Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Ounet66
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 26
Enregistré le : dim. 5 mai 2013 18:39
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 05 noire
Localisation : Paris 15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par Ounet66 » mer. 21 sept. 2016 15:02

hf38 a écrit :On ne peut pas dire qu'on est dans la répression uniquement : vous avez vu les spots avec le gars qui met la main sur un rouleau abrasif ?

Après, le problème n'est pas les motards responsables et équipés comme nous, trève de délire de persécution même si je nie pas qu'on peut tomber sur des policiers ou gendarmes tentés de faire du chiffre par une interprétation rigoriste.
Quand des bleus feront une opération "gants" dans un secteur qui va bien (on dira pas où :fui: ) ils auront largement de quoi faire avec les "sans-gants" sans se faire ch.. à aller lire l'étiquette de vos gants. Mais on peut me taxer de naïf :///
L'enjeu est bien celui de faire comprendre à ceux qui roulent sans gants que la récré est terminée.
Je veux bien faire appel à la responsabilité de cette population-là mais mon idéalisme a des limites :roll:

Je ne crois pas qu'on aurait obtenu une réduction importante des morts en BAR grâce à la ceinture de sécurité si on s'était contenté de faire uniquement de la com, même si "Un petit clic vaut mieux qu'un grand choc" est bien resté dans les mémoires.
Je me suis fait pruner une fois parce que mon fiston avait oublié de boucler la sienne : il s'en souvient encore, ainsi que des 45€ prélevés sur son argent de poche (on a fait 50/50 :mrgreen: ).

+10000000 n|nn :clap:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne plus laisser un seul doute ;-)

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par Mumu » mer. 21 sept. 2016 15:19

Itou !!! :clap:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Michaël
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 296
Enregistré le : dim. 24 févr. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : Pied droit et pied gauche
Localisation : Val de Marne
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par Michaël » mer. 21 sept. 2016 15:43

Tibule, tu peux oublier les gants Mappa quand il pleut :yicon_rire2:
" Dis, tu mets un pyjama quand tu fais de la moto?
-Non pourquoi?
-Pour te coucher dans les virages" ...
...
:v_blase:

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par sarazin 2 » mer. 21 sept. 2016 16:56

Michaël a écrit :Tibule, tu peux oublier les gants Mappa quand il pleut :yicon_rire2:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par Mumu » mer. 21 sept. 2016 17:13

sarazin 2 a écrit :
Michaël a écrit :Tibule, tu peux oublier les gants Mappa quand il pleut :yicon_rire2:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Ca m'botte... :fui:
N'est-il pas ? :hehe:
Mumutrèspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3466
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 136 fois

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par MagicTonton » mer. 21 sept. 2016 17:30

hf38 a écrit :On ne peut pas dire qu'on est dans la répression uniquement : vous avez vu les spots avec le gars qui met la main sur un rouleau abrasif ?

Après, le problème n'est pas les motards responsables et équipés comme nous, trève de délire de persécution même si je nie pas qu'on peut tomber sur des policiers ou gendarmes tentés de faire du chiffre par une interprétation rigoriste.
Quand des bleus feront une opération "gants" dans un secteur qui va bien (on dira pas où :fui: ) ils auront largement de quoi faire avec les "sans-gants" sans se faire ch.. à aller lire l'étiquette de vos gants. Mais on peut me taxer de naïf :///
L'enjeu est bien celui de faire comprendre à ceux qui roulent sans gants que la récré est terminée.
Je veux bien faire appel à la responsabilité de cette population-là mais mon idéalisme a des limites :roll:

Je ne crois pas qu'on aurait obtenu une réduction importante des morts en BAR grâce à la ceinture de sécurité si on s'était contenté de faire uniquement de la com, même si "Un petit clic vaut mieux qu'un grand choc" est bien resté dans les mémoires.
Je me suis fait pruner une fois parce que mon fiston avait oublié de boucler la sienne : il s'en souvient encore, ainsi que des 45€ prélevés sur son argent de poche (on a fait 50/50 :mrgreen: ).

Cent pour cent d'accord n|nn n|nn , par contre, je te trouve super magnanime....... de faire 50/50 avec ton gone. Perso je lui aurait fait 100/0. (100 pour lui bien entendu). :hahaha:

Pour en revenir au gants, je n'ai que des gants "moto", labellisés, coqués, et je compte bien continuer comme ça. J'ai appris lors d'une chute à 50 km à l'heure que les gants ça sert. Et même avec les gants, je me suis fait mal à la main qui à amortie ma chute. Sur le coté , il n'y avait presque plus de cuir , la couture avait lachée sur quelques centimètres, et la peau dessous était bien râpée. et je ne parle pas de l'entorse des deux doigts extérieurs de la main (ceux qui on portés).

Alors les gars (et les filles), je vous encourage à porter de vrais bons gants pour protéger vos belles petites mimines (surtout celles des filles) :mdr: .

Mais je sais que tous ceux qui sont ici en ont vraiment conscience.
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5241
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par Boyington » mer. 21 sept. 2016 18:18

Bien sûr qu'il faut être idiot pour rouler en bécane mains nues (tout comme en T-shirt et tongs, comme j'ai pu voir parfois cet été :shock: ). Mettre des gants tombe sous le sens.
Perso y a qu'une chose qui m'irrite, c'est qu'à nouveau on impose les choses par la menace d'office, fric + points en moins. Une chose et encore une autre, et encore... Et dire oui amen à tout ça me gonfle, même si c'est pour notre sécurité à tous. S'il y a des cons (pardon) qui pensent que c'est cool de rouler sans gants, c'est leur problème après tout. On ne peut pas obliger tout le monde à ne pas avoir un p'tit pois à la place du cerveau. Donc moi je dis: OK pour le port des gants, mais je n'admets pas qu'à nouveau bing la promesse de 68 ou 45 roros si t'es pas dans les bornes, et reboum qu'on te grignote un p'tit bout de ton permis juste pour ça. Ras le cul de toutes ces lois pour nous pomper. J'ai besoin d'air là, et surtout qu'on me foute un peu la paix. Je suis grand et pas trop couillon, comme tout le monde ici (non?), donc si jamais un jour il me prenait l'idée saugrenue de rouler sans gants, pour voir, qu'on ne me saute pas dessus tout de suite, ni sur mon porte-monnaie notamment, pas si plein que ça. (Indice de mon salaire bloqué depuis plus de six ans d'ailleurs, comme beaucoup d'autres, pff.)
C'était mon coup de gueule. Et basta.
Boyington vénère off.
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
skyfish
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 492
Enregistré le : ven. 3 mai 2013 22:08
Votre moto (type, année, couleur) : 650 xcountry
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
A remercié : 6 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par skyfish » mer. 21 sept. 2016 18:40

+1 Boyington
moi aussi ras le bol de ces méthodes de merde qui grignotent tjrs et encore nos moyens financiers, réduisent notre liberté, tout ça pour quelques blaireaux qui n'ont et n'auront jamais rien dans le crâne
BMW 650 Xcountry
KTM Adventure 1050 2015 ...vendue
CBF 1000 FA blanche 2010,version 106 chevaux ...VENDUE
Kawasaki Z1000SX verte, 2012, selle confort, bulle haute Ermax, version bridée 106 cv (full = 142cv) et un âne pour les mener... vendue
heureusement qu'il y a des cons, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant...

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par PéGuy » mer. 21 sept. 2016 19:06

Hello !

Pourquoi tant de phrases et de longs discours ?
Les choses me semblent pourtant simples. Il y a deux catégories de personnes.

1 Ceux qui ont un pois chiche dans la tête et qui roulent sans équipement. Sans parler de leur intégrité physique, ce sont leurs sous et leurs points qui sont en jeu.

2 Et nous qui savons ce que la sécurité représente et qui ne risquons donc rien vis à vis des sanctions encourues.

On peut oublier de regarder son compteur et se faire flasher. Tout le monde, même les plus raisonnables sont exposés.
Pouvons-nous imaginer partir en moto en oubliant les gants ou n'importe quel autre élément de notre équipement ?

IN - CON - CE - VA - BLE !

Alors que risquons nous ?
J'approuve pleinement cette mesure mais je ne me sens absolument pas concerné par les sanctions encourues.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 514
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 58 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par nyko » mer. 21 sept. 2016 19:13

salut! :)
je porte systématiquement mes gants à moto et je trouve que c'est bien que tout le monde le fasse (motards, passagers, 125, quad, tricicles, scooters, cyclomoteurs ...)
mais je pense que cette mesure (une loi avec tarification prévue pour les contrevenants) est un écran de fumée:
TOUS LES JOURS, je croise :
bagnoles ayant des feux qui ne fonctiennent pas (au moins 10%), :evil:
téléphone (et tablettes, ordi ...) au volant, :x
moto cross ou mini moto non homologuées sur route, :nein:
vélos hors agglo sans casque et gilet jaune, :roll:
moto avec équipement non homologué (pots très bruyants), :wink:
scooters sans casques ou avec le casque mal mis (pas attaché, sur le bras, en équilibre sur le haut du crane ...), :zin:
poids lourds en train de regarder un film au volant, :downdown:
casques moto non homologués (autocollants réfléchissants) :ble:
... etc ... etc

donc, avant de créer de nouvelles lois, il serait peut-être bien de vérifier que ce qui existe déjà est appliqué, non? :roll:

oulà, faut pas que je m'énerve, moi, bon je vous laisse, c'est l'heure de l'apéro! :yicon_rire2:

V bonnes routes!

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par L'Iguane » mer. 21 sept. 2016 20:00

PéGuy a écrit : Ceux qui ont un pois chiche dans la tête et qui roulent sans équipement. Sans parler de leur intégrité physique, ce sont leurs sous et leurs points qui sont en jeu.
Salut

sauf que, quand ils se vautrent, c'est encore nous qui payons via la sécu..... :fui:
Si je suis d'accord avec Papy Boyinton, il faut aussi assumer ses responsabilités à 100% et ne pas faire payer la collectivité.
Allez !! comme nyko, c'est une heure importante .... :mrgreen:
:yicon_boivent2:
@++
;v

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par PéGuy » mer. 21 sept. 2016 20:47

Hello !

Parfaitement exact !
Je n'y avais pas pensé alors que, moi aussi, ça me gonfle somptueusement de voir mes cotisations payer les frais médicaux de quelques abrutis.

Pour éviter cette situation, on pourrait même imaginer, en toute légitimité (avis personnel), d'exclure des remboursements les frais médicaux liés aux blessures subies par un conducteur ayant occasionné un accident par une conduite fortement dangereuse ?

Ca demanderait bien sûr une réflexion approfondie afin de mettre en place des évaluations de la dangerosité de la conduite et des modalités applicables.

Mais à mon avis, ça devrait en faire réfléchir plus d'un.

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8039
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 18 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par vinette » mer. 21 sept. 2016 20:58

Je suis d'accord avec les propos d'hf.
Souvent la première à manifester contre les lois que je trouve absurdes (gilet jaune ou CT en l'occurrence), là je trouve que cette obligation est nécessaire. Il faudrait par ailleurs s'attaquer aux chaussures et bannir les tongues, mais c'est un autre problème...
Quand on voit le nombre de motards roulant sans gants l'été, notamment dans le sud, on peut légitimement penser que retrait de point et amende sont une menace nécessaire...
Et comme PéGuy, je ne me sens pas concernée par le côté répressif de la chose ni les sanctions encourues...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6080
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 279 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par did16 » mer. 21 sept. 2016 21:17

Une loi qui arrive bien bien bien bien trop tard, allez expliquer à un jeune de 14 ans qui a sa mob de porter des gants, le paysan du coin avec son quad qui a pas ses gants, etc, je pense que les forces de l'ordre auront autres choses à faire que de mettre une amende à une personne qui roule sans gants.
Par contre le jeune de 14 ans il a pas de permis donc pas de points, mais en cas d'accident de la route pour n'importe quel jeune de 14 ans ou de 55 ans s'il n'a pas ses gants, amende amende. ;v
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3787
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Port des gants obligatoire à partir de novembre 2016

Message par Kiriki » mer. 21 sept. 2016 22:27

did16 a écrit :Une loi qui arrive bien bien bien bien trop tard .............. ;v
Trop tard mais c'est bien vrai :mdr:

En novembre alors que les trois quarts des bécanes vont rentrer en hibernation :mdr:

Mais qu'ils sont cons nos politicards. :zin: Vraiment rien à en tirer. :bye: les atrophiés du bulbe, c'est au printemps qu'il faut le faire :ble:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Répondre