Page 2 sur 2

Re: Toujours pas de nouveaux modeles de CBF1000 pour 2018

Posté : ven. 10 nov. 2017 13:04
par Niklas
Arrêtez de vous plaindre, je viens de voir qu'ils vont ressortir le Monkey..... :yicon_rire2:

Re: Toujours pas de nouveaux modeles de CBF1000 pour 2018

Posté : ven. 10 nov. 2017 14:08
par nours01
c'est bien, mais y'a pas 4 cylindres :ble: :yicon_rire3:
;v

Re: Toujours pas de nouveaux modeles de CBF1000 pour 2018

Posté : ven. 10 nov. 2017 21:12
par did16
hf38 a écrit :J'aurais parié que la future routière 1000 serait basée sur le moteur de l'Africa Twin mais avec l'arrivée de cette CB1000R il y a un petit espoir que le 4 pattes ne disparaisse pas de la gamme routière.
Je pensais un peu aussi la même chose, donc le 4 pattes n'est pas mort, et pour le V4 Honda aussi, je pense que l'on aura d'autres surprises au prochain salon. ;v

Re: Toujours pas de nouveaux modeles de CBF1000 pour 2018

Posté : ven. 10 nov. 2017 21:13
par did16
Niklas a écrit :Arrêtez de vous plaindre, je viens de voir qu'ils vont ressortir le Monkey..... :yicon_rire2:
C'est vraiment super de ressortir le Monkey. ;v

Re: Toujours pas de nouveaux modeles de CBF1000 pour 2018

Posté : sam. 18 nov. 2017 23:17
par NiniLaFrime
La routière n'est plus à la mode, mais le trail et le néo-rétro oui.
Donc à quand une Africa Twin "low" ?
ou une CB1000R "S" (mais ça ne sera jamais aussi confortable)

sinon il y a les nouvelles BMW F750 GS (pour les courts sur pattes) et F850 GS qui améliorent grandement les capacités routières par rapport aux anciens modèles, elle passe à 95ch ce qui sera beaucoup mieux pour le duo.

Re: Toujours pas de nouveaux modèles de CBF1000 pour 2018

Posté : ven. 8 déc. 2017 23:24
par Niklas
Il y a peut être a peut-être quelques chose qui pointe le bout de son nez pour nous .....


http://www.moto-station.com/article1280 ... n-vue.html

Re: Toujours pas de nouveaux modèles de CBF1000 pour 2018

Posté : ven. 8 déc. 2017 23:34
par nours01
l'article n'est pas très nouveau :ble:
et on en a déjà parlé, si je me souviens bien :yicon_pasur:
perso, je préfèrerai le moteur 4 cylindres de la CB 1000 R OO }-D
;v

Re: Toujours pas de nouveaux modèles de CBF1000 pour 2018

Posté : sam. 9 déc. 2017 09:45
par fanfan45
Devant aller à Orléans mercredi, j'en ai profité pour faire le tour du pôle moto. Chez Honda, c'est la désolation. Je lui ai demandé par quoi j'allais remplacer ma CBF: Goldwing dixit "beaucoup plus petite" "sauf le prix" rétorquais je, CB 1100 ou R, Africa Twin toujours avec ses chambres à air :cry: :bye: Bye bye Honda.
Mais tout espoir n"est pas perdu pour un "roadster touring", en mars (en concession), je pourrai acheter la Kawa H2R Tourer avec sacoches, poignées chauffantes et tout le confort de bon aloi OO Un peu plus de 21000 roros :roll: Ben non plus :downdown:
Chez les autres, au choix, échassiers ou baleines :nein:

Re: Toujours pas de nouveaux modeles de CBF1000 pour 2018

Posté : mar. 12 déc. 2017 11:49
par maverick1150
NiniLaFrime a écrit :La routière n'est plus à la mode, mais le trail et le néo-rétro oui.
Donc à quand une Africa Twin "low" ?
ou une CB1000R "S" (mais ça ne sera jamais aussi confortable)

sinon il y a les nouvelles BMW F750 GS (pour les courts sur pattes) et F850 GS qui améliorent grandement les capacités routières par rapport aux anciens modèles, elle passe à 95ch ce qui sera beaucoup mieux pour le duo.
Peut-être que la routière n'est plus à la mode alors je suis curieux de savoir quelle sera la destinée de la nouvelle GW Honda (moteur 1800)

Bonnes Fêtes ! ;v

Re: Toujours pas de nouveaux modèles de CBF1000 pour 2018

Posté : mar. 26 déc. 2017 19:20
par LUCKY LUKE
Vu l'arsenal répressif à fric du gouvernement: radars ultra sophistiqué qui pullulent, augmentation des taxes carburant, et autres réjouissances style 80 km/h, et bien moi je déprime. Tout le temps le nez sur le compteur de vitesse, slalomé entre les nids de poule et les bars au téléphone qui change de direction sans faire attention. Je perds le moral.
Ma cbf si je la change, ce sera plutôt un cb 500 X, de toute façon on ne peut plus rouler. C'est plus la peine d'avoir un avion de chasse.....
Ils sont en train de dégouter les gens de rouler, que ce soit en moto ou en bar d'ailleurs.

Le 80 km/h on l'a déjà dans l'os, les circulaires sont déjà parvenus aux préfets, on va s'endormir sur les routes. Le pire c'est que c'est complétement inutile.

Re: Toujours pas de nouveaux modèles de CBF1000 pour 2018

Posté : mar. 26 déc. 2017 21:37
par Kiriki
LUCKY LUKE a écrit :Vu l'arsenal répressif à fric du gouvernement: radars ultra sophistiqué qui pullulent, augmentation des taxes carburant, et autres réjouissances style 80 km/h, et bien moi je déprime. Tout le temps le nez sur le compteur de vitesse, slalomé entre les nids de poule et les bars au téléphone qui change de direction sans faire attention. Je perds le moral.
Ma cbf si je la change, ce sera plutôt un cb 500 X, de toute façon on ne peut plus rouler. C'est plus la peine d'avoir un avion de chasse.....
Ils sont en train de dégouter les gens de rouler, que ce soit en moto ou en bar d'ailleurs.

Le 80 km/h on l'a déjà dans l'os, les circulaires sont déjà parvenus aux préfets, on va s'endormir sur les routes. Le pire c'est que c'est complétement inutile.
....... Et pour éviter de s'endormir on va jouer au sudoKU, envoyer des SMS, regarder des vidéos et même se faire quelques plaisirs sur la console centrale ou le réservoir OO . ....

Les chiffres de la mortalité vont s'envoler surtout si tout le monde s'y met pour s'envoyer au septième ciel :roll:

;v

Re: Toujours pas de nouveaux modèles de CBF1000 pour 2018

Posté : mer. 27 déc. 2017 08:32
par Nael
Je prêche pour ma paroisse mais la Versys 1000 a une philosophie très proche. C'est un roadster caréné avec une selle haute : inconvénient lors des manœuvres à basse vitesse, avantage en terme de confort (notamment les jambes moins repliées et le débattement des amortisseurs). Mais le poids des 2 modèles est très proche et la Versys est très bien équilibrée.

J'ai aimé la CBF, j'adore la Versys que je trouve supérieure dans tous les domaines : moteur, vivacité dans les virages, confort (selle et amortissement) et confort du passager (poignées mieux placées), position de conduite, agrément d’utilisation, équipement (rétroviseurs, facilité à la mettre sur la béquille centrale, protège main, réglage précontrainte par molette, ...)

De toutes les motos que j'ai pu tester (Tiger 1200 2018, Tiger Sport 2016, MT09 Tracer, R1200RS, ...) elle a toujours ma préférence.

De par son gabarit je ne pensais même pas l'essayer, c'eut été une mauvaise idée (merci HF38 notamment).

Re: Toujours pas de nouveaux modèles de CBF1000 pour 2018

Posté : mer. 27 déc. 2017 10:44
par hf38
LUCKY LUKE a écrit :Ma cbf si je la change, ce sera plutôt un cb 500 X, de toute façon on ne peut plus rouler. C'est plus la peine d'avoir un avion de chasse...
Alleeez, déprime pas tant que ça :console: : il reste des routes sympa où on peut se faire peur même à 80. Mais c'est plutôt dans la montagne certes :/// Ca fait déjà longtemps qu'on ne prend pas de kif à rouler en zone urbaine ou sur les très grands axes.
Pour la CB500X bah je vais pas te contredire. Et je pourrais même te dire que c'est une petite bécane sur laquelle on peut quand même se faire plaisir par sa vivacité, légèreté, maniabilité et son petit moulin plutôt sympa dans les tours. Sans parler de la conso et des autres coûts réduits. Une demi-CBF1000 quoi :roll:

@Naël : you're welcome :yicon_chinois: . Et t'as oublié une meilleure protection (buste/cuisses), un anti-patinage, un IRE en option, une conso équivalente pour de meilleures perfs, un système de bagagerie mono-clé avec supports d'origine... :fui:
Pourquoi je l'ai vendue déjà ? :yicon_pasur: :wink:

Re: Toujours pas de nouveaux modèles de CBF1000 pour 2018

Posté : mer. 27 déc. 2017 10:45
par MagicTonton
Nael a écrit :Je prêche pour ma paroisse mais la Versys 1000 a une philosophie très proche. C'est un roadster caréné avec une selle haute : inconvénient lors des manœuvres à basse vitesse, avantage en terme de confort (notamment les jambes moins repliées et le débattement des amortisseurs). Mais le poids des 2 modèles est très proche et la Versys est très bien équilibrée.

J'ai aimé la CBF, j'adore la Versys que je trouve supérieure dans tous les domaines : moteur, vivacité dans les virages, confort (selle et amortissement) et confort du passager (poignées mieux placées), position de conduite, agrément d’utilisation, équipement (rétroviseurs, facilité à la mettre sur la béquille centrale, protège main, réglage précontrainte par molette, ...)

De toutes les motos que j'ai pu tester (Tiger 1200 2018, Tiger Sport 2016, MT09 Tracer, R1200RS, ...) elle a toujours ma préférence.

De par son gabarit je ne pensais même pas l'essayer, c'eut été une mauvaise idée (merci HF38 notamment).
Pour l'avoir essayée, (Merci Hervé :thk: ), je confirme que c'est une moto super agréable à conduire, souple, très confortable, avec un moteur très proche de la 1000 CBF.

En plus, le look est sympa, mais pas trop futuriste (Tracer). Bon, en plus, "Black Kawa" avec ses parements verts était superbe.

Si je n'avais pas eu un coup de cœur pour la V-Strom, c'est surement cette moto que j'aurais choisi. n|nn