Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau panneau d'annonce radar

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par L'Iguane » ven. 21 avr. 2017 12:18

Steve54 a écrit : J'ai cru lire aussi qu'il pourrait contrôler les automobilistes qui téléphonent en conduisant mais n'arrive pas à remettre la main dessus !
Salut

c'est prévu à terme !!
Voir cet article
Bon d'accord il date de Novembre 2016 :fui: mais rien trouvé de mieux

@++
;v

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par Steve54 » ven. 21 avr. 2017 12:26

Merci l'Iguane je ne l'avais pas vu, c'était noyé dans le texte !

Je n'avais pas vu celle là non plus :

Contrôle des dépassements interdits, y compris pour les motos (bien placé sur des voies non-autorisées par le test qu'ils mènent depuis 1973 pour l'interfile, ça peut faire mal)

A mon avis, si on s'y prend bien, en un passage, on paume son permis ! ://

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par hikariken » ven. 21 avr. 2017 21:28

mouai bon a ce stade c'est plus du radar mais de la caméra... avec reconnaissance d'image
Parce qu'un radar c'est un émetteur recepteur qui se sert de la différence de fréquence de l'écho reçu pour calculer la vitesse (effet doppler).
Il peut discriminer la taille de l'echo pour déduire peut être une taille de véhicule. Mais bon à savoir, le plastique et autres composites ne réfléchissent pas bien les ondes, les surfaces planes non perpendiculaires au radar aussi (sinon on ne ferait pas un avion aussi moche et peu aérodynamique que le F117). Bref sachant qu'un planeur de 20m d'envergure avec une coque en plastique n'est quasiment pas détectable au radar sans une balise transpondeur, une moto au radar doit pas vraiment donner d’écho lisible sauf si tu as un des radars de contrôles de l'armée de l'air (là ça verrouille missile une mouette à 20 NM) mais bon courage pour le camoufler :hahaha:

Les jumelles utilisent un laser pour la distance et calculent la vitesse en fonction des différences de distances sur un intervalle de temps donné... la pas le choix l'opérateur doit trouver une surface réfléchissante... (le plus souvent la plaque ou l'optique avant)

Les discriminants que j'ai vu actuellement prennent en fait 2 photos à la fois pour les vitesses supérieurs à 90... une haute et une basse.
si la haute est vide... les photos sont supprimées car la 2ème caméra est au dessus des voitures. sinon ils font le tri entre PL et monospace.

en tout cas le jour ou un bon vieux radar barbecue pourra me dire qu'un conducteur utilise sont portable, je vous dis revendez le à l'armée parce que vous rendez tous les avions furtifs bon pour la casse. :mdr:
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par Mumu » sam. 22 avr. 2017 08:21

De plus, si c'est le passager qui téléphone, qui n'est heureusement pas verbalisable, le procès ne peut pas être validé.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre