Page 12 sur 13

Re: Infos Crit'air

Posté : dim. 26 nov. 2017 11:03
par Kiriki
:bye:
Mumu a écrit ::clap:
C'est sacrément bien mérité !!! :v_hourra
Mumutrèspoto !!! ;v
et

:bye:
Boyington a écrit :P....n!!!!!!!! Je suis devenu superstar sans m'en rendre compte :yicon_content:
Je paye mon coup, avec l'économie des vignettes tiens... Ah ben non, vous êtes tous au loin! Ah c'est con!
Attendez que mon tendon de Chichille soit réparé et c'est pas la Manche ou la Gironde qui m'empêcheront d'aller boire un coup. :wink:

;v

Re: Infos Crit'air

Posté : dim. 26 nov. 2017 17:55
par fanfan45
Boyington a écrit :P....n!!!!!!!! Je suis devenu superstar sans m'en rendre compte :yicon_content:
Je paye mon coup, avec l'économie des vignettes tiens... Ah ben non, vous êtes tous au loin! Ah c'est con!
Moi, je dis que jeudi prochain y'a rien d'impossible :yicon_2_smil_t:

Re: Infos Crit'air

Posté : dim. 26 nov. 2017 18:47
par Mumu
Kiriki a écrit :Attendez que mon tendon de Chichille soit réparé et c'est pas la Manche ou la Gironde qui m'empêcheront d'aller boire un coup. :wink: ;v
Ouaillenot ? :wink:
Mumupoto !!! ;v

Re: Infos Crit'air

Posté : dim. 26 nov. 2017 22:30
par Boyington
fanfan45 a écrit :
Boyington a écrit :P....n!!!!!!!! Je suis devenu superstar sans m'en rendre compte :yicon_content:
Je paye mon coup, avec l'économie des vignettes tiens... Ah ben non, vous êtes tous au loin! Ah c'est con!
Moi, je dis que jeudi prochain y'a rien d'impossible :yicon_2_smil_t:
Ah ah, y'en a un qui perd pas le nord, enfin le sud du nord. :mdr:
Bon, ok ça marche. On n'est pas superstar tous les jours. :fui:

Re: Infos Crit'air

Posté : jeu. 30 nov. 2017 14:15
par hf38
Toulouse se met à son tour depuis cette semaine à la circulation différenciée en cas d'épisode de pollution sur la base des catégories Crit'Air.

A part ça, une récente étude de l'IFSTTAR sur la pollution des véhicules thermiques de petite cylindrée (2RM de 50 à 125cm3 et voiturettes).
Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, le 4-temps ne vaut globalement guère mieux que le 2-temps, même avec une norme Euro4 (au 1/1/18) moins contraignante pour cette cylindrée. Quant aux voiturettes diesel à injection directe... ://
Bref, difficile de classer ces 2RM dans ceux qui constituent "une solution à la pollution" selon les termes de la FFMC.

Ca ne fait que renforcer ma conviction que cette catégorie d'engins thermiques a vocation a disparaître rapidement au profit de son équivalent électrique :roll: :
- taux d'émissions délirants et trop coûteux à réduire efficacement en regard du coût global du véhicule
- autonomie en thermique guère supérieure à celle de l'électrique à ce jour et peu d'usage sur de longues distances journalières

Re: Infos Crit'air

Posté : jeu. 30 nov. 2017 15:12
par jamel
Pour avoir roulé dans une Tesla S entre l’aéroport CDG et Orly : j'ai hâte d'avoir une moto de ce style :clap: . Pour le modèle Tesla c'est quand mème 110000 euros pour 500 km d'autonomie :fui: .
D'autre part il est dit dans un autre forum, que les Triumph 1200 Explorer euro 4 semblent consommer plus d'essence que les modèles euro 3. :zin:
De toute façon il y a un problème sérieux de pollution... Et quand tout sera cramé et bien il n'y aura plus lieu à débat :hehe:

Re: Infos Crit'air

Posté : jeu. 30 nov. 2017 15:29
par fanfan45
2RM= 2 roues motrices: pas concerné!

Re: Infos Crit'air

Posté : jeu. 30 nov. 2017 15:58
par L'Iguane
Salut
fanfan45 a écrit :2RM= 2 roues motrices: pas concerné!
Que nenni Francis !! 2RM = 2 roues motorisé :wink:
@++
;v

Re: Infos Crit'air

Posté : jeu. 30 nov. 2017 16:22
par hf38
jamel a écrit :Pour le modèle Tesla c'est quand mème 110000 euros pour 500 km d'autonomie :fui:
Voui mais voyons le bon côté : pour ce prix-là, tu enrhumes (j'ai failli dire tu enfumes :hahaha: ) n'importe quelle bécane hypersport à l'accélération :ble:
L'Iguane a écrit :Salut
fanfan45 a écrit :2RM= 2 roues motrices: pas concerné!
Que nenni Francis !! 2RM = 2 roues motorisé :wink:
@++
;v
Fanfan voulait dire qu'il roule souvent en 3RM (side) :mrgreen:

Re: Infos Crit'air

Posté : jeu. 30 nov. 2017 19:02
par fanfan45
je l'ai vendu hier le side.............. je cherche son remplaçant :D

Re: Infos Crit'air

Posté : sam. 2 déc. 2017 20:20
par NiniLaFrime
L'intérêt du 2RM en usage urbain c'est la diminution des embouteillages et la moindre place nécessaire pour le stationnement.

Pour les émissions c'est clair que la moto a un train de retard sur l'automobile,
d'une part car les motards ont mis du temps à prendre conscience de l'intérêt du truc, et d'autre part puisque le budget R&D passe surtout dans la performance et le design... et reste bien faible par rapport à l'auto.
Sans parler du profil de conduite qui est en moyenne beaucoup + dynamique sur les motos (c'est ça qui est bon !) donc consomme forcément +.

Je ne suis pas sûre que la mesure des 50cm3 et 125cm3 soit représentative des cylindrées supérieures car pour cette catégorie en général les constructeurs cherchent surtout à faire un truc pas cher (qui a dit pétoire ?), c'est clairement pas là dessus qu'il y a les meilleures technologies.
Ce serait intéressant de faire des mesures sur, par exemple, les BMW 310, F800 (conso de 4,2L en attaquant avec la GS modèle 2011 !) ou les Honda NC750 et CB500.


mais effectivement pour les 50cc je ne vois aucun avantage par rapport à l'équivalent électrique... certes + cher à l'achat mais sera rapidement rentabilisé à l'usage.

Re: Infos Crit'air

Posté : sam. 2 déc. 2017 22:12
par hf38
NiniLaFrime a écrit :Je ne suis pas sûre que la mesure des 50cm3 et 125cm3 soit représentative des cylindrées supérieures car pour cette catégorie en général les constructeurs cherchent surtout à faire un truc pas cher (qui a dit pétoire ?), c'est clairement pas là dessus qu'il y a les meilleures technologies.
Entièrement d'accord Nini ; c'est pour ça que j'ai bien précisé que les chiffres ne se rapportaient qu'à ces petites cylindrées.
C'est clair que j'ai la conscience plus tranquille avec ma CB500 Euro4 qui ne bouffe que 3.5L/100 qu'avec mon ancien scoot Euro1 ou 2 :?

Re: Infos Crit'air

Posté : sam. 2 déc. 2017 23:16
par Kiriki
Oui mais les gars et les filles méfiez-vous un peu des informations que l'on cherche à vous faire avaler comme des couleuvres.

Dans l'étude de l'IFSTTAR sur la pollution des véhicules thermiques de petite cylindrée, il se trouve un membre associé qui est le CERTU


Voir ici: http://www.ifsttar.fr/partenariat-innov ... technique/

et que le CERTU est aussi un organisme de recherche qui travaille avec la Chantal Perrichon de la ligue contre la violence routière et qui nous cherche des poux dans la tête depuis 1983

Voir ici https://violenceroutiere.fr/w/liens-uti ... recherche/

Bizarre vous avez dit bizarre :yicon_pasur:

Ou l'art et la manière en manipulant des données de nous amener prochainement à ce fameux contrôle technique des 2RM par un biais détourné car tout ce petit monde travaille la main dans la main avec des intérêts privés différents qui convergent vers un point commun: comment se faire du blé sur la mobilité de l'usager.

;v

SVP je mérité le :yicon_police: car je vois du mal partout.

:bye:

Re: Infos Crit'air

Posté : sam. 2 déc. 2017 23:59
par ack1
Tiens, en parlant de scooter: ma femme s'est achetée un petit Honda PCX 125, 3000 € avec les frais d'immat, un petit bijou cette machine. Moteur 125 cc Euro 4, moins de 2 l / 100 km. Vidange: 1 litre d'huile tous les 6000 km. Il est même équipé d'un démarreur start/stop.
Depuis octobre elle part avec au boulot tous les jours, elle en est ravie. Je lui ai monté la platine du Shad SH 39 qu'elle a sur sa 600, un tablier Bagster, et roule !
Vignette Crit'air indice 1, la voilà parée pour quasiment toutes les circonstances.
Bon, un peu tape-c?l et un Neiman un peu pénible, mais une bonne petite machine, je me régale à lui piquer de temps en temps, j'ai l'impression de jouer à Mario Kart là dessus.

Re: Infos Crit'air

Posté : dim. 3 déc. 2017 19:42
par NiniLaFrime
Kiriki a écrit :Oui mais les gars et les filles méfiez-vous un peu des informations que l'on cherche à vous faire avaler comme des couleuvres.
Je trouvais ça limite aussi de présenter les conclusions de cette étude 1) sans mentionner les modèles testés (par exemple le PCX ne doit pas être parmi les + pourris) et 2) avec le risque que certaines personnes qui ne connaissent pas bien les 2RM extrapolent les résultats aux cylindrées supérieurs.

un autre son de cloche :
http://www.moto-net.com/article/pourquo ... ville.html

sur ce, je mets en charge ma trottinette électrique pour demain matin :mrgreen: