Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

80km/h sur réseau secondaire

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hikariken » mer. 14 févr. 2018 15:42

clair qu'il y a un gros problème de gestion à ce niveau.

je veux dire pour 250000 elle aurait peut-être pu faire dératiser la ville plutôt que de faire faire une étude (que les maires d'arrondissement ont fait en parallèle pour ... gratis) le tout pour qu'on lui dise " faut nettoyer et dératiser"... :v_blase:

Après j'ai bien aimé dans l'article de le point sur le rapport de l'étude 40 Millions d'automobiliste, une remarque d'un senateur qui disait que le gouvernement paniquai car l'augmentation des moteurs hybrides faisait que les recettes des taxes pétrolières voyaient une chute libre sur leur prévision... du coup pour ce sénateur, le gouvernement chercherait à compenser.... :yicon_pasur:
pourquoi ça m'étonnerai même pas :v_blase:
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » mer. 14 févr. 2018 16:19

Hello !

C'est vrai que c'est un réel problème que ce manque à gagner.

Maintenant, il y a un autre remède. C'est de faire tourner l'économie et donner aux gens les moyens de consommer au lieu de les presser comme des citrons en leur laissant juste de quoi subsister.
C'est pas en asphyxiant quelqu'un qu'on va lui permettre de gravir une pente.

Faut simplement avoir "la carrure" pour choisir cette voie ... (je dis carrure pour ne pas utiliser un autre mot considéré comme vulgaire :mdr: :mdr: :mdr: ).

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 180
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par sacolo » mer. 14 févr. 2018 20:28

PéGuy a écrit :
mer. 14 févr. 2018 16:19
Hello !

C'est vrai que c'est un réel problème que ce manque à gagner.

Maintenant, il y a un autre remède. C'est de faire tourner l'économie et donner aux gens les moyens de consommer au lieu de les presser comme des citrons en leur laissant juste de quoi subsister.
C'est pas en asphyxiant quelqu'un qu'on va lui permettre de gravir une pente.

Faut simplement avoir "la carrure" pour choisir cette voie ... (je dis carrure pour ne pas utiliser un autre mot considéré comme vulgaire :mdr: :mdr: :mdr: ).

:bye: :bye:
C'est quand même triste de mettre à égalité la pseudo sécurité routière avec comme tu dis "le manque à gagner" mais comme le dit Monsieur Etienne CHOUARD c'est quand même un peu de notre faute......
Pour ce qui est du remède ou des remèdes, je pense aussi qu'ils existent et que la conscience collective fera que nous trouverons un jour la force, le courage, la volonté de les mettre en oeuvre.
oOOo
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hikariken » mer. 14 févr. 2018 21:04

j'aimerai être aussi optimiste sacolo...
malheureusement quand je vois les décisions de votes des dernières présidentielles... ( j'ai peur que la conscience collective Française soit ... au fond des toilettes...

on a quand même élu, un collabo nazi qui s'est fait passer pour un résistant ayant réussi a faire atterrir un hélico sur un rocher une bonne dizaine d'année avant le développement opérationnel du dit hélico...
Un gars qui aura quand même payer pas mal d'ami pour de emplois fictifs...
Un nain aux dents longues
Un flambi incapable dont même le père (chirurgien estetique pour la mafia) disait qu'il n'avait pas 2 neurones à frotter l'un contre l'autre
Et un jeune avec un mothercomplex de taré qui a épousé une couguar, et qui a pour CV celui d'un trader (vous savez ceux qui jouent avec nos sous pour s'en mettre plein les poches sur notre dos en spéculant sur nos employeurs pour les faire couler)

Enfin on peut espérer que notre conscience collective se réveille ... avant qu' un Méglancon ou une La Peine ne soit élu....Parce que là fini le peu de démocratie qu'il nous reste...
on aura juste de la dictature qui nous mènera encore plus profond dans notre merde.

Le pire dans tout ça c'est que je vois pas trop de candidat.... correcte... (je vais pas rêver tout haut et dire honnête) :v_blase: Ils sont tous formés à la même école pour la plupart faut dire...
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » mer. 14 févr. 2018 21:18

Hello !

Très intéressant ce que dit Etienne Chouard.

Mais : "C'est un peu de notre faute ... "
Vite dit !

C'est surtout qu'un processus sournois a été développé pour qu'on arrive peu à peu à nous faire croire que c'est de notre faute.

Voir là le rôle des médias qui remplissent l'espace (médiatique bien sûr) avec un maximum " d'informations" sans grand intérêt au lieu de développer des sujets portant à réflexion.

Tout est mis en place pour servir du "prêt à gober" sans importance parce qu'une personne qui réfléchit est potentiellement dangereuse pour le bien-être et la tranquillité de ceux qui sont aux commandes. Alors il ne faut donc pas lui donner l'occasion de mener quelque réflexion que ce soit.

C'est du déjà évoqué mais "Votez pour nous et laisser nous faire ! " c'est quand même la règle.
Sous-entendu, " Votre QI ne vous permet pas de faire plus que glisser un bout de papier dans une boite. "

Sauf que voter, ce n'est pas la signature d'un chèque en blanc.
C'est comme ça depuis 60 ans ( pile poil cette année) alors il est certain que la tâche est colossale pour inverser la tendance.

Et ceux qui la ramènent un peu trop sont traités d'extrémistes ...

Pour en revenir à nos moutons, chose que nous ne sommes d'ailleurs pas, il faut manifester notre opposition à ce projet qui est un mauvais projet.
Fondamentalement, ce n'est pas contre la limitation à 80 qu'il faut se battre mais pour une vraie politique de sécurité routière.

Non d'une pipe, je suis comme un juke-box !
Tu mets une pièce et ça tourne toute la soirée.

La suite plus tard, je ne voudrais pas abuser de votre temps et de votre patience ...

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » mer. 14 févr. 2018 21:27

Hello !

Et hop !
Un p'tit lien ...

http://www.motomag.com/80-km-h-le-Senat ... oSbOq7ibIU

Et en plus c'est vite lu ... :D

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hikariken » mer. 14 févr. 2018 21:31

comme je le disait à des collègues c'est quand même fou qu'on en arrive au point ou je trouve que les Sénateurs sont plus compétents et en phases avec les réalités qu'un ancien banquier....
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3780
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 128 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Kiriki » mer. 14 févr. 2018 21:36

Ma réponse au 80km/h à la CSG des vieux et toutes les nouvelles taxes et les futures est simple:

Consommation minimum, ne rien racheter en neuf, faire durer un maximum de temps, faire ses réparations au black ou toute autre couleur :roll: ou par des copains .............. bref injecter le minimum de blé dans le circuit légal tout en se faisant plaisir.
Par l'échange et le partage on peut faire de très grosses économies et on reste solidaire les uns des autres. Tout le contraire de notre société dite moderne et corrompue qui est fondée sur l'individualisme pour mieux nous diviser.

Au moins ce que l'on me prend dans les poches, j'en récupère une partie par le biais de la TVA non payée et par l'absence de dépenses abusives.

Les pétitions c'est du bidon
Les manifs c'est dépassé mais il faut quand même en faire.
Les politiques c'est pourri et à la solde des maitres pensants

Que reste-t-il?
L'occupation de la rue pour perturber l'économie mais pour cela il faut se bouger le c_l et c'est pas gagné :v_blase:

Attention PéGuy à ne pas faire "Tilt"

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » mer. 14 févr. 2018 21:43

Hello !

Si je fais " Tilt ", c'est que j'aurai perdu la boule ...
Parce contre, si j'arrive à avoir une partie gratuite, j'te raconte pas la tartine que vous aurez à lire.

;v

Heu, non !

Suila il est tout neuf !

:ymv:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
sacolo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 180
Enregistré le : dim. 22 janv. 2012 17:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par sacolo » mer. 14 févr. 2018 22:36

PéGuy a écrit :
mer. 14 févr. 2018 21:18
Hello !

Très intéressant ce que dit Etienne Chouard.

Mais : "C'est un peu de notre faute ... "
Vite dit !

C'est surtout qu'un processus sournois a été développé pour qu'on arrive peu à peu à nous faire croire que c'est de notre faute.

Voir là le rôle des médias qui remplissent l'espace (médiatique bien sûr) avec un maximum " d'informations" sans grand intérêt au lieu de développer des sujets portant à réflexion.

Tout est mis en place pour servir du "prêt à gober" sans importance parce qu'une personne qui réfléchit est potentiellement dangereuse pour le bien-être et la tranquillité de ceux qui sont aux commandes. Alors il ne faut donc pas lui donner l'occasion de mener quelque réflexion que ce soit.

C'est du déjà évoqué mais "Votez pour nous et laisser nous faire ! " c'est quand même la règle.
Sous-entendu, " Votre QI ne vous permet pas de faire plus que glisser un bout de papier dans une boite. "

Sauf que voter, ce n'est pas la signature d'un chèque en blanc.
C'est comme ça depuis 60 ans ( pile poil cette année) alors il est certain que la tâche est colossale pour inverser la tendance.

Et ceux qui la ramènent un peu trop sont traités d'extrémistes ...

Pour en revenir à nos moutons, chose que nous ne sommes d'ailleurs pas, il faut manifester notre opposition à ce projet qui est un mauvais projet.
Fondamentalement, ce n'est pas contre la limitation à 80 qu'il faut se battre mais pour une vraie politique de sécurité routière.

Non d'une pipe, je suis comme un juke-box !
Tu mets une pièce et ça tourne toute la soirée.

La suite plus tard, je ne voudrais pas abuser de votre temps et de votre patience ...

:bye: :bye:
Afin de ne pas dévoyer le discours du Monsieur en question je mets le lien d'une vidéo où il explique comment les choses se sont passées. Et pourquoi il dit que nous sommes responsable de cet état de fait. La télé n'a rien à voir là dedans. En revanche elle a un rôle d'abêtissement et de propagande indéniable.
Je vous laisse écouter et faire votre opinion. Ce qui est intéressant c'est qu'il ouvre des portes, des perspectives. On peut être d'accord ou ne pas l'être mais à partir du moment où on décide de devenir acteur le jeu n'est plus pareil, on pense, on réfléchi autrement... Enfin c'est une impression que j'ai eu en l'écoutant.
Pour info on peut mettre la vitesse de lecture à X1.5 c'est audible et la vidéo dure moins longtemps. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=L0aB_P0nFnk

Bon visionage :wink:

Pour ce qui concerne la sécurité routière, nous qui sommes concernés et qui avons donnés quelques pistes à suivre pour améliorer notre sécurité et celles des autres usagers de la route, pensez-vous avoir été entendu ? Sommes nous moins capable que d'autres grassement payés qui circulent dans des véhicules avec chauffeurs et dont le seul problème et de ne pas arriver en retard au prochain colloque qui va leur permettre de goûter au plat typique du pays ou de la région où ils sont reçus ?
Notre porte monnaie se vide de plus en plus pour payer on ne sait quoi. Le service public devait s'améliorer en passant la gestion de certains secteurs à des sociétés privés et que voyons nous... des routes de moins en moins entretenus (nous avions les routes les mieux tenus d’Europe il y a quelques années), et si nous regardons l'ensemble des secteurs livrés aux sociétés privés le constat est le même, le gouvernement qui devait être le garant de la justice social, médical, etc... a démissionné et nous demande encore de mettre la main à la poche pour palier à leur malhonnêteté en ayant vendu la nation aux banques.... :degeu:

Heureusement il y a des solutions, nous aurions pu, si la démocratie était réel, avoir une chance de rétablir la souveraineté nationale (non ce n'est pas sale de dire ça OO ), c'est à dire de mettre le peuple au coeur de la vie politique et non l'argent...

Bonne soirée ;v
Wa ShiTe Dô ZeZu: viser l’harmonie sans pour autant accepter tout.

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » mer. 14 févr. 2018 23:03

Hello !

J'ai écouté d'autres interventions, plus courtes, et c'est largement suffisant pour comprendre que son analyse est des plus pertinentes.

