Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Expérimentation voitures radars au privé

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 506
Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
Localisation : ORNE (Basse normandie)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Expérimentation voitures radars au privé

Message par RICKO » ven. 24 févr. 2017 22:33

1ère manifestation numérique à signer contre cette répression aveugle, après les autoroutes, au tour de la privatisation des radars,pour notre sécurité :shock: OO euh... pour mieux nous ponctionner :? :

https://www.40millionsdautomobilistes.o ... g=17PR2013
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Expérimentation voitures radars au privé

Message par julio » lun. 27 févr. 2017 15:38

Y a que moi qui suis étonné qu'on donne comme seul argument pour la privatisation le fait de ne plus monopoliser 2 policiers/gendarmes par véhicule et qu'un peu plus bas on nous dise que les véhicules seront équipés d'un nouveau système permettant de n'avoir qu'une seule personne dans la voiture...

Dans ce cas, on divise déjà les couts humains par 2, pourquoi externaliser et confier à des privés qui vont ponctionner leur impôt sur les PV (mouarf :roll: )

J'espère juste que les contrôles pour des infractions vraiment dangereuses seront réellement renforcés...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1907
Enregistré le : mar. 2 févr. 2010 23:15
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
Localisation : TOURS
A remercié : 16 fois
A été remercié : 44 fois

Re: Expérimentation voitures radars au privé

Message par franck37 » lun. 27 févr. 2017 16:03

il y a une autre chose qui me gène, c'est l'affichage des radars, par panneaux, mobiles ou non. ils vont se trinballer avec des panneaux sur les voitures?
Le but premier de constatation et de verbalisation d'une infraction, si j'ai retenu mes leçons, c'est de FAIRE CESSER l'infraction. On est parti loin de cela, très loin.
Vous recevrez, huit/dix jours après un avis de contravention, signé par un flic, qui ne l'aura pas constaté. Si dans les quelques minutes qui suivent cette première infraction (d'excès de vitesse, en l'occurence), vous en commettez une autre, pour la même raison d'ignorance, ou est la valeur pédagogique ?
Par ailleurs, la signalisation routière, comme toute notion de règle limitative, doit être formalisée, par un marquage au sol, ou panneautage, combien de fois, vous êtes vous demandé à quelle vitesse vous devez vous "limiter"?
Il faudrait imposer que les bandes lattérales de limitation de chaussée, ou les bandes centrales soient codifiées, par une couleur, une forme, ou autre...pour que l'on sache, en tout temps et tout lieu quelle est la vitesse permise, en dehors de cela, toute contestation est possible, à mon sens. Mais je ne suis qu'un gauchiste, probablement.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Expérimentation voitures radars au privé

Message par PéGuy » lun. 27 févr. 2017 16:26

Hello !

C'est vrai qu'il est difficilement concevable que nous ne soyons pas prévenus immédiatement.

Dans la mesure où mon excès de vitesse fait de moi un délinquant de la route irresponsable qui met en danger sa vie, celle de ses passagers ainsi que celle des autre usagers, il faut sans tarder porter plainte contre les autorités qui n'interviennent pas instantanément pour faire cesser mon dangereux comportement.
Il y a mise en danger de la vie d'autrui (sans parler de la mienne qui vaut ce qu'elle vaut ...) en me laissant continuer de la sorte.

C'est vrai ça !
Je ne peux pas accepter, ni même tolérer de ne pas être immédiatement interpellé alors que je représente un danger reconnu (sinon, y aurait pas toute cette campagne ...) pour moi-même et pour mes congénères.

Sachant par ailleurs, que les véhicules qui seront utilisés pour promener les radars ne seront pas, me semble-t-il et d'après ce que j'ai pu voir (mais là, faudrait juste la confirmation par quelqu'un qui soit pleinement informé) conformes aux directives officielles et donc normalement interdits de circulation sur le domaine public ...
Sans parler des sanctions encourues par la société qui les fera circuler.

Veulent nous faire chier !
On va leur renvoyer la baballe ...
:mdr: :mdr: :mdr:

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Expérimentation voitures radars au privé

Message par fanfan45 » lun. 27 févr. 2017 18:19

PéGuy a écrit :Hello !Dans la mesure où mon excès de vitesse fait de moi un délinquant de la route irresponsable qui met en danger sa vie, celle de ses passagers ainsi que celle des autre usagers, il faut sans tarder porter plainte contre les autorités qui n'interviennent pas instantanément pour faire cesser mon dangereux comportement.
Il y a mise en danger de la vie d'autrui (sans parler de la mienne qui vaut ce qu'elle vaut ...) en me laissant continuer de la sorte.
Et le comble, c'est que tu mets en danger la vie du conducteur de la voiture radar :hahaha: A mon avis, il ne vont trouver à embaucher que des candidats au suicide pour conduire ces véhicules :yicon_pasur:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: Expérimentation voitures radars au privé

Message par PéGuy » lun. 27 févr. 2017 19:20

Hello Fanfan !

Et ça ne fait donc qu'aggraver mon cas ! ! !
Non mais quelle époque vivons-nous ? ? ?

:mdr: :mdr: :mdr:
;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Flamme
..
..
Messages : 2904
Enregistré le : lun. 13 mars 2006 16:33
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
Localisation : 78
A remercié : 1 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Expérimentation voitures radars au privé

Message par Flamme » lun. 27 févr. 2017 19:44

J'ai fini d'être choquée par la privatisation des recettes d'une partie de l'impôt sur les véhicules, maintenant je me demande si ces vehicules auront le droit de circuler lors des pic de pollution et s'ils roulent au diesel :yicon_pasur:
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Répondre