Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Nouveau panneau d'annonce radar

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
Localisation : FUTUROSCOPE 86
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par steph-86 » jeu. 23 févr. 2017 04:16

Mon fils a ralenti , j' arrivais au régulateur sur lui avant qu' il accélère ,le flash a brillé au même moment.
D' après mon fils ,comme nous étions deux fourgons à 25 mètres d' intervalle quand nous sommes passé, c' est comme si c' était une semi-remorque qui est limité à 90 kmh.
Voila la raison du flash d' après lui.

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par Christian K » jeu. 23 févr. 2017 10:35

Normalement, le flash fonctionne avec l'immatriculation, non pas avec le gabarit.....à moins que cela n'ait changé...

Tours est l'exemple flagrant de changement de vitesse tous les kilomètres....Je me suis fait avoir sur la portion limitée à 110...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par Kiriki » jeu. 23 févr. 2017 11:44

Christian K a écrit :Normalement, le flash fonctionne avec l'immatriculation, non pas avec le gabarit.....à moins que cela n'ait changé...

Tours est l'exemple flagrant de changement de vitesse tous les kilomètres....Je me suis fait avoir sur la portion limitée à 110...
Attention à Tours et sur l'A10 il y même une portion limitée à 90 ........ et bientôt à 70 comme sur le périphérique.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par L'Iguane » jeu. 23 févr. 2017 18:23

Salut

Peut-être une question de distance de sécurité entre les véhicules!!

Un lien utile sur les radars, avec notamment les différents types et leurs localisations par département
@++
;v

steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
Localisation : FUTUROSCOPE 86
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par steph-86 » ven. 24 févr. 2017 05:21

Kiriki a écrit :
Christian K a écrit :Normalement, le flash fonctionne avec l'immatriculation, non pas avec le gabarit.....à moins que cela n'ait changé...

Tours est l'exemple flagrant de changement de vitesse tous les kilomètres....Je me suis fait avoir sur la portion limitée à 110...
Attention à Tours et sur l'A10 il y même une portion limitée à 90 ........ et bientôt à 70 comme sur le périphérique.

;v
Exact mais pour mon histoire ,c' était 130 kmh.
Pour le moment ,nous avons rien reçu , on attend.

steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
Localisation : FUTUROSCOPE 86
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par steph-86 » ven. 24 févr. 2017 05:23

Christian K a écrit :Normalement, le flash fonctionne avec l'immatriculation, non pas avec le gabarit.....à moins que cela n'ait changé...

Tours est l'exemple flagrant de changement de vitesse tous les kilomètres....Je me suis fait avoir sur la portion limitée à 110...
Beaucoup se font avoir sur cette fameuse portion à 110 kmh.

Je ne comprends ton raisonnement sur le flash qui fonctionne avec l' immat- , pas le gabarit ?.

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par Christian K » ven. 24 févr. 2017 09:30

steph-86 a écrit :
Christian K a écrit :Normalement, le flash fonctionne avec l'immatriculation, non pas avec le gabarit.....à moins que cela n'ait changé...
Je ne comprends ton raisonnement sur le flash qui fonctionne avec l' immat- , pas le gabarit ?.
"D' après mon fils ,comme nous étions deux fourgons à 25 mètres d' intervalle quand nous sommes passé, c' est comme si c' était une semi-remorque qui est limité à 90 kmh."

J'ai compris que le raisonnement de ton fils est le suivant : 2 véhicules qui se suivent de près peuvent passer pour un gros véhicule... J'ai peut être mal compris aussi. C'est pour cette raison que j'ai écrit que le radar flashe une plaque d'immatriculation et une seule.
Le radar ne tient pas le raisonnement suivant : C'est une voiture donc limitation à xxKm/h, c'est un semi remorque donc limité à 90Km/h, donc je flashe s'il est à + de 90....Il ne s'adapte pas à la taille du véhicule, mais à l'immatriculation.
Je ne sais pas si je m'explique bien....
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

steph-86
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 297
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 20:01
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2008 noir
Localisation : FUTUROSCOPE 86
A remercié : 11 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par steph-86 » sam. 25 févr. 2017 20:37

Christian K a écrit :
steph-86 a écrit :
Christian K a écrit :Normalement, le flash fonctionne avec l'immatriculation, non pas avec le gabarit.....à moins que cela n'ait changé...
Je ne comprends ton raisonnement sur le flash qui fonctionne avec l' immat- , pas le gabarit ?.
"D' après mon fils ,comme nous étions deux fourgons à 25 mètres d' intervalle quand nous sommes passé, c' est comme si c' était une semi-remorque qui est limité à 90 kmh."

J'ai compris que le raisonnement de ton fils est le suivant : 2 véhicules qui se suivent de près peuvent passer pour un gros véhicule... J'ai peut être mal compris aussi. C'est pour cette raison que j'ai écrit que le radar flashe une plaque d'immatriculation et une seule.
Le radar ne tient pas le raisonnement suivant : C'est une voiture donc limitation à xxKm/h, c'est un semi remorque donc limité à 90Km/h, donc je flashe s'il est à + de 90....Il ne s'adapte pas à la taille du véhicule, mais à l'immatriculation.
Je ne sais pas si je m'explique bien....
Yess !, tu as bien compris et j' ai compris ton raisonnement.
Pour l' instant , je n' ai rien reçu .En même temps ,j'étais à 130 kmh , donc !, je ne dois rien recevoir. n|nn

Avatar du membre
nyko
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 513
Enregistré le : sam. 7 mars 2015 06:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 bleue
Localisation : nord (59)
A remercié : 56 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par nyko » dim. 26 févr. 2017 14:24

s'lut,
il m'est déjà arrivé plusieurs fois de me faire flasher alors que j'étais certain d'être en dessous de la vitesse limite, jamais reçu de PV dans ces cas là:
c'est lorsque je pars en vacance avec ma caravane, une question de gabarit, je suppose (en effet, les PL sont limités à 90, moi pas, le radar me détecte peut-être comme un Pl donc flash)
peut-être avec une camionnette c'est la même chose?

