ils ont enlevé la CBR125R du catalogue (même si elle est présente en photo sur le site), ils ne parlent plus des Goldwings, nik des Pan Européan, ni aucun nom qui a créé la Harque. Juste quelques produits d'appel comme l'Africa Twin - qu'est ce que vous vioulez que j'en fasse sur le Plat Pays - ou la CB1100 - bien seule dans le segment des néo-rétros.

Moralité:

*Je roulais en CBF600NA, et suis passé à la MT07, autrement plus amusante à piloter. Je roule moins vite que sur la CBF, mais qu'est-ce que je me marre dans les virolos, avec des reprises qui ne sont plus "linéaires"

* mon fils Kevin roulait en CB250R. Après avoir repris la CBF600N de papa, il a compris que Honda n'était plus le génial inventeur qu'ils a été dans les années 70/80, avec les BC750, CB400, etc, qui étaient toutes DEVANT. Et il est passé à une Triumph Bobber. La vitesse est pourtant limitée à 180 sur cette moto, mais elle arrache pour y arriver, sans compromis.

* mon deuxième fils Brice avait une autre CB250R, et est passé à une Kawa ER6, qui tire dans les bras.

* Et le petit dernier Arthur est passé d'une CB125R à une CB500F bien fade. Parce qu'il vient de passer son permis A2, et que cette CB500 était la seule vraie moto dispo avec 35KW. Entretemps, d'autres ont suivi, sont entrés dans ce segment, avec des bécanes autrement plus fun (KTW, Yam MT03, BMW)

Vous imaginez? Des 4 pilotes qui étaient vaccinés Honda, qui suivaient l'actu Honda et suivents les exploits de Marquez et Pedrosa à la télé, il en reste UN qui a gardé la marque, et changera probablement dès qu'il aura le permis "lourd". Raison principale de cette défection: Honda produit de bonnes motos, sans problèmes, bien finies, avec des accélérations linéaires (tous les tests en parlent) mais aussi sans âme et fades à mourir. Soichiro Honda doit probablement s'être retourné de maintes fois dans sa tombe. :downdown:

Re: Les Prochaines Honda

Posté : jeu. 21 sept. 2017 21:09
par did16
Salut,

Un petit lien avec des photos de la nouvelle Goldwing, franchement c'est superbe à suivre.
http://www.motoservices.com/actualite-m ... s-2017.htm

Re: Les Prochaines Honda

Posté : ven. 22 sept. 2017 08:33
par fanfan45
C'est joli mais même si le look a l'air de s'affiner, le type "pachyderme" n'est pas ma came. Ni mon budget, je devrai encore garder la CBF 10 ans (tant mieux) pour la laisser décoter :fui:
Et puis, on va attendre les annonces officielles, avec internet, je me prends de plus en plus pour Saint Thomas :yicon_rire3:

Re: Les Prochaines Honda

Posté : ven. 22 sept. 2017 08:59
par pierrot62
Est ce vraiment les photos officielles?? :yicon_pasur:
Attendons sa sortie le 28 octobre pour en être sur!
Sinon, l'avant et la planche de bord me plaisent bien. :sup:
Reste le tarif annoncé, (sous toutes réserves) de 35 000 roros (tarif de base) OO ça pique un petit peu!! :hehe:
et là, Honda a peut-être du souci à ce faire avec la nouvelle Yamaha Venture 1800,superbement équipée
qui elle, serait annoncée à un tarif nettement inférieur, mais pas dispo en France pour le moment.
Mais pour la nouvelle Gold, j'attends avec impatience sa sortie en concessions pour un essai. :lo: :slurp: