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Re: Radars autonomes de virage

Posté : dim. 1 oct. 2017 17:50
par Kiriki
michelside78 a écrit :
ack1 a écrit : Tout ce que j'espère, c'est que ça permettra de ne plus se retrouver avec des BAR qui se retrouvent au milieu de la route dans les virages, une plaie dans ma région où les païlotes sont incapables de maîtriser leur droite en virage. Pas que dans ma région d'ailleurs, il y a un mois, de passage dans le Var, nez à nez en plein virage avec une Ferrari. Ben je me suis poussé parce que visiblement le scuderiaphile n'avait aucune intention de serrer plus à droite :id_noires:
Salut,je vois pas le rapport avec les radars en virage et les automobiliste qui roule a gauche,ça m'etonerai que ça change quelques chose,un conducteur qui a pour habitude de couper une trajectoire le ferar radar ou pas radar :roll: :roll: :roll:
Michel
:ypapi: :ypapi: :ypapi: A moins que les nouveaux radars détectent également le franchissement d'une ligne blanche car en principe elle est matérialisée dans un virage.
On va finir par les rendre intelligents les radars. :yicon_rire2:

En tout cas moi je planche sur une astuce pour rendre la photo ................... mais pas la mesure.

Il faut que je teste.

;v

Re: Radars autonomes de virage

Posté : dim. 1 oct. 2017 18:22
par ack1
michelside78 a écrit :
ack1 a écrit : Tout ce que j'espère, c'est que ça permettra de ne plus se retrouver avec des BAR qui se retrouvent au milieu de la route dans les virages, une plaie dans ma région où les païlotes sont incapables de maîtriser leur droite en virage. Pas que dans ma région d'ailleurs, il y a un mois, de passage dans le Var, nez à nez en plein virage avec une Ferrari. Ben je me suis poussé parce que visiblement le scuderiaphile n'avait aucune intention de serrer plus à droite :id_noires:
Salut,je vois pas le rapport avec les radars en virage et les automobiliste qui roule a gauche,ça m'etonerai que ça change quelques chose,un conducteur qui a pour habitude de couper une trajectoire le ferar radar ou pas radar :roll: :roll: :roll:
Michel
C'est pourtant simple, un mec qui roule trop vite dans un virage va empiéter sur la voie de gauche pour augmenter le rayon de sa trajectoire, la plupart du temps par confort pour diminuer l'effet centrifuge, plus rarement pour éviter de partir en dérapage.
Donc si le gars ralentit parce qu'il a vu le panneau de radar en début de virage, il contrôlera mieux sa trajectoire. Crois moi que ça marche, quand je vois le nombre de neuneus qui passent à 80 devant un radar qui déclenche à 95 km/h...

Re: Radars autonomes de virage

Posté : lun. 2 oct. 2017 08:07
par fanfan45
Ben nan, car comme tu le dis, ils sont nombreux à le faire juste par confort, souvent en roulant raisonnablement. Et comme c'est souvent sur des routes secondaires, ceux qui le fond pour "passer" plus vite ne roulent pas forcément au dessus des 90 km/h réglementaires sur ces petites routes mais pas forcément atteignables. Mais je ne pense pas que ces radars visent ces petites routes.

Re: Radars autonomes de virage

Posté : lun. 2 oct. 2017 11:26
par nours01
il faut tout de même que ça circule un minimum pour rentabiliser l'appareil photo :zin:
;v

Re: Radars autonomes de virage

Posté : lun. 2 oct. 2017 18:48
par michelside78
ack1 a écrit :
michelside78 a écrit :
ack1 a écrit : Tout ce que j'espère, c'est que ça permettra de ne plus se retrouver avec des BAR qui se retrouvent au milieu de la route dans les virages, une plaie dans ma région où les païlotes sont incapables de maîtriser leur droite en virage. Pas que dans ma région d'ailleurs, il y a un mois, de passage dans le Var, nez à nez en plein virage avec une Ferrari. Ben je me suis poussé parce que visiblement le scuderiaphile n'avait aucune intention de serrer plus à droite :id_noires:
Salut,je vois pas le rapport avec les radars en virage et les automobiliste qui roule a gauche,ça m'etonerai que ça change quelques chose,un conducteur qui a pour habitude de couper une trajectoire le ferar radar ou pas radar :roll: :roll: :roll:
Michel
C'est pourtant simple, un mec qui roule trop vite dans un virage va empiéter sur la voie de gauche pour augmenter le rayon de sa trajectoire, la plupart du temps par confort pour diminuer l'effet centrifuge, plus rarement pour éviter de partir en dérapage.
Donc si le gars ralentit parce qu'il a vu le panneau de radar en début de virage, il contrôlera mieux sa trajectoire. Crois moi que ça marche, quand je vois le nombre de neuneus qui passent à 80 devant un radar qui déclenche à 95 km/h...
Salut,compte plutot sur toi pour ta propre securité,plutot que de compter sur les autres qui s'ent foute royalement :fui: :fui: :fui: :fui:
Michel

Re: Radars autonomes de virage

Posté : lun. 2 oct. 2017 19:36
par Mumu
michelside78 a écrit :Salut,compte plutot sur toi pour ta propre securité,plutot que de compter sur les autres qui s'ent foute royalement :fui: :fui: :fui: :fui:
Michel
Coucou, Michel !!! :D
Que d'amertume !!! ://
Je réprouve cette idée, ayant toujours été aidé par des passants ou des automobilistes qui s'arrêtaient lors de mes gamelles passées. n|nn
Et j'ai rendu la pareille dès que j'en ai eu le devoir.
Mumupoto !!! ;v

Re: Radars autonomes de virage

Posté : lun. 2 oct. 2017 20:08
par michelside78
Mumu a écrit :
michelside78 a écrit :Salut,compte plutot sur toi pour ta propre securité,plutot que de compter sur les autres qui s'ent foute royalement :fui: :fui: :fui: :fui:
Michel
Coucou, Michel !!! :D
Que d'amertume !!! ://
Je réprouve cette idée, ayant toujours été aidé par des passants ou des automobilistes qui s'arrêtaient lors de mes gamelles passées. n|nn
Et j'ai rendu la pareille dès que j'en ai eu le devoir.
Mumupoto !!! ;v
Salut,tu deforme ce que j'ai ecrit,je n'ai jamais parlé d'accident,j'ai ecrit que sur la route,donc en roulant il ne fallait faire confiance a personne surtout pas aux automobilistes qui ce moquent souvent des motards,pour notre propre securité nous devons nous mefier de chaque usager qui arrivent vers nous et anticiper pour eux parfois,bien sur ce n'est pas a chaque fois,mais combien de fois je ralenti a une intersection meme si j'ai priorité a raison d'ailleur car la voiture me passe sous le nez en faisant de plus un petit signe"oups desolé",et combien de fois j'ai evité des automobiliste au telephone et je ne suis pas le seul dans ce cas

Apres ce que j'ai ecrit n'a rien a voir avec un accident,en cas d'accident,je serais le premier am'arreter pour voir si les personnes ont besoin d'aide,si ce n'est pas dans mes capacités j'appelerais les secours

Michel

Re: Radars autonomes de virage

Posté : mar. 3 oct. 2017 07:44
par Mumu
Coucou Michel !!! :D
Drôle de pays, là où tu vis :(
Je n’ai pas du tout cette vision pessimiste du partage de la route.
Je trouve même les automobilistes particulièrement sympathiques avec nous.
En revanche, entre eux, c’est souvent la guerre.
Non seulement je réprouve l’attitude hautaine de certains motards qui prennent les « caisseux » pour des truffes, mais je pense qu’ils devraient balayer devant leur guidon avant de se prendre pour des pauvres cow-boys solitaires.
Nous sommes moins visibles et, comme je l’ai déjà écrit, notre comportement est trop souvent loin d’être exemplaire.
Et j’ai bien compris ton propos que je n’approuve pas.
Mumupoto !!! ;v

Re: Radars autonomes de virage

Posté : mar. 3 oct. 2017 08:10
par michelside78
Salut,je ne sais pas comment tu utilises ta moto ni où tu habite
Moi je suis tout les jours le cul sur une selle de moto et ceux par n'importe quelle météo j'essaye de rouler en faisant le plus attention possible surtout en ville,et même de cette façon il m'arrive souvent de rencontrer des automobilistes qui font gaffe à rien surtout avec l'utilisation à outrance des téléphones au volants
Tu dois avoir de la chance si tu ne croise que des automobilistes sympa ils doivent certainement etre tous vers chez toi
Michel

Re: Radars autonomes de virage

Posté : mar. 3 oct. 2017 08:49
par Mumu
J’habite en Gironde et je suis extrêmement prudent.
Des deux-roues, j’en ai eu, et sous tous les temps, bons ou mauvais.
La vigilance permanente est de règle.
Mais de là à pester sur les autres, j’y mets un gouffre que je refuse de franchir.
Le plus grand nombre de morts se sont passées dans un lit.
Je retourne quand même dans le mien toutes les nuits.
Tout le monde sait que pratiquer le deux-roues, quel qu’il soit, est plus dangereux que de rester sagement chez soi.
Alors je te souhaite bonne route et de vivre longtemps.
Un bon motard est avant tout un motard vieux.
Je vais gaillardement vers mes 68 balais.
Mumupoto !!! ;v

Re: Radars autonomes de virage

Posté : mar. 3 oct. 2017 09:08
par fanfan45
En moto, il faut effectivement se méfier de tout: ce qui roule y compris les autres motos et de TOUT l'environnement. Le motard est sur un engin à l'équilibre instable et avec une protection corporelle réduite. Il est particulièrement vulnérable et son attention constante à la conduite, sa capacité à tout imaginer et anticiper les avatars les plus improbables sur sa route sont les qualités indispensables à sa survie sans une seconde de distraction (téléphone, musique...). Ça fait partie de la condition du motard, c'est de sa responsabilité. On ne devient pas motard en enfourchant une moto comme on devient automobiliste en s'installant derrière un volant. Devenir motard, c'est un engagement et une prise de conscience.
Ça n'excuse pas les fautes des autres (tous les autres y compris les motos) mais elles existent autant quand tu es en voiture sauf que tu le remarques moins car c'est moins problématique/dangereux. En voiture, on peste plus après les PL parce qu'on se sent plus vulnérables.
Fort heureusement, la majorité des conducteurs (toutes catégories) est globalement satisfaisante mais évidemment, on ne remarque que les mauvais.
Je viens de lire la réponse de Mumu, on est bien d'accord.