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par hikariken » mar. 11 avr. 2017 11:51

J'ai eu plusieurs fois le coup sur des bretelles d'insertion... J'arrive à 70km (la limite pendant le virage) et j'accélère en arrivant sur la sonne d'insertion (la partie qui se rétréci avec la bande discontinue sur le côté) de l'autoroute limitée à 130 km/h, je suis à 90 quand
**FLASHHH**
toujours agréable de prendre un flash en pleine face à 1h du mat quand tu rentres sur l'autoroute oOOo

J'ai jamais reçu la prune... et j'ai eu le fin mot de l'histoire en demandant à un cousin qui travaille chez les MIB.

Régulièrement pour vérifier le fonctionnement du radar, ils abaissent le seuil de contrôle du boîtier pour le faire déclencher et ainsi vérifier que l'appareil fonctionne correctement. Toutefois l'amende n'est envoyée que pour ceux qui contreviennent vraiment.

Pour mon cas... nos amis MIB avait reçu leur nouveau radar embarqué à l'avant et ils 'amusaient à le tester... une voiture sur chaque bretelle et PHOTO oOOo :yicon_police:
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par Christix » jeu. 13 avr. 2017 10:56

Ah bah j'ai eu le même "incident" que toi ! Sauf que j'ai du accélérer un peu fort pour rentrer sur l'autoroute OOO , bretelle à 70km/h, flashé par un véhicule avec radar embarqué à 117 km/h.... Fais chier... même en test du coup ca faisait beaucoup... :yicon_panmur:
Christix :ymoto_guidon:

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par hikariken » jeu. 13 avr. 2017 13:14

Christix a écrit :Ah bah j'ai eu le même "incident" que toi ! Sauf que j'ai du accélérer un peu fort pour rentrer sur l'autoroute OOO , bretelle à 70km/h, flashé par un véhicule avec radar embarqué à 117 km/h.... Fais chier... même en test du coup ca faisait beaucoup... :yicon_panmur:
ça dépends où tu te trouves sur la bretelle. Moi le radar embarqué était sur la zone d'accélération (lorsque la voie se rétrécie pour converger avec la route) normalement c'est la limitation de la voie rapide qui s'applique.

sinon c'est vraiment stupide.. je veux dire chiche tu t'insère sur l'autoroute à 70km/h ... c'est juste une bonne idée pour se prendre un supo à 60km/h de différence :fui: :degeu:

après fait gaffe à certain endroit les autoroutes sont limitées beaucoup plus bas...
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Christix
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 13:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 Rouge 105 000 Kms
Localisation : Versailles, au chateau
A remercié : 14 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par Christix » jeu. 13 avr. 2017 14:51

C'est une voie qui longe l'autoroute et se termine en voie d'accélération, je pense que j'ai enquillé un peu tôt... bref de toute façon c'est de ma faute mais trois points c'est beaucoup... :v_blase:
Christix :ymoto_guidon:

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par hikariken » jeu. 13 avr. 2017 15:57

ouai j'en ai une chez moi qu'en pas mal ... limité à 70km sur près de 2km (avec la gendarmerie sur le bas coté) avant la voie d'accélération pour l' A 1... c'est fou ce que t'as envie d'ouvrir les gaz même en voiture quand t'es dessus :fiou:
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 570
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012 10:33
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750
Localisation : 78
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nouveau panneau d'annonce radar

Message par Steve54 » ven. 21 avr. 2017 11:58

Christian K a écrit :Normalement, le flash fonctionne avec l'immatriculation, non pas avec le gabarit.....à moins que cela n'ait changé...

Le radar "PARIFEX FALCO" peut être discriminant pour le type de véhicule (c'est une antenne optionnelle à priori). Je ne sais si la mesure est établit en fonction de la longueur ou de la hauteur du véhicule.

La future génération (pas encore homologuée) fera bien plus mal.

Le Mesta FUSION pourra :

- contrôler simultanément jusqu’à 32 véhicules sur 8 voies dans les deux sens de circulation.

Relever les infractions de :
- Ceux qui dépassent n'importe comment (changement de file inopinément, dépassement de ligne blanche)
- Ceux qui roulent sur la BAU
- Ceux qui grillent les feux rouges
- Ceux qui ne respectent pas les distances de sécurité
- Ceux qui reste au milieu du carrefour

- J'ai cru lire aussi qu'il pourrait contrôler les automobilistes qui téléphonent en conduisant mais n'arrive pas à remettre la main dessus !

Vivement qu'on démocratise la voiture autonome !
Je serai un des premiers à me faire un plaisir d'aider à déboulonner ces boites à photo qui n'auront plus d'intérêt ! :D

Répondre