Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Radars autonomes de virage

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Radars autonomes de virage

Message par L'Iguane » sam. 16 sept. 2017 09:20

Salut

de nouveaux radars tyoe autonomes vont être placés en virage pour contrôler la vitesse de BAR et surtout des 2 roues motorisés.
Ils sont mis en application à partir d'aujourd'hui et placés sur 2 axes du circuit Paul Ricard (D2 et D402)
Lire l'article de la Sécurité Routière
@++
;v

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3763
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par Kiriki » sam. 16 sept. 2017 09:38

Vraiment, ils ne savent plus quoi inventer.
En ligne droite
En descente
En courbe

oOOo pas encore dans les côtes .......... c'est bizarre

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par Boyington » sam. 16 sept. 2017 09:55

Content de m'être éclaté en Cévennes, avant qu'on n'ait plus le droit de rien faire. :mrgreen:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par ack1 » dim. 17 sept. 2017 11:01

Alors, ok, je n'ai pas les stats d'accidentologie dans les courbes, mais ce que je vois dans mon coin en permanence et à des vitesses inférieures au maxi autorisé, c'est des BAR qui n'arrivent pas à tenir leur droite et qui mordent allègrement sur la voie de gauche. Et quand je dis allègrement, ça va jusqu'à la moitié de la chaussée.
Après on va dire que c'est le motard qui roule trop vite... eh oui, il aurait pu éviter le choc frontal en se jetant dans le fossé s'il avait freiné à mort pour se retrouver à 50 km/h avant de basculer dans le fossé.
Bref, ils feraient mieux à mon avis de contrôler la maîtrise des véhicules plutôt que de nous harceler avec ces radars qui ne savent que mesurer la vitesse.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5212
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 132 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par Boyington » dim. 17 sept. 2017 11:07

ack1 a écrit :Alors, ok, je n'ai pas les stats d'accidentologie dans les courbes, mais ce que je vois dans mon coin en permanence et à des vitesses inférieures au maxi autorisé, c'est des BAR qui n'arrivent pas à tenir leur droite et qui mordent allègrement sur la voie de gauche. Et quand je dis allègrement, ça va jusqu'à la moitié de la chaussée.
Après on va dire que c'est le motard qui roule trop vite... eh oui, il aurait pu éviter le choc frontal en se jetant dans le fossé s'il avait freiné à mort pour se retrouver à 50 km/h avant de basculer dans le fossé.
Bref, ils feraient mieux à mon avis de contrôler la maîtrise des véhicules plutôt que de nous harceler avec ces radars qui ne savent que mesurer la vitesse.
... et ramasser toujours plus de fric, surtout! :id_noires:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par hikariken » dim. 17 sept. 2017 15:47

faudrait leur envoyer la collection Joe BAr Team.. il me semble qu'il y a une planche sur le positionnement des radars dans les virages... leur seul avantage... contrairement à une glissière le radar vas jusqu'au sol...

j'attends de voir le résultat quand ils auront des automobilistes ou des motard qui aveuglé par le flash en plein virage se crasherons ... déjà qu'en ligne doite la nuit c'est suffisament aveuglant (même si c'est la voiture de devant qui prends) pour te risquer de prendre un rail de sécu ou une voiture en contre sens.. alors en virage

j'ai une cousine qui a perdu son fiancé comme ça... pas un flash mais un cerf dans le parebrise en plein virage... il y voyait plus rien et ils ont fini dans le fossé... elle s'en est sortie mais pas son fiancé...

bref pour citer jurasic park... "c'est la pire des idées dans l'histoire des mauvaises idées" et je ne parle qu'en cout sur la vie humaine... pas sur le fric que ça va pomper..
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par Mumu » dim. 17 sept. 2017 18:56

Je connais, ils flashent par l'arrière.
Difficile d'être éblouis. :roll:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par hikariken » lun. 18 sept. 2017 20:46

Mumu a écrit :Je connais, ils flashent par l'arrière.
Difficile d'être éblouis. :roll:
Mumupoto !!! ;v
si c'est par l'arrière...

on verra quand même honnêtement même dans le retro ça surprend...ou du moins ça attire le regard
moi je considère ça quand même dangereux... dans un virage le conducteur ne devrait se concentrer que sur sa courbe et sa trajectoire... tout élément perturbateur est dangereux... et on ne devrait pas y ajouter ceux là...

mais bon je suppose que les sociétés qui gèrent les radars ont du mal à trouver des lignes droites non équipée...
et puis au lieu de nous mettre des pompes a fric ... qu'ils commencent à faire respecter les priorités... honnêtement à chaques fois que je prends un rond point ces derniers temps j'ai l'impression de risquer ma vie avec tous ces ... qui s'engagent sur ma roue avant sans regarder ce qui arrive, soit parce que feignant soit parce qu'au téléphone soit parce que je m'en foutiste...
déjà en voiture c'est dur, mais j'ai l'impression qu'ils s'en foute encore plus quand c'est une moto (on parlera pas des piétons ou vélo qui se croient tout permis)
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par Mumu » mar. 19 sept. 2017 08:06

Coucou mes potinépotos !!! :D
Être motard ne veut pas dire être insoumis ou anarchiste.
Ou alors, la marche à pied est encore le meilleur moyen de se défouler.
J'en fais l'expérience chaque jour.
Etre motard, c'est accepter les règles, même contraignantes, que doivent accepter les autres.
Ca s'appelle vivre en société.
Je n'ai pas l'intention de jouer, ni les rabat-joie, ni les donneurs de leçons, mais quand on respecte les obligations, on a beaucoup moins de chances de se faire avoir.
Sur dix motards que je côtoie en roulant, dix dépassent les vitesses autorisées, dix font de l'interfile alors qu'il n'y a aucun ralentissement, j'en passe et des moins flagrantes.
Alors, d'accord pour jouer les cow-boys, mais en acceptant le prix à payer.
Ce que fait l'autre, dans la mesure où sa façon d'agir ne met pas ma vie en péril, est son problème.
Le motard rebelle, c'est fini, à chaque époque ses valeurs.
Les machines étaient dangereuses à tout point de vue et il fallait une sacrée paire de bonbecs pour les chevaucher.
Les choses ont changé, les motardes s'intègrent de plus en plus dans notre passion et c'est un vrai bonheur.
Oui, les boîtes à mauvaises photos qui agrémentent nos routes sont des pompes à fric, c'est l'évidence même.
Mais je voie de moins en moins d'accidents bien que les conducteurs savent de moins en moins bien conduire.
Je ne parle pas des manquements au simple code de la route, principalement dans les rond-points, là où le danger de la flaque de ce p...tain de gazole guette le motard, même peinard.
La route ne nous appartient pas.
Soyons exemplaires, ce sera le vrai combat contre nous-mêmes et une nouvelle image à offrir à ceux avec lesquels nous partageons le bitume.
Y'a du boulot...
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
marco972
Accro
Accro
Messages : 1166
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 10:23
Votre moto (type, année, couleur) : tdm 900
Localisation : lille
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Radars autonomes de virage

Message par marco972 » mar. 19 sept. 2017 09:51

hello ,
à quand le radar de motos à l'arrêt? ( qui flashe par devant et par derrière?)
qui pourra enfin punir tout ces associaux qui prétendent rouler à moto
:ble:
marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par fanfan45 » mar. 19 sept. 2017 10:04

Mumu a écrit :Coucou mes potinépotos !!! :D
Être motard ne veut pas dire être insoumis ou anarchiste.
Ou alors, la marche à pied est encore le meilleur moyen de se défouler.
J'en fais l'expérience chaque jour.
Etre motard, c'est accepter les règles, même contraignantes, que doivent accepter les autres.
Ca s'appelle vivre en société.
Je n'ai pas l'intention de jouer, ni les rabat-joie, ni les donneurs de leçons, mais quand on respecte les obligations, on a beaucoup moins de chances de se faire avoir.
Sur dix motards que je côtoie en roulant, dix dépassent les vitesses autorisées, dix font de l'interfile alors qu'il n'y a aucun ralentissement, j'en passe et des moins flagrantes.
Alors, d'accord pour jouer les cow-boys, mais en acceptant le prix à payer.
Ce que fait l'autre, dans la mesure où sa façon d'agir ne met pas ma vie en péril, est son problème.
Le motard rebelle, c'est fini, à chaque époque ses valeurs.
Les machines étaient dangereuses à tout point de vue et il fallait une sacrée paire de bonbecs pour les chevaucher.
Les choses ont changé, les motardes s'intègrent de plus en plus dans notre passion et c'est un vrai bonheur.
Oui, les boîtes à mauvaises photos qui agrémentent nos routes sont des pompes à fric, c'est l'évidence même.
Mais je voie de moins en moins d'accidents bien que les conducteurs savent de moins en moins bien conduire.
Je ne parle pas des manquements au simple code de la route, principalement dans les rond-points, là où le danger de la flaque de ce p...tain de gazole guette le motard, même peinard.
La route ne nous appartient pas.
Soyons exemplaires, ce sera le vrai combat contre nous-mêmes et une nouvelle image à offrir à ceux avec lesquels nous partageons le bitume.
Y'a du boulot...
Mumupoto !!! ;v
+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1927
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
Localisation : Au gré du vent maritime
A remercié : 189 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par Christian K » mar. 19 sept. 2017 18:34

Mumu : Je plussoie...

Ceux qui me connaissent, et roulent de temps en temps avec moi savent comment je roule : coooool. Ca peut en faire rire certains, même beaucoup, mais les radars ne me font pas peur, je ne les crains pas car je roule dans les limites autorisées, les lignes continues ne me gênent pas non plus (elles sont infranchissables), l'alcotest non plus, les stups encore moins, mon tph est rangé et non connecté à mon scala ou gps (moto ou voiture), etc...
Résultat j'ai toujours mes 12 points....Je pars du principe que je paie déjà suffisement d'impôts pour ne pas en re-payer encore plus sur des conneries de ce genre là....alors que les radars me font aussi râger lorsque je vois de belles routes où je pourrais mettre la poignée dedans...

OK, ma bande de peur sur mon pneu est large et il aurait tendance à être carré...
Ok, je n'ai pas l'esprit motard car je ne suis pas rebelle...
Et pour terminer : ok Mumu pour boire une bière ensemble un soir de pasage sur Bordeaux... Ca empêche pas d'avoir de bons copains...
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par hikariken » mar. 19 sept. 2017 19:10

oh je suis pas rebelle et je respecte les limites ...
ça ne m'empeche pas d'en avoir asser de voir l'accent mis sur la vitesse comme étant la cause de tous les maux... et de voir combien de fois je risque ma peau parce que le reste du code de la route est mis de côté par les autorités...... et du coup ignoré par beaucoup de conducteurs

après le radar en virage, je trouve que c'est mettre plus de danger pour espérer le réduire... c'est un obstacle de plus pour nous tuer en cas de sortie de route (et cela peut arriver même sans rouler comme un fou...) et je trouve que le risque d'aveuglement pas le flash est aussi dangereux... après j'en connais pas beaucoup qui passeront un virage limité à 90 à une vitesse beaucoup plus grande... souvent parce que l'infrastructure ne le permet pas vraiment.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
sarazin 2
Accro
Accro
Messages : 1216
Enregistré le : sam. 2 juin 2007 23:14
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
Localisation : champs sur marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par sarazin 2 » mar. 19 sept. 2017 19:19

Christian K a écrit :Mumu : Je plussoie...

Ceux qui me connaissent, et roulent de temps en temps avec moi savent comment je roule : coooool. Ca peut en faire rire certains, même beaucoup, mais les radars ne me font pas peur, je ne les crains pas car je roule dans les limites autorisées, les lignes continues ne me gênent pas non plus (elles sont infranchissables), l'alcotest non plus, les stups encore moins, mon tph est rangé et non connecté à mon scala ou gps (moto ou voiture), etc...
Résultat j'ai toujours mes 12 points....Je pars du principe que je paie déjà suffisement d'impôts pour ne pas en re-payer encore plus sur des conneries de ce genre là....alors que les radars me font aussi râger lorsque je vois de belles routes où je pourrais mettre la poignée dedans...

OK, ma bande de peur sur mon pneu est large et il aurait tendance à être carré...
Ok, je n'ai pas l'esprit motard car je ne suis pas rebelle...
Et pour terminer : ok Mumu pour boire une bière ensemble un soir de pasage sur Bordeaux... Ca empêche pas d'avoir de bons copains...
Hop mon k tu es un vrai et respectable motard. :yicon_jesors: :yicon_rire3:
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4094
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Radars autonomes de virage

Message par fanfan45 » mar. 19 sept. 2017 19:29

hikariken a écrit : je risque ma peau parce que le reste du code de la route est mis de côté par les autorités...... et du coup ignoré par beaucoup de conducteurs
Parce que tu pense que certains conducteurs ne savent pas qu'il y a des limitations de vitesse :?: :?: :?: Et le reste du code, ils en connaissent la majeur partie mais même celle là, ils s'en foutent.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre