Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
Peper
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 18:25
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 BLEUE 2004
Localisation : MONS EN BAROEUL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par Peper » jeu. 20 juil. 2017 08:54

Bonjour la Team

pour info, pour les résidents et les motards de passage, voilà ce qui a été décidé par le Préfet du Nord ... ::grrr:: ::grrr::
https://actu.fr/hauts-de-france/lille_5 ... 66995.html

L'arnaque continue ...
Belle journée à vous ;v
Passion et raison sont compatibles :yicon_content: :yicon_content:
Elyot : Deauville (juillet à novembre 2016)/ Saphira: CBF 600 - Bleue - 2004 (depuis novembre 2016) :ymoto_guidon:
https://www.facebook.com/Toutes-les-cht ... 029468013/

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par marco972 » jeu. 20 juil. 2017 09:47

salut peper :D ,
ben oui plus facile d'arnaquer lorsque les gens sont en congé durant l'été ! la ffmc 59 ne va surement pas laisser passer sans réagir }-D
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Peper
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 18:25
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 BLEUE 2004
Localisation : MONS EN BAROEUL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par Peper » jeu. 20 juil. 2017 11:41

Salut Marco

j'espère bien oui que ça va grogner }-D
Je pensais être tranquille en étant à l'extérieur de Lille ... ce cher préfet en a décidé autrement ...
Passion et raison sont compatibles :yicon_content: :yicon_content:
Elyot : Deauville (juillet à novembre 2016)/ Saphira: CBF 600 - Bleue - 2004 (depuis novembre 2016) :ymoto_guidon:
https://www.facebook.com/Toutes-les-cht ... 029468013/

Avatar du membre
Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 2888
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009 07:01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
Localisation : Artois
A remercié : 40 fois
A été remercié : 124 fois

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par Phil62 » jeu. 20 juil. 2017 11:56

://... Travaillant dans le périmètre j'ai anticipé avant de partir en vacances. Pour les BAR elles sont collés sur le pare brise. Sur la moto, pour le moment elle est restée dans l'enveloppe. En effet, le numéro d'immatriculation devient visible de l'avant pour certains appareils photos... (si l'on suit les indications de pose).
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

Avatar du membre
Peper
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 18:25
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 BLEUE 2004
Localisation : MONS EN BAROEUL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par Peper » jeu. 20 juil. 2017 12:08

Salut Phil :bye:

Pour la voiture je pense que je vais faire l'impasse ... elle ne bouge quasi plus ...
Pour la moto par contre ...
J'ai une amie qui l'a posée à l'intérieur de la bulle avec le QRCode bien planqué et bon courage à celui qui voudra faire la vérif :yicon_evil:

Dans tous les cas je me sens une nouvelle fois prise pur une vache à lait :nerv:
Passion et raison sont compatibles :yicon_content: :yicon_content:
Elyot : Deauville (juillet à novembre 2016)/ Saphira: CBF 600 - Bleue - 2004 (depuis novembre 2016) :ymoto_guidon:
https://www.facebook.com/Toutes-les-cht ... 029468013/

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par Kiriki » jeu. 20 juil. 2017 12:20

Ok c'est sur on nous prend vraiment pour des veaux.

Alors pourquoi l'acheter?

Moi c'est NON pas de vignette.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Peper
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : mer. 5 juil. 2017 18:25
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 BLEUE 2004
Localisation : MONS EN BAROEUL
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par Peper » jeu. 20 juil. 2017 12:28

Je m'y suis opposée jusque là également Kiriki ..!
La voiture c'est quasi certain que je ne lui en mettrait pas ! Je passe un contrôle technique qui vérifie si je pollue ou non ...

La moto ... je me pose vraiment la question ...
D'autant que cela ne concerne plus que Lille ...

J'attends de voir ce que va faire la FFMC59
Passion et raison sont compatibles :yicon_content: :yicon_content:
Elyot : Deauville (juillet à novembre 2016)/ Saphira: CBF 600 - Bleue - 2004 (depuis novembre 2016) :ymoto_guidon:
https://www.facebook.com/Toutes-les-cht ... 029468013/

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par hikariken » jeu. 20 juil. 2017 13:01

pour ma part la voiture me sert pour aller sur paris des fois .. donc je me suis résolu à lui mettre sa vignette...

la moto ... j'ai une moto vielle de 10 ans et j'aurai a priori un vignette 2 .... ( pour dire que je pollue autant qu'un diesel moderne)
Je ne vais pas à Lille (pour le moment) donc pas trop d'utilité...
Si Arras devient con et l'impose il me faudra me résoudre à l'acheter .. mais pas d'actualité pour l'instant
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 251
Enregistré le : jeu. 1 oct. 2009 17:25
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire
Localisation : Carrières sur Seine (78)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par steph78 » jeu. 20 juil. 2017 14:31

Phil62 a écrit :://... En effet, le numéro d'immatriculation devient visible de l'avant pour certains appareils photos... (si l'on suit les indications de pose).
Mince, je n'avais pas pensé à ça :zin: ........je l'ai collé en plein milieu au bas de ma bulle.
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par Christian K » jeu. 20 juil. 2017 15:30

Je ne suis pas surpris par cette décision...
Je vais émettre un avis qui reste tout à fait personnel et qui n'engage que moi bien sûr...
La vignette crit'air existe et est mise en place, à tord ou à raison je l'ignore, mais elle est là... Donc faut faire avec, d'accord ou pas, mon propos passe outre cette vignette qui existe maintenant.

J'ai été habitué et formé à "l'analyse stratégique" dans mon boulot, donc à voir loin devant dans le temps bien sûr, à prévoir les changements et autres susceptibles de se produire. C'est ce qui me fait penser ce que je vais essayer d'expliquer brièvement.

- En Ile de France, on connait les pics de pollution depuis longtemps. Lorsqu'on regarde les cartes diffusées depuis quelques années, on voit bien que la zone rouge s'étend de plus en plus et dépasse largement la banlieue parisienne...Triste privilège d'être les premiers à avoir la vignette... Preum'sss (humour of course)
- Idem sur la zone lilloise, et la vignette se met en place sur décision préfectorale, que vous soyez d'accord ou pas... ;
- Les villes intermédiaires sont également concernées comme Beauvais Amiens Compiègne, Arras etc... sans avoir pris pour l'instant la décision d'imposer la vignette ;
- Lors du dernier pic de pollution de mars 2017 (je crois), je me souviens bien avoir vu que la zone rouge sur les cartes s'étendait de l'Ile de France jusque dans le Nord et la frontière belge ;
-La zone rouge s'étend donc de plus en plus.

Conséquences à prévoir : l'interdiction de circuler ne concernera plus une seule région (Paris ou Haut de France) mais plusieurs régions limitrophes, de l'Ile de France jusque la frontière belge.... On peut imaginer facilement la même chose pour Lyon Grenoble, pour Marseille et toute la zone méditéranéenne jusque Perpignan etc...
Le problème n'est pas de dire ou penser que ce n'est pas la vignette qui va solutionner le problème de la pollution, de l'acheter ou pas (perso, je l'ai sur la moto et la voiture alors que je suis convaincu que la solution passe par d'autres décisions complémentaires), mais de pouvoir circuler l'esprit tranquille les jours de pollution... sans la crainte de se faire verbaliser comme cela se fait maintenant en IDF...
Chacun l'achètera ou pas, vous ferez bien sûr comme vous voudrez, mais dites vous bien que dans quelques mois, ce sera une limitation de circulation sur une très très grande zone géographique...

Bonne route à vous
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
sailbrun
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 847
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 20:26
Votre moto (type, année, couleur) : cb 500x rouge 2022
Localisation : NANTES
A remercié : 0
A été remercié : 51 fois

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par sailbrun » jeu. 20 juil. 2017 22:05

Bonsoir
Je plussoie
mais avec une vignette 3 ???? :downdown:
Bonne route
Bruno :bye:

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par marco972 » ven. 21 juil. 2017 09:44

hello Christian :D ,
je pense que tu as raison, celà dit il est rageant (je reste mesuré et poli) de constater qu'on va encore limiter la liberté de chacun en omettant soigneusement de s'occuper de la principale cause ( comme attesté par les cartes atmo-hdf.fr )savoir la circulation très dense de poids lourds en zone urbaine (N356/A1/A25) qui elle , bien sûr restera autorisée avec son cortège d'embouteillages ,de pollution donc, et d'accidents dont d'aucuns mortels.....
est-ce là la manière dont nous sommes protégés?
amicalement
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par hikariken » ven. 21 juil. 2017 12:20

Comme je l'ai dit je ne passe pas par ces zones en moto pour l'instant. Si je dois le faire avant que cette vignette ne soit remplacée par la mesure suivante.. bah je paierai mes 4,50 euros...

mon attente vient du fait que je refuse de payé pour une mesure qui ne peut pas tenir longtemps pour repayer après. Je préfère si possible payer une fois pour toute.

pour moi cette mesure est inefficace non pas sur l'idée d'interdire aux véhicules les plus polluants de circuler, (et pour info à Paris les poids lourds et bus 100% diesels n'ont plus le droit de circuler entre 8 et 20 h lors des pics donc bon y'a quand même une justice) mais sur leur méthode de contrôle. cette vignette ne tiens pas du tout compte du niveau de pollution du véhicule, uniquement du cahier des charges constructeur car elle ne prends en compte que la déclaration carte grise lors de a première mise en circulation.
Or le dieselgate nous a déjà montré que ces déclarations sont .... fausses pour la plupart et un véhicule va polluer différemment en fonction de son utilisation et son entretien.
Alors oui l'age va rentré en compte mais la vignette critair est valable à vie du véhicule. ma voiture aura son laissé passé vignette 1 toute sa vie... même si en vieillissant elle se met a craché noir...
Enfin une moto mets mois de temps en milieu urbain pour aller du point A au point B qu'une voiture... est -il dont juste de dire qu'elle pollue autant? c'est pourtant ce que ce système semble dire.. pire il dit que la moto pollue plus car la limite d'age des voitures est de 20 ans contre 15 pour les motos... donc on semble dire qu'une moto de 15ans pollue autant qu'une voiture de 20.
sur ce système la pastille verte était bien mieux.. elle dépendait du taux mesuré lors du contrôle anti pollution du contrôle technique.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par Christian K » ven. 21 juil. 2017 15:43

marco972 a écrit :hello Christian :D ,
je pense que tu as raison, celà dit il est rageant (je reste mesuré et poli) de constater qu'on va encore limiter la liberté de chacun en omettant soigneusement de s'occuper de la principale cause ( comme attesté par les cartes atmo-hdf.fr )savoir la circulation très dense de poids lourds en zone urbaine (N356/A1/A25) qui elle , bien sûr restera autorisée avec son cortège d'embouteillages ,de pollution donc, et d'accidents dont d'aucuns mortels.....
est-ce là la manière dont nous sommes protégés?
amicalement
marco
Je suis entièrement d'accord avec toi Marco. C'est pour cela que j'ai écrit que la solution passe par d'autres mesures complémentaires... Les pics de pollution sont en partie du à la circulation des véhicules à moteurs. Et pour l'instant, on s'en prend largement aux véhicules des particuliers (VL - Moto) pour ne toucher que de manière limitée aux véhicules professionnels (Bus - Pl...) J'ose espérer que c'est pour prendre en compte l'aspect "professionnels" desdit véhicules, mais j'ai des doutes (Un copain artisan ne prend plus de chantier à Paris intra muros car trop de problèmes). J'ai suivi ce matin un bus de la RATP dans une côte (Romainville pour ceux qui connaissent) et je peux affirmer que ca pue, donc pollue... Mais on ne touche pas à la RATP....
Quant à la liberté de circuler, je partage aussi ton avis. Ou tu paie, ou tu ne circule pas... J'ai choisi...en maugréant, mais en payant 4.18*2 et en déguisant la bulle de ma mobylette... :evil: :nerv2: :nerv2:
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Vignette Crit'Air sur l'agglomération Lilloise

Message par marco972 » ven. 21 juil. 2017 16:31

hello christian :D ,
même si j'voudrais :roll: ( et j'veux pas!), c'est pas 4.85 € qui me font mal, c'est titine al' peut pas..! rien en V9 :zin: ;du coup crit'erres 4 donc: "baisé" !faudra que je sois illégal ,ou que je fasse bien attention de ne pas me faire chopper :ymoto_guidon: ....par ailleurs ,comme ça m'étonnerait beaucoup que la voie rapide soit contrôlée ( pour des raisons pratiques :ymoto_docteur: ), je pourrais toujours m'approcher pas mal de mon lieu de travail... en toute illégalité :hf_banana: .
pas les moyens de changer de bécane, ni ceux de ne pas travailler. :yboulet:
bref : va y avoir du sport :bye:
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre