Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

80km/h sur réseau secondaire

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
Répondre
Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par fanfan45 » lun. 15 janv. 2018 10:55

Boyington, j'écrirai la même chose si ça émanait d'un autre parti politique. Et tu remarqueras que je ne t'ai pas cité pour ne pas m'attirer les foudres du lézard bossu :mdr:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Boyington » lun. 15 janv. 2018 13:43

fanfan45 a écrit :Boyington, j'écrirai la même chose si ça émanait d'un autre parti politique. Et tu remarqueras que je ne t'ai pas cité pour ne pas m'attirer les foudres du lézard bossu :mdr:
Suis bête, pas compris... oOOo :?
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hf38 » lun. 15 janv. 2018 15:49

Il me semble que fanfan fait allusion à l'inutilité de citer la totalité du message :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Boyington » lun. 15 janv. 2018 16:48

Oh oui, mince!!! Voilà, j'ai édité. (En fait j'étais pressé pour autre chose quand j'ai copié-collé le message, et je suis allé au plus rapide. Le ferai plus l'iguane, promis.) :fui:
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3762
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Kiriki » lun. 15 janv. 2018 21:58

:ypapi: Fanfan

Quitte à supprimer les panneaux annonçant les radars autant tous les retirer. Plus de pollution visuelle.
Intersection Stop Virage Vitesse Feux et publicitaires à la poubelle ......... rien que pour voir si l'automobiliste qui sait maitriser sa vitesse et s'adapter à la configuration de la route mérite bien son permis.
S'ils réussit, il n'y a pas de raison, il n'y aura pas plus de morts et peut être même moins car au lieu de regarder son compteur ou tripoter son téléphone ou l'écran tactile du tableau de bord il sera focalisé que sur la route.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par fanfan45 » mar. 16 janv. 2018 07:53

Dans un monde idéal où tous les humains feraient passer l'intérêt général avant le leur, tu aurais raison mais.................................
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4091
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 7 fois
A été remercié : 149 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par fanfan45 » mar. 16 janv. 2018 08:46

4_vins10.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » mar. 16 janv. 2018 10:47

Hello !

:mdr: :mdr: :mdr:

Super top ce panneau !
:sup: :sup: :sup:
:clap: :clap: :clap:

Faut faire des Kikols avec et les poser sur nos véhicules juste pour nous foutre de leurs gueules ...
:ble: :ble: :ble:

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

michelside78
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 119
Enregistré le : sam. 29 avr. 2017 17:12
Votre moto (type, année, couleur) : 500 CBF ABS GRISE 2004
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par michelside78 » mar. 16 janv. 2018 10:54

Salut attention parce que l'autoroute pourrais passer à sans vin si rien est fait pour contrer le quatre-vingt
Michel
Modifié en dernier par michelside78 le mar. 16 janv. 2018 14:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nael
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 501
Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 20:05
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250GS
Localisation : Hérault
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Nael » mar. 16 janv. 2018 11:46

fanfan45 a écrit :Mais si une baisse de 10% de la mortalité est réellement constatée (mais même la moitié), il faudra bien :clap: le courage politique, il s'agit de vies humaines non, ça mérite bien d'essayer.
C'est certain que toute vie sauvée est précieuse mais ce chiffre est à rapprocher de la population totale de près de 67 millions d'habitants et surtout des efforts déployés par rapport à d'autres causes de mortalité bien plus impactantes. Il y a un gouffre qui fait s'interroger sur les raisons profondes de cet acharnement.

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » mar. 16 janv. 2018 12:13

Hello !

Les accidents domestiques font entre 11 et 12 000 morts par an.
Chiffre difficile à croire mais pourtant avéré.

Il n'existe aucun "radar" permettant de verbaliser les mauvais comportements et donc ça ne rapporte rien ... :fui: ...
Mais il n'y a pas non plus de campagne de formation ou d'information pour essayer de faire diminuer ce chiffre.
Pourquoi ?
C'est quand même surprenant !
Non ?

A commencer par les écoles où ce serait pourtant facile.

Un mort sur la route compterait-il plus qu'un mort dans son logement ou son jardin ?

:zin: :zin: :zin:

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Ryuji
Membre
Membre
Messages : 97
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Ryuji » mar. 16 janv. 2018 13:20

fanfan45 a écrit :Mais si une baisse de 10% de la mortalité est réellement constatée (mais même la moitié), il faudra bien :clap: le courage politique, il s'agit de vies humaines non, ça mérite bien d'essayer.
Comme on dit : la route vers l'enfer est pavée de bonnes intentions }-D .

Suivant ce raisonnement, dans ce cas, pourquoi se limiter à 80 Km/h ???
Je pense qu'à 20 Km/h, il n'y aurait quasiment plus de morts n|nn . Bon, 20 c'est un peu extrême, mais 40 Km/h suffirait largement.
Et pour sauver les piétons, un bon 4 Km/h (environ la vitesse de la marche) en ville devrait faire l'affaire :yicon_content: .

Ça me fait penser à l'augmentation du prix des cigarettes, ils augmentent juste assez pour faire arrêter un certain nombre de personnes
mais pas trop pour que ça rapporte quand-même un MAXIMUM à l'état. Alors ils peuvent dire : vous voyez, on a fait baisser le nombre de
fumeurs (pour faire passer les futures augmentations). Mais en réalité, le but est que ça rapporte du pognon.

Avatar du membre
rdr
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 630
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 22:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
Localisation : 33, 64, RP, 2A
A remercié : 0
A été remercié : 9 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par rdr » mar. 16 janv. 2018 13:50

fanfan45: excellent panneau :yicon_rire3:

c'est aussi une vision du progrés à l'image de l'homme: à la naissance les véhicules roulaient à 20km/h, à midi à 200 et le soir à 30.
:fui:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3762
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 7 fois
A été remercié : 126 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Kiriki » mar. 16 janv. 2018 14:09

fanfan45 a écrit :4_vins10.jpg
:clap:

Je l'imprime et le pose sur le coffre arrière de la voiture :yicon_rire2:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 53 000 km .
4,5 l/100
avec 95% de route et la majorité en duo bien chargé....

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hikariken » mar. 16 janv. 2018 14:30

Une baisse de la mortalité de 10% en effet serait bonne à prendre là dessus je ne pense pas que quiconque dira le contraire (à moins qu'un psychopathe soit dans la place)
Par contre comme beaucoup je pense que la baisse de vitesse est une mesure qui aurait du être la dernière envisagée. Non pas qu'elle ne puisse pas être efficace, mais je pense qu'il y a plein d'autre chose qui aurait un impact autant voir plus important sur la mortalité routière et qu'on pourrait essayer de résoudre avant :

1) entretien des voiries (on paye pour ça donc ça devrait être fait) :
le nombre d'écart que l'on doit faire pour éviter un nid de poule, une flaque d'eau etc afin d'éviter un aquaplaning, une crevaison voir bris de suspension source d'accident. Ces écarts sont tout aussi dangereux car de fait on doit sortir du tracé normale (déport sur la gauche etc.) parfois brusquement (avec les risques de perte de contrôle etc.). Sans compter que même sans rien casser essayé de passer sur un nid de poule (voir tout simplement sur une route bosselée comme quasimodo) en gardant 100% du contrôle de votre véhicule... par expérience en voiture vous sentez que votre direction est moins précise et votre adhérence moins bonne... et pour cause vos suspensions font ce qu'elle peuvent pour garder la roue au sol mais rien n'est parfait

2) éducation, rappel au civisme et responsabilisation de l'ensemble des populations :
Quand je vois le nombre de parents qui garent leur voitures sur les trottoirs devant leur école pour 20 minutes (pas juste faire descendre le môme) encombrant les rues, forçant les autres enfants et parents à marcher sur la chaussée :? ... quand je vois les piétons qui traverse (parfois avec leur gosse de 3 ans) juste devant mon capot (c'est arrivée ce matin encore et je me suis fait engueuler en plus parce que j'ai pilé... heureusement que je m'y attendais un peu), :zin: le nombre de piétons qui traverse à moins de 50 m des passages, en diagonale des carrefours sans regarder alors que le feu piéton est rouge, etc etc... :// Les cyclistes qui roulent en pelotons, ne se rabattent pas pour faciliter le passage, roulent sur les trottoirs, traversent par les passages piétons en pédalant, grillent feux stops, priorités etc... :nerv2:
Les conducteurs au téléphones, qui grilles les feux les priorités, vous serrent contres les rails de sécurités, vous roulent sur le pied au carrefour pour se mettre à coté de vous (j'aurai eu le temps de mettre la béquille je lui aurait refait le portrait à celle la)
Tout ces comportements à la fois illégaux pour certain (rappel stationnement interdit et gênant à moins de 5 m d'un carrefour, d'un passage piéton, ou d'UNE ECOLE, c'est un délit de mise en danger, perte immédiate du permis, saisie du véhicule, 50000 € d'amande et 5 ans de prison...) dangereux pour tous, et courant, si nous éduquions les enfants dès l'école (où sont passé les cours de code de la route que j'avais dès le primaire sur comment traverser, se comporter à vélo etc.) si nous rappelions par des spots à la télé que ces comportements sont dangereux (comme on le fait pour le téléphone, la vitesse et l'alcool), si les auxiliaires de sécurités aux abords des écoles rappelaient au parents comment se garer, et si en plus les personnes qui continuent à avoir ses comportements se faisaient sanctionner ( et pas par simplement 4 €) ça réduirait pas mal le nombre d'accident en ville.

3) mise en conformité et en sécurité des infrastructures :
Entre les ralentisseurs illégaux ( Au dernières estimation près de 60 à 70% d'entre eux rien que ça :nerv2: ) voir les spécials motos (j'en ai vu apparitre chez moi, c'est un petit carré en plastic comme leur grands cousin les ralentisseur trapézoïdaux, mis au mileu de la voie. ça joue pas pour les voitures, la taille est ridicule et les roues passent pas dessus, par contre un motard qui arrive sans le voir ... parce qu'en plus non signalé bien sûr... ) les rails de sécurités non doublés, les bandes rugueuses peintes en blanc en plein virage :shock: (d'ailleurs faite gaffe sur la route du Vexin si vous la prenez) les carrefours sans visibilité ni signalisation (s'il y a risque mettez un feu !) les routes mal drainée ... il y a de quoi sauver de vies vous ne pensez pas?

Ne pensez-vous pas qu'agir sur ces trois points n'aiderait pas à sauver des vies? n'en sauverions nous pas autant voir plus en évitant l'accident par ces moyens plutôt qu'en réduisant ses effets en réduisant le facteur inertie?

Et là on ne parle que de ce que le gouvernement peut mettre en place seul... mais tous les systèmes que l'on voit arriver en coopération entre quelques fabricant de motos et voitures pour prévenir les collisions, ou améliorer l'information du conducteur de voiture sur l'approche d'un motard ? on pourrait pas les généraliser? faire un TCAS (Trafic Collision Avoidance System, le système d'évitement de collision aérienne) pour voiture par exemple? Les indicateurs têtes hautes qui permettent de garder les yeux sur la route, pourquoi ne pas les mettre plus souvent dans les voitures, pourquoi ne pas subventionné EyeLight, une entreprise FRANCAISE, pour aider les motards à s'équiper et peut-être amélioré la sécurité?

Il y a tellement de piste à explorer, qui auraient je pense autant voir plus de succès .. pourtant on reste focaliser en principal sur le même point ... la vitesse, la vitesse et toujours la vitesse... b

bon ok de temps en temps on met un peu l'alcool et le téléphone..

SI après tous ces points... il reste trop de mort ... alors oui on pourra essayer la baisse des vitesses... (en plus les gens seraient plus à même de les respecter CF point n°2)


Et merci de ne pas venir me dire que 31% des accidents sont dus à la vitesse... c'est un grand chiffre bien officiel, mais dans le même rapport le non respect des distances de sécurité ne compte que dans le 1% final regroupant les causes mineurs.. OR le non respect des distances et la vitesse vont de paire.. donc si l'un des facteur est très faible alors que l'autre qui y est lié est très fort c'est bien qu'on a voulu mettre les chiffres de cette catégorie dans la catégorie que l'on veut faire ressortir.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

Répondre