Je partage un grand nombre de choses dites mais je ne me sens pas responsable de ce qui nous a conduit à la situation actuelle.
Comme déjà dit, il y a eu un lent et minutieux processus d'endormissement qui nous a conduit où nous en sommes maintenant.

Là où je me sentirais responsable, depuis que j'ai eu la chance de pouvoir me réveiller, c'est si j'étais resté sans rien faire.
Sans pour autant imaginer que ce que je fais est grandiose et courageux, je milite au quotidien et à mon niveau.
Et la première des tâches est de réveiller un maximum de monde.
Je sais, y'a du boulot, c'est pas gagné mais ce n'est pas une raison suffisante pour abdiquer.
Que les paresseux et les défaitistes restent devant leurs téloches mais qu'ils m'empêchent pas les autres de vouloir vivre réellement.

Je milite à la FFMC par exemple, mais ailleurs aussi.
Parce que même si je suis maintenant retraité et que mon train de vie ne risque pas grand chose de grave, je dis bien de grave, j'ai un fils qui a lui même des enfants.
Et pour eux, pour leur bien-être futur, pour espérer des conditions de vie décentes et honorables, il m'est inconcevable de rester sans rien faire d'autre que regarder cette entreprise de sabordage de valeurs qui n'étaient pas que des mots vides comme c'est désormais le cas.

Où est la liberté ?
Où est l'égalité ?
Où est la fraternité ?

C'est lourd à porter que d'aimer son pays et de déplorer dans quel état de délabrement il se retrouve.
Quelque part, ça fait mal.

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4097
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par fanfan45 » jeu. 15 févr. 2018 07:56

Sont-ils aussi pertinents quand il refusent la réduction du nombre de parlementaires, Ils ont juste peur de leur propre impopularité et du risque pour leur fond de commerce!
Bon, je vais aller m'inscrire sur des forum politiques pour y parler de moto parce qu'ici, on ne sait plus où on est :nerv2:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Mumu » jeu. 15 févr. 2018 08:55

fanfan45 a écrit :
jeu. 15 févr. 2018 07:56
Bon, je vais aller m'inscrire sur des forum politiques pour y parler de moto parce qu'ici, on ne sait plus où on est :nerv2:
C’est vrai que ça commence à me gonfler.
Une solution :
Pour que les révolutionnaires se fassent entendre, je leur propose de se mettre en rond en haut de l’Arc de Triomphe et de s’immoler par le feu...
Mais ce serait dommage que de si bons éléments disparaissent en fumée !!! ://
Mumutréspoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 45 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » jeu. 15 févr. 2018 09:10

Hello !

Dois-je me sentir concerné ?
:mdr: :mdr: :mdr:

Mais c'est le sujet qui veut ça.
Comment en parler de manière approfondie sans entrer dans ce domaine ?

Il est certain que pour parler performance de pneus, problème électrique ou choix d'accessoires on ne risque rien de ce côté là.

Mais il serait par ailleurs juste de convenir que la courtoisie, le respect et la politesse restent de mise dans les propos qui sont tenus.

Et puis, personnellement, lorsqu'un sujet ne m’intéresse pas, je ne vais pas lire les messages.

Sujet sensible, effectivement ...

:yicon_bisou: à tous

:bye: :bye:

@Mumu
Quant à me faire grimper au sommet de l'arc de triomphe, faudrait déjà que j'aille à Paris ...
:lol: :lol: :lol:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hikariken » jeu. 15 févr. 2018 09:15

aller juste pour rire :

La sécurité routière tacle l'étude de 40 Millions d'automobilistes parce que :

- les chiffres ne comparent que des périodes de 2 à 3 ans or une étude dois se faire sur 5 ans pour être valable :mdr:

euh... messieurs de la sécurité routière votre étude sur laquelle vous reposez tout votre argumentaire ne se serait-elle pas fait uniquement sur 2 ans? ...
faudrait savoir, si 2 ans c'est bon pour vous alors c'est aussi bon pour les autres... si ça suffit pas pour les autres alors ça ne suffit pas pour vous... soyez logique :mdr:
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre