Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

80km/h sur réseau secondaire

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » lun. 4 déc. 2017 14:36

Hello !

Boudiou !
Pourvu qu'ils n'aient pas l'idée de racheter les vieux radars des english.
:porte:
En échange de quelques faveurs pour le Brexit ...
Parce qu'en plus, ils sont programmés en miles et là ça va flâcher joyeusement !
:fui: :fui: :fui:

;v
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Al » lun. 4 déc. 2017 15:51

Adrien B. a écrit : L'état est revenu depuis longtemps en arrière sur les radars, ils les démontent (ça leur fait des économies sur l'entretien).
Et les forces de l'ordre ne sanctionnent que les comportements dangereux.
Les British semblent donc pragmatiques et intelligents en matière de sécurité routière et de circulation en général (je ne parle pas du Brexit, à chacun ses opinions...) car si j'en juge par un article du dernier Motomag, ils ont démontré que les ralentisseurs sont, je cite : "de par la conduite heurtée qu'ils imposent, source à la fois de bruit et de pollution" du fait de phases de freinage suivies de phases d'accélération. Ils ont donc à l'étude une autre génération de ralentisseurs, les "transcalms". Reste à démontrer que ces derniers ne sont pas dangereux pour les motards...

Un truc que je trouve efficace, ce sont les feux qui restent au vert tant que l'on respecte les limitations. Mais bon, les feux tricolores ne dissuadent pas ceux qui ont pour habitude de les griller, hélas !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hikariken » lun. 4 déc. 2017 17:30

Comme je l'ai dit pour moi c'est de l'enfumage uniquement fait pour faire plaisir à 2 lobbies...

Les raisons données sont invalides.

La sécurité: tout le monde l'a dit, ceux qui ne respectent pas la vitesse de 90 ne respecteront pas celle de 80. Et baisser la vitesse ne fera pas que les gens respecteront les feux, les prios ,etc... au contraire ils vont se retrouver en retard et seront plus nerveux et enclins à passer en force.

L'écologie : un moteur est étudié pour avoir le meilleur rendement à 90km/h parce que le réseau routier est fait dans de telle manière que la majorité des routes sont limités à 90 dans beaucoup de pays. je ne compte pas les pays du nord qui pour des raisons particulières d'ensoleillement ont souvent des vitesses réduites (quand il fait nuit 6 mois de l'année on peut comprendre) Cela veut dire qu'un moteur a dans la majorité des cas sa plus faible consommation à 90km/h. le fait de réduire la vitesse ne va pas forcément réduire cette consommation a moins de réétudier l'ensemble des moteurs... Par ce que qui dit vitesses plus basse dit dans 80% des cas rapports de boîte inférieur et donc rotations moteurs plus importante, ce qui veut dire ... plus d'essence brûlée... A cela il faut rajouter qu'on brule cette essence à faire moins de distance ou plus longtemps.. le rendement est donc moins écologique.

dans le cas de GB, ils arrêtent leur radar pour mettre les contrôles ailleurs (carrefours notamment). Ils ont compris qu'il fallait se concentrer sur les refus de prio, le grillage de feu et autres comportement dangereux. Après les Anglais (qui ont leurs défault) ont une mentalité différente. Ils préfèrent être patients, attendre, tester afin de pouvoir revenir en arrière si le concept n'est pas prouvé. En France on fait un TEST qui est en fait la nouvelle norme. Si ça marche pas... on rajoute encore une norme à celle qui marche pas au lieu de la retirer.

Alors oui l'éducation pourrait aider à résoudre cela... Mais j'aime bien aussi le système allemand : "vous avez des tronçons sans limites, mais lorsqu'il y a des règles et limites et que vous ne les respectez pas... vous prenez vachement cher" au niveau pénal et fric et c'est valables pour tout le monde... (en France un vélo ou un piéton ne risque rien ou alors quelques centimes... ) Je pense qu'en France le problème est plus qu'on fait beaucoup de petit pv qui énervent pour des petites infractions (91 au lieu de 90) que de gros coup de pied au c... de ceux qui sont des danger public
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par L'Iguane » lun. 4 déc. 2017 17:38

Salut

il y a aussi, derrière cette mesure, probablement une "pression" sur le consommateur lambda pour passer à l'électrique :fui:
Moins vite donc plus d'autonomie :roll:
@++
;v

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hikariken » mar. 5 déc. 2017 09:59

ça m'étonnerai pas non plus..
l'électrique n'a jamais été aussi soutenu que depuis que Renault (oh bah tiens une entreprise de l'état) a sorti la Zoé...


après cela ne menera pas qu'a la vente de voiture électrique neuves... avec une baisse des vitesses limites donc des vitesses normales de circulations il faudra réadapter les moteurs et boîtes de vitesses... donc changer l'ensemble du parc automobile... en théorie... quel intérêt pour l'état?

une voiture neuve est taxée à 30%... :downdown: a bon entendeur....
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » mar. 5 déc. 2017 10:19

Hello !
PéGuy a écrit :Afin d'augmenter l'autonomie des véhicules électriques, il est même prévu, mais pour tous les véhicules, de ramener la vitesse à 70 en 2029, à 60 en 2041, à 50 en ...
Je sais pas si vous parlez des voitures électriques suite à ce que j'avais dit là mais c'était une grosse connerie, une vaste blague sortie de mon imagination délirante.
:mdr: :mdr: :mdr:

C'était du second degré.
Une façon pour moi de dire que les orientations actuelles sont, elles aussi, de grosses conneries et que c'est pas fini.
:nerv2: :nerv2: :nerv2:

Et pas que dans le domaine de la sécurité routière.
:fui: :fui: :fui:

"Douce France,
Cher pays de mon enfance ..."

Mais elle va où la Douce France ?
:// :// ://

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Al » mar. 5 déc. 2017 11:12

PéGuy a écrit : Mais elle va où la Douce France ?
Et bien vu l'engouement du Vintage, les restrictions de circulation, la volonté de lutte contre la pollution incluant l'éradication de l'électricité d'origine nucléaire et compte tenu de l'incurie de la SNCF et de la RATP, je ne vois guère d'avenir que pour les transports à développement durable :

Image
Image

Si si, on va y revenir }-D
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » mar. 5 déc. 2017 11:15

Hello !

Pour la voiture à chevaux, faudra aller à Carcassonne.

Pour la draisienne, il y a des possibilités de création d'entreprise et d'embauche.

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Mumu » mar. 5 déc. 2017 11:35

Gaffe quand même aux paquets de bouse dans les virages, c'est arrivé à un vieux poto qui est alors sorti de la route et planté la moto dans un champ fraîchement labouré !!! :aie:
On a l'identique lors des vendanges avec les cuves transportées dont le raisin écrasé tombe en gros pâtés sur la voie... :id_noires:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7561
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 84 fois
A été remercié : 194 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hf38 » mar. 5 déc. 2017 13:47

PéGuy a écrit :Pour la draisienne, il y a des possibilités de création d'entreprise et d'embauche.
Je confirme : au vu de l'image, dans la branche traumatologie des roubignoles ça va embaucher à tour de bras ://
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
hikariken
Accro
Accro
Messages : 1213
Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
Localisation : Arras 62
A remercié : 0
A été remercié : 18 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par hikariken » mar. 5 déc. 2017 16:45

remarque ça va aussi aider à plein de chose niveau pollution avec la draisienne... parce que bon vu le nombre de castrés... la population va chuter et donc l'impacte de l'homme sur la terre...

enfin bon c'est uniquement valide pour la France dans ce cas... je suis pas sur que supprimer 60 Millions de personne va vraiment avoir un impact...

Après oui il y aura moins de mort sur les routes (si on ne compte pas ceux qui vont mourir de douleur au premier berlinois en subissant une remonté subite de glandes. :degeu: ) mais bon il y aura aussi beaucoup moins de personne sur les routes au final :mdr:
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches) oOOo

PéGuy
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2540
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007 21:27
Votre moto (type, année, couleur) : Titi 600 Daytona et Rominet CBF 2012
Localisation : Brassy (58) et Saussy (21)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par PéGuy » mar. 5 déc. 2017 16:47

Hello Hervé !

Faut juste qu'un bureau d'études se penche sur une nouvelle configuration de selle et que des stylistes sortent la ligne de sous-vêtements adaptés.

:bye: :bye:
Economiser l'énergie, c'est très bien !
Commencer par la sienne, c'est encore mieux !


Membre du "VIEUXCROUTONS TEAM"

On n'est pas des poissons rouges ...

Avatar du membre
Frisco'44
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 494
Enregistré le : lun. 18 nov. 2013 19:27
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 white 11 - Mz RT 125 blu 05
Localisation : NortCity 44
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Frisco'44 » mar. 5 déc. 2017 23:53

T'façon c'est m'importe quoi !
Et puis c'est tout !

J'ai rien d'autre à dire...
ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler !

Avatar du membre
Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2410
Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
Localisation : Linas, Essonne
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Al » mer. 6 déc. 2017 09:58

Décès par accidents domestiques : 12.000 par an (https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_domestique)

Décès par accidents de la route en France en 2016 : 3477 (http://www.securite-routiere.gouv.fr/la ... e-routiere)

Je suis donc pour la création d'un comité national de la sécurité domestique assorti d'un contrôle drastique des particuliers chez eux avec installation de caméras à domicile, instauration d'un permis de bricoler, cuisiner, monter sur une échelle, jardiner, etc... avec retrait de points et privation d'outils en cas d'infraction car il faut absolument lutter contre cette hécatombe des accidents domestiques qui devrait devenir une cause nationale ! :roll: oOOo
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

Avatar du membre
Boyington
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 5206
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 19:39
Votre moto (type, année, couleur) : CB1100RS rouge 2017-TSB125Suz rouge1977
Localisation : Villedieu-les-Poêles (Manche)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 133 fois

Re: 80km/h sur réseau secondaire

Message par Boyington » mer. 6 déc. 2017 10:23

:mdr: :mdr: :mdr: n|nn
Image
Chance Vought créa le Corsair, et Pappy Boyington vit que cela était bon.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre