Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par L'Iguane » mar. 18 avr. 2017 05:20

Salut

Sachez que vous avez plusieurs possibilités pour faire remonter vos avis et autre ressenti (ou ressentiment) concernant telle ou telle situation.
Quelques exemples en vrac: La FFMC, Le Chargé de mission deux roues motorisé (Ex Mr Moto) de votre département, la Ligue de défense des conducteurs, la Sécurité Routière, votre député, ....
Et d'autres encore .....

Personnellement, j'ai eu l'occasion de refaire faire le revêtement d'un rond-point qui devenait très dangereux en moto (affaissement et plis importants du revêtement dus aux nombreux passages des PL) en écrivant simplement au Mr Moto de l'époque qui a fait le nécessaire très rapidement.
J'avais envoyé simplement les coordonnées précises du lieu et le constat de l'anomalie à réparer.
En 15 jours, tout était réparé.

Alors n'hésitez pas: faites remonter à plusieurs destinataires s'il le faut.
Il n'est pas dit que tout sera réglé rapidement mais les situations dangereuses doivent être remontées afin d'être gommées (ou du moins essayer de le faire) le plus rapidement possible pour le bien de toutes et tous.

Mais agrandir les plaques sans modifier la grandeur des caractères est pour moi une aberration lamentable car, comme beaucoup d'entre nous, j'ai dû changer ma plaque pour qq petits centimètres... :evil:
Encore un qui a phosphoré dur pour en arriver à cette obligation, sans tenir compte de ce qui était majoritairement déjà en place.

Et n'oubliez pas que s'il y a des lois (et il en faut lorsque l'on vit en communauté), il y a aussi des députés ELUS :hehe: qui les votent ....

@++
;v

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par Steve54 » ven. 21 avr. 2017 11:04

Salut,

Pour ma part, je trouve cette obligation complètement grotesque.
Bon, comme ça a été dit, c'est histoire de mieux pouvoir nous contrôler avec une surface plus grande :hehe: .
Est-ce dû aux nouvelles voitures avec radars embarqués pour lesquelles ils se sont aperçus qu'on avait du mal à nous gauler ou aux forces de l'ordre qui vieillissent et ont Parkinson ? Je n'en sais rien et n'en ai rien à faire..... :yicon_rire3:

Franchement, on nous avait déjà pris pour des imbéciles avec le débridage ;
bon, on va autoriser le débridage mais pas pour les modèles n'ayant pas l'ABS (je cherche encore le rapport), ha oui mais y'a des bécanes de 2002 qui peuvent être débridées, bon, ben, on va rajouter l'euro4, c'est bien ça, hein ?! :yicon_evil: :fui: :downdown:
Autant dire clairement, les anciens modèles pas possible : on relance le commerce pour faire plaisir aux constructeurs (et à la TVA qu'on ramasse au passage)......

Maintenant, ce qui me choque c'est que c'est la première fois que je vois une mesure rétro-active !
Je vois des voitures de collections pour lesquelles les propriétaires ont encore les plaques noires et blanches..... On a pas ré-installé de ceinture de sécurité dans les véhicules d'avant 1967 me semble-t-il ?!

Dans quelque temps, on va nous demander de ré-implanter l'ABS ou le traction contrôle parce que c'est rendu obligatoire en 2024 oOOo oOOo oOOo oOOo

Pays de taré ! Ça devient de pire en pire !

Bon, je fais un stage moto avec les gendarmes au mois de Juin, je leur demanderai si ils nous feront c***er avec cette sottise !
En même temps, ce sont des motards, je ne sais pas si ce seront les plus tatillons sur ce critère !

++

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: A vos plaques !! Prêts ? Partez ....

Message par PéGuy » ven. 21 avr. 2017 11:37

Hello !

La ligue de défense des conducteurs ...

Elle est plus intéressé par les dons que par les remarques que nous pourrions lui adresser, si pertinentes fussent-elles.
Quand à leurs pseudo-vidéos véhiculées par le net, c'est un ramassis de propos populistes plus destiné à récupérer des sous (chose qu'elle ne manque jamais de rappeler à chaque fois pour conclure) par contre, on n'y trouve jamais la moindre proposition constructive.

Hâ !
Zut !

J'ai oublié d'être objectif.
Impétueux que je suis ...
:fui:
C'est ma faute !
C'est ma faute !
C'est ma très grande faute !
:yicon_panmur:

Si vous voulez commencer à réfléchir à la question, vous pouvez déjà jeter un coup d'oeil là :

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 391080.htm

A chacun ensuite de "faire comme il le sent" .

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Répondre