Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Radars autonomes de virage

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par fanfan45 » mar. 19 sept. 2017 19:57

Christian K a écrit :Mumu : Je plussoie...
Résultat j'ai toujours mes 12 points....Je pars du principe que je paie déjà suffisement d'impôts pour ne pas en re-payer encore plus sur des conneries de ce genre là....alors que les radars me font aussi râger lorsque je vois de belles routes où je pourrais mettre la poignée dedans...
Je pense également que les prunes pour excès de vitesse sont un impôt volontaire. Le paie qui veut, comme l'alcool ou les clopes! Je ne suis pas un surhomme, je me fais aussi choper de temps en temps pour un ou 2 km/h de trop mais je me dis que je n'ai pas été suffisamment vigilant sur ma vitesse. Et quand il y a 2 km/h de trop, c'est qu'en réalité il y en avait 7. Comme presque tout le monde, je joue avec la marge d'erreur des radars prévue au cas où il serait légèrement déréglé. En voiture, sur l'A6, je suis passé moult fois (au régulateur) devant un radar à 135 (gps, tolérance 136,5), une fois il a flashé pour 1 km/h de trop. Il devait être légèrement déréglé. Il n'y a rien a redire, j'ai joué, j'ai perdu. J'ai depuis augmenté ma marge de sécurité et plus de problème sauf si je tombe sur un qui serait déréglé de 4 km/h.
Et quand je décide de m'affranchir de la limite, si la sentence tombe, je l'accepte sans râler, c'est normal.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par hikariken » mar. 19 sept. 2017 22:13

fanfan45 a écrit :
hikariken a écrit : je risque ma peau parce que le reste du code de la route est mis de côté par les autorités...... et du coup ignoré par beaucoup de conducteurs
Parce que tu pense que certains conducteurs ne savent pas qu'il y a des limitations de vitesse :?: :?: :?: Et le reste du code, ils en connaissent la majeur partie mais même celle là, ils s'en foutent.
oh normalement ils connaissent tout le code vitesse et tout.. mais comme la police ne puni que la vitesse en effet il se foute du reste... c'est bien le problème... et comme toi si je fait un exces de vitesse et que je me fait prendre bah c'est ma faute... juste j'aimerai ne pas avoir l'impression de partir à l'abattoir dès que je dois passer un round point où les seuls qui respectent un peu la priorité c'est les chauffeurs routiers... y a assez de danger comme ça sans qu'on laisse les gens se foutre de la vie des autres
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par fanfan45 » mer. 20 sept. 2017 09:33

Ça prouve bien que la pédagogie souvent prônée ici ne sert pas à grand chose et que tous ces égoïstes qui se prennent pour les rois de la route se corrigeront quand on aura trouvé un moyen de les verbaliser en masse. Et qui dit masse dit tout le monde, même les conducteurs responsables le jour où ils feront un écart par inattention. Mais une faute d'inattention est-elle une excuse quand on peut blesser (ou pire) quelqu'un :?: La sanction rappelle à plus de vigilance un chauffeur sincère dans sa démarche.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par hikariken » mer. 20 sept. 2017 12:31

pour ma part la pédagogie seule ne sert à rien s'il n'y a pas sanction à côté... la carotte et le bâton.
Mon seul problème c'est de voir qu'on met l'accent sur un facteur Aggravant (vitesse) en occultant les facteurs causes (non respect des priorité, des distances de sécurité, téléphone au volant, etc. )....

La vitesse ça dit juste que si tu fais une autre connerie tu vas morfler plus cher....
Les assureurs le disent aussi ... on à baisser le nombre de mort... mais bon le nombre de personnes en fauteuils ou en légume a augmenté proportionnellement ... parce que bon, tu va moins vite donc bah newton dit que tu meurs pas, mais bon y a un monde entre cercueil et sans dommages (qui passe par plâtre et paralysie) ... et a moins de dire "plus personne ne bouge" .. on arrivera pas a éviter que Newton s'en mèle et ne blesse des gens... une baisse de 10km/h c'est le passage de mort à fauteuil roulant... pour moi c'est pas forcement un mieux sauf sur les chiffres du gouvernement

Par contre si on remettait un peu de focus sur les causes... peut-être (pas garanti mais bon) qu'on diminuera les chiffres de manières plus générale au lieu de juste le nombre de mort et ça, ça serait un mieux
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6737
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 39 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par Adrien B. » mer. 20 sept. 2017 13:25

hikariken a écrit :pour ma part la pédagogie seule ne sert à rien s'il n'y a pas sanction à côté... la carotte et le bâton.
Mon seul problème c'est de voir qu'on met l'accent sur un facteur Aggravant (vitesse) en occultant les facteurs causes (non respect des priorité, des distances de sécurité, téléphone au volant, etc. )....

La vitesse ça dit juste que si tu fais une autre connerie tu vas morfler plus cher....
Les assureurs le disent aussi ... on à baisser le nombre de mort... mais bon le nombre de personnes en fauteuils ou en légume a augmenté proportionnellement ... parce que bon, tu va moins vite donc bah newton dit que tu meurs pas, mais bon y a un monde entre cercueil et sans dommages (qui passe par plâtre et paralysie) ... et a moins de dire "plus personne ne bouge" .. on arrivera pas a éviter que Newton s'en mèle et ne blesse des gens... une baisse de 10km/h c'est le passage de mort à fauteuil roulant... pour moi c'est pas forcement un mieux sauf sur les chiffres du gouvernement

Par contre si on remettait un peu de focus sur les causes... peut-être (pas garanti mais bon) qu'on diminuera les chiffres de manières plus générale au lieu de juste le nombre de mort et ça, ça serait un mieux
:yicon_chinois: :yicon_respect:
Image

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par Kiriki » mer. 20 sept. 2017 16:19

Adrien B. a écrit :
hikariken a écrit :pour ma part la pédagogie seule ne sert à rien s'il n'y a pas sanction à côté... la carotte et le bâton.
Mon seul problème c'est de voir qu'on met l'accent sur un facteur Aggravant (vitesse) en occultant les facteurs causes (non respect des priorité, des distances de sécurité, téléphone au volant, etc. )....

La vitesse ça dit juste que si tu fais une autre connerie tu vas morfler plus cher....
Les assureurs le disent aussi ... on à baisser le nombre de mort... mais bon le nombre de personnes en fauteuils ou en légume a augmenté proportionnellement ... parce que bon, tu va moins vite donc bah newton dit que tu meurs pas, mais bon y a un monde entre cercueil et sans dommages (qui passe par plâtre et paralysie) ... et a moins de dire "plus personne ne bouge" .. on arrivera pas a éviter que Newton s'en mèle et ne blesse des gens... une baisse de 10km/h c'est le passage de mort à fauteuil roulant... pour moi c'est pas forcement un mieux sauf sur les chiffres du gouvernement

Par contre si on remettait un peu de focus sur les causes... peut-être (pas garanti mais bon) qu'on diminuera les chiffres de manières plus générale au lieu de juste le nombre de mort et ça, ça serait un mieux
:yicon_chinois: :yicon_respect:
:ypapi:

C'est d'autant plus vrai qu'un mort coûte beaucoup moins cher à la société qu'un polytraumatisé à vie et on gagne en plus une retraite future ou présente. Par les temps qui courent faire des économies sur le budget c'est important.
Je suis cynique mais tellement proche de la vérité. Le gouvernement recherche d'abord la "COM" à l'efficacité.

Prenons mon cas présent:
Retraité et en soins pour quelques mois suite à la rupture d'un tendon (à l'arrêt et dans l'allée du gite en vacances). Je ne coûte pas trop cher car pas d'arrêt de travail.
Mais si j'avais encore été salarié. Entre les soins, les indemnités et les suites potentielles peut-être que mort, je serai plus économiquement rentable.

Tout ça pour dire que le rajout et la ponte de nouveaux radars ne sont pas prêts de s'arrêter ni l'expérimentation voitures radars au privé.

On nous a dit il y a quelques mois ou années :yicon_rire2: , que le nombre de radars fixes n'allait pas augmenter, c'est un peu vrai mais maintenant ils peuvent flasher dans les deux sens, discriminent, moto, voiture, camion ....... peuvent s'adapter aux conditions météo (pluie), analyser plusieurs voies et même être paramétrés à distance. La technologie évolue toujours très vite dans ce sens.

Concernant les radars mobiles pour les virages ou chantiers et toute cette débauche à la course de la répression....... ils prouvent que les politiques sont impuissants ou ce qui est plus grave complices des lobbies industriels pour ne pas essayer de régler ce fléau par l'éducation, de la pédagogie et des moyens humains agissant directement sur le terrain et non planqués derrière des caméras ou un ordinateur dans un Poste de Contrôle.

Donc on peut râler mais comme a dit notre "Patron" la démocratie ne se fait pas dans la rue.

La messe est dite. Priez pour mon rétablissement :bye:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par Mumu » mer. 20 sept. 2017 19:09

Ite missa est, Deo gratias !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par Boyington » mer. 20 sept. 2017 19:16

Oui, on tourne en rond... Allez en paix mes frères. :bye:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4092
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par fanfan45 » mer. 20 sept. 2017 19:28

hikariken a écrit :pour ma part la pédagogie seule ne sert à rien s'il n'y a pas sanction à côté... la carotte et le bâton.
Mon seul problème c'est de voir qu'on met l'accent sur un facteur Aggravant (vitesse) en occultant les facteurs causes (non respect des priorité, des distances de sécurité, téléphone au volant, etc. )....

La vitesse ça dit juste que si tu fais une autre connerie tu vas morfler plus cher....
Les assureurs le disent aussi ... on à baisser le nombre de mort... mais bon le nombre de personnes en fauteuils ou en légume a augmenté proportionnellement ... parce que bon, tu va moins vite donc bah newton dit que tu meurs pas, mais bon y a un monde entre cercueil et sans dommages (qui passe par plâtre et paralysie) ... et a moins de dire "plus personne ne bouge" .. on arrivera pas a éviter que Newton s'en mèle et ne blesse des gens... une baisse de 10km/h c'est le passage de mort à fauteuil roulant... pour moi c'est pas forcement un mieux sauf sur les chiffres du gouvernement

Par contre si on remettait un peu de focus sur les causes... peut-être (pas garanti mais bon) qu'on diminuera les chiffres de manières plus générale au lieu de juste le nombre de mort et ça, ça serait un mieux
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais les messages de la prévention routière passent en boucle sur TV et radios sur tous ces points: téléphone, distances, feux, priorités.... Je lis régulièrement des messages de gendarmerie dans le journal local, des réunions débat sont organisées plusieurs fois par ans réparties sur le département, ils tiennent un stand d'information sur les grosses manifestations (ok pour recruter aussi), interviennent dans les écoles..... Pour moi la prévention est faite. On a affaire à des adultes qui l'ont appris en passant leur permis. Quoi que l'on puisse dire sur sa qualité de formation, ils ont été obligés d'apprendre le code. Mais le tempérament latin rend de mauvaise foi.On ne va quand même pas les prendre par la main!
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par hikariken » mer. 20 sept. 2017 21:58

fanfan45 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec toi mais les messages de la prévention routière passent en boucle sur TV et radios sur tous ces points: téléphone, distances, feux, priorités.... Je lis régulièrement des messages de gendarmerie dans le journal local, des réunions débat sont organisées plusieurs fois par ans réparties sur le département, ils tiennent un stand d'information sur les grosses manifestations (ok pour recruter aussi), interviennent dans les écoles..... Pour moi la prévention est faite. On a affaire à des adultes qui l'ont appris en passant leur permis. Quoi que l'on puisse dire sur sa qualité de formation, ils ont été obligés d'apprendre le code. Mais le tempérament latin rend de mauvaise foi.On ne va quand même pas les prendre par la main!
je suis d'accord sur ce point la carotte (prévention) est faite sur ce point... il manque juste la punition..
sur le plan de la punition seule la vitesse est mise en cause c'est bien ce que j'essaie de dire.. je préférerai qu'ils commencent à payer plus attention à la punition des autres problèmes qui sont des facteurs de causes d'accident au lieu d'uniquement mettre l'accent sur le facteur d'aggravation d'accident qu'est la vitesse.

je pense que niveau radar on a plus que nécessaire... mettez des contrôles de prio... et autres, verbalisez les piétons qui traversent à 10m des passages en plein virage ou à 10cm d'un capot sans regarder, les conducteurs qui font autre chose que conduire (téléphone, nourriture, etc.) etc.. ça me semble plus judicieux.

je veux dire tu peux réduire la vitesse autant que tu veux une voiture ça ne s'arrete pas en 10cm aussi dire que la voiture (ou la moto) est en tort à 100% dans tous les cas est stupide... un pieton qui traverse en zone dangereuse (en virage) alors qu'il y a 2 passages protégé avant ou après, sans regarder, juste devant un capot devrait être tenu pour responsable..
sinon en plus du danger, on voit arriver ceux qui le font en espérant toucher l'assurance...
il en est de même pour le respect des distances ( à savoir 2secondes où 3 fois la dizaine de la vitesse).
on peut dire ce qu'on veut le gars qui roule à 300 sur une route droite avec un véhicule bien entretenu et seul sur la chaussé ou du moins avec au moins 1km (la distance nécessaire à l'arret complet du véhicule à cette vitesse) est moins dangereux qu'un gars qui est à 30km près d'un carrefour, ne respecte pas la prio et regarde son téléphone ou se maquille ou autre..
le premier normalement aura le temps de réagir et s'arrêter.. le deuxième ne verra même pas l'obstacle..
la vitesse biensûr doit s'adapter à la situation. La route n'est pas la même en ville en ligne droite ou en virage.


de plus à moins de rouler sur autoroute où les virages sont calculer pour passer à 150km/h sans grand risque, il est rare de pouvoir passer un virolo à la vitesse limite ou au dessus. et si on peut le passer à la limite de la vitesse bah normalement on devrait pas être au dessus

un radar en virage est donc inutile pour moi car dans le virage normalement on a déjà ralenti ou on ré accélère (2ème moitié) le radar devrait être en entrée.. avant le virage (donc dans la ligne droite) pour s'assurer que le véhicule ralentisse suffisamment. (s'adapte à la situation). Autrement ce n'est donc qu'une pompe à fric.
Une pompe dangereuse car un flash peut déconcentrer ou attirer le regard.. or comme tous motards le sait .. la trajectoire suit le regard.. sans compter que beaucoup pileront en voyant le radar ou le flash... or une moto qui freine fort ... bah ça va tout droit..(une moto doit s'incliner pour tourner, or les freins redressent la moto: c'est la première leçon que j'ai eu sur le plateau) donc un motard qui surpris appuiera sur les freins (premier reflex) se plantera probablement en beauté...

bien sûr ça veut dire mettre des agents.. ou des caméras. (pour info en UK ce type de contrôle est fait au carrefour par les CCTV.. de même que s'engager sur un carrefour sans pouvoir en sortir donc c'est totalement faisable). juste que bon on aura moins d'impact à dire que le nombre d'accident diminue que dire que le nombre de mort diminue... même si la différence c'est que ceux qui ne sont pas mort sont en fauteuil
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
éric
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 235
Enregistré le : ven. 15 nov. 2013 14:21
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000fa 2011 noire
Localisation : Oise
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par éric » dim. 1 oct. 2017 11:21

Bonjour tout le monde.

Je viens tout juste de tomber sur cet article :

http://blog.dafy-moto.com/securite-rout ... tobre_2017

et je ne sais pas trop quoi penser car je n'ai pour l'instant rien trouvé sur le net en concordance avec ces infos. Alors, fake ou pas fake ?

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Radars autonomes de virage

Message par michelside78 » dim. 1 oct. 2017 12:36

Salut,je vois qu'il y aurat toujours un motard ou plus pour faire des leçons de morale concernant le respect du code de la route,mais celui qui n'a jamais fait une entorse au code de la route ici ou ailleurs me jette la 1er pierre dans le casque,je n'ai pas toujours étè un ange au guidon mais avec l'age et avec tout ces controles je me calme de plus en plus et malgrés tout il m'arrive de temps a autre de faire une entorse au code de la route
Pour moi aujourdhui les mots prevention routiere ne veulent plus rien dire,il y a bien longtemps qu'il ni a plus de prevention en france ou si peu,je dirais que ce nom devrait changer en repression rentiere ce serait plus adapté au contexte
Un jour j'ai entendu un gendarme dire dans une emission genre revelation ou autre concernant les automobilistes et motards,il disait texto,avec l'automobiliste etranger ont a du mal a faire respecter,mais avec le français c'est different ont est sur son dos il va finir par ceder,si ça c'est pas du acerlement repressif je comprends plus
L'etat ce fout de la vitesse du moment qu'elle rentre du pognon dans ses caisses c'est bien la le but premier,si demain tout le monde ce mettait a respecter le code il faudrait que l'etat invente un autre impot pour combler le deficit du budget des pv
A une autre epoque ou l'on pouvait rouler sans ce soucier comme aujourdhui de tout ces controles,a l'epoque tu avais lors d'un controle le comité d'acceuil et si tu avais fait un trop gros excés tu repartais a pied ont t'enlevait ton permis sur le champ aujourdhui tu peux rouler comme un naze passer devant les radars fixe a fond rien ne t'empeche de continuer de rouler comme un naze tant que tu n'a rien reçu chez toi tu peux continuer pendant 1 a 2 semaine voir plus le temps que la lettre arrive chez toi,parfois ça prends 1 mois pour peut que le gars ait une fausse plaque il ne serat jamais inquité,avec un controle avec comité d'acceuil ça ne serait pas possible
Mais pour faire plus de controle avec comité d'acceuil ça coute plus cher,personnel des forces de l'ordre mise en place,etc,etc,etc,la avec du controle fixe automatique c'est en place 24/24 7jour sur 7 que du bonheur et du benefice,ce n'est meme pas gerer par l'etat comme le serront bientot les voitures qui vont passer au privé
Il y a une grosse majorité de radar fixe qui sont des pompes a fric et rien d'autre,ils sont en pleine ligne droite,la ou juste avant tu a un changement de vitesse,comme par hasard,ou en bas d'une descente........
Il en existe parfois et heureusement dans des endroits dangereux mais ce n'est pas la majorité
J'en ai jamais vu devant des ecoles par exemple ou parfois ils seraient utile ou a l'approche d'une zone pietonne.......
Apres ont peut etre le plus respectueux du code de la route mais a un moment ou a un autre avec tout ces pieges et maintenant avec la video verbalisation ont y passera forcement un jour,meme le plus respectueux de nous
Je ne parle meme pas des gens qui bossent en voiture et qui font des milliers de kilometres par an pour eux c'est un combat de chaque instant
Il ni a qu'a voir deja rien que nous lors d'une banale balade a moto tu passe parfois plus de temps a detecter les eventuels pieges a fric que d'etre concentré sur la conduite
Les excés de grande vitesse represente un pourcentage tres faible des infractions,l'etat fait sont beurre sur les petits excés qui sont bien plus rentable pour eux
Les derniers point que j'ai perdu je l'ai ait perdu pour un ou deux kilometres heure le dernier sur une 4 voies securisée,est ce que ça fait de moi un delinquant routier :?: :?: :?:
En Angleterre il demonte leur radars fixe de plus en plus et le nombre de tué n'augmente pas,en Allemagne il y a encore bon nombre de zone libre sur les autoroutes il y a aussi moins de morts que chez nous,ont est bien obligé de constater que la vitesse n'est pas la causse premiere des morts sur la route
En Allemagne ça roule fort,mais ça roule propre,ça roule fort a gauche dés que ça a fini de doubler ça ce rabat a droite et ainsi de suite,chez nous en france c'est loin d'etre comme ça,ça ce traine la bite a 130 voir moins file de gauche ou sur la file du milieu et file de droite il ni a personne,parfois je me cale a 130 a droite je depasse tout les baltringues qui roulent sur une file ou il ne devrait pas etre et vis a vis du code c'est moi qui suit en infraction car je "depasse" par la droite,alors que la verité est que ce sont les autres qui ne sont pas a leur place,voila en partie ou sont les soucis chez nous,il ni a pas que ça,la c'est ce qu'il y a de plus evident,ont parlerat pas des changement de file sans clignontant de l'utilisation du telephone portable un vrai fleau de nos jours
Pour finir si les radars fixe etaient si efficace que ça pour lutter contre la mortalité routiere il y a bien longtemps que nous devrions etre passé sous les 2000 morts avec tout ces radars qui poussent comme des champignons et qui evolue sans cesse,et ce n'est pas le cas
Michel

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par hikariken » dim. 1 oct. 2017 13:39

comme dit plus haut on ne réduira pas le nombre de mort fortement en se focalisant sur la vitesse. La vitesse n'est qu'un facteur aggravant parmi d'autres.

pour réduire le nombre de morts, il faut réduire le nombre d'accident... or les facteurs causes sont à peine pris en compte lors des contrôles (alcool, téléphone, refus de priorité, piétons qui traverses n'importe ou et n'importe comment, etc.)

tu peux faire ce que tu veux en matière de vitesse, mais bon un piéton qui déboule à 10cm d'un capot, que tu sois à 50 ou à 20 .. ça change pas grand chose tu pourras pas t'arrêter à temps.. pourtant c'est l'automobiliste qui est mis en tort alors que la plupart du temps le piétons n'est pas sur un passage protégé, n'a pas regardé, lit ses emails, ou carrément force le passage en espérant toucher l'assurance.

de même je peux aller aussi doucement que je veux sur un rond point.. si le bus qui doit me céder le passage décide de s'engager sous ma roue avec le chauffeur qui me fixe droit dans les yeux... tu vas pas me dire que le gars cherche pas à me tuer.

pourtant rien est vraiment mis en oeuvre là dessus ... et c'est ce genre de comportement qui donne envie de casser du rétro...
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par ack1 » dim. 1 oct. 2017 14:28

éric a écrit :Bonjour tout le monde.

Je viens tout juste de tomber sur cet article :

http://blog.dafy-moto.com/securite-rout ... tobre_2017

et je ne sais pas trop quoi penser car je n'ai pour l'instant rien trouvé sur le net en concordance avec ces infos. Alors, fake ou pas fake ?
Pas fake: j'ai lu dans les deux dernières semaines sur deux canards (me rappelle plus lesquels) la décision récente de ne placer ces radars qu'en début ou fin de virage.
Tout ce que j'espère, c'est que ça permettra de ne plus se retrouver avec des BAR qui se retrouvent au milieu de la route dans les virages, une plaie dans ma région où les païlotes sont incapables de maîtriser leur droite en virage. Pas que dans ma région d'ailleurs, il y a un mois, de passage dans le Var, nez à nez en plein virage avec une Ferrari. Ben je me suis poussé parce que visiblement le scuderiaphile n'avait aucune intention de serrer plus à droite :id_noires:

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Radars autonomes de virage

Message par michelside78 » dim. 1 oct. 2017 17:26

ack1 a écrit : Tout ce que j'espère, c'est que ça permettra de ne plus se retrouver avec des BAR qui se retrouvent au milieu de la route dans les virages, une plaie dans ma région où les païlotes sont incapables de maîtriser leur droite en virage. Pas que dans ma région d'ailleurs, il y a un mois, de passage dans le Var, nez à nez en plein virage avec une Ferrari. Ben je me suis poussé parce que visiblement le scuderiaphile n'avait aucune intention de serrer plus à droite :id_noires:
Salut,je vois pas le rapport avec les radars en virage et les automobiliste qui roule a gauche,ça m'etonerai que ça change quelques chose,un conducteur qui a pour habitude de couper une trajectoire le ferar radar ou pas radar :roll: :roll: :roll:
Michel

Répondre