Radars autonomes de virage

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar de l’utilisateur
Kiriki
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3213
Inscription : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Région Centre entre Gatinais et Sologne

Re: Radars autonomes de virage

Postpar Kiriki » dim. 1 oct. 2017 17:50

michelside78 a écrit :
ack1 a écrit :Tout ce que j'espère, c'est que ça permettra de ne plus se retrouver avec des BAR qui se retrouvent au milieu de la route dans les virages, une plaie dans ma région où les païlotes sont incapables de maîtriser leur droite en virage. Pas que dans ma région d'ailleurs, il y a un mois, de passage dans le Var, nez à nez en plein virage avec une Ferrari. Ben je me suis poussé parce que visiblement le scuderiaphile n'avait aucune intention de serrer plus à droite :id_noires:


Salut,je vois pas le rapport avec les radars en virage et les automobiliste qui roule a gauche,ça m'etonerai que ça change quelques chose,un conducteur qui a pour habitude de couper une trajectoire le ferar radar ou pas radar :roll: :roll: :roll:
Michel


:ypapi: :ypapi: :ypapi: A moins que les nouveaux radars détectent également le franchissement d'une ligne blanche car en principe elle est matérialisée dans un virage.
On va finir par les rendre intelligents les radars. :yicon_rire2:

En tout cas moi je planche sur une astuce pour rendre la photo ................... mais pas la mesure.

Il faut que je teste.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 42 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et des trajets de 50km minimum. Pour la fiabilité, elle est totale sur la 600N comme sur la S ......

Avatar de l’utilisateur
ack1
Accro
Accro
Posts : 1351
Inscription : lun. 24 mars 2014 00:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse

Re: Radars autonomes de virage

Postpar ack1 » dim. 1 oct. 2017 18:22

michelside78 a écrit :
ack1 a écrit :Tout ce que j'espère, c'est que ça permettra de ne plus se retrouver avec des BAR qui se retrouvent au milieu de la route dans les virages, une plaie dans ma région où les païlotes sont incapables de maîtriser leur droite en virage. Pas que dans ma région d'ailleurs, il y a un mois, de passage dans le Var, nez à nez en plein virage avec une Ferrari. Ben je me suis poussé parce que visiblement le scuderiaphile n'avait aucune intention de serrer plus à droite :id_noires:


Salut,je vois pas le rapport avec les radars en virage et les automobiliste qui roule a gauche,ça m'etonerai que ça change quelques chose,un conducteur qui a pour habitude de couper une trajectoire le ferar radar ou pas radar :roll: :roll: :roll:
Michel

C'est pourtant simple, un mec qui roule trop vite dans un virage va empiéter sur la voie de gauche pour augmenter le rayon de sa trajectoire, la plupart du temps par confort pour diminuer l'effet centrifuge, plus rarement pour éviter de partir en dérapage.
Donc si le gars ralentit parce qu'il a vu le panneau de radar en début de virage, il contrôlera mieux sa trajectoire. Crois moi que ça marche, quand je vois le nombre de neuneus qui passent à 80 devant un radar qui déclenche à 95 km/h...

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2308
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Radars autonomes de virage

Postpar fanfan45 » lun. 2 oct. 2017 08:07

Ben nan, car comme tu le dis, ils sont nombreux à le faire juste par confort, souvent en roulant raisonnablement. Et comme c'est souvent sur des routes secondaires, ceux qui le fond pour "passer" plus vite ne roulent pas forcément au dessus des 90 km/h réglementaires sur ces petites routes mais pas forcément atteignables. Mais je ne pense pas que ces radars visent ces petites routes.
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar de l’utilisateur
nours01
Superstar !!!
Superstar !!!
Posts : 3486
Inscription : sam. 3 sept. 2011 15:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Localisation : AIN

Re: Radars autonomes de virage

Postpar nours01 » lun. 2 oct. 2017 11:26

il faut tout de même que ça circule un minimum pour rentabiliser l'appareil photo :zin:
;v
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

michelside78
Membre
Membre
Posts : 45
Inscription : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
Contact :

Re: Radars autonomes de virage

Postpar michelside78 » lun. 2 oct. 2017 18:48

ack1 a écrit :
michelside78 a écrit :
ack1 a écrit :Tout ce que j'espère, c'est que ça permettra de ne plus se retrouver avec des BAR qui se retrouvent au milieu de la route dans les virages, une plaie dans ma région où les païlotes sont incapables de maîtriser leur droite en virage. Pas que dans ma région d'ailleurs, il y a un mois, de passage dans le Var, nez à nez en plein virage avec une Ferrari. Ben je me suis poussé parce que visiblement le scuderiaphile n'avait aucune intention de serrer plus à droite :id_noires:


Salut,je vois pas le rapport avec les radars en virage et les automobiliste qui roule a gauche,ça m'etonerai que ça change quelques chose,un conducteur qui a pour habitude de couper une trajectoire le ferar radar ou pas radar :roll: :roll: :roll:
Michel

C'est pourtant simple, un mec qui roule trop vite dans un virage va empiéter sur la voie de gauche pour augmenter le rayon de sa trajectoire, la plupart du temps par confort pour diminuer l'effet centrifuge, plus rarement pour éviter de partir en dérapage.
Donc si le gars ralentit parce qu'il a vu le panneau de radar en début de virage, il contrôlera mieux sa trajectoire. Crois moi que ça marche, quand je vois le nombre de neuneus qui passent à 80 devant un radar qui déclenche à 95 km/h...


Salut,compte plutot sur toi pour ta propre securité,plutot que de compter sur les autres qui s'ent foute royalement :fui: :fui: :fui: :fui:
Michel

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15736
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Re: Radars autonomes de virage

Postpar Mumu » lun. 2 oct. 2017 19:36

michelside78 a écrit :Salut,compte plutot sur toi pour ta propre securité,plutot que de compter sur les autres qui s'ent foute royalement :fui: :fui: :fui: :fui:
Michel

Coucou, Michel !!! :D
Que d'amertume !!! ://
Je réprouve cette idée, ayant toujours été aidé par des passants ou des automobilistes qui s'arrêtaient lors de mes gamelles passées. n|nn
Et j'ai rendu la pareille dès que j'en ai eu le devoir.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

michelside78
Membre
Membre
Posts : 45
Inscription : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
Contact :

Re: Radars autonomes de virage

Postpar michelside78 » lun. 2 oct. 2017 20:08

Mumu a écrit :
michelside78 a écrit :Salut,compte plutot sur toi pour ta propre securité,plutot que de compter sur les autres qui s'ent foute royalement :fui: :fui: :fui: :fui:
Michel

Coucou, Michel !!! :D
Que d'amertume !!! ://
Je réprouve cette idée, ayant toujours été aidé par des passants ou des automobilistes qui s'arrêtaient lors de mes gamelles passées. n|nn
Et j'ai rendu la pareille dès que j'en ai eu le devoir.
Mumupoto !!! ;v


Salut,tu deforme ce que j'ai ecrit,je n'ai jamais parlé d'accident,j'ai ecrit que sur la route,donc en roulant il ne fallait faire confiance a personne surtout pas aux automobilistes qui ce moquent souvent des motards,pour notre propre securité nous devons nous mefier de chaque usager qui arrivent vers nous et anticiper pour eux parfois,bien sur ce n'est pas a chaque fois,mais combien de fois je ralenti a une intersection meme si j'ai priorité a raison d'ailleur car la voiture me passe sous le nez en faisant de plus un petit signe"oups desolé",et combien de fois j'ai evité des automobiliste au telephone et je ne suis pas le seul dans ce cas

Apres ce que j'ai ecrit n'a rien a voir avec un accident,en cas d'accident,je serais le premier am'arreter pour voir si les personnes ont besoin d'aide,si ce n'est pas dans mes capacités j'appelerais les secours

Michel

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15736
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Re: Radars autonomes de virage

Postpar Mumu » mar. 3 oct. 2017 07:44

Coucou Michel !!! :D
Drôle de pays, là où tu vis :(
Je n’ai pas du tout cette vision pessimiste du partage de la route.
Je trouve même les automobilistes particulièrement sympathiques avec nous.
En revanche, entre eux, c’est souvent la guerre.
Non seulement je réprouve l’attitude hautaine de certains motards qui prennent les « caisseux » pour des truffes, mais je pense qu’ils devraient balayer devant leur guidon avant de se prendre pour des pauvres cow-boys solitaires.
Nous sommes moins visibles et, comme je l’ai déjà écrit, notre comportement est trop souvent loin d’être exemplaire.
Et j’ai bien compris ton propos que je n’approuve pas.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

michelside78
Membre
Membre
Posts : 45
Inscription : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
Contact :

Re: Radars autonomes de virage

Postpar michelside78 » mar. 3 oct. 2017 08:10

Salut,je ne sais pas comment tu utilises ta moto ni où tu habite
Moi je suis tout les jours le cul sur une selle de moto et ceux par n'importe quelle météo j'essaye de rouler en faisant le plus attention possible surtout en ville,et même de cette façon il m'arrive souvent de rencontrer des automobilistes qui font gaffe à rien surtout avec l'utilisation à outrance des téléphones au volants
Tu dois avoir de la chance si tu ne croise que des automobilistes sympa ils doivent certainement etre tous vers chez toi
Michel

Avatar de l’utilisateur
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Posts : 15736
Inscription : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2004 BLEUE
Localisation : Cénac (33)

Re: Radars autonomes de virage

Postpar Mumu » mar. 3 oct. 2017 08:49

J’habite en Gironde et je suis extrêmement prudent.
Des deux-roues, j’en ai eu, et sous tous les temps, bons ou mauvais.
La vigilance permanente est de règle.
Mais de là à pester sur les autres, j’y mets un gouffre que je refuse de franchir.
Le plus grand nombre de morts se sont passées dans un lit.
Je retourne quand même dans le mien toutes les nuits.
Tout le monde sait que pratiquer le deux-roues, quel qu’il soit, est plus dangereux que de rester sagement chez soi.
Alors je te souhaite bonne route et de vivre longtemps.
Un bon motard est avant tout un motard vieux.
Je vais gaillardement vers mes 68 balais.
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar de l’utilisateur
fanfan45
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Posts : 2308
Inscription : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2009 gris argent
Localisation : 45220 CHUELLES, au croisement de l'A6 et de l'A19

Re: Radars autonomes de virage

Postpar fanfan45 » mar. 3 oct. 2017 09:08

En moto, il faut effectivement se méfier de tout: ce qui roule y compris les autres motos et de TOUT l'environnement. Le motard est sur un engin à l'équilibre instable et avec une protection corporelle réduite. Il est particulièrement vulnérable et son attention constante à la conduite, sa capacité à tout imaginer et anticiper les avatars les plus improbables sur sa route sont les qualités indispensables à sa survie sans une seconde de distraction (téléphone, musique...). Ça fait partie de la condition du motard, c'est de sa responsabilité. On ne devient pas motard en enfourchant une moto comme on devient automobiliste en s'installant derrière un volant. Devenir motard, c'est un engagement et une prise de conscience.
Ça n'excuse pas les fautes des autres (tous les autres y compris les motos) mais elles existent autant quand tu es en voiture sauf que tu le remarques moins car c'est moins problématique/dangereux. En voiture, on peste plus après les PL parce qu'on se sent plus vulnérables.
Fort heureusement, la majorité des conducteurs (toutes catégories) est globalement satisfaisante mais évidemment, on ne remarque que les mauvais.
Je viens de lire la réponse de Mumu, on est bien d'accord.
Dans mon garage, il y a aussi:
Peugeot triporteur 125 55TN (1952), Yamaha 650XS (1975), Yamaha 1100XS avec side-car Jewell (1981)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier Post
  • Expérimentation voitures radars au privé
    par L'Iguane » mar. 21 févr. 2017 12:59 » dans Actualités moto
    21
    1513
    par Flamme Consulter le dernier Post
    lun. 27 févr. 2017 20:44
  • Bilan 2016 des radars automatiques
    par L'Iguane » sam. 29 juil. 2017 09:58 » dans L'aire de repos
    31
    1041
    par nours01 Consulter le dernier Post
    ven. 4 août 2017 12:44

Revenir vers « Actualités moto »